France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Photo quizz Fourgon-Passion

descriptionPhoto quizz Fourgon-Passion - Page 17 EmptyRe: Photo quizz Fourgon-Passion

more_horiz
DanielV55 a écrit:
Et bien voilà un changement d'horizon pour voyager :

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 17 Quizz-10

Daniel
Dans la région du Magne?

descriptionPhoto quizz Fourgon-Passion - Page 17 EmptyRe: Photo quizz Fourgon-Passion

more_horiz
Ah là ça se précise sérieusement.

more_horiz
AGIOS NIKOLAOS

more_horiz
Non AGIOS NIKOLAOS est en Crète.

more_horiz
aussi dans La Magne !

more_horiz
avec tous vos indices,
je pense que ça pourrait être PORTO KAYO
Photo quizz Fourgon-Passion - Page 17 8038293445_a036c5478f_b

jp

more_horiz
Bravo JP c'est bien Porto Kagio, petit port sur le golfe de Lakonia. Porto Kagio signifie "le port aux cailles" en français. En effet, ces oiseaux y font escale en septembre lors de leur migration vers l'Afrique.

Magnifique petit port grec presqu'au bout du Magne, la photo datait de 2007 mais notre première visite de ce petit paradis date de 1984 et nous avions pu passer la nuit dans notre camping car Gruau de l'époque.

À toi JP

Daniel

more_horiz
voici la maison natale d'un homme célèbre
qui ? et où?

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 17 P1190210

un indice cette maison porte le numéro 20
bonne recherche
jp

more_horiz
Bonjour à tous,

Je vais seulement aider la communauté car je n'ai pas de photo à vous soumettre, les enfants ayant détruit l'appareil lors de notre dernier périple  Razz  !

Cela se situe dans le département des Cotes d'Armor et c'est effectivement au 20 de la rue portant le nom de l'écrivain breton célèbre qui est né dans cette bien belle maison à colombage.

PS : étant de l'Isère (c'est un peu loin de la Bretagne quand même) , vous avez compris que j'ai des complices autour de moi ! Very Happy

more_horiz
Dans les côtes d'Armor, c'est ce qu'il me semblait... J'ai visité cette jolie petite ville, si je ne me trompe pas c'est la maison natale d'Ernest Renan à Tréguier.

more_horiz
bravo @Ric38,
on va donc attendre que quelqu'un d'autre trouve la réponse avec ces 2 indices supplémentaires :
*écrivain
*côtes d'armor

jp

more_horiz
@ jp et Vany18

Ils sont forts Mart&Olive ! (Je dis ça parce qu'on a à peu de choses près le même fourgon, quel chauvin je fais !) Embarassed

more_horiz
bravo @vany18,
j'ai l'impression que nos messages se sont croisés ;-)
c'est bien la maison natale d'Ernest Renan à Tréguier
quelques photos
http://www.feminelles.com/2012/09/21/la-maison-natale-dernest-renan-a-treguier/

à ton tour

jp

more_horiz
Ric38 a écrit:
@ je dis ça parce qu'on a à peu de choses près le même fourgon

Je viens de regarder sur Internet où j'ai trouvé une vidéo, en effet intérieurement nos 2 fourgons sont identiques !

Voici ma photo :
Photo quizz Fourgon-Passion - Page 17 20170910

Quel est ce château ?

more_horiz
Bonjour
En Bretagne :photo:

more_horiz
Salut,

Il y a quelques années j'avais posté celui la.

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 17 Img_0713

more_horiz
Je n'ai pas pris le temps de vérifier mais je crois que je n'habite pas loin. Je laisse…

Daniel

more_horiz
bonjour,
en Charente
château de la rochefoucault

more_horiz
à @jacky1 et @DanielV55,
je pensais que c'était fini avec la photo de @Douki
c'était écrit en bas à droite ;-)

jp

more_horiz
Oui c'est @Douki qui a trouvé le 1er Photo quizz Fourgon-Passion - Page 17 191951282
Le château étant pris d'un angle inhabituel je ne pensais pas que vous alliez trouver si vite !

more_horiz
Salut,

Temps de vie pour cette partie de photo : moins de 10 minutes.
Quoi et ou ?

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 17 Img_0912

more_horiz
La roue d'un moulin à eau ?

more_horiz
Douki a écrit:
Salut,

Temps de vie pour cette partie de photo : moins de 10 minutes.
Quoi et ou ?

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 17 Img_0912
visiblement c'est dans l'aube Photo quizz Fourgon-Passion - Page 17 2257858889

more_horiz
Salut,

@Vany18 - oui
@jamesdean95 - oui et non ou non et oui. Very Happy

more_horiz
@ Alain (Douki) (en spoliant outrageusement Jamesdean95, pardon)

Tu avais parlé d'un temps de jeu de 10 minutes, force est de constater qu'à l'aube du 2° jour, personne n'a trouvé ! Very Happy (Elle était trop facile, je n'ai pas pu m'empêcher). je sors

more_horiz
le moulin de fougères ?

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 17 Photo%20023

photo prise lors de sa restauration en 2013

jp

more_horiz
Salut,

@jp  Ma réponse avec un peu de retard  :tortue: : C'est bien le moulin dans le chateau de Fougères

voici la photo d'origine

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 17 Img_0910

more_horiz
@Douki,
proposer un morceau de roue à aube et demander de quel moulin il s'agit,
c'est comme montrer un galet et demander sur quelle plage il se trouve...
non, je rigole, je vous ai laissé l'arrière plan et je vous donne un indice :
ce n'est pas une plage mais un cordon de galets
(il y en a moins que de moulins ;-)

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 17 P1190212

bonne recherche
jp

Dernière édition par jp le Dim 2 Déc 2018 - 14:20, édité 1 fois

more_horiz
Tout-à-fait d'accord avec jp, la prochaine photo que je mettrai sera un grain de sable et je demanderai sur quelle plage et dans quel continent !

more_horiz
Salut,

@jp Pour le morceau de roue l'indice au bout de 24H aurait été la photo avec trois roues.

Sur la photo, le cordon de galets n'est il pas un sillon ?

more_horiz
@douki,
non pas le Sillon de Talbert mais ce n'est pas loin
et c'est aussi une réserve pour le chou marin et les gravelots

un 2ème indice, côté terre
Photo quizz Fourgon-Passion - Page 17 P1190213

jp

more_horiz
Le cordon de galets à Cayeux ?

more_horiz
Bonsoir
Dans le département Cotes d’Armor situe en Bretagne :photo:

more_horiz
Je retire mon premier choix de La Mollière ci-dessus et propose Le Hable d'Ault beaucoup plus intéressant !

more_horiz
@AVERIX,
non pas cayeux, ni ault

@Robert63
oui côtes d'armor

more_horiz
jp a écrit:
@AVERIX,
non pas cayeux, ni ault

@Robert63
oui côtes d'armor
Près de St Brieuc ?

more_horiz
C'est peut-être les cairns éphémères de l’Ile Grande située à quelques km de Plemeur-Baudou ? flower

more_horiz
@jamesdean95,
pas près de st brieux

@Vany18,
pas ploemer-bodou, mais c'est plus près que st brieux
les cairns ne font pas partie de l'énigme
je les ai mis sur la photo parce que je trouvais ça joli
on cherche le nom du cordon de galets...

jp

Dernière édition par jp le Dim 2 Déc 2018 - 23:48, édité 2 fois

more_horiz
Oups... je n'avais pas compris... si c'est près de St Brieuc alors c'est peut-être le cordon de galets de la plage des Rosaires à Plérin...

more_horiz
@vany18,
non pas plérin,
et j'avais répondu plus près de ploemer que de st brieux

pas ploemer-bodou, mais c'est plus près que st brieux

3ème indice, capture google avec emplacement des prises de vues

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 17 Captur10

jp

more_horiz
Sur l'ile Callot ?

more_horiz
@zondag58,
non pas l'île callot, on s'éloigne,
en plus on cherche dans les côtes d'armor pas dans le finistère

un 4ème indice, ce cordon relie 3 îles dont j'ai caché les noms ;-)

jp

more_horiz
Là je ne sais pas, je ne connais pas...

more_horiz
je résume, c'est entre ploemer-bodou et le sillon de talbert (pleubian) soit 38km
je donne un 5ème indice, c'est la station balnéaire qu'on aperçoit sur la gauche (= à l'est) du cordon

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 17 P1190110

jp

more_horiz
Avec tous ces indices et Google maps on trouve : île Balanec avec Enez Illiec et île Ozac'h plage du village de Buguélès

Daniel

more_horiz
bravo @DanielV55,
c'est le cordon d'illiec sur la commune de penvénan
sur la gauche (à  l'est) on aperçoit port blanc, mon dernier indice
on s'y rend à pied à partir de buguélès

un petit reportage france 3

donc c'est possible de retrouver un plage à partir d'un galet ;-)
au suivant

jp

more_horiz
Voilà ma contribution matinale :

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 17 Quizz-11

Daniel

more_horiz
Je crois bien que je sais Wink
C'est en Occitanie !

more_horiz
Vany18 a écrit:
Je crois bien que je sais Wink
C'est en Occitanie !

Bonjour
Dans le département du Tarn :photo:

more_horiz
j'ai trouvé grâce à vous, parce que ma mémoire...

un indice pour les autres :
c'est un des "villages préférés des français" l'émission de Stéphane Bern

jp

more_horiz
Photo quizz Fourgon-Passion - Page 17 P1280710
toute ressemblance avec cette photo est purement ....... Very Happy Very Happy Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum: