France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionwc, indicateur c'est plein? Emptywc, indicateur c'est plein?

more_horiz
Bonjour,

Lors de notre dernière sortie, j'ai remarqué que l'indicateur des wc qui s'allume pour indiquer que la caissette est pleine ne s'allume plus?
Comment ce capteur fonctionne-t-il ? (nombre d'ouverture de la trappe?, niveau des liquides?)

Je l'ai vu brièvement s'allumer quand on a démarré (chaos pour sortir du stationnement) puis s'éteindre à nouveau :Aie:

Des idées ??

merci

descriptionwc, indicateur c'est plein? EmptyRe: wc, indicateur c'est plein?

more_horiz
Bonjour,

Normalement le système fonctionne suivant le principe d'un flotteur portant un aimant.
A partir d'un certain niveau de liquide dans la cassette, l'aimant agit sur un I.L.S. (interrupteur à lame souple) situé sur la paroi extérieure qui reçoit la cassette et celui-ci allume le témoin lumineux.
Parfois, le flotteur peut voir sa course entravée par des "résidus solides" ou encore se déboiter suite à un rinçage particulièrement vigoureux... Dans ce cas il faut, à la main... et à l'aveugle replacer le flotteur dans son curseur.
Cordialement.

more_horiz
Et quand cela t'arrive, tu es bien dans la mer...,,.

more_horiz
bonsoir
il suffit de retirer le couvercle de la cassette pour avoir acces
au flotteur et le remettre en place
le couvercle est assez dur a retirer il faut forcer un peu mais faire attention
de ne pas casser les bords
bonne soirée
did

more_horiz
Bonjour,

avec une petite recherche

https://www.fourgon-passion.com/t3570-voyant-de-le-cassette-thetford?highlight=voyant+wc

https://www.fourgon-passion.com/t7627-voyant-rouge-cassette-wc?highlight=voyant+wc

more_horiz
Oupsssss il y a un WC dans vos fourgons !!!!, moi qui croyais que le truc bas dans ma petite salle de bain servait juste pour s'assoir lorsque je prend une douche !!!
Il va falloir que j'approfondisse l'usage de ce truc.
Mais une cassette de m...e à nettoyer et à entretenir cela ne me semble pas "fun"
Moi c'est dans la "nature" ou le "bar" ou je vais prendre un petit café selon l'endroit et la météo, il y a aussi les toilettes de supermarché (sauf Dimanche Après-midi) , les stations services.
Mais suis d'origine "agricole" et je sais manier la pelle US
https://www.stock38.fr/3748-mini-pellepioche-pliable.html
https://www.decathlon.fr/pelle-pioche-pliante-id_8309310.html

more_horiz
Bonjour,
ou alors, c'est l'aimant qui tombe au fond de la cassette... Alors là, bon courage pour le remettre en place. Ça m'a un peu chauffé... J'en est profité pour le coller mais ce fut une sacrée partie de patience.
Quand tu remues la cassettz, si il n'y a pas un petit bruit de pièce qui tape sur les parois, c'est bon, ton problème est ailleur...
Bon après-midi et @+.
Patrick25

more_horiz
bonsoir,

merci à tous de vos éclaircissements sur cette petite boite obscure ...
je vais prochainement me pencher sur cette chose et y mettre les mains ... wc, indicateur c'est plein? 1218892201

ps:

Nico5715 a écrit:
Bonjour,

avec une petite recherche

merci beaucoup, j'avais fait une recherche mais je n'avais pas trouvé, je viens de comprendre pourquoi : j'ai tapé "caissette" et cela n'en est pas une apparement wc, indicateur c'est plein? 569285555

more_horiz
Bonjour
le support d'aimant est positionné différemment suivant le type de k7 . j'ai remarqué qu'un rincage energique sur certains modeles pouvait faire passé l'aimant au delà de sa butée basse et il ne pouvait plus fonctionne et cela si l'on tient la k7 dans le sens de la longueur et qu'on la remue de droite a gauche
Sur d'autres modeles il est possible en tournant d'enlever ce flotteur souvent bloque par un peu de matière

maintenant je ne secoue ma k7 que d'avant en arriere par rapport a moi en la tenant toujours dans le sens de sa longueur
privacy_tip Permission de ce forum: