Si j'étais voyant, je complèterais le sujet "Comment éviter Gênes" par "Comment éviter les ponts qui vont s'écouler en France".
Pourquoi ? Parce que ce que je viens de lire n'est pas rassurant, c'est la négation de l'évidence : la dégradation des routes et ouvrages d'art.
"Il n'y a aucune situation d'urgence concernant l'état des ponts en France sur le réseau routier non concédé, a assuré mercredi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, à l'issue du Conseil des ministres."
Je suppose que le ministre en poste à l'époque aurait dit la même chose il y a 40 ans avant que le pont Wilson s'écroule à Tours. Ou 5 ans après quand le petit pont sur lequel je passais tous les jours s'est écroulé quelques minutes après mon passage (non, je n'y suis pour rien, je n'ai pas mis le fil rouge sur le bouton rouge). C'était à Nouaillé-Maupertuis (86 Vienne). Une voiture tombée à l'eau. Sa conductrice, bonne nageuse, s'en est sortie avec l'aide des pompiers. Pas de mort, pas intéressant, on n'en a pas parlé. Et combien d'autres exemples comme celui-ci sont passés sous silence ?
Il faut faire des économies sur tout, alors on laisse notre réseau routier se dégrader, ce qui cause beaucoup d'accidents. Mais il ne faut pas en parler, la seule cause d'accidents digne d'intérêt c'était la vitesse à 90 km/h. La réduction à 80 ne coûte presque rien et rapporte gros en PV. Tout le contraire de la réfection des routes.
Pourquoi ? Parce que ce que je viens de lire n'est pas rassurant, c'est la négation de l'évidence : la dégradation des routes et ouvrages d'art.
"Il n'y a aucune situation d'urgence concernant l'état des ponts en France sur le réseau routier non concédé, a assuré mercredi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, à l'issue du Conseil des ministres."
Je suppose que le ministre en poste à l'époque aurait dit la même chose il y a 40 ans avant que le pont Wilson s'écroule à Tours. Ou 5 ans après quand le petit pont sur lequel je passais tous les jours s'est écroulé quelques minutes après mon passage (non, je n'y suis pour rien, je n'ai pas mis le fil rouge sur le bouton rouge). C'était à Nouaillé-Maupertuis (86 Vienne). Une voiture tombée à l'eau. Sa conductrice, bonne nageuse, s'en est sortie avec l'aide des pompiers. Pas de mort, pas intéressant, on n'en a pas parlé. Et combien d'autres exemples comme celui-ci sont passés sous silence ?
Il faut faire des économies sur tout, alors on laisse notre réseau routier se dégrader, ce qui cause beaucoup d'accidents. Mais il ne faut pas en parler, la seule cause d'accidents digne d'intérêt c'était la vitesse à 90 km/h. La réduction à 80 ne coûte presque rien et rapporte gros en PV. Tout le contraire de la réfection des routes.