France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionFourgon de couleur noire ? Bien ou pas ? EmptyFourgon de couleur noire ? Bien ou pas ?

more_horiz
Bonjour, après 2 années de recherche nous nous sommes finalement décidé au salon de Düsseldorf pour un Pössl Summit 640 H, c'était notre coup de cœur depuis le début :)

L'Adria Twin 640 Suprême 2019 nous tentait aussi mais nous semblait de moindre qualité mais plus contemporain et le 'skyroof' est une bonne idée, quoique...

Nous devons encore vite nous décider quant à la couleur de la carrosserie, notre préférée est vraiment le noir car visuelement nous adorons et nous voulons aussi être le plus discret possible Wink

Le noir attire bien sûr plus la chaleur mais est-ce vraiment plus qu'une couleur claire ? Nous ne voulons pas de blanc et en été nous comptons fuir les grosses chaleurs en allant en montagne ou vers le Nord... (nous sommes déjà bien au nord en tant que Belge Wink ).

Un fourgon doit aussi vite s'aérer le soir en ouvrant tout non ?

Quelle est votre expérience ?

Un grand merci !

descriptionFourgon de couleur noire ? Bien ou pas ? EmptyRe: Fourgon de couleur noire ? Bien ou pas ?

more_horiz
Bonjour
Le notre est gris (très) foncé. Je n'ai pas ressenti plus de problèmes qu'avec son prédécesseur qui était blanc.
L'effet de serre lié aux vitrages me paraît d'ailleurs bien plus un facteur de montée en température que la couleur de la carrosserie. Bien aérer et fermer les stores permet le maintien de la température intérieure.

descriptionFourgon de couleur noire ? Bien ou pas ? EmptyRe: Fourgon de couleur noire ? Bien ou pas ?

more_horiz
Bonjour,

Pas d'expérience des fourgons autres que blanc. Par contre ce que je sais, c'est que ce n'est pas si facile que ça de faire baisser la température dans un fourgon resté au soleil toute la journée et qui a bien pris la chaleur.

Les meubles, les textiles ont tendance à vraiment garder la chaleur et à la restituer pendant un long moment. Par ailleurs, il y a plusieurs facteurs qui font que l'on ne peut pas toujours facilement refroidir :

- différence de température entre intérieur et extérieur pas assez importante
- pas de vent donc pas de courants d'air
- parfois on ne peut pas ouvrir en grand comme l'on voudrait (si on dort à des endroits un peu "craignos" par exemple), et il faut se contenter des lanterneaux...

Après évidemment tout dépend de l'endroit où vous allez effectivement :)

more_horiz
:bonjour2:
Le noir intégrera beaucoup plus de chaleur en plein soleil.
Expérience : posez la main sur une voiture noire garée au soleil, et faites la même chose sur une voiture blanche.
Nous avons les deux. C'est notre première voiture noire, et vraiment la dernière. La prochaine sera "blanc nacré".
A l'arrêt, nous posons une bâche blanche plastifiée sur le pare brise : çà change tout pour la température dans le fourgon (couleur : gris alu clair).

Bonne journée à tous. :possl-FP:

more_horiz
Idem pour nous, jamais plus de véhicule noir. Il est vrai que nous habitons le sud et pas au bord de mer.

more_horiz
j'ai ma. voiture qui est noire..bon les grandes chaleurs..c'est pas trop le problème, mais elle est toujours dégueulasse..pluie ou alors poussière..

more_horiz
On a 2 voitures noires (et on habite à la montagne) c'est jolie quand c'est propre, mais c'est vite degueulasse (et sans parler du sel) ca chauffe fort.
Le fourgon on l'a pris blanc ... ca coute moins cher en carroserie en plus, avec la par choc en noire (plastique) ca fait pas moche.

Les voitures on reprendra plus du noir non plus ...

prenez plutôt des jolis jantes que du noir ;-)

more_horiz
Sauf que le blanc n'est pas vraiment discret.

more_horiz
LE blanc est la couleur de base ds fourgons ..les artisants qui ne veulent pas trpè investir prennent blanc..bref chez nous un fourgon blanc . c'est un artisan..le rapport avec CC n'est pas direct. Il y a les jaunes..c'est direct service postal..

more_horiz
Si le noir vous convient pourquoi pas car nos véhicules sont de toute façon isoler et du stationnement a l'ombre peut toujours être envisagé.
Pour se qui est du BLANC notre choix je considère que l'on peut parler de discrétion car la majorité des fourgons et je ne parle pas des aménagé sont blanc même si depuis quelques années les professionnels en prennent dans différentes couleurs pour ce démarquer de la concurrence entre autre, pour la discrétion on peut aussi partir sur le fait que les pros utilisent en majorité des H1 l1 donc un fourgon en H2L3 comment dire affraid affraid

more_horiz
Bonsoir
Je ne pense pas être trop contredit sur ce forum si j' affirme que ce n' est pas que la taille de son fourgon ni à son look plus que lointain de l' utilitaire de maçon qui fait sa discrétion et encore moins sa couleur mais encore et surtout du savoir vivre de ses occupants.

Ceci étant dit ,le blanc c' est beau pour les petits villages en Espagne .Pour un véhicule de loisirs cela se discute mais je comprends si certain ont d' autres priorités . Si on vibre pour le noir ,faisons-nous plaisir , au diable l' avarice, quel héritage?, soyons fous , allons y pour le noir et roule ma poule.

more_horiz
Moi j'adore le rouge et nous sommes fou ... On viens d'acheter un knaus 540 blanc neuf il part au carrossier pour ressortir ...... rouge et oui soyons fous comme dirait rockandroule

more_horiz
Escapade-family a écrit:
Moi j'adore le rouge et nous sommes fou ... On viens d'acheter un knaus 540 blanc neuf il part au carrossier pour ressortir ...... rouge et oui soyons fous comme dirait rockandroule

Pourquoi pas un covering, ce qui est réversible à la revente (en plus de protéger la carrosserie des UV pendant tous le temps de votre utilisation en rouge) ?

more_horiz
Blaireau a écrit:
Pourquoi pas un covering, ce qui est réversible à la revente (en plus de protéger la carrosserie des UV pendant tous le temps de votre utilisation en rouge) ?

Ohhh que voilà une bonne idée, je n'y avais pas pensé !!! j’ai toujours pensé que cela ne concernait que les marquages publicitaires.
Parce que le blanc avec décoration Knaus je voudrai bien "changer de look" et être moins "Camping Car", plus "fun", moins discret (mat, noir ou rouge sombre).
Une piste à "creuser" vers un professionnel

Bon à savoir : Le covering étant considéré comme un film interchangeable aux yeux des autorités et non pas comme une peinture durable, vous pouvez à votre gré métamorphoser votre véhicule sans en référer à la préfecture ! Inutile donc de changer votre carte grise

more_horiz
J'ai fais deux demande de devis sur Biarritz et sur Toulouse j'attends d'avoir des nouvelles ....mais on me parle quand même d'un peu près 3000€ .....

more_horiz
Blaireau a écrit:
Escapade-family a écrit:

Bonne idée, chez qui faut-il aller pour faire ces covering ? Un carrossier ? Une adresse en Belgique ?

Merci :)

more_horiz
Tape sur Google couvering auto tu va trouver près de chez toi . Moi j'ai fais comme ça .

more_horiz
Il y a aussi le sublime orange métalisé que l'on croise parfois.

Fourgon de couleur noire ? Bien ou pas ? Adria-11

Ou moins joli question profondeur de teinte (sur les photos) sur les Adria 2019
Fourgon de couleur noire ? Bien ou pas ? Adria-10

more_horiz
Moi perso je trouve sa vos pas un rouge 😉

more_horiz
apres 40 ans de c cars et de fourgons,je reste fidele au blanc qui est depuis toujours plus efficace contre la chaleur
le reste en couleur est proche du camion de pompier et que dire des décalcomanies!!!
ceci dit avec l age les plages grecques ne m intéressent plus et prefere de loin les plages irlandaises
aussi la couleur aujourd hui n est plus mon probleme

more_horiz
J'adore celui ci aussi :
Fourgon de couleur noire ? Bien ou pas ? Knaus-10

Sans parler de mon préféré, le Ducato 4X4 en version 5,41
Fourgon de couleur noire ? Bien ou pas ? Screen12

more_horiz
A l'époque ou j'ai acheté ma 1ère voiture, il n'y avait quasiment pas de voiture noire! je ne sais comment est venue cette mode, je n'y vois que des inconvénients: plus salissant, absorbant la chaleur (vous pouvez toujours dire que vous vous garez à l'ombre -encore faut-il la trouver- ça restera plus chaud qu'un véhicule d'une autre couleur dans les mêmes conditions) et surtout très triste... je suis peintre à mes heures et j'adore la couleur... je réserve le noir pour mes obsèques Very Happy
Christian
mon fourgon est blanc, mais ce n'est pas du tout le blanc "artisan"

more_horiz
Les goût et les couleurs ....... moi perso j'ai eu aussi une voiture noire est effectivement c'est très salissent mais sur une sportive ça fait son effet 😉 j'ai actuellement un trafic blanc une Kia blanc nacré et toi bleu ciel je vois la différence sur l'entretien mais ce n'est pas le même look . Mon ixeo est actuellement blanc et champagne et le nouveau arrive blanc comme je le disais ( pas le choix ) mais on le veux rouge et on reste camper sur notre décision 😊

more_horiz
pour changer de couleur un covering c'est ideal

more_horiz
Il me demande 3000€ pour le couvering

more_horiz
Et combien pour une peinture ??
Qui sera irréversible et que tu devra déclarer sur ta Carte Grise

more_horiz
Sa change quoi de le déclarer sur ma carte grise ?

more_horiz
ta carte grise identifie ton véhicule (donc sa couleur)

Les obligations prévues par la Loi pour repeindre voiture
Changer de couleur sa voiture n'est pas anodin, et il faut en prévenir les autorités.
En effet, il faut que les services de police connaissent la couleur exacte de votre véhicule, surtout si vous deviez être recherché pour un braquage de banque (situation fréquente chez les fourgonnautes lisant le forum "https://www.fourgon-passion.com/ ", l'addiction vous entraine à des solutions dangereuses)

La mise à jour du certificat d’immatriculation -appelé autrefois carte grise- est en effet rendue nécessaire dans ce cas-là.
Il suffit alors de contacter la préfecture pour le signaler et de conserver soigneusement le certificat de réparation de la peinture d’une voiture du professionnel mentionnant la nouvelle couleur du véhicule.
La mise en conformité administrative coûtera à son propriétaire l’équivalent d’un cheval fiscal, ce qui représente selon le département entre 30 et 50 euros environ.

more_horiz
Oui mais sa sans soucis je ferai les démarches . 5600 euros la peinture pour info .

more_horiz
Donc tu as les données en main
3000€ pour un Total Covering
Prix moins élevé que la peinture.
Possibilité de retrait à tout moment
La carrosserie en dessous est protégée des petits tracas comme la projection de gravier, les touchettes en ville etc ..

5600€ pour une peinture

Moi, perso je choisi le Total Covering et pas un truc "banal et discret" (je cherche encore !!) -
Premiere idée = Façade arrière un grand Gwen ha du, le drapeau breton (blanc et noir)
L'ensemble noir mat - J'essaie de me l'imaginer
Et comme je suis un "ado" sur le retour je ne vais pas m’arrêter là
http://dreamaticl.com/fiat-ducato-tuning.html
http://www.racing-ducato.de/GALERIE%20AB%202015.html

projet prévu en 2019

more_horiz
rockandroule a écrit:
Bonsoir
Je ne pense pas être trop contredit sur ce forum si j' affirme que ce n' est pas que la taille de son fourgon ni à son look plus que lointain de l' utilitaire de maçon qui fait sa discrétion et encore moins sa couleur mais encore et surtout du savoir vivre de ses occupants.

Cela est bien vrai.

Cependant le blanc se lit beaucoup plus comme un CC surtout s'il est accompagné de sérigraphie voyante et délirante comme cela est dans la majorité des modèles présentés.
privacy_tip Permission de ce forum: