France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionFermeture des placards EmptyFermeture des placards

more_horiz
Bonjour à tous, depuis mars 2018 je possède un Camperêve Magellan 541 de 2013, qui avait seulement 14000 km au compteur quand je l'ai acquis. Je rencontre un problème avec la fermeture des meubles équipés d'un bouton poussoir. Je dois souvent m'y reprendre à plusieurs fois pour que les portes soient verrouillées, et ne s'ouvrent plus en cours de route.
Rencontrez-vous ce problème, et si c'est le cas, avez-vous trouvé une solution ? Bien sûr je pourrais les remplacer, mais ils ont finalement assez peu servi, et je crains que la solution ne dure pas. Mon concessionnaire me conseille de les remplacer par des aimants. Je ne vois pas bien comment faire. Est-ce que quelqu'un a fait cette modification ?
Merci d'avance pour vos réponses.

descriptionFermeture des placards EmptyRe: Fermeture des placards

more_horiz
:bonjour2: @pogues58
Il y a eu plusieurs version du systéme de fermeture, une photo serait la bienvenue.

more_horiz
Bonjour,

Je garderai le système existant en ajoutant un ou deux loqueteaux magnétiques dans les coins de l'encadrement avec la plaque métallique en vis à vis sur l'arrière de la porte.

J'ai vérifié sur mon 540, cela doit passer mais attention à les poser aux bons endroits.

@ +

Stéph.

more_horiz
Bonjour,
les poussoirs (partie centrale) ne se seraient-ils pas desserrer?
il me semble avoir eut un tel petit souci il y a quelques temps.

more_horiz
Salut,
Sur un 542 de 2014 j’avais le même problème sur un poussoir.
Je n’ai pas trouvé la solution pour le faire fonctionner correctement.
Résultat je l’ai changé... et miracle pour le moment il fonctionne.

more_horiz
pogues58 a écrit:
Bonjour à tous, depuis mars 2018 je possède un Camperêve Magellan 541 de 2013, qui avait seulement 14000 km au compteur quand je l'ai acquis. Je rencontre un problème avec la fermeture des meubles équipés d'un bouton poussoir. Je dois souvent m'y reprendre à plusieurs fois pour que les portes soient verrouillées, et ne s'ouvrent plus en cours de route.
Rencontrez-vous ce problème, et si c'est le cas, avez-vous trouvé une solution ? Bien sûr je pourrais les remplacer, mais ils ont finalement assez peu servi, et je crains que la solution ne dure pas. Mon concessionnaire me conseille de les remplacer par des aimants. Je ne vois pas bien comment faire. Est-ce que quelqu'un a fait cette modification ?
Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai le même problème sur mon neovan de 2013. Ils ont dû avoir une série défectueuse. J'ai essayé de les graisser au w40, Ça fonctionne un certain temps la solution: les remplacer au fur et à mesure environ 6 à 7 € pièce

more_horiz
Même problème sur Knaus 540, j'ai remplacé ceux qui s'ouvrent en roulant en les interchangeant de place. Bon pour l'instant ça marche, les placards du haut ne s'ouvrent pas tout seul. C'est souvent les tiroirs à couverts ou à casseroles. Par contre j'ai changé toutes les pièces en plastique sur les dormants par des métalliques, elles cassaient les unes après les autres.

Starbox :bonjour2:

more_horiz
jfrancois94 a écrit:
:bonjour2:  @pogues58
Il y a eu plusieurs version du systéme de fermeture, une photo serait la bienvenue.

Voilà la photo :
Fermeture des placards Bouton10

more_horiz
bonjour,
en ce qui me concerne, de temps à autre, je ne peux plus ouvrir en appuyant au centre du bouton ;
vérifier d'abord si le bouton central ne s'est pas dévissé ;
sinon, pour débloquer, j'appuie sur le bord du bouton avec le pouce que je glisse latéralement et en général le bouton ressort brusquement de son logement.

more_horiz
Probleme également de ce bouton poussoir à la porte des toilettes. à l'ouverture ça arrive parfois qu'il reste bloquer. pour y remédier j'exerce une légére pression sur la porte juste à côté de ce bouton et ce jusqu'au déclenchement.
Mais, je ne sais pas si à vous aussi ca vous "gave" grave, c'est, à l'arrêt, d'ouvrir et refermer plusieurs fois cette foutue porte que si elle n'est pas bloquée, s'ouvre.
Alors on a fixé, en haut de la porte, un aimant, ce qui fait que pour l'ouvrir je tire sur le bouton, il suffit que je reprenne l'habitude de ne plus le pousser à la fermeture....

more_horiz
Lette26 a écrit:
Probleme également de ce bouton poussoir à la porte des toilettes. à l'ouverture ça arrive parfois qu'il reste bloquer. pour y remédier j'exerce une légére pression sur la porte juste à côté de ce bouton et ce jusqu'au déclenchement.
Mais, je ne sais pas si à vous aussi ca vous "gave" grave, c'est, à l'arrêt, d'ouvrir et refermer plusieurs fois cette foutue porte que si elle n'est pas bloquée, s'ouvre.
Alors on a fixé, en haut de la porte, un aimant, ce qui fait que pour l'ouvrir je tire sur le bouton, il suffit que je reprenne l'habitude de ne plus le pousser à la fermeture....

Bonjour, vous n'auriez pas une photo de votre installation ? Est-ce que l'aimant suffit quand le fourgon est secoué ? Quelle puissance d'aimant avez-vous mis ? Merci.

more_horiz
ce système de fermeture par aimant ne sert qu'à l'arrêt. A chaque départ, on ferme et vérifie que tous les boutons poussoirs soient bien enclenchés, donc l'aimant n'a pas besoin d'être très puissant. quelques minutes pour photo.

more_horiz
Ces boutons sont très capricieux. J'en ai 3 de rechange dans le CC. Quand un me lâche je le change le graisse et le laisse au repos . Quand j'ai un soucis avec un autre et que je réutilise un ancien qui était au repos bizarrement il fonctionne normalement. Allez comprendre....
Daniel

more_horiz
Fermeture des placards Image10[url=https://servimg.com/view/19489528/65]Fermeture des placards Image10[/url]
privacy_tip Permission de ce forum: