France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

[Archive5] Sujet unique de présentation des membres

2 participants

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 EmptyPrésentation de familleRod

more_horiz
Hello,

j'habite sur suisse fribourg, j'ai 2 petits enfants, j'aimerais investir ces prochaines années, mois dans un fourgon,
je compte apprendre  par vos expériences, et je vous en remercie.

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 EmptyNOUVEAU BENIVAN 140 up

more_horiz
Bonjour à toutes et tous , Voici  le futur BENIVAN 140 up "prêt à partir " qu'en pensez-vous Very Happy[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 Beniva10

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 EmptyRe: [Archive5] Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Bonjour  :bonjour2:
Belle bête...
mais avant de partir...
faut juste penser à changer la plaque immatriculation  Wink

A+
JPaul

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 EmptyRe: [Archive5] Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Tout équipe comme le 440 en profilé
Ps store et le pack non?

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 Emptypresentation sebastien69124

more_horiz
Bonjour à tous, voilà j'ai franchi le pas ce printemps, je suis l'heureux propriétaire d'un fourgon fiat ducato équipé par hymer série streetline je pense c'est écrit dessus!!lol
Je l'ai essayé deux week-end en montagne avec mon fils de 4ans et demi après un grand ménage dedans pour voir un peu toutes les astuces et y passé une bonne nuit dedans ce soir pour tester le chauffage sur une nuit.
Plus une semaine complète autour des lacs d'aiguebelette du bourget et d'annecy.
Des petits soucis, étanchéité au niveau du lanterneau et frigo qui fluctue pas mal au niveau de la température je pense qu'il fonctionne que quand le moteur tourne, à suivre...
Voilà je suis également motard au quotidien et ce van remplacera donc ma voiture qui sera inutile.
J'aime tous les loisirs extérieurs, ski, ballade et vélo...
@+ :bonjour2:

more_horiz
Bienvenue Sébastien,

Bienvenue

more_horiz
Bienvenue ici et parmi les utilisateurs de fourgon :Karmann: :Karmann fan cl

more_horiz
👍 Bienvenue

______________________________________ :campereve:

more_horiz
Merci bien

more_horiz
Bienvenue
Je rêve de visiter cette région !

more_horiz
Bonjour,

Merci à tous pour votre accueil et que les rêves puissent devenir réalité.

more_horiz
Coucou tout le monde ! Merci Panda pour tes conseils !
Oh je vois que la Bourgogne est bien représentée haha ! 8)

more_horiz
Bienvenue philou 
Simple question 
Ton véhicule de 2000  comporte toutes les directives pour les controles technique ? 
Ou doit tu y faire des modifs ?

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 Emptypresentation de stef de thonon

more_horiz
bonsoir
voila mon pseudo en dit long sur l'endroit ou j'habite,je n'ai pas encore mon fourgon mais j'ai le bon de commande , un globescout plus , livraison fin septembre et départ pour les vacances en Andalousie mi octobre.
Je viens vous rejoindre sur ce forum car je vais avoir besoin de votre expérience Very Happy .
je suis adepte du camping mais nouveau pour nous le fourgon.
Stef et Nath

more_horiz
Bonjour bienvenue sur le forum Bienvenue
Pour moi bon choix Globescout [Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 1148888457

more_horiz
:bonjour2: et Bienvenue

more_horiz
Bienvenu a vous. L'attente va être dure, mais cela fait partie du jeu. Et pour un premier voyage l'Andalousie c'est bien, surtout en....... [Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 276500752

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 EmptyPrésentation de Pol56 en Camperêve

more_horiz
Bonjour à tous, :bonjour2:
Nous étions possesseurs ma femme et moi d'une caravane Eriba il y a encore 2 mois et nous avons tentés l'aventure du fourgon aménagé . Il est arrivé il y a un mois. Nous avons optés pour un Campereve Magellan 640 et nous comptons sur vous pour échanger nos idées et techniques. Je suis bon bricoleur(enfin c'est ce qui se dit…)
Nous sommes enchantés par son couchage XXL modulable.Par ces fortes chaleurs un peu plus d'espace dans le lit est bienvenu!
A plus...

more_horiz
Bienvenue pol56

:campereve:

more_horiz
👍 bienvenue parmi nous [Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 1148888457 Bienvenue

__________________________________ :campereve:

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 EmptyPrésentation de jeanmimi

more_horiz
Bonjour à tous :

Du camping nous allons passer dans la famille des fourgons aménagés. Grande première pour nous.
Début septembre nous prendrons possession d'un Adria twin 600 sp titan occassion de 2013 autour des 47 000 km.
Nous pensons que l'expérience des membres de ce forum sera très utile pour nous.

Nous sommes dans le Finistere Sud.

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 EmptyPrésentation de Manobal

more_horiz
Salut à vous tous !
Je suis content de découvrir Fourgon Passion car je suis un passionné de Liberté. De plus, je suis dans une période de transition et je compte beaucoup sur mon van pour assurer mon autonomie. Je viens de l'acheter d'occase et il me reste à compléter son équipement pour être vraiment au top. Je compte sur vous pour me faire profiter de votre expérience m'aider dans mes choix. Il me reste à trouver des solutions pour l'électricité (solaire, coupleur-séparateur, etc), pour l'eau et plein d'autres petits détails...
A très vite !
Manobal

more_horiz
Merci a vous pour votre accueil.
Stef

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 EmptyPrésentation de JEANNOT

more_horiz
Bonjour à vous tous,
Je me présente, je m' appelle Jean, ,je suis breton et ex futur retraité, je roule en fourgon flash de 3CCartier, j'ai découvert  le monde du fourgon aménagé depuis le début des années 80 avec un transporter Westphalia;
Merci de m'accueillir parmi vous,
Kenavo

more_horiz
Coucou jeannot
Bievenu si tu peux des photos de ton 3c cartier ils sont super ces ccar
Christophe

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 EmptyPrésentation Vagabond95

more_horiz
:bonjour2: 

Par suite d’un bug, je refais ma présentation, je suis un jeune homme de 65 ans retraité et camping- cariste depuis 1980. Je possède un fourgon Ducato h3l3 de 150cv que je termine d’aménager. Je parcours régulièrement ce forum et plaisir à vous lire.
Vagabond95
:tchin:

more_horiz
Bienvenue à toi le "jeune" (il faut être "jeune" à tout âge), devenir "vieux" n'est pas un état enviable.
Donne nous des nouvelles de ton aménagement et de ton passage en VASP

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 EmptyBonjour ! présentation yvon 29

more_horiz
Bonjour à toutes et tous !...je viens me présenter à vous...je m'appelle yvon , j'ai 63 ans et veuf depuis peu...j'ai 3 grands enfants...j'ai eu trois camping-cars et j'ai vendu le dernier par rapport à la maladie de ma femme....en ce moment je regarde les fourgons c.cars car ce sera mon futur achat...votre forum me parait donc de bons conseils pour éviter un peu les erreurs...Merci de bien vouloir m'accepter parmi vous....Cordialement....yvon .

more_horiz
Oui Camping-Cars (ce ne sont pas des fourgons) sur mesure très intéressants, sans doute pas donnés !!!
Si tu pouvais nous en dire plus

Sur leur site : http://www.3ccartier.com/route-vehicules-3ccartier-createur-camping-car-sur-mesure-rhone-alpes, je trouve la mention = FIAT Ducato Camper de 3T5 à 4T250.
Sait-on sur quel châssis ces véhicules sont fait car ce PTAC de 4T250 résous le problème de la surcharge rencontré par beaucoup de camping-cariste et fourgonautes .
Pourquoi les aménageurs de Fourgons ne proposent ils pas leurs (grands = 6,36) véhicule avec ce PTAC ?

Mais il en ajoute un nouveau pour les "jeunes" conducteurs
Le permis B délivré avant le 20 janvier 1975 permet de conduire un camping-car de plus de 3,5 tonnes, à condition que son titulaire ait fait ajouter le code 79 (motorhome/autocaravane dont le PTAC est supérieur à 3 500 kg) sur son permis de conduire. Pour connaître la démarche à effectuer dans ce cas, contactez l'ANTS par téléphone au 34 00.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2827

Le permis C1 permet de conduire des véhicules dont le PTAC est compris entre 3,5 et 7,5 tonnes et auxquels peut être attelée une remorque de moins de 750 kg. Son obtention est soumise à des conditions notamment d'âge, de catégorie de permis déjà obtenue, de contrôle médical, de formation et de réussite à un examen.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31121

more_horiz
Degemer mat / Bienvenue à toi
Et bonne lecture des très nombreux posts de ce forum
Tiens nous informé de tes recherches et de ton choix final, cela peut guider les autres membres qui sont également dans une recherche du véhicule "idéal"

more_horiz
Bonjour les amis,
Mon véhicule je ne le considère pas comme un C.C, il fait la même dimension que le fourgon tôlé Ducato de la génération précédente version moyenne à savoir: 5.07mX2.00mX2.50m. La construction sur plancher cabine en polyester double coque permettait un couchage en largeur de plus de 1.90m ce que ne permettait pas un fourgon tôlé de l'époque une fois isolé.;
L'aménagement a été fait sur mesure par Brisbras, j'ai déterminé moi-mème le plan et je n'avais aucune contrainte quant aux emplacements des ouvrants car il n'y a aucun renfort dans la structure.
Je n'ai pas la possibilité de mettre des photos pour l'instant, en tout cas je me considère bien plus proche (dans l'esprit du fourgon que du camping car)
Bonne journée et bonnes balades à tous

more_horiz
Ce n'est pas "péjoratif" (en tout cas dans mon esprit) de signaler que les véhicules de 3CCartier ne sont pas des fourgons "Tôle" aménagé.
C'est d'ailleurs une particularité de ce constructeur, (il part d'une base châssis cabine donc il "construit" la cellule), que son concept "carrosseries polyester monobloc autoportante".
Je ne vais pas reprendre les arguments d'isolation, d'étanchéité, etc (que vous retrouverez facilement sur le site de ce "constructeur").

personnellement comme je voulais vraiment un véhicule "à mon idée", par ignorance, je n'ai pas suivi cette piste qui aurait peut-être correspondu à ma demande (hummm un 4,96m -150ch- BVA -4X4- Lit Pavillon), il ne me manque que le 4x4 ou la transmission renforcée "Poclain ", tant pis !!!.
Le peur du prix "sur mesure" peut justifier mon ignorance..

Mais pour "parcourir" le monde (avec des moyens financiers) c'est une possibilité à ne pas négliger car sans doute plus homogène qu'un "fourgon de maçon" aménagé (ce qui n'est pas péjoratif pour les "nobles" professions du bâtiment).

Questions : Le prix de ton véhicule est il beaucoup plus cher qu'un véhicule "aménageur" basique ?
Car je trouve que le renseignement tarifaire manque sur le site de 3CCartier (pas simple pour un tarif sur mesure)

Tu écrite que ton véhicule est un 5,07m donc sur c'est sur une base (châssis cabine) de 4,96m ?

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 EmptyPrise d'informations avant prise de décisions

more_horiz
Bonjour à vous tous, moi c'est Laurent.
Je vis en Dordogne et je compte faire l'acquisition d'un Mondéa de chez font Vendôme afin de profiter de mon temps libre à explorer le monde (l’Europe déjà ...)

J’espère pouvoir trouver sur ce forums des avis et informations sur les différents modèles afin de valider mon choix ...

Cordialement,
Laurent.

more_horiz
Bonjour(re),
Pour répondre aux questions de Breiz:
Le prix du ,véhicule (plancher cabine) était bien évidemment inférieur à celui d'un fourgon tôlé,de mémoire
15,-20%
Le prix de l'aménagement était à peine supérieur à celui des autres aménageurs présents sur le marché ,je précise qu'on est alors en 2003 et les aménageurs étaient des artisans (JCG, Camperève, Font Vendome...) pas encore des industriels,ces derniers se sont emparés du marché un peu plus tard.
Aujourd'hui,le différentiel-prix a dû se creuser entre un produit Cartier Brisebras et les produits industriels même si certains ont toujours des noms d'artisans;
Pour la longueur,le Ducato moyen (jusqu'en 2006) devait avoir une longueur très proche du mien, ,sauf erreur de ma part,
Bonne fin de journée à tous et kénavo aux concernés !
Jean

more_horiz
:bonjour2: Re Bienvenue ami landais :youpi: [Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 1148888457

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 EmptyPrésentation de Thierry38

more_horiz
Bonjour à tous !
On viens d’acquérir un fourgon RAPIDO V55 tout neuf (janvier 2018) après avoir fait nos armes sur une capucine d'occasion que l'on a gardé 4 ans. Le fourgon s'est imposé dés lors que nos enfants nous suivaient plus pour les raisons que vous connaissez tous.
Pour notre part, on est en couple en Isère, petite cinquantaine et en activité, d'ou des sorties un peu espacées..
j'ai profité du forum pour aller pécher des informations et ferai d'ici peu un retour d’expérience sur le Rapido.
au plaisir

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 EmptyPrésentation de royal38

more_horiz
Bonjour,

J'ai 33ans, et je suis possesseur d'un jumper L1H1 de 2006. Je l'utilise pour la rénovation de mon logement et pour quelques escapades le WE Wink.

Merci de votre accueil.

A bientot

more_horiz
Bienvenue Laurent , @lpascal
Je pense que tu as quelques heures de lecture sur les posts de ce forum, utilise la recherche (16 post pour Mondéa)
Si tu veux un peu d'aide, je t'invites à nous donner tes désidératas
Le Mondéa est déjà un modèle très atypique (Lit pavillon, Salle de bain arrière, Cuisine coté conducteur).

more_horiz
Bienvenue Fabien, @royal38, bonne lecture du forum
Bravo, tu vas rajeunir l'age moyen des membres du forum.
L1H1 donc un 4,96 - Petit et maniable
Pense tu l'aménager "lourdement" (homologation VASP) ou plus simplement

more_horiz
Bienvenue Thierry, @Thierry38
La pêche aux informations est le "sport" premier de tous les membres et @panda a fait en sorte que celle ci soit fructueuse.
Avec la fonction "recherche" j'ai 35 résultats trouvés pour Rapido V55
Bonne route a toi

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 Emptyprésentation d'epinkz Savoie

more_horiz
Bonsoir à tous,

Nous roulons avec un globescout depuis 2010, doté d'un 3l 160 cv, coupleux et très silencieux, muni d'un pack hiver ...
Nous l'utilisons donc aussi bien l'été que l'hiver, sans inconvénient majeur ...
Toutefois, par un -15° - 20°, le circuit d'eau commence à poser problème et je suis à la recherche d'une isolation plus efficace, au niveau de ces tuyaux, plutôt rigides, qui passent notamment derrière la grille d'aération du frigo ...
Les bouches d'air chaud se situent toutes du même côté ! ...

Ravi de pouvoir échanger sur nos engins ...

Au plaisir de vous lire,
epinkz

more_horiz
:bonjour2: 
Pour mon aménagement tout n'est pas terminé, il me reste quelques finitions à terminer, mais le plus gros est fait. Par expérience, étant mon quatrième camping car que je fais, je l'ai fait homologué en 2015 par la DRIRE avec un aménagement minimaliste. A l'occasion je ferais quelques photos de mon carrosse  Wink 

Vagabond95
:tchin:

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 EmptyPrésentation wilfrid de la région PACA

more_horiz
Bonjour, voici ma présentation, je suis Wilfrid. Je possède un fourgon Ducato Benimar 118 que je viens d'acheter. Première expérience. Je parcours régulièrement ce forum et plaisir à vous lire.
Wilfrid

more_horiz
Bienvenue à toi - 27ans Oupsss le forum devient un forum de "Jeunes" cela va booster la fréquentation.
Benimar 118 véhicule intéressant pour une petite famille avec ces deux grands couchages superposés.
Bonne route à toi

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 Emptypresentation de mon master

more_horiz
Bonjour a tous
suite à une erreur de ma part je refais ma présentation
Heureux propriétaire d'un renault master III depuis 2015, aménage au départ pour le seul transport de mes planches à voiles. J'ai petit à petit installé quelques améliorations car nous avons découvert le campingcarisme (ça se dit ?) mon épouse et moi somme devenu des inconditionnels du bivouac.
merci de m’accueillir dans ce forum.

more_horiz
:bonjour2: 👍 Bienvenue Bienvenue

more_horiz
Bienvenue à la jeunesse :bonjour2: [Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 1867887798

more_horiz
Bienvenue.
12000 km ? Vos devez voir du pays !
Le mien n'a pas encore 10000 en 18 mois. Bon, je reconnais, je suis un peu loin pour l'utiliser tous les we...

more_horiz
:bonjour2: et Bienvenue
Un vent de jeunesse vient souffler sur le forum je sors

more_horiz
:bonjour2:  et Bienvenue

Nous avons le fourgon depuis 3 mois et le compteur affichait 5000 km hier soir au retour d'une escapade :youpi:

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 17 EmptyPrésentation d'Ève et Bastien

more_horiz
Bonjour à tous,

De retour d'un petit voyage de 25 jours entre l'Allemagne, le Danemark, la Suède et la Norvège, nous prenons le temps de nous présenter.

Eve et Bastien, tous deux enseignants venons d'acquérir un petit Ford Nugget de 1998 que nous avons l'intention de promener pendant quelques années.

privacy_tip Permission de ce forum: