Bonjour,
mon but est d'éviter que mon convertisseur se ballade dans le fourgon mais qu'il puisse alimenter les prises 220V d'origine.
mon convertisseur fait 300W et en le branchant sur une prise allume 12V cela le limite à 120W car beaucoup ont un fusible de 10 Ampères.
1/ modification du branchement en 220V :
voici le branchement en enlevant la boite qui protège les disjonteurs les disjoncteurs :

surprise : ce ne sont des connecteurs at non pas des connections classiques :Aie:
donc après recherche j'ai trouvé sur ce site : https://www.smallcab.net/index.php
Ce sont des connecteurs Molex :

il faut des connecteurs male et femelle et des pin Male et Femelle
un peu de soudure, un bout de cable :

on installe dans le fourgon :


une prise femelle qui vient du disjoncteur et une prise male par prise 200V du fourgon. J'ai mis une multiprise avec 4 prises femelles, donc je gagne une prise pour par exemple brancher le chargeur de vélo.
2/ modification du branchement en 12V :
cosse que j'ai mis sur mes fils :

sur la batterie j'ai rajouté un fusible indépendant :

trouvé sur https://www.conrad.fr/ce/
Branchement quant j'ai du 220 V de présent (camping, maison)

Branchement quand je suis en nomadisme

3/ évolution possible :
je pourrai mettre un Antarion 1500W qui commute automatique 12V/230V
https://www.equipement-camping-car.com/convertisseur-pure-sinus-1500w-antarion.html
une autre solution est d'avoir un système "intégré ":
https://www.myshop-solaire.com/convertisseur-chargeur-multiplus-compact-12v-1600va-16a-_r_702_i_2024.html
les constructeurs devrait intégrer ce genre de solution à la construction du fourgon.
merci
Stéphane
mon but est d'éviter que mon convertisseur se ballade dans le fourgon mais qu'il puisse alimenter les prises 220V d'origine.
mon convertisseur fait 300W et en le branchant sur une prise allume 12V cela le limite à 120W car beaucoup ont un fusible de 10 Ampères.
1/ modification du branchement en 220V :
voici le branchement en enlevant la boite qui protège les disjonteurs les disjoncteurs :

surprise : ce ne sont des connecteurs at non pas des connections classiques :Aie:
donc après recherche j'ai trouvé sur ce site : https://www.smallcab.net/index.php
Ce sont des connecteurs Molex :

il faut des connecteurs male et femelle et des pin Male et Femelle
un peu de soudure, un bout de cable :

on installe dans le fourgon :


une prise femelle qui vient du disjoncteur et une prise male par prise 200V du fourgon. J'ai mis une multiprise avec 4 prises femelles, donc je gagne une prise pour par exemple brancher le chargeur de vélo.
2/ modification du branchement en 12V :
cosse que j'ai mis sur mes fils :

sur la batterie j'ai rajouté un fusible indépendant :

trouvé sur https://www.conrad.fr/ce/
Branchement quant j'ai du 220 V de présent (camping, maison)

Branchement quand je suis en nomadisme

3/ évolution possible :
je pourrai mettre un Antarion 1500W qui commute automatique 12V/230V
https://www.equipement-camping-car.com/convertisseur-pure-sinus-1500w-antarion.html
une autre solution est d'avoir un système "intégré ":
https://www.myshop-solaire.com/convertisseur-chargeur-multiplus-compact-12v-1600va-16a-_r_702_i_2024.html
les constructeurs devrait intégrer ce genre de solution à la construction du fourgon.
merci
Stéphane