un porte vélo classique supporte 35 kg .
le porte vélo est maintenu sur la porte droite du fourgon par deux barres transversales prises sur les flans de la porte .
un vélo électrique pése environ 23 kg deux 46 kg .
le problème est complexe pour les monter sur un porte vélo classique.
j'ai vu un allemand , qui a renforcé son porte vélo par deux barres verticales prises en partie haute sur le rail extérieur et en partie basse sur le marche pied arrière du fourgon .
ces deux barres sont démontables pour ouvrir la porte
la répartition des forces et contraintes autorise t elle un tel montage ? ( pour rentrer dans les normes de sécurité du porte velo 35 kg de charge maxi).
c'est des mathématiques , je n'ai pas le niveau pour calculer la répartition des forces .
ps : ne me dites pas qu'il existe des portes vélo pour attelage c'est pas le problème .
le porte vélo est maintenu sur la porte droite du fourgon par deux barres transversales prises sur les flans de la porte .
un vélo électrique pése environ 23 kg deux 46 kg .
le problème est complexe pour les monter sur un porte vélo classique.
j'ai vu un allemand , qui a renforcé son porte vélo par deux barres verticales prises en partie haute sur le rail extérieur et en partie basse sur le marche pied arrière du fourgon .
ces deux barres sont démontables pour ouvrir la porte
la répartition des forces et contraintes autorise t elle un tel montage ? ( pour rentrer dans les normes de sécurité du porte velo 35 kg de charge maxi).
c'est des mathématiques , je n'ai pas le niveau pour calculer la répartition des forces .
ps : ne me dites pas qu'il existe des portes vélo pour attelage c'est pas le problème .