France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

[Archive5] Sujet unique de présentation des membres

2 participants

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 19 EmptyRe: [Archive5] Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Bienvenue Jacques
A 66ans ton usage "utilitaire" devrait diminuer et l'usage "loisir" prendre fortement le pas.
Bon courage dans la démarche VASP.

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 19 EmptyRe: [Archive5] Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Bonjour,
On sert de poste avancé de recrutement pour trafic aménagé en ce moment !

j'aime !

Le problème du fourgon aménagé c'est que le prix d'un vrai fourgon VASP d'amenageur en arrive a te faire croire que t'es un bon bricoleur qui va passer une RTI les doigts dans le nez.

Sauf que 1 an plus tard.... Annonce sur LBC et fin de l'aventure.

Des jolis fourgons aménagés par des particuliers j'en connais 2 ou 3 sur des centaines vu en vrai ou en annonces. Faut pas se leurrer, les beaux exemplaires bien finis, il reviennent cher à construire.

more_horiz
Alors si seul les anciens ont de bons conseils... :lol:

En tout cas bienvenue ici [Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 19 191951282

more_horiz
Bienvenue,
Comme les copains.... D'abord faire un tour dans plusieurs concessions, bien simuler son utilisation en statique et enfin louer un fourgon à côté de chez vous pour la validation ultime.

more_horiz
Merci pour vos réponses, oui je vais commencer par aller au salon du Bourget , je vais lire tout ce que je trouve sur internet , acheter quelques revues , vous lire bien entendu car les expériences des uns et des autres , il n'y a pas mieux et effectivement envisager pour commencer des week end et d'en louer un .A ce sujet il y a t des sites ou je peux commencer à regarder .Merci et bonne journée

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 19 EmptyBonjour d'un nouveau, ... et besoin de conseils

more_horiz
Bonjour à tous,
Nous ... T&C, 60-56, du coté de Montpellier, bientôt une nouvelle liberté, pensons à l'achat d'un fourgon.
Après un passé récent en VW California, revendu il y a 6 ans car sous exploité, ... le virus nous reprend. (avec l'idée et le temps, cette fois, pour l'amortir)

Demande de conseils dans la rubrique ad'hoc
;-)

more_horiz
marmae a écrit:
Merci pour vos réponses, oui je vais commencer par aller au salon du Bourget , je vais lire tout ce que je trouve sur internet , acheter quelques revues , vous lire bien entendu car les expériences des uns et des autres , il n'y a pas mieux et effectivement envisager pour commencer des week end et d'en louer un .A ce sujet il y a t des sites ou je peux commencer à regarder .Merci et bonne journée

Bonjour,
effectivement le VDL est un plus pour le choix, mais il vaut mieux dégrossir le projet avant et éventuellement négocier pendant le salon des accessoires supplémentaires.

Pour ma part, à l'époque j'avais fait un tableau EXCEL, pour comparer les modèles entre eux, acheté un hors série.
ensuite en fonction de l'équipage, j'avais dressé une liste des accessoires indispensables, sans oublier le budget .

Very Happy

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 19 Emptybonjour et merci pour le forum

more_horiz
Achat d'un master H2 L3 de 2006 TPMR 9 places. il sera multifonctionnel fourgon, vide transport passager ,et "camping car"avec des meubles en polycarbonate et alu fabrication maison donc léger et amovible galerie en Alu + tente de toit pour 5 personnes + attache remorque et porte vélo.

Les recherches pour acheter du matériel principalement d'occasion commencent. Je prévois 9 mois / 12 mois pour l’aménager.

more_horiz
Bienvenue à toi
Tiens nous informé de ton aménagement qui me semble atypique.
Ta base est déjà une base VASP me semble t il
Bon courage

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 19 EmptyPrésentation pour l' acceptation sur le forum

more_horiz
Merci pour l'acceptation sur le forum de fourgon passion.
Nous somme en possession d'un fourgon fond vendome en Bretagne sud.
merci Chistian.

more_horiz
Bonjour à vous ! dans le 38 également.. secteur Voiron et vous ?

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 19 EmptyPrésentation Vincent le nouveau

more_horiz
:bonjour2: Bonjour et merci de m'accueillir, un berrichon (région Centre)je vais acquerir mon premier van: un fourgon Vw T4 aménagé pas tout jeune (non vasp)et je me pose beaucoup de questions par rapport au nouveau ct et à la manière dont je dois faire pour démonter un chauffage webasto qui ne passera sans doute pas au prochain ct? merci de vos éclairages [Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 19 191951282 :bonjour2:

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 19 EmptyPrésentation nouveau membre : Didier

more_horiz
Bonjour à tous,

ma recherche dans l'achat d'un modeste fourgon afin de l'aménager m'ont emmené sur fourgon-passion.
J'ai lu pas mal de sujets, qui m'ont fait avancer mais qui hélas n'ont pas répondu à toutes mes questions.

je créérai donc un topic pour cela

sinon ma compagne et moi-même avons pour but de voyager dans notre beau pays français d'abord.
nous sommes du sud de Lyon.

more_horiz
Bienvenue

more_horiz
Bienvenue

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 19 EmptyDaniel nouveau membre en Bretagne

more_horiz
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, mais fourgonaute depuis bientôt 10 ans et présent sur d'autres forums (certains reconnaîtront mon avatar). J'en suis à mon deuxième aménagement de VITO CDI 111 et je vais peut-être bientôt recommencer sur un nouveau porteur (je ne sais pas encore lequel).
Présentation de mon cam quand je pourrai mettre des liens externes vers les photos.
Daniel

more_horiz
Bonjour,

Bienvenue
Un fan de Jacques Tati!!!!!

more_horiz
Mon vito a presque autant de recoins que sa 4L ... mais je n'ai pas osé l'allongement Wink

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 19 EmptyUne nouvelle de Bretagne aussi!

more_horiz
Bonjour. Je m'appelle Maud, je viens d'acquérir un Peugeot BoxerII de 2002 déja aménagé, que nous sommes entrain de peaufiner et d'adapter mon compagnon, ses ados et moi.
Une dériv' de batterie pour l'électricité à l'arrière, une toilette sèche, un coin cuisine (assez sommaire), et les couchages ont été revus.
Je n'ai pas encore pris de photos, mais ça ne saurait tarder...
Le projet de base est de vadrouiller sur les routes de Bretagne pendant les W-E et vacances scolaires avec mes enfants de 8 et 5 ans, découvrir notre région et réaliser un carnet de voyage du fourgon ensemble.
Puis certainement tailler vers d'autres horizons!

more_horiz
Bonjour et bienvenue,

Superbe programme !

more_horiz
Bienvenue parmi nous [Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 19 191951282

more_horiz
Bienvenue, je t'invite à ouvrir un autre sujet si tu veux de l'aide. Wink

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 19 Emptyisolation renforcée du circuit d'eau en hiver -15°

more_horiz
Bonjour à tous,

Suite à "ma présentation", un "Charentais", que je salue au passage, me suggère de créer un nouveau sujet, relatif à une isolation renforcée du circuit d'eau par des -15°, rencontrés fréquemment en hiver ...

Quels sont ceux qui parmi vous, ont été amenés à se pencher sur cette question délicate, avec bien sûr des solutions à proposer ? ...

Au plaisir de vous lire,
Amicalement
Christian

more_horiz
Bonjour Maud,bienvenue sur le forum,très belle ta Bretagne,au plaisir de te lire et de voir les photos

:bonjour2:

more_horiz
Merci à vous!

Moufette, je suis tombée sur ton post du "Kubikrott", il se trouve que j'ai acheté un seau de maçon comme celui que tu as utilisé pour mes toilettes sèches. Pourrais-tu me communiquer le plan de ta fabrication que je trouve simplement géniale! [Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 19 1148888457
Merci d'avance

more_horiz
Bienvenue @Maud A
Beau projet et grande famille (il va falloir prévoir des tentes pour le couchage)

Fait pas trop de compliment à Gaël @Mouffette après il va faire breveté son "Kubikrott"
pour ceux (ils sont rare) qui ne connaissent pas : https://www.fourgon-passion.com/t8396-kubikrott-des-toilettes-seches-dans-mon-fourgon-amenage?highlight=Kubikrott

J'envisage de remplacer la cassette chimique de mon WC par quelque chose du même "genre"
J'ai lu un post sur cette possibilité mais je ne le retrouve pas, si vous connaissez l'adresse du post je suis demandeur
Pour le moment le WC est d'un usage tres "léger", vive la pelle US

more_horiz
Merci Breizh!
Oui la famille est grandes (5 enfants de 18 à 5 ans quand ils sont tous là!)
Mais le projet vadrouille concerne les 2 plus jeunes et moi.
Les ados sont surtout contents de réaliser les travaux d'aménagement!
Je vais aller jeter un oeil sur le lien que tu m'as envoyé, merci bcp.

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 19 EmptyJuste pour dire bonjour...

more_horiz
Bonsoir à tous,

Fred de Haute Savoie. J'ai un Road Car 600, je me ballade en toutes saisons, pour le moment en France.
J'améliore petit à petit le fourgon.
Vraiment trop bien cette sensation lors des voyages....
J'adore cela.
Au plaisir sur les routes...

more_horiz
:bonjour2: et Bienvenue ami berrichon
Mais je ne peux pas éclairer hélas...

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 19 EmptyNouvelle dans ce monde, merci pour l'ajout

more_horiz
Bonjour à tous les initiés, je suis en cours d'acquisition d'un fourgon Magellan 746 et ce sera mon premier camping car, je n'y connais rien donc je vais me balader avec plaisir dans vos discussions. A bientôt pour des questions! Carole

more_horiz
Bonjour et bienvenue à toi. Tu devrais pouvoir trouver içi toutes les réponses à tes questions, et même peut-être te faire des connaissances car il y a d'autres forumeuses içi. N'hésite pas :bonjour2:

more_horiz
:bonjour2: et Bienvenue Carole Very Happy

more_horiz
:bonjour2: a bientot sur le forum ou ailleurs

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 19 Empty[Présentation] Nouveau VanBuilder ; VanLife & Dog Trotter ! !

more_horiz
Bonjour à tous,

Je vais tenter d'être le plus bref et clair possible ! Mais je vais me laisser avoir et finir par tout déballer !
Je m'appelle Dimitri j'ai 29ans ; je suis actuellement "informaticien", je travaille au support informatique d'une grosse boite.
J'ai toujours eu l'ame, ou en tout cas, envie d'aventure. Puis la temps passe, on a vite 18ans, on fait la fête avec les amis, on a une petite amie, on se projette dans une vie simple et bien "sociétal" : Métro, Boulot, Bébé, Dodo"
Sauf que moi, à 29ans je me rend compte que je suis en train de ruiner ce que j'ai toujours voulu étant môme ; explorer le monde.
Alors que rien ne me retiens ici, pas de femme, d'enfant, de credit ou autre dette...

J'ai donc beaucoup réfléchi afin de partir a l'aventure.

Et... c'est décidé je pars ! Et je veux tout concevoir de moi même, je veux m'épanouir, car, jusqu'ici j'ai toujours fais le strict minimum, grand partisan de la flemme.
Je ne suis pas mecano... Bricoleur... Electricien (quoi qu'un peu, 'ai fais 4ans d'etude electrotech), pour un sous.

Voilà, je vais pas en écrire plus. Vous savez le minimum, j'ai posé les bases et j'espère, grace a vous réalisé ce rêve d'enfant : vadrouiller sur cette belle planète terre !

Aussi... J'ai eu la super idée de prendre un chien, un husky, qui a un an et je compte pas la laisser ici... ALors elle fera partie du voyage, dans sa totalité  Very Happy

Merci de m'avoir lu.
A très bientôt sur le forum et pourquoi pas, je l'espère meme, sur les routes du monde !

more_horiz
Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas que l'aspect isolation, il faut aussi penser à la sécurité des équipements tels le chauffage.
Car un Truma se met en sécurité (vidange du circuit) dès que la température descend à environ +5°C.
Nousd avons utilisé notre fourgon durant l'hiver par des températures de -10°C , la seule solution sans risque étant alors d'isoler les fenêtres et lanterneaux et de laisser en route un chauffage, soit le Truma, soit un radiateur électrique 220 V soufflant à céramique puisque nous étions alors dans un caravaneige, afin de conserver une température d'environ +12 à +15 pendant nos abscences.

J'ai isolé le réservoir d'eaux grises avec une protection polystyrène récupérée sur un camping-car accidenté et isolé le tuyau de vidange avec de la mousse isolante.......mais j'ai dû utiliser le sèche-cheveux de madame avant de pouvoir vidanger ! car glacon collé après la vanne de vidange.

Penser aussi au fait que les batteries, surtout celle du porteur Fiat, n'aiment pas le froid qui limite fortement leur capacité, bien entendu, le problème ne se pose pas si branché sur le 220 V.

more_horiz
Bonsoir,

Comme indiqué dans ma présentation, pour résider en Savoie autour des 800m , nous utilisons le globescout l'hiver et sommes de ce fait, amenés à fréquenter les - 15, voire des - 17° depuis 2010 ...
Pour les EU, ce fourgon est doté d'un pack hiver qui permet de réchauffer ce bac en cas de "vidange gelée", moteur tournant bien sûr, mais rarement utilisé pour laisser en permanence la vanne ouverte, afin d'éviter bien entendu qu'elle gèle ...
N'utilisant pas de matière grasse, les eaux évacuées s'avèrent claires et se font par petites quantités ...
Bien sûr, un chauffage mini subsiste sans pb ; l'eau chaude reste branchée en permanence pour 40, voire 60° (couplage avec le chauffage)
Mais tout cela n'empêche pas, en raison de la position des tuyaux, à même le sol par endroits, passant notamment derrière le frigo, de geler ...
J'ai déjà isolé avec des manchons de plombier, tout ce qui pouvait être accessible, mais ça ne suffit pas ...
Comme les buses d'air chaud sont toutes du même côté, tout ce qui est sous les tiroirs existants sous l'évier, s'avèrent être des zones plutôt froides ...
Je pense pouvoir amené quelques gaines de l'autre côté, mais avec un plancher non doublé, donc non isolé, ça ne s'avère pas probant ...
Je ne dois pas être le seul dans ce cas ...
Pour questionner sur les parkings d'autres possesseurs de fourgons, ils condamnent tous le circuit d'eau pour ne pas s'en servir, en utilisant un, voire deux jerrycans remplis d'eau ...
Voilà où j'en suis, d'où mes questions pour ...

Au plaisir de lire des suggestions en la matière ...
Amicalement,
Christian

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 19 EmptyPrésentation d'un camping-cariste de plus en plus attiré par un fourgon

more_horiz
Bonsoir à tous, comme le souhaite ce forum, voici une petite présentation. Nous sommes une grande famille de 7 personnes mais nos 5 enfants ont grandi et il ne reste plus que deux ados de 14 et 16 ans quand nous partons en vacances. Du coup, notre camping-car familial, outre son âge vénérable (Mobilvetta Icaro 5 de 1998), devient un peu trop grand pour 4 personnes et son encombrement commence à poser des problèmes. Cela fait donc un petit bout de temps que je lorgne du coté des fourgons pour voyager plus sereinement et, surtout, plus discrètement. Je vais donc faire quelques recherches sur les sujets qui ont déjà été abordés avant de poser des questions complémentaires. Ne m'en voulez donc pas si je ne suis qu'un observateur silencieux pendant quelques temps.

Bonne route et bonnes vacances pour ceux qui le sont ;-)

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 19 EmptyPrésentation d'un nouveau fourgonneux breton

more_horiz
bonsoir à tous
Nouveau dans le monde du fourgon après 10 années de caravane (Eriba troll), nous avons depuis un an pris plaisir à ce nouveau concepte de voyage. Notre fourgon, un Adria Twin 600 sur un porteur Fiat 2,3 lt 130 cv nous donne toute satisfaction et a fait 12000km en un an.
J'attends de prendre quelques tuyaux à travers ce forum et profiter de votre experience.
André

more_horiz
Bienvenue [Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 19 1867887798

more_horiz
:bonjour2: Bienvenue

description[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 19 Emptybonjour de la haute marne et question

more_horiz
bonjour a tous je suis christ de de la haute marne

besoin d'aide question  même a l'ombre les cages son brulante dans le fourgon au touché , celle ci ne le son pas mis a l’extérieur au soleil, je ne peux pas les utilisé pour mes chiens, cause ayant raté ma saison de qualification en vu des championnat cette année ( triste )
ma question quel solution pour rafraichir la chaleur du fourgon  afin que je puisse utilisé ms cage pour mes chiens, en concours , j'en est 4 .
quel système solaire ou batterie serais efficace , l’idéale serais la clim mais je ne les pas  sur le véhicule , quel alternative aurais je , merci a tous qui me répondrons la solution a mon aide  
christ

more_horiz
Dans les deux fourgons pris que j'ai..j'ai deux cages sous les lits et elles restent assez fraîches..je suis sortie sur un concours troupeau avec la petite voiture de mon fils..on avait fait un échange ..j'airesorti la grande bâche argentée qui réfléchit la lumière et la chaleur est moindre dans le véhicule et donc dans la cage..j'ai laisser les portières ouvertes Pour faire un peu d'air''le chien était serin..pas d'haletements. Mêmes pas soif..

more_horiz
[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 19 Caisse10

voici mes cages et véhicule moi ce son des bouledogues même porte ouverte et véhicule a l'ombre il est trop chaud dedans d' ou ma demande quel système pour rafraichir en air intérieur puis je mettre

more_horiz
sylvie quel bache parler vous un lien svp

more_horiz
:bonjour2:  et Bienvenue
Nous avons un fourgon avec 2 lits doubles superposés et pour avoir emmené 2 enfants de 9 et 10 ans il me semble qu'avec 2 ados de 14 et 16 ne ça risque d'être un peu la crise du logement, à moins d'aller en camping et de leur installer une tente à côté... nous avons expérimenté avec 2 ados du même âge et là c'était super

more_horiz
En effet ce genre de cage ne laisse pas beaucoup passer l'air... Ne faudrait-il pas des cages en fer de ce genre complètement ajourée ?[Archive5] Sujet unique de présentation des membres - Page 19 Img_2021

more_horiz
Coucou
J’ai eu un icaro 5 aussi super vehicule costaud en plus sur iveco, pdt mes vacances qui sont terminées ce jour,j’ai pu voir des fourgonnautes avec 2 ados ils utilisaient bien souvent le camping car et un tente à l’étape au camping ( les fameuses queshua)
Peut etre la solution

Christophe

more_horiz
Hello
Pourquoi ne pas faire des grilles de ventilation sur tes portes ar du T4 il en existe des rondes reglales
Tu as juste à percer les ouvrants pour les fixer
Ca se vend ds le commerce ( genre brico machin etc)

Christophe

more_horiz
Hello
Pourquoi ne pas faire des grilles de ventilation sur tes portes ar du T4 il en existe des rondes reglales
Tu as juste à percer les ouvrants pour les fixer, voir si tu peux isoler tes parois intérieures avec trisodur 11 composant la partie cellule
Ca se vend ds le commerce ( genre brico machin etc)

Christophe

more_horiz
https://www.supermagnete.ch/fre/accessoires-magnetiques/alunet-80-s-bache-de-protection-solaire-3-x-4-m-protege-contre-la-chaleur-les-coups-de-soleil_M-ALU-0304

more_horiz
Perso je préfère les boxes avec barreaux..permet la dispertion de la chaleur produite par l'animal..
privacy_tip Permission de ce forum: