Bonjour,
Sur mon CC précédent, j'avais de la place pour installer un convertisseur, utile pour charger mes batteries de VTT AE en roulant (ou pas).
Sur le fourgon, mon gros convertisseur quasi sinus de 1500 W devenait un peu encombrant et plus difficile à caser.
Après avoir discuté avec un technicien à ma concession, je me suis dit qu'il était préférable de prendre un modèle 600W, toujours quasi sinus, car la concession n'installait pas de modèles supérieurs à 600W.
Achat effectué, recherche de l'endroit où le placer .... et euréka. Sous les pieds des personnes installés en dinette, se trouve un petit "coffre" (j'y mettais ma documentation CC et campings). Impeccable pour le convertisseur et même une prise multiple en cas de besoin.
Seulement voilà ... j'avais le choix entre 1 heure de boulot et 3 heures maxi de boulot selon le passage des câbles entre le coffre et la batterie cellule (située sous le siège dinette).
Je me suis lancé, j'ai pris ma visseuse/dévisseuse avec une petite scie cloche. J'y suis allé très délicatement pour ne pas risquer d'endommager ce qui se trouvait (éventuellement) derrière la paroi. Trou effectué, passage d'un fil de fer pour voir si je pouvais atteindre l'emplacement de la batterie cellule, bingo !
J'ai alors passé une gaine électrique entre le coffre et l'emplacement de la batterie cellule, et à la concession ça n'a pris qu'une petite heure de boulot pour tirer les bons câbles avec les fusibles adéquats, mettre des supports "amovibles" sur les cosses et installer une meilleure fixation de la batterie que celle d'origine.
Le coffre "sous les pieds" avec le convertisseur fixé. Il me suffira de ne pas mettre le "couvercle" pour recharger mes batteries en roulant

Le branchement sur la borne "+" avec le fusible et l'écrou "papillon" pour débrancher facilement

La borne "-" avec le branchement facile à débrancher (écrou "papillon")

Du coup j'ai un convertisseur 1500W (quasi sinus) disponible pour une bouchée de pain.
Sur mon CC précédent, j'avais de la place pour installer un convertisseur, utile pour charger mes batteries de VTT AE en roulant (ou pas).
Sur le fourgon, mon gros convertisseur quasi sinus de 1500 W devenait un peu encombrant et plus difficile à caser.
Après avoir discuté avec un technicien à ma concession, je me suis dit qu'il était préférable de prendre un modèle 600W, toujours quasi sinus, car la concession n'installait pas de modèles supérieurs à 600W.
Achat effectué, recherche de l'endroit où le placer .... et euréka. Sous les pieds des personnes installés en dinette, se trouve un petit "coffre" (j'y mettais ma documentation CC et campings). Impeccable pour le convertisseur et même une prise multiple en cas de besoin.
Seulement voilà ... j'avais le choix entre 1 heure de boulot et 3 heures maxi de boulot selon le passage des câbles entre le coffre et la batterie cellule (située sous le siège dinette).
Je me suis lancé, j'ai pris ma visseuse/dévisseuse avec une petite scie cloche. J'y suis allé très délicatement pour ne pas risquer d'endommager ce qui se trouvait (éventuellement) derrière la paroi. Trou effectué, passage d'un fil de fer pour voir si je pouvais atteindre l'emplacement de la batterie cellule, bingo !
J'ai alors passé une gaine électrique entre le coffre et l'emplacement de la batterie cellule, et à la concession ça n'a pris qu'une petite heure de boulot pour tirer les bons câbles avec les fusibles adéquats, mettre des supports "amovibles" sur les cosses et installer une meilleure fixation de la batterie que celle d'origine.
Le coffre "sous les pieds" avec le convertisseur fixé. Il me suffira de ne pas mettre le "couvercle" pour recharger mes batteries en roulant

Le branchement sur la borne "+" avec le fusible et l'écrou "papillon" pour débrancher facilement

La borne "-" avec le branchement facile à débrancher (écrou "papillon")

Du coup j'ai un convertisseur 1500W (quasi sinus) disponible pour une bouchée de pain.