France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionLe sujet de ceux qui roulent en 4,96m avec empattement de 3m EmptyLe sujet de ceux qui roulent en 4,96m avec empattement de 3m

more_horiz
Ah enfin un sujet réservé à ceux qui ont un fourgon qui tourne dans les coins Le sujet de ceux qui roulent en 4,96m avec empattement de 3m 2257858889
On ne devrait pas être trop nombreux à participer... :pale:

Une liste des fourgons en 4,96 avec le châssis Ducato CH1/CH2 de Fiat ou Boxer/Jumper L1H1/L1H2 chez PSA.

En toit souple me viennent à l'esprit les

• BURSTNER Citycar C500
  • ERIBA COMPACT 303
  • HYMER CAR 302 j'aime !
  • Hymercar Sydneys

En toit rigide je laisse @Breizh donner la courte liste... Sorti de Possl et Knauss je ne sais pas si il y en a d'autres.

descriptionLe sujet de ceux qui roulent en 4,96m avec empattement de 3m EmptyRe: Le sujet de ceux qui roulent en 4,96m avec empattement de 3m

more_horiz
Je vais essayé de répondre (réponse non exhaustive, je ne connais pas TOUT le marché)

En France, c'est assez simple
En neuf chez un aménageur "industriel" depuis 2017 il n'y a aucune offre (qui me soit connue) sur cette dimension L1H2 (H 2m5)
Il existe chez Pössl un fourgon H1 mais pas en L2 (Hauteur 3.120 mm) = Pössl Vario 499 H-Line

En neuf chez un aménageur "artisanal" vous pouvez commander un fourgon de base L1H2 et le faire aménager selon vos directives et les possibilités de cet "artisan"
- chez Renault = Master - Longueur 5m04 - Empattement 3m18 - PTAC 3T5 - 130ch, 145ch, 170ch (BVR)
- chez Fiat = Ducato - Longueur 4m96 - Empattement 3m - PTAC 3T & 3T3 - 115ch, 130ch
- chez PSA = Jumper/Boxer - Longueur 4m96 - Empattement 3m - PTAC 3T & 3T3 & 3T5 - 115ch, 130ch,

En occasion = Modèles quasiment inconnus en France donc l'occasion est rarissime (et ils sont tellement "mignons" qu'ils sont réservés longtemps en avance !!)

En Europe : https://www.truckscout24.fr/search/fra/ - (tous constructeur + variante 500 = moins de 20 véhicules)
- Adria Twin 500S
- Knaus Boxstar 500
- Clever City 500 - marque low coast du groupe Possl (ne semble pas importé en France)
- Marque Burow - VIP 500 inconnu pour moi

Dans des dimensions similaires on trouve également le FORD Nugget Westfalia (L4m86 - H2m8)
Quelques véhicules en occasion France, plus fréquent en Allemagne.
Distribué par le réseau Ford en Allemagne

Si j'ai des manques dans ma recherche, veuillez m'en excuser et apporter vos données pour améliorer ce post

descriptionLe sujet de ceux qui roulent en 4,96m avec empattement de 3m EmptyRe: Le sujet de ceux qui roulent en 4,96m avec empattement de 3m

more_horiz
Ah oui, c'est bien bien court...

more_horiz
J'ai ce type de fourgon super pratique en 4,96 m et 2,55 m en hauteur, un Boxer 2,8l - 127 CV, aménagé par Loisirs 12 à coté de Rodez.
Se gare dans tous les emplacements parking réglementaire de 5m sans dépasser les cases, tel que demandé par affichage municipal comme à Mimizan par exemple.
Acheté d'occasion il y a un an, il date de 2003 avec 85.000 km, je l'ai modernisé en le passant en tout éclairage par bandeaux LED, 2 panneaux solaires de 120W chacun, une deuxième batterie auxiliaire supplémentaire de 110 Ah en complément de celle déja installée de 80 Ah. La régulation de charge et de décharge des 2 Batt aux se fait via un un gestionnaire de Batterie " i manager NDS" que je recommande fortement car il est même capable de recharger la batterie moteur lorsque les batteries auxiliaires sont complétement chargées.Pour les PS chacun leur régulateur PMW font bien leur rôle.
Chauffage par carburant lequel pompe pas mal en électricité (8 A en pointe à chaque allumage puis baisse de moitié en fonctionnement ventilation air chaud, par temps proche de zéro en janvier il faut y penser. Eau chaude par Truma gaz, frigo trimixte que je vais bientôt remplacer par un à compression de même dimension. J'ai placé aussi une antenne omnidirectionnelle sur le toit pour une TV 55 cm. Mise en place de prises USB pour les smartphones ou tablettes.
Le compartiment WC, douche, lavabo relevable est certes un peu exigu mais ce n'est pas l'endroit où l'on passe le plus de temps !  
Voilà voilou, je suis pleinement satisfait de la maniabilité de ce fourgon ultra court pour les traversées de petits villages lors de mes ballade dans le sud.
privacy_tip Permission de ce forum: