Vous avez décidé votre parcours avec quelle optique? Vous avez des suggestions ou remarques après ce roadtrip? a écrit:
quand je suis parti, le forum ne refonctionnait pas donc je n'ai pas pu y communiquer sur le sujet….j'ai fait un blog:
https://enroutepourdenouveauxhorizons.blogspot.com/J'avais envie de longer le plus possible la mer et aussi de temps en temps m'arrêter pour randonner.
Initialement, j'avais prévu de longer la côte est de la Suède jusqu'aux limites de la Baltique puis traverser le pays direction Nord Ouest pour aller jusqu'au cap nord et redescendre le long de la côte Norvégienne.
J'ai suivi ce programme jusqu'à Stockholm mais après la route même près de la mer ne longeait pas la côte et les paysages me semblaient monotones (forêts de sapins et lacs). J'ai donc piqué vers Trondheim donc en montant beaucoup moins haut que prévu et suis redescendu tranquillement et j'ai rajouté le Danemark à mon programme.
En Norvège les routes sont trés sinueuses, trés escarpées donc quand on fait 50 km/h de moyenne c'est pas mal; Il faut en tenir compte dans son programme.
Les grandes villes, Stockholm, Oslo et Copenhague valent d'y consacrer au moins 2 jours.
Je ne suis jamais allé en terrain de camping, quelque fois çà a été difficile de trouver un emplacement car il y a beaucoup de zones où le stationnement est interdit.
par contre, j'ai terminé par le Danemark et le paysage m'a paru fade, plat par rapport aux deux autres pays, il aurait peut-être été mieux de commencer par ce pays là.
N'hésitez pas à me poser d'autres questions
Pierre