Bonjour à tous!
Je m'intéresse aux fourgons de 5,40 depuis quelques temps, et il semble impossible de trouver un modèle équipé d'un frigo tri-mixte. En effet, ils semble que tous sont équipés de frigo à compression... Est-ce la "nouvelle mode"?
Je ne vais jamais au camping ni dans les aires de CC, mais aujourd'hui, il semblerait que tous les fourgons de 5,40m sont dotés de FRIGOS A COMPRESSION, ce qui me parait difficilement compatible avec l'autonomie. En effet, à lui seul, un tel frigo a besoin d'environ 50Ah/jour auquel il faut ajouter TV et chauffage en hiver, soit près de 100Ah par jour. Pour faire face à une telle consommation il faut au moins 300W de panneaux photo-voltaïques, mais la surface du toit du fourgon est comptée (sans oublier la place de la parabole...). C'est pourquoi la solution d'un frigo tri-mixte semble plus rationnelle (consommation électrique proche de zéro). Dans ce cas, 50Ah/jour suffit largement (pour TV, chauffage, éclairage, etc...)
Ma question est donc la suivante : Est-il possible de se faire livrer un fourgon 540 avec un frigo trimixte de 80 à 90 litres en lieu et place du frigo à compression de 90 litres (Ce qui est monté systématiquement de série), ou existe-t-il encore des fabricants qui offrent cette possibilité ?
Si vous avez vécu la même recherche, si vous avez des solutions, si vous connaissez des concessionnaires capables de me répondre, je suis preneur...
Je m'intéresse aux fourgons de 5,40 depuis quelques temps, et il semble impossible de trouver un modèle équipé d'un frigo tri-mixte. En effet, ils semble que tous sont équipés de frigo à compression... Est-ce la "nouvelle mode"?
Je ne vais jamais au camping ni dans les aires de CC, mais aujourd'hui, il semblerait que tous les fourgons de 5,40m sont dotés de FRIGOS A COMPRESSION, ce qui me parait difficilement compatible avec l'autonomie. En effet, à lui seul, un tel frigo a besoin d'environ 50Ah/jour auquel il faut ajouter TV et chauffage en hiver, soit près de 100Ah par jour. Pour faire face à une telle consommation il faut au moins 300W de panneaux photo-voltaïques, mais la surface du toit du fourgon est comptée (sans oublier la place de la parabole...). C'est pourquoi la solution d'un frigo tri-mixte semble plus rationnelle (consommation électrique proche de zéro). Dans ce cas, 50Ah/jour suffit largement (pour TV, chauffage, éclairage, etc...)
Ma question est donc la suivante : Est-il possible de se faire livrer un fourgon 540 avec un frigo trimixte de 80 à 90 litres en lieu et place du frigo à compression de 90 litres (Ce qui est monté systématiquement de série), ou existe-t-il encore des fabricants qui offrent cette possibilité ?
Si vous avez vécu la même recherche, si vous avez des solutions, si vous connaissez des concessionnaires capables de me répondre, je suis preneur...