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France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

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Bonjour,

Comme expliqué dans notre présentation, nous allons recevoir notre premier nouveau fourgon, véhicule qui était de stock, un beau Hanroad V630FX noir :)

Il n'y a pas toutes les options que j'aurais voulu mais au moins cela m'a limité d'en prendre trop Wink car on a vite tendance à tout vouloir prendre pour être rassuré.

- Fiat Ducato 2.3l 130cv (j'aurais bien pris le 150 mais 140 doit être suffisant j'imagine) 6.36 m chassis light
- Cruise control, ABS ASR mais malheureusement pas le Traction+
- roue 15'' (j'aurai pris 16''...)
- autoradio avec écran, Dab+
- caméra de recul
- frigo 140l trimixte
- Finition Premium
- installation GPL
- 2x batteries cellules 110a + 1 panneau photovoltaïque 140w avec régulateur MPPT

Le modèle était un d'exposition... La porte de la douche déjà déboitée mais le concessionnaire va tout remettre en ordre pour la livraison, enfin j'espère Wink

Petites questions :

Est-ce qu'un châssis 'light' est un problème ?
Peut on éventuellement changer par après les roues de 15'' par des 16'' sans avoir de problème ? Quid du contrôle technique, assurance en faisant cela ?
Pensez-vous que l'installation des PS/batteries soit suffisante pour être autonome en électricité ? (Pour recharger 3 GSM, 2 tablettes, une trottinette (peut-être 2) dont la batterie est une 36V 10.5Ah (10 cellules je pense), lumières Led, un ventilateur 12v) mais pas de TV.

Un avis sur la marque Hanroad (CSA Gérard) / Pilote / Bavaria ? Je sais qu'ils ont abandonné l'aménagement de fourgons et ne font plus que les petits vans...

Merci

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Hsound a écrit:
Petites questions :
Est-ce qu'un châssis 'light' est un problème ?


Bonjour
un 6,36m c'est lourd et déjà bien chargé en mobilier
Un post dernièrement sur le forum https://www.fourgon-passion.com/t10679p9-suspension-sur-fougon-amenage-pilote-636-fx#168073
claude heron a écrit:
FIAT fabrique deux sorte de fourgon UN 636 avec châssis light et un autre 636 dit fiat professionnel avec double lames et châssis renforcé.


Il y a bien une raison pour que FIAT construise deux châssis !!
Maintenant savoir quel est la situation de ton véhicule
Conseils : - Prend connaissance du post
- Sur le parking de ton concessionnaire, AVANT de prendre livraison, Mets toi à 4 pattes pour regarder les lames de suspensions et leur position vis à vis des butées
- Mieux prends des photos et agit officiellement selon la situation

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bonsoir Charle a tout à fait raison .cela est très important et merci de nous tenir au courant de l'évolution, plus nous seront nombreux pour cette affaire plus ce sera utile pour faire admettre aux aménageurs de changer. Le chassis 636" light" est fait pour une de charge de 3500kg" NON CONSTANTE" les fourgons aménagés sont de charge 3500kg constante( car toujours chargés )donc la logique veux qu'ils soient montés sur des fiat professionnel à double lames pour éviter l'affaissement.(voir suspension sur fourgon aménagé 636 fx.cordialement. claude

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Merci pour vos conseils, je ferai attention demain lors de la réception...

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Breizh a écrit:
Hsound a écrit:
Petites questions :
Est-ce qu'un châssis 'light' est un problème ?


Bonjour
un 6,36m c'est lourd et déjà bien chargé en mobilier
Un post dernièrement sur le forum https://www.fourgon-passion.com/t10679p9-suspension-sur-fougon-amenage-pilote-636-fx#168073
claude heron a écrit:
FIAT fabrique deux sorte de fourgon  UN 636  avec châssis light  et un autre 636 dit fiat professionnel avec double lames et châssis renforcé.


Il y a bien une raison pour que FIAT construise deux châssis !!
Maintenant savoir quel est la situation de ton véhicule
Conseils : - Prend connaissance du post
- Sur le parking de ton concessionnaire, AVANT de prendre livraison, Mets toi à 4 pattes pour regarder les lames de suspensions et leur position vis à vis des butées
- Mieux  prends des photos et agit officiellement selon la situation



Merci mais est-ce que cela veut dire que tous les fourgons sur châssis 'light' sont impactés par ce problème de butée ?
Cela me fait un peu peur car nous sommes novices et n'y connaissons pas encore grand chose...

Merci pour les conseils :)

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Les châssis heavy peuvent être detares en 3,8t , pas les light
J'ai un light et pas de souci
Je reconnais que les amenageurs pourraient remédier au souci des lames de supension à leur niveau.
D'autant qu'une paire de ressorts tonneaux nous est facturés 350€, ils pourraient certainement l'avoir pour beaucoup moins voire se faire livrer les fourgons déjà équipés .
Après l'explication de light = charge occasionnelle à 3,5t me laisse perplexe. Soit c'est un 3,5t soit cela ne l'est pas.
Mais ne t'inquiète pas, un light ça le fait bien.

Il faut aussi garder à l'esprit qu'un heavy est plus lourd de 60 ou 80 kg (il faudrait vérifier le chiffre exact) .
Donc autant de charge utile en moins.
Dans tous les cas on serait donc hors la loi,
D'ailleurs la loi devrait être plus proche de la réalité et imposer un minimum de 400kg de charge utile tous pleins faits.
Et même comme cela, avec les accessoires, les passagers et tout ce qu'on y met on serait presque en limite.
Pour le coup nombre de modèle disparaîtraient.

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Karman77 a écrit:
Après l'explication de light = charge occasionnelle  à 3,5t me laisse perplexe. Soit c'est un 3,5t soit cela ne l'est pas.


À la base ce sont des fourgon d'artisans.

Avez-vous déjà conduit un 3,5T Heavy à vide, moi oui, c'est un vrai bout de bois question suspension.
Donc si l'on activité est légère ou que je suis menuisier ou miroitier quel intérêt ?
Pour les maçons ou autres plâquistes un Heavy et pour les ostréiculteurs par exemple (info concession Fiat) ils prennent de Heavy option pneumatique. Qu'ils chargent bien au delà des limitations, mais shutttt c'est pas légal. :pale:

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Panda a écrit:

À la base ce sont des fourgon d'artisans.

Exact SAUF qu'un fourgon d'artisan est relativement peu chargé tout au long de l'année.
Quelques casiers, un peu de matériel, le minimum de charge donc roule avec ses suspensions détendues ou presque.
De plus les artisans chargent surtout l'avant contre la paroi intermédiaire
Ce qui fait que les suspensions sont très loin de talonner

Panda a écrit:

Avez-vous déjà conduit un 3,5T Heavy à vide, moi oui, c'est un vrai bout de bois question suspension.

Et toujours exact, un fourgon Heavy, à vide "saute" beaucoup et ses suspension n'amortissent pas grand chose car pas du tout enfoncées. les lames sont arquées au maximum. Un artisan investi dans un fourgon Heavy s'il a l'habitude et le besoin d’être lourdement chargé. Et avec une charge c'est plus confortable et "sécurisant".

Mais un fourgon aménagé (et surtout un 6,36m) est quasi chargé à la limite et ceci TOUT LE TEMPS. Sachant que plus c'est long, plus il y a de porte à faut sur l'essieu arrière, plus il y a de mobilier sur l’arrière (la fameuse zone de couchage avec lits jumeaux) alors que le châssis n'évolue pas vraiment entre un 5,99m et un 6,36m.

Karman77 a écrit:
Les châssis heavy peuvent être detares en 3,8t , pas les light
J'ai un light et pas de souci, ne t'inquiète pas, un light ça le fait bien.

Durant l'année passée 2017, il y a nombre de membres qui ont achetés des modèles de 6,36, ET il n'y a pas eu d'alerte tel que l'écrit si dessous.
Mettre des suspensions renforcées était juste une préconisation.
Mais le post actuel montre une situation bien plus préoccupante, est ce le fait d'un seul véhicule, d'un seul groupe aménageur (groupe Pilote) OU une orientation plus générale ?????
Je viens de visualisé un 6,36 neuf du groupe Knaus et je n'ai pas retrouvé cette situation !!!

claude heron a écrit:
Pendant nos vacances j'avais remarqué qu'il est un peut bas de l'arrière, j'ai remarqué que les lames de suspensions AR écrasent les butées, je me suis dit, je suis en surcharge, donc pesage au contrôle technique, il pèse = 3200kg. Le technicien me dit : ATTENTION s'il avait a passer officiellement un CT, il ne passerai pas et serai immobilisé car les suspensions et les amortisseurs ne fonctionnent pas étant sur les butées, ne roulez pas cela est dangereux

Ici cela devient plus problématique et assez surprenant de la part des aménageurs professionnels qui ont obligation de fournir un véhicule conforme "aux normes"
Y a t il eu une modification des caractéristiques de la part de FIAT (Fabricant pour Fiat, Peugeot et Citroën) ??

Le forum DOIT être un lieu ou les membres puissent trouvés aide et conseils désintéressés.
Mon conseil à ce jour est de vérifier la situation lors de la réception de tous véhicules (les 6,36) AVANT de prendre possession de votre Fourgon.
Et de prendre des photos (vive le smartphone)
Et en cas de situation tel que décrite par @claude heron de refuser de signer la réception technique de votre véhicule. Ne vous laissez pas influencer par le vendeur, son seul objectif est de finaliser sa vente et de toucher l'argent correspondant (Normal, c'est un commercial)
Mieux vaut qu'il soit bloqué sur le parking du concessionnaire que dans votre cours à attendre une hypothétique solution .
Dans le post vous trouverez des arguments législatifs pour vous aider.
Et de plus comme vous n'aurez pas validé la réception de votre fourgon, il ne sera pas à vous et votre argent restera en banque à votre disposition.
Belle pression sur le réseau de distribution et l'aménageur en question, imaginez un refus général de réception !!!

Tenez nous informé pour les futurs lecteurs, même si pour vous cela c'est bien passer.
Cela permettra de cibler l'aménageur "hors norme".
Merci pour eux

Et si cela prend trop d'ampleur, une action "collective" en justice sera un moyen d'action fort.
Certains membres ont des compétences plus "pointues" dans ce type d'action.
Selon ma vision personnelle (mais je ne suis pas un membre décideur), le forum pourrait s'adosser à une association de consommateur pour défendre les intérêts "généraux" des membres

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bonsoir à tous, tout a fait pertinent je suis complétement d'accord  de faire pression sur  certains aménageurs, voir du coté juridique pour avoir des fourgons  aux normes . Pour le groupe  pilote le chèque est encaissé 8 jours avant si non pas de livraison (ils sont malin) pour  ma part pour l'instant lettre LRAR avec documents et photos à pilote France  et à la concession du mans ou m'a été livré le fourgon,je vous tient informé de l'évolution ,promis.d'autre part  j' ai vu un bavaria neuf sur  1 parking dans le mème état.cordialement claude

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Bonjour,
Idem pour moi,j’ai un Duovan sur un Fiat Heavy 636,et les suspensions sont complètement écrasées.Je l’ai pesé et prêt à partir il pèse 3450 kg,donc je ne suis pas en surpoids.
Bien sûr le vendeur est responsable mais il va se retourner contre Fiat car c’est lui qui calibre les suspensions pour les caractéristiques de son véhicule.

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Fiat serait responsable du travail de sagouin de certains aménageurs, ou des hérissons qu'ils ont dans les poches ?

C'est valable pour toutes les marques, le catalogue de fourgons vides dispo pour l'aménagement permet de ne jamais avoir de soucis de charge. Sauf si l'on veut faire des économies en surchargeant un châssis light par exemple.

Certaines marques de fourgons aménagés, sont pathétiques question développement.

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Hier j'ai réceptionné notre nouveau fourgon mais cela ne s'est pas bien passé... Donc réception refusée et je n'ai évidemment pas donné le chèque... Tous les défauts que j'avais signalé n'ont quasi pas été réparé. Pire, l'évier rabattable était manquant, ils ont réussi à le casser ! Vraiment un manque de professionnalisme cette concession, cela commence mal. (Hainaut Caravaning en Belgique).

J'ai pris des photos des suspensions mais n'y connaissant rien je ne sais pas dire si elles sont ok. Le plein d'eau était fait à 100% mais c'est tout, donc il n'était pas beaucoup chargé. Pourriez-vous m'aider ?
Que penser aussi du collage du panneau photovoltaïque ?

Voici quelques photos (si j'arrive à les mettre).

Merci :)

Hanroad (Pilote Bavaria) V630FX 20180713
Hanroad (Pilote Bavaria) V630FX 20180714
Hanroad (Pilote Bavaria) V630FX 20180715



Hanroad (Pilote Bavaria) V630FX 20180710
Hanroad (Pilote Bavaria) V630FX 20180711
Hanroad (Pilote Bavaria) V630FX 20180712

Dernière édition par Hsound le Ven 20 Juil 2018 - 9:48, édité 1 fois

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Re,
Je croyais que l.on parlait de poids pour lequel ces fourgons sont conçus .
Bonne journée

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Le problème de suspension en butée alors que la configuration est à son minimal question charge (poids) démontre un problème de conception du châssis qui ne correspond pas à l'usage spécifique d'un fourgon aménagé.
Ou plus exactement de choix du châssis fait par l'aménageur (Groupe Pilote et Autres).

FIAT (le constructeur du véhicule de base) a plusieurs propositions de châssis pour les véhicules L4 (6,36m) et me semble t il une grande variété de charge autorisée (législations nationale diverses, j'ai lu (à vérifier) Portugal 4,5t Pologne 6t).
Évidemment ce n'est pas le même châssis pour ces divers PTAC.

Données Wikipédia
Au États Unis, afin de mieux répondre aux besoins des entrepreneurs indépendants et des grandes entreprises nord américaines, le Ram ProMaster (cousin Chrysler), comme le Fiat Ducato est proposé avec :
- trois longueurs d'empattement : 3,0 - 3,45 et 4.03 mètres ce qui offre un volume utile allant de 11,5 à 17 m3 pour une charge utile allant de 1.750 à 2.050 kg pour un poids total autorisé en charge PTAC de 4,25 tonnes plus une remorque de 2,33 tonnes,
- quatre longueurs de carrosserie,
- deux hauteurs de toit,
pour un total de 14 combinaisons.

L'aménageur (Groupe Pilote et Autres) fait son choix de châssis en fonction de son besoin, évidemment un "Heavy" est plus cher qu'un "light" et en conséquence l'acheteur (nous) payons plus cher.
Maintenant savoir si un acheteur préfère payer moins cher et avoir un véhicule en limite d'usage pour pas dire dangereux ou l'inverse, selon moi la réponse est évidente.
Mais c'est un sujet hyper récurent et 90% des CC (les "grands blancs") et "gros" fourgons aménagés roulent en surcharge sans le savoir.

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Bonjour a tous je parle bien entendu des butoirs écrasés par les lames de suspension sur des fourgons aménagé prét a partir qui ne dépassent pas 3500kg pour les 636.ps( je n' arrive pas a vous envoyer des photos,je ne connais pas grand chose) .Pour les photos de Hsond, ya pas photos les lames sont bien a l'horizontale et écrasent bien les butées .claude

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bonjour,
il n'y a pas que les fourgon en 6,36m dont les lames de suspensions sont sur les butées.
j'ai remarqué dans les concessions de plusieurs marques que des fourgons aménagés en 6m,les lames sont sur la butée.

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Hello
Sur le mien (743 campereve)idem sur les butées à vide
Et donc oui pour moi y’ a pb ayant eu un iveco aménage par un pro jamais’eu ce pb de meme que sur capucine iveco 35/12 ou profilé rapido ou benimar
Peut etre une solution
Vu que pas’aux normes c’est une vente avec vice caché la solution peut etre monter une suspension pneumatique et envoyer la facture à l’aménageur qui se débrouillera avec le constructeur en l’occurence fiat non?

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Christophe r a écrit:
Vu que pas aux normes c’est une vente avec vice caché la solution peut être monter une suspension pneumatique et envoyer la facture à l’aménageur qui se débrouillera avec le constructeur en l’occurrence fiat non?


Avant de faire une évolution corrective sur votre propre décision, à mon sens il faut que la situation soit JURIDIQUEMENT actée.
Sinon je doute très fort (mais alors très très fort) que l'aménageur (qui est seul responsable de la situation) prenne en considération votre demande de dédommagement.
Personnellement je suis étonné que personne ne me "parle" d'action en justice, d'intervention d'un avocat (pour vous représenter, voir pour vous conseiller)
Selon moi (mais je ne suis pas avocat), le fabricant (FIAT) fournis à son client (l'aménageur) le châssis commandé par celui ci sans connaissance (officielle) de la destination du dit châssis
A l'aménageur de prendre en considération le poids et les normes correspondant à son besoin pour sélectionner dans la gamme FIAT le châssis adéquat.
Lorsque l'aménageur mets à son catalogue un véhicule de 4,96m, et un autre de 6,36, il commande au fabricant la châssis correspondant (un L1 et un L4) avec les contraintes de poids et les diverses normes dont il a l'obligation de respecter.
Pour un 4,96 il doit être assez simple de respecter les 3,5T, pour un 6,36 cela doit être un peu plus complexe.
La butée administrative de poids (3,5 Tonnes en France) l'obligera peut être a concevoir un véhicule différent qu'il vendra (ou pas) à un tarif plus onéreux.
Mais selon moi, il n'a pas la possibilité de se soustraire à ces normes
Le client final (vous) paiera plus cher un véhicule qu'il pourra utiliser sans appréhensions pour SA sécurité.

Les diverses réponses dans ce post semblent démontrer que ce "problème de dangerosité" lié à des suspensions sur les butées alors que le PTAC est respecté, est assez "nouveau"
Précédemment il était bien fait cas de "tassement de suspensions", d'améliorations envisagées, de surcharges régulières, mais les intervenants ne semblaient pas aussi "alarmiste".
Pourquoi? Y a t'il eu des évolutions sur les châssis ??
Ce serait bien d'avoir des réponses des membres concernés
Par exemple les membres concernés par le post https://www.fourgon-passion.com/t1494p27-tuto-suspension-ar-montage-ressort-tonneau-jsa#168366
Merci

descriptionHanroad (Pilote Bavaria) V630FX EmptyRe: Hanroad (Pilote Bavaria) V630FX

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Ce souci n'est pas nouveau. Je pratique le Ccar depuis 1991 et j'ai toujours entendu parler de ce souci.
Toujours résolu par nous par la pose de ressorts ou boudins.
Il est vrai qu'à l'époque il n'y avait pas internet.
Je n'ai jamais lu de compte rendu d'accident lié aux supensions ni de souci de châssis lié aux suspensions.
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas eu.
Si vous effectuez une recherche avec mon pseudo vous verrez les photos que j'ai mise pour mon fourgon.
La pose de ressorts a rendu la courbure à mes lames et redonné le confort attendu.
Soit tous les amenageurs ont été pistonnés lors de l'homologation de leurs véhicules, soit tous les centres d'homologation sont des incompétents soit ...on se prend le choux pour rien et il est admis que les lames soient en butée et que dans ce cas nous devons adopter une conduite confirmé celle d'un véhicule hyper chargé.

Il faudrait un peu plus de textes ou avis techniques officiels voire articles de presse traitant le sujet pour disposer d'éléments de réflexion fiables. Là chacun explique sont cas avec ses certitudes sans apporter , comme cela a pu être le cas avec d'autres sujets polémiques , des extraits de normes qui prouvaient de façon indubitable que l'aménageur n'avait pas fait du boulot correct et que le l'homologateur n'avait pas non plus fait son travail.
Quand je repense à l'homologation de mon premier fourgon et tous les points de contrôle et notamment de répartition des charges de température des parois à proximité du frigo, de mesure du co2 à l’Interieur du véhicule lorsque le chauffage et le frigo étaient en fonctionnement et j'en passe, j'ai un peu de mal à admettre que les organismes d'homologation ne fassent pas leur boulot.
Je suis également surpris que ce sujet ne fasse pas l'objet de reportage approfondi de la part de la presse spécialisée . Tout ceux que j'ai lu étaient assez light et ne traitaient pas en profondeur le sujet.

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Bonjour à tous, le problème est nouveaux puisque depuis les nouveaux contrôles techniques les lames de suspension sur les butées en dessous du ptac ne passent pas.pour ma part ,pour l'instant envoie de LRAR avec documents et photos à pilote France en attente d'une réponse ensuite nous aviserons.claude

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Quelqu'un a t-il eu la possibilité de regarder sous un ducato vide comment étaient les lames de suspension.

Quand au CT, le seul cas qui pourrait s'approcher de ce que dit ton contrôleur technique c'est celui-ci :

[27 DÉFAILLANCES CRITIQUES LIÉES AUX ESSIEUX, ROUES, PNEUS, SUSPENSION]
(...)
Modification (jambe de force, tube de poussée, triangle ou bras de suspension) présentant un risque : distance insuffisante par rapport aux autres parties du véhicule ; dispositif inopérant.

Voici les autres défaillances liées

ESSIEUX, ROUES, PNEUS, SUSPENSION
• Essieu fêlé ou déformé.
• Mauvaise fixation des essieux. Stabilité perturbée, fonctionnement affecté : jeu excessif par rapport aux fixations.
• Modification présentant un risque : Stabilité perturbée, fonctionnement affecté, distance insuffisante par rapport aux autres parties du véhicule, garde au sol insuffisante.
• Fusée d'essieu fracturée.
• Usure excessive du pivot et/ ou des bagues : risque de détachement ; stabilité directionnelle perturbée.
• Mouvement excessif entre la fusée et la poutre : risque de détachement ; stabilité directionnelle perturbée.
• Jeu de la fusée dans l'essieu : risque de détachement ; stabilité directionnelle perturbée.
• Jeu excessif dans les roulements de roues : stabilité directionnelle perturbée ; risque de destruction.
• Roulement de roue trop serré, bloqué : risque de surchauffe ; risque de destruction.
• Fixation manquante ou mauvaise fixation d'un moyeu de roue nuisant très gravement à la sécurité routière.
• Moyeu tellement usé ou endommagé que la fixation des roues n'est plus assurée.
• Fêlure ou défaut de soudure d'une jante.
• Mauvais assemblage des éléments de jante : détachement probable.
• Jante gravement déformée ou usée : la fixation au moyeu n'est plus assurée ; la fixation du pneu n'est plus assurée.
• Capacité de charge ou catégorie de l'indice de vitesse des pneumatiques insuffisant pour l'utilisation réelle, le pneu touche une partie fixe du véhicule, ce qui compromet la sécurité de la conduite.
• Corde du pneumatique visible ou endommagée.
• La profondeur des sculptures du pneumatique n'est pas conforme aux exigences.
• Pneumatiques retaillés non conformes aux exigences : couche de protection de la corde affectée.
• Mauvaise attache des ressorts de suspension ou stabilisateurs au châssis ou à l'essieu : jeu visible ; fixations très mal attachées.
• Un élément de ressort de suspension est endommagé ou fendu : ressort ou lame principale ou lames supplémentaires très gravement affectés.
• Ressort de suspension ou lame principale ou lames supplémentaires manquant (es).
• Mauvaise attache d'un composant de suspension au châssis ou à l'essieu : risque de détachement ; stabilité directionnelle perturbée.
• Élément (jambe de force, tube de poussée, triangle ou bras de suspension) endommagé ou présentant une corrosion excessive : stabilité de l'élément affectée ou élément fêlé.
• Modification (jambe de force, tube de poussée, triangle ou bras de suspension) présentant un risque : distance insuffisante par rapport aux autres parties du véhicule ; dispositif inopérant.
• Usure excessive des rotules de suspension : risque de détachement ; stabilité directionnelle perturbée.
• Système de suspension pneumatique ou oléopneumatique inutilisable.
• Un élément du sytème de suspension pneumatique ou oléopneumatique est endommagé, modifié ou détérioré : fonctionnement du système gravement affecté.


Avant

Hanroad (Pilote Bavaria) V630FX Suspen10

après

Hanroad (Pilote Bavaria) V630FX Img_2810


Ce à quoi je ne comprends rien et qui peut être interprété comme on veut. Quelle est la distance suffisante et selon quels critères.

Ce nouveau CT rend tout le monde parano.
Attendons de voir un véhicule recalé alors qu'il est dans la configuration livrée par le concessionnaire.

Car si on suit cette alerte, on immobilise la quasi totalité des ccar en circulation

descriptionHanroad (Pilote Bavaria) V630FX EmptyHanroad(pilote bavaria)v630fx

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Et oui ,karman 77 affaire à suivre,en tout cas l'avenir nous dira,

descriptionHanroad (Pilote Bavaria) V630FX EmptyRe: Hanroad (Pilote Bavaria) V630FX

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Bon, finalement Hainaut Caravaning est d'accord d'annuler la commande au vu des problèmes rencontrés... Ouf.
Donc cela signifie que nous sommes à nouveau reparti pour une commande d'un modèle 2019 pour l'année prochaine...

Les modèles qui nous tentent sont :

Adria Twin SLB 640 2019 version Suprême
Pössl Summit H-Line 640

Le problème pour le Pössl/Globecar c'est qu'il n'y a qu'un concessionnaire en Belgique du côté d'Anvers, Alphamotorhomes...

Merci à tous pour votre aide !

descriptionHanroad (Pilote Bavaria) V630FX EmptyHanroad(pilote bavaria)v630fx

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Bonsoir à tous, sa bouge , sa bouge ,je suis heureux pour vous Hsond:youpi: :youpi: , le choix d'un pössl est un très bon choix et a des suspensions " professionnel", tout comme adria,elios,globecar,pour ma part rdv la semaine prochaine avec le fourgon ,affaire a suivre
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