thiwin a écrit: Si vous êtes Germanophone et très mobile = inutile [/i]
Si je n'ai pas trop de doutes sur la facilité d'acquisition en Allemagne, j'en ai plus sur les démarches françaises (cf. scandale des cartes grises).
Je n'ai pas trouvé d'infos récentes sur le forum sur ce sujet (procédure d'importation), je vais fouiller davantage.
Reste la solution plus facile du mandataire, ... mais qui a un coût ... a voir.
Le Net est un puits d'information sans fin. Faut juste savoir QUI donne cette information .
Le site (Européen) donné plus haut est "must" : 10 millions d’utilisateurs par mois et plus de 2.4 millions d’annonces automobiles AutoScout24 est la plus grande plateforme en ligne d’Europe
Avec les liens ci dessous tu auras toutes les informations pour importer un véhicule
http://www.autoscout24.fr/themes/achat-vente/importation-exportation/importation-allemagne/http://about.autoscout24.com/fr-fr/au-company/au-company-portrait.aspxthiwin a écrit: Neuf, prenez un moteur de 150ch (d'occase aussi d'ailleurs) et une BVA[/i]
Je n'étais pas allé jusque là dans mon projet, ... fiable une BVA ? (je n'ai jamais eu et j'ai certainement des a-priori)
Si tu regardes mon profil tu verra que j'ai un Knaus 500 (plus petit que votre choix (mais je suis seul !!))
- Avec un moteur 150ch = Pourquoi ?
En fait l'opportunité a été le vecteur principal car acheté d’occasion mais avant de trouver je visais (sur le même site allemand) un Knaus 500 -150ch -BVA
J'envisage de me promener dans toute l'Europe (aller à Tallinn es un de mes "rêves") et j'aime avoir une bonne puissance "sous le pied" pour rouler "cool" en toutes circonstances.
Le 130ch est certes "suffisant" (le 115ch aussi), mais en France à 80km/h je trouve que le 150ch me donne plus une sensation de conduire une voiture qu'un fourgon.
Et disons le, opportunément, je me suis fait "plaisir"
- Avec une boite BVA = Pourquoi
Là aussi, comme c'était compris dans le véhicule acheté d'occasion !!
Mais c'était mon choix initial, un "fourgonnaute" (un camping-cariste) se balade beaucoup et n'est pas pressé, quoi de mieux qu'une boite automatique pour circuler "hyper cool" dans des régions inconnues.
J'ai déjà beaucoup à faire pour trouver mon chemin (merci le GPS), faire attention à la vitesse autorisé (merci à Waze), faire attention aux "autres" véhicules (grrrr les camions), regarder le paysage, etc.
N'avoir pas à me préoccuper du régime moteur, de l'embrayage, de la vitesse engagée est vraiment un plus.
Tu trouveras sur le Net un tas d'avis (positifs et négatifs), tout n'est pas "simple" mais la "petite" expérience que j'ai de mon fourgon est très positive.