France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionNettoyage reservoir eau propre family van EmptyNettoyage reservoir eau propre family van

more_horiz
Je souhaiterai nettoyer mon reservoir d'eau propre de mon family van.

2 questions :
- comment on accès au reservoir sur ce modèle un peu particulier (pas réservoir isolé, donc pas d’accès par dessous).
- avoir quoi le nettoyer ?

descriptionNettoyage reservoir eau propre family van EmptyRe: Nettoyage reservoir eau propre family van

more_horiz
Salut,

Je n’ai pas encore nettoyé le réservoir mais je sais qu’on y accède derrière les tiroirs du bloc cuisine, il suffit de les enlever pour apercevoir les bouchons de visite (de mémoire il y en a deux). Attention les tiroirs sont « clipsés » sur le rail, il faut appuyer sur un petit levier qui se situe vers l’avant, pour les dégager.

Si tu veux faire pareil pour les eaux usées, c’est dans le placard sous le frigo, il faut dévisser 2 plaques métalliques et les bouchons sont dessous.

Les bouchons sont assez difficiles à dévisser, mais j’ai bricolé un outil aux bonnes dimensions avec un bout de tuyau PVC (il suffit de découper des encoches correspondants aux parties du bouchon en saillie). J’avais trouvé cette astuce sur le forum je crois, ou bien sur un blog je ne sais plus.

descriptionNettoyage reservoir eau propre family van EmptyRe: Nettoyage reservoir eau propre family van

more_horiz
Bonjour,

Voila : https://www.katadyn.com/fr/fr/168-8013696-micropur-tank-care-line-microbox

more_horiz
teurgoule87 a écrit:
Salut,

Je n’ai pas encore nettoyé le réservoir mais je sais qu’on y accède derrière les tiroirs du bloc cuisine, il suffit de les enlever pour apercevoir les bouchons de visite (de mémoire il y en a deux). Attention les tiroirs sont « clipsés » sur le rail, il faut appuyer sur un petit levier qui se situe vers l’avant, pour les dégager.

Si tu veux faire pareil pour les eaux usées, c’est dans le placard sous le frigo, il faut dévisser 2 plaques métalliques et les bouchons sont dessous.

Les bouchons sont assez difficiles à dévisser, mais j’ai bricolé un outil aux bonnes dimensions avec un bout de tuyau PVC (il suffit de découper des encoches correspondants aux parties du bouchon en saillie). J’avais trouvé cette astuce sur le forum je crois, ou bien sur un blog je ne sais plus.

Bonjour.
Je confirme que les bouchons sont très difficiles à dévisser (idem sur mon néovan). C'est mon garagiste qui les a desserrés en utilisant une grosse clé multiprises.Attention en les revissant, vérifier qu'ils sont suffisamment serrés sinon en cas de fuite c'est le plancher qui s'imbibe et les conséquences ne sont visibles qu'à très long terme.
Daniel
privacy_tip Permission de ce forum: