France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionavis et conseil pour un fourgon Citroen C25 TD Emptyavis et conseil pour un fourgon Citroen C25 TD

more_horiz
Bonjour à tous !  :bonjour2:
je suis sur le point d'acheter mon tout premier fourgon aménagé ! =) Il s'agit d'un Citroën C25 Turbo Diesel de 1989 avec 100 000 km, aménagé simplement donc passe le CT sans VASP, pour l'instant..
Par contre , je n'ai trouvé que très peu d'avis sur ce modèle.. quelqu'un en a un ou eu un ? Quels sont ses points forts et points faibles ? sa mécanique et son moteur sont ils fiables dans le temps ? (apparemment c'est un moteur CX de Citroën)
J'ai beau chercher, je ne trouve rien sur le forum, ça m'inquiète un peu..
Je peux partager l'annonce si ça intéresse quelqu'un, merci beaucoup de m'éclairer ! flower

descriptionavis et conseil pour un fourgon Citroen C25 TD EmptyRe: avis et conseil pour un fourgon Citroen C25 TD

more_horiz
FlowerMoon a écrit:
je suis sur le point d'acheter mon tout premier fourgon aménagé ! =) Il s'agit d'un Citroën C25 Turbo Diesel de 1989 avec 100 000 km, aménagé simplement donc passe le CT sans VASP, pour l'instant..
Par contre , je n'ai trouvé que très peu d'avis sur ce modèle.. quelqu'un en a un ou eu un ? Quels sont ses points forts et points faibles ? sa mécanique et son moteur sont ils fiables dans le temps ? (apparemment c'est un moteur CX de Citroën)
Je peux partager l'annonce si ça intéresse quelqu'un, merci beaucoup de m'éclairer ! flower

Bonjour.
J'ai eu une cellule sur j5d non td de cette période. Il y avait un défaut au niveau du raccordement du câble de tachimetre au niveau de la boîte de vitesse avec fuite d'huile.Defaut bien connu de PSA mais qui n'a jamais reconnu le problème . J'ai dû prendre en charge la modification après avoir cassé la boîte. Depuis je n'ai plus jamais racheté de véhicule de cette marque. Daniel

descriptionavis et conseil pour un fourgon Citroen C25 TD EmptyRe: avis et conseil pour un fourgon Citroen C25 TD

more_horiz
Bonjour

j'ai eu un J5 aménagé , tres simplement aussi , le J5 c'est la meme chose qu le C25 , c'etait un turbo diesel , et niveau mecanique tu n'as vraiment rien a craindre , j'ai fait plus de 300 000 km avec, par contre c'est tout les acotés qui commencent a merdasser quand t'as un vehicule de 30 ans et tout ces km , perso j'ai eu moteur d'essui glace HS , probleme de fuite electrique , et d'autres petites bricoles, apres faut voir tout ce qui est chassis, rotules, direction etc .... Bref moi quand je l'ai vendu , y avait plus que le moteur de bon , et au dernier controle technique , presque une page de bidule a refaire !! bon il dormait dehors ca l'a pas arrangé !!

Mais si il a 100 000 km , tu devrais etre encore tranquille 100 000 km Wink

more_horiz
Bonjour, merci beaucoup pour vos retours ! donc a bien vérifier la boite de vitesse, et pour ce qui est de l'usure il est en très bon état pour son age ! il pourra passer collection l'année prochaine donc j'en prendrais le plus grand soin ^^ je sais que j'en ai pour un petit moment avec en tout cas apparemment si je continue à bien l'entretenir !
(désolée pour le poste en doublon, je n'ai pas réussi à l'effacer x))

more_horiz
FlowerMoon a écrit:

Bonjour,

Rien d'étonnant, ici tu trouveras surtout des véhicules récents, achetés en "prêt à rouler"
Je pense que tu trouveras tout ce que tu cherches sur le forum "Fourgon Nomade": c'est pas mal non plus comme forum, beaucoup de constructions amateurs sur des véhicules assez anciens.
Sans doute pourront-ils aussi te donner leur avis sur le prix demandé par le vendeur.

more_horiz
J'ai fait pas mal de kms avec ce genre de véhicule , dans l'ensemble très bien pour l'époque ; un seul souci l'embrayage dont la commande devenait très dure ( phénomène de pignon a queue ) bien connu chez citroen ( Traction , TYPE H , C 25 etc ) après une dépose , brossage du pignon , graissage a la graisse belleville et hop reparti pour un tour .

more_horiz
Un occasion à 5000€ pour 100000km de 1989 aménagé avec l'embrayage fatigué vous en pensez quoi ?
Quelqu'un connaît le prix pour changer un embrayage sur ce type de modèle ?

descriptionavis et conseil pour un fourgon Citroen C25 TD Emptyavis et conseil pour un fourgon citroen C25TD

more_horiz
Bonjour attention se renseigner avant car certaines pièces ne sont plus disponibles neuves. claude

more_horiz
Le moteur cx 25 turbo d c’est du costaud à l’époque il suffisait de mettre l’échangeur air air ( voir en casse si cx 25 trd turbo 2 à partir de 87) pour obtenir 120ch

more_horiz
Pour l'embrayage pas de problème , ça se trouve en adaptable .

more_horiz
Merci, j'ai eu l'avis un garagiste, quelques petites bricoles rien de très grave pour son âge, j'ai juste à faire mon choix malgrés l'embrayage qui est fatigué apparemment (peut être seulement le câble à retendre ?) et les pneus avant à changer.
merci pour vos conseils, comme je disais c'est mon premier fourgon je ne voudrais pas tomber en rade direct !

more_horiz
Mascaret, C'est à dire en adaptable ?

more_horiz
Et comment savoir à l'essai si l'embrayage est foutu ou s'il a besoin d'un bon coup de "nettoyage" ? J'imagine que le prix n'est pas le même :/

more_horiz
ça veut dire que tu le trouve chez tous les fournisseurs de pièces automobile ( souvent beaucoup moins que la pièce d'origine ) au cas ou la pièce ne serait plus fournie comme demandé plus haut ce qui ait rassurant .
Quand au nettoyage de l'embrayage , je pense que tu peut en oublié l'idèe .

more_horiz
attention a la corrosion perforante sur ces anciens vehicules qui ne passeront plus au CT
privacy_tip Permission de ce forum: