Bonjour,
nous sommes équipés d'un Truma D6 + E (avec résistances électriques en cas de branchement 230v Ext) sur notre fourgon.
Nous étions aussi "inquiets" avant l'achat de savoir que ce type de chauffage ne faisait pas trop de bruit et n'était pas trop nuisible pour les voisins immédiats, mais maintenant que nous avons le recul avec ce type de chauffage, nous en sommes très contents et également rassurés pour les voisins immédiats.
De plus, nous gagnons vachement de la place, du poids dans notre fourgon puisque c'est également le D6 qui fait fonctionner le boiler, donc pas de bouteilles de gaz volumineuses et pesantes, juste la bouteille Camping Gaz de 2.8 kg (standard à tous les pays traversés) qui nous sert pour les taques de cuisson, que nous n'avons pas encore du changer depuis la livraison de notre fourgon en février 2017, mais je suppose que ça devrait être pour bientôt.
Nous avions aussi entendu que le Truma pouvait s'encrasser à l'utilisation, mais pas encore notre cas; cependant en période ou nous l'utilisons, je veille à mettre du diesel de haute qualité (c'est cher, mais peut-être que ça intervient aussi) sans oublier de mettre le chauffage à fond une fois par an pendant 30 à 60 min pour décrassage, il parait que cela évite aussi les ennuis!?
Par contre, dans notre cas (je ne sais pas pour les fourgons des autres marques?), on ne peut laisser la porte coulissante ouverte lorsque l'on chauffe l'eau du boiler, vu que l'échappement se situe derrière la porte coulissante lorsqu'elle est ouverte et par conséquent, les gaz d'échappement rentrent dans l'habitacle.