Si je lis bien, j'ai jusqu’en 2033 (Dans 15ans = 77ans) pour évoluer de mon permis "carton rose" vers ce permis type CB
ET 15 après je devrais le renouveler (donc dans 30ans)
A 92ans je pense que le mieux serait que je ne conduise plus !!!
Donc pas de "panique", d'ici 15 ans (et encore plus 30ans) la technique automobile, la technologie auront très certainement évoluées.
Nous en serons à la puce électronique implantée et aux fourgons aménagés à conduite "autonomes" !!
Comme j'aimerai "imaginer" le "Ducato" modèle 2049 !!!
Extrait de la page du site "
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/21897-permis-a-puce-le-nouveau-permis-de-conduire#delais-et-date-limiteDélais et date limite
Les conducteurs titulaires des anciens permis roses cartonnés ont largement le temps pour faire changer leur permis : ils ont jusqu'au 19 janvier 2033 pour le faire.
Faire renouveler son permis
Lorsque le conducteur est titulaire du nouveau titre, il devra faire renouveler son permis tous les 15 ans. Il n'est pas ici question de repasser les épreuves du permis de conduire : il s'agit en effet d'une simple formalité administrative visant à mettre à jour la photo et l'adresse du conducteur. Sauf exceptions, le conducteur n'aura donc pas à passer d'examen médical ou d'épreuves du code ou de la conduite.
Il est vrai que le permis de mon paternel (91ans) n'est plus en rapport avec son physique, la photo date de 1946, mais comme il a décidé de ne plus conduire !!