France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionRemplissage eau impossible Campervan EmptyRemplissage eau impossible Campervan

more_horiz
bonjour,

Je viens de mettre 45 minutes à remplir le réservoir d'eau de mon Campervan Campereve.
avec en prime une paire de chaussures et de chaussettes trempées.

Impossible de remplir au tuyau d'arrosage sans que ça ne refoule et vous crache tout à la figure. Aucune mise à l'air du réservoir n'est prévue.
Il faut laisser couler un filet d'eau durant 30 minutes pour réussir à le remplir.n J'ai essayé en enfonçant le tuyau ou en le maintenant à l'entrée.

Je me débrouille comme un manche ou c'est normal???

descriptionRemplissage eau impossible Campervan EmptyRe: Remplissage eau impossible Campervan

more_horiz
Salut, je dirais que se n'est pas normale car il y a normalement une prise d'air sur le bouchon.
Question peut être un peut con, ton fourgon est neuf? si oui il peut y avoir un problème de conception et je te conseil de te rapprocher de ton concessionnaire, sinon regarde un peut de plus prêt au niveau de ton remplissage le tuyau de mise a l'air est peut être pas connecter

descriptionRemplissage eau impossible Campervan EmptyRe: Remplissage eau impossible Campervan

more_horiz
Salut,

Si c'est comme sur le Family van il doit y avoir un tuyau de trop plein qui assure la mise à l'air du réservoir.
Il se situe juste à côté du réservoir d'eau propre, tu dois pouvoir le voir par dessous.

As-tu accès au réservoir pour voir si ce tuyau est bien connecté ?

more_horiz
Bonjour,
Quand tu dis dessous : sous le fourgon ? Ce qui est sûr c'est que je n'ai aucun tuyau qui part du haut du réservoir pour évacuer l'air. A part les tuyaux d'alimentation qui partent de la pompe.

more_horiz
Voilà comment ça se présente sur le Family :

À peu près à l'aplomb du bouchon de remplissage, sous le camion il y a un tuyau (le bleu) qui assure la mise à l'air :

Remplissage eau impossible Campervan Img_6214
Remplissage eau impossible Campervan Img_6213

Si on regarde depuis l'intérieur, on voit que sur le bouchon la mise à l'air n'est pas connectée, mais le tuyau bleu que l'on voit dessous part bien du haut du réservoir :

Remplissage eau impossible Campervan Img_6216
Remplissage eau impossible Campervan Img_6215

Ce n'est pas le même modèle, donc pas sûr que ça soit fait exactement comme ça mais il me semble avoir déjà parlé de ça ici avec quelqu'un qui avait un Magellan 643 qui était à peu près fait de la même façon.

descriptionRemplissage eau impossible Campervan Emptyremplissage eau impossible campervan

more_horiz
Bonjour, les explications de teurgoule87 sont très pertinentes merci,j'avais le mème problème sur notre adria 600 et j'ai le mème sur le pilote fx,la plupart des fourgons sont montés de la mème façon,(je pense)que cela vient de la forme hélicoidale de l'armature du tuyau de remplissage du fourgon et si il y a un coude c'est encore pire,l'eau s'engouffre , tourne en rond et refoule vers l'extérieur, la solution que j'ai trouvé c'est de rentrer un tuyau souple suffisamment long pour passer le coude et le tuyau si possible et la je peut ouvrir à fond sans risquer de me laver les pieds.

more_horiz
Je viens d'apprendre à quoi server ce truc ... genial, je comprend juste pas pourquoi ca coule encore 2 min après que le reservoir soit plein.

more_horiz
Je viens de trouver ce tuyau. Il part juste a coté de la pompe. Par contre il était complètement bouché avec de la terre comme si des insectes avaient fait un nid dedans. Je testerai si ça fonctionne maintenant.
Merci de vos réponses.

more_horiz
Bonjour @vincenzo, as-tu pu réeesayer et était-ce la faute des insectes ? Wink

more_horiz
Zut j'avais oublié de faire le retour d'expérience : oui!! ça fonctionne, du coup j'ai bien fait déborder pour nettoyer le tuyau.
C'était bel et bien ce bouchon de terre puante!
ce petit tuyau mériterai limite un petit clapet anti-retour d'insectes ;-) !

en tout cas merci de vos conseils.

more_horiz
Haha bon à savoir, content que ce ne soit pas plus grave ! 8) 8) 8)
privacy_tip Permission de ce forum: