France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionQu'est ce que  ça mange en hiver ??? EmptyQu'est ce que ça mange en hiver ???

more_horiz
Bonjour

Je suis nouveau sur le forum donc je me permets de me présenter. Venant du monde du camping-car (8 ans en famille avec un Dethleff) j’ai passé commande pour un fourgon (Possl Road star 640 dk) car maintenant les enfants sont indépendants et nous voyageons à deux. Ma motivation pour ce changement est de lâcher un camping-car de 8 M pour un fourgon de 6,40 M ce qui devrai me permettre (enfin j’espère) de gagner en fluidité et d’atteindre des endroits inaccessibles avec mon camping-car.
Cependant quelques questions techniques auxquelles je n’ai pas prêté attention lors de l’achat (enfin pas assez..)

- Chez Possl quel est le type de cassette Thedford (200 / 250) ?
- Aux utilisateurs de chauffage gasoil Truma quel est votre ressenti sur ce type de chauffage (problème en altitude ?) . Êtes-vous satisfait de ce type de chauffage (je l’ai commandé avec les options mais sans avoir vraiment testé ce système de chauffage).
-
D’avance merci pour les informations que vous pourrez me communiquer.

descriptionQu'est ce que  ça mange en hiver ??? EmptyRe: Qu'est ce que ça mange en hiver ???

more_horiz
Bonsoir.
Le trauma diesel est paraît il très bien. Pour ma part j'ai eu de gros problèmes juste après la garantie, il ne s'allumait plus. Direction SAV et 800E de remise en ėtat. Trauma considère que je suis totalement responsable car je ne l'ai pas fait fonctionné au maxi 1 fois par mois pendant 45 min. Pas sûr que je rechoisirai ce type de chauffage. Chez le premier dépanneur que j'avais contacté j'avais remarqué qu'il en avait plusieurs en attente de réparation.
Depuis plus de problème, le réparateur m'a signalé que des pièces changées avaient été modifiées .
Daniel

descriptionQu'est ce que  ça mange en hiver ??? EmptyRe: Qu'est ce que ça mange en hiver ???

more_horiz
merci, c’est bon à savoir afin d’eviter Ce problème. Merci pour cette info.

more_horiz
Bonsoir
Un peu plus de deux ans d'utilisation sans problème en espérant que cela continue. Par contre, je le fais fonctionner au moins une fois par mois environ 15 minutes (c'est ce qui m'a été conseillé). Très efficace même montagne l'hiver, je n'ai pas dépassé 1500 m d'altitude.

more_horiz
Merci pour l'info, mais peut-on le faire tourner uniquement en mode chauffage car en hiver lors de l'hivernage il n'y a pas d'eau. Sur mon ancien camping-car (Truma au gaz) je ne pouvais pas mettre le chauffage en route sans eau ?

more_horiz
.Bonsoir
Il me semble que oui, il ne semble pas avoir besoin d'eau. Il m'arrive de le faire fonctionner à l'hivernage sans eau.

more_horiz
Jluc a écrit:
Merci pour l'info, mais peut-on le faire tourner uniquement en mode chauffage car en hiver  lors de l'hivernage il n'y a pas d'eau.  Sur mon ancien camping-car (Truma au gaz) je ne pouvais pas mettre le chauffage en route sans eau ?

Oui sans problème sans eau au maxi

more_horiz
Bonsoir
C'est bien la 1ère fois que j'entends parler de faire fonctionner le chauffage 1 fois par mois! est-ce spécifique au chauffage gasoil? Pourquoi?
Christian

more_horiz
Bonsoir
Je l'ai lu dans des documentations cela évite l'encrassement du brûleur.

more_horiz
wayagamak2 a écrit:
Bonsoir
Je l'ai lu dans des documentations cela évite l'encrassement du brûleur.

En effet c'est dans la notice truma livrée avec le CC.
privacy_tip Permission de ce forum: