France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionFourgon avec lit pavillon une personne EmptyFourgon avec lit pavillon une personne

more_horiz
Bonjour
Nous sommes des parents avec un seul jeune enfant actuellement en globescoot.
Ma fille de 3ans dors actuellement sur le lit dinette.

Mais en réfléchissant un peu je me disais qu'il serait parfait si à la place de la capucine un lit pavillon d'une personne dans le sens de la largeur pouvais existé.

Un peu dans le style du Knaus boxlife.
Fourgon avec lit pavillon une personne City_510

Celui ci permettrez de garder les meuble haut du coin dinette et surtout de ne pas transformer tous les soirs la dinette en lit.

Merci de me dire si un telle fourgon pourrez existé  ou si un aménageur de fourgon pourrez faire cette modification sur mon globescoot.

descriptionFourgon avec lit pavillon une personne EmptyRe: Fourgon avec lit pavillon une personne

more_horiz
Je reviens vers vous pour vous montrez l'idée.
J ai trouvé une photo sur le net qui montre très bien l'idée.
Fourgon avec lit pavillon une personne 777e1110
Par contre ce lit pavillon est sur un cc profilé globebus, je ne sais pas si c réalisable sur un fourgon pour avoir un lit pavillon une personne de dimension correcte ( 180/170 x 80/90)
Cordialement

descriptionFourgon avec lit pavillon une personne EmptyRe: Fourgon avec lit pavillon une personne

more_horiz
Milo16 a écrit:
Bonjour
Nous sommes des parents avec un seul jeune enfant actuellement en globescoot.
Ma fille de 3ans dors actuellement sur le lit dinette.

Merci de me dire si un telle fourgon pourrez existe  ou si un aménageur de fourgon pourrez faire cette modification sur mon globescoot.

Bonjour
A ma connaissance cela n'existe pas (ou plus) dans les modèles 2017, 2018
Par contre tu pourrais trouver une solution alternative en étudiant le principe Cabbunk qui se fait pour 1 ou 2 enfant.
Voir le post ci dessous et le site du fabricant (en anglais, mais il suffit de faire traduire)

Voir https://www.fourgon-passion.com/t9072p40-installation-et-presentation-du-cabbunk-lit-d-appoint-de-cabine
Voir http://www.cabbunk.co.uk/

Ce dispositif pourra suivre l'évolution physique de votre fille pendant une petite dizaine d'année, et pourquoi pas l'évolution de votre famille.
Par contre prévoir une amélioration de l'isolation interne de la cabine ou/et un duvet bien confortable, la cabine est souvent le point "froid" durant la nuit.
Exemple (je ne fait pas de publicité)
https://www.narbonneaccessoires.fr/nos-accessoires/ouvertures-isolation/protection-isotherme/interieure/protection-isotherme-pare-brise-et-vitres-laterales-p062.html

Les lits pavillon (et les petits fourgons de 4,96m) ont disparu des catalogues avec l'arrivée des fourgons de 6,36m, question de la clientèle ??

more_horiz
Hello
Sur mon ancien fourgon iveco j’avais fais monter un lit tiroir au dessus du passage cabine, ( replié au dessus de la cabine dc pas d’encombrement en journée) c’etait un sommier à latte coulissant en 2 parties qu’il suffisait de tirer ds le sens de la longueur le lit faisait 190 sur 135 de large perso j’arrivai à dormir ou 2 enfants précision j’avais un baie seitz coulissante montée sur la rehausse côté droit au dessus de la porte coulissante
Le montage était simple 2 équerres ( costaud) montée sur les côtés pour coulisser le lit

more_horiz
Merci pour la réponse Charles j avais deja vu ce poste ce lit est une bonne solution mais je préférez une solution fixe style lit pavillon
Mais cela reste à réfléchir si aucune possibilité de lit pavillon une personne existe cela permet délibéré la dinette et porte latérale

more_horiz
Merci également Christophe pour la réponse meme si je vois en gros le principe auriez des photos de ce lit tiroir plus parlant que par écrit.
Cela me permettrez de voir si cela est réalisable sur mon fourgon sans trop de dégât

more_horiz
Coucou
Non je n’ai pas de photo sur moi suis en vacance au lac de laos mais je peux t’expliquer:
Il te faut un sommier a latte coulissant vendu ds le commerce
Juste en dessous de mes placards, étaient fixé de 2 cornieres des 2côtés G et D epaisses fixé sur montant fourgon et habillé de bois comme les placards
Le sommier passait au dessus de la porte coulissante ( car rehausse haute)
https://i.servimg.com/u/f65/14/32/62/96/a49ff710.jpg
J’ai fais un croquis en esperant que tu comprennes
1 partie fixe au dessus cabine et la partie mobile ( sommier coulissant) au dessus que tu tires pour position couchage et que tu repousses lors de remise en place pour la,conduite tout simplement
Les’3 matelas faisaient 8 d’epaisseur mais avec une densité dure

Christophe

more_horiz
Apres il est possible en partant de la cabine de faire le meme principe mais articulé et qui remonte entre le placard côté G et la porte coulissante en 2 parties aussi campereve le faisait je crois sur ses ancien modeles les cap rocca ou lagos de meme,que Font vendôme

more_horiz
Merci pour réponse rapide je pense avoir tout compris très bon croquis.
Mais malheureusement je ne pense pas que cela soit réalisable dans mon fourgon h2 de hauteur le votre doit être un h3

more_horiz
C’etait un iveco 35,8 de 1987 d’origine avec une rehausse normale
La réhause d’origine sur ducato est bcp moins haute que sur les iveco
privacy_tip Permission de ce forum: