France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

[Archive6] Sujet unique de présentation des membres

+13
17 participants

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 2 EmptyRe: [Archive6] Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
montaigu a écrit:
:bonjour: à tous
ERREUR :Aie: Le fourgon que nous  avions choisis  mesure 5,99m   affraid au lieu de 5,41m le vendeur à fais une erreur, nous venons d’arrêter l'achat :non:
Nous voila à nouveau en recherche:arrow:( certainement nous nous dirigerons sur  un montage Pro sur du maxi 3,5T ,16'' en 5,41m )
@+

Bienvenu sur forum, évidemment avec 5,41m, pas de problème pour les places de parking [Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 2 1148888457

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 2 EmptyPrésentation

more_horiz
Bonjour à tous et à toutes
Je me présente: Jean Pierre, marié, 71ans
Dans les années 60-70 j'ai, puis nous, avons pratiqué la voile sur la manche entre Normandie, Bretagne et cotes anglaises.
Les enfants, la scolarité, l'indisponibilité, le bateau est vendu. Un J7 est aménagé, puis un C25 et finalement un Rapido 710 est acheté.
Au milieu des années 90 déménagement, besoins d'argent: tout est vendu. Fin des années 90 retour au bateau, divers croisières en méditerranée. Cette année, plus très jeune, j’ai vendu le bateau et commandé un fourgon aménagé (un Trafic) qui sera livré cet hiver.
Voila, voila ….vous savez tout.
Bien cordialement à vous

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 2 EmptyRe: [Archive6] Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Bonjour "chim34"
voilà une présentation Rapide, Claire et Concise et pas de pente "descendante " Very Happy
Bienvenue
Bien amicalement
Patrick44

PS j'en profite pour souhaiter la Bienvenue à tous les nouveaux/ nouvelles dernièrement inscrits

more_horiz
bienvenu.....

more_horiz
Bien le bonjour "chim34" et bienvenue sur FP. Mais nous sommes curieux ici, ton futur Trafic, c'est quel aménageur :?:

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 2 Emptyfutur Trafic

more_horiz
Bonjour Bruno33
Il s'agit d'un Trafic III EURO 5,grand confort, 1.6 DCI de 125 ch.
Aménagement modèle Auto Loisirs 4places CG. Banquette avec ceintures 3 points, grand toit relevable a ouverture avant (découpe Approfondie) avec chambre mezzanine filet de protection lit haut, isolation renforcée, prise 220v, réfrigérateur 65l avec freezer, sièges conducteur et passager pivotants et robinet douchette sur évier de cuisine. Chauffage au carburant à air pulse type webasto.
Rail de store extérieur.
Aménagement fait par MCC à Bressuire (79300)
Cordialement

more_horiz
Wink

Une question; qu'appelles tu le "rail de store extérieur" ?

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 2 Emptyrail

more_horiz

Il s'agit d'un profil alu avec une gorge, fixé sur la carrosserie.
Dans cette gorge vous endraillez une toile sur laquelle est cousu un cordage (un peu comme une grand voile de dériveur que l’on endraille sur le mat et sur la bôme). Ensuite 3 piquets de tente, tendeurs et sardines. Solution économique que j’ai utilisée dans années sur mon C25

more_horiz
Salut & Bienvenue

more_horiz
Merci @chim34 de l'explication,
J'avais pensé à ce système sur le Ducato pour installer le Tarp mais il n'y pas trop de place au dessus de la porte latérale pour le positionner, comme sur le Trafic d'ailleurs.

more_horiz
:bonjour: Bienvenue sur fourgoncollant

more_horiz
bonjour
Bienvenue
nanou flower

more_horiz
.

Bonjour :bonjour:

Bienvenue

:bonjour2:

more_horiz
Bonjour et Bienvenue

more_horiz
Bienvenue

more_horiz
bjr,
:bonjour2: et Bienvenue

more_horiz
La pose du rail ne semble pas poser de problème à MCC.
A voir à l'arrivée du fourgon (encore de longs mois)

more_horiz
Je connais un peu MCC, c'est pas loin de Cholet, si des fois tu as besoin de quelque chose, si je peux te rendre service ce sera avec plaisir!

more_horiz
quitus a écrit:
Je connais un peu MCC, c'est pas loin de Cholet, si des fois tu as besoin de quelque chose, si je peux te rendre service ce sera avec plaisir!

Merci pour ta proposition c'est gentil
A charge de revanche si un jour tu passe à Montpellier
Cordialement

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 2 EmptySalut à tous

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Je me présente, Arnaud 37 ans, marié et papa d'une ado de 14 ans.

J'habite Bruxelles et ne suis malheureusement pas (encore) propriétaire d'un fourgon mais j'avoue y penser de plus en plus [Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 2 1148888457

Ayant trouvé votre forum sur internet, je me suis dit que ça pouvait être sympa de prendre part à vos expériences avant de peut-être franchir le cap à mon tour Very Happy

A bientôt sur le forum

Arnaud

more_horiz
Bienvenue ! Et en Wallonie, il y a de bons concessionaires pour votre futur fourgon Very Happy :

more_horiz
:bonjour:

Bienvenue

jf

more_horiz
Salut & Bienvenue

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 2 Emptynovices en la matière!

more_horiz
bonjour à toutes et tous!

nous sommes totalement novices dans le monde du camper van, fourgon aménagé etc...

nous souhaitons en acquérir un d'ici un an maximum et nous y réfléchissons fortement dès aujourd'hui.

nous avons beaucoup de questions....

nous sommes deux adultes et deux (ou trois, vive les familles recomposées!!) enfants de 9 à 14 ans

nous nous demandons si:

il faut acheter un van neuf et abandonner notre voiture
acheter un van d'occaz et abandonner notre voiture
acheter un van d'occaz et garder notre voiture
on penche pour un VW pour sa longévité, est elle reelle?
les prix nous paraissent exorbitants en occaz (ex: VW califonia de 2001 , 300 000 KM et 12800 €!!)
acheter un fourgon d'occaz vide et le faire aménager, est ce une bonne idée?

bref, on est un peu paumés... on compte sur vous pour nous éclairer par vos expériences et conseils!!

merci d'avance et bonne route!!

val

more_horiz
Salut & Bienvenue

more_horiz
bienvenue à vous . Les choix sont difficiles et les conseils des uns ne sont pas ceux des autres . Creusez encore ....Courage

more_horiz
Bien le bonjour "vedderval" et bienvenue sur FP.

Vous avez beaucoup de questions; normal, et  Fourgon Passion est riche d'informations, mais comme le dit @jeandumidi, ce qui est bien pour les uns ne l'est pas toujours pour d'autres ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "Rechercher" du forum  pour trouver quelques réponses à vos questions.

==> ici il est question de la recherche d'un fourgon pour une famille de 5 Wink

more_horiz
:bonjour: et Bienvenue

@+

more_horiz
Salut .

Pour ma part je dirai que le tout est conditionné par 2 critères principaux : le budget et le confort souhaité . 5 pour l'instant , 4 dans moins de 2 ans , le " 14 " dira dans pas longtemps " je ne viens plus avec vous " ( j'ai , et je ne pense pas être le seul , vécu ça ) .
Quoi qu'il en soit , en fourgon à 5 , à moins d'un fourgon XXL , ça va être serré .

more_horiz
Bjr D'alton Sans compter que plus ça va et plus on prend ses aisés.... Cordialement :bonjour2:

more_horiz
merci!
oui, nous penchons plus pour un 4 d'ailleurs qui sera souvent utilisé par 3 car le 4e vit chez sa maman et c est la plus petite qui voyagera donc le plus souvent avec nous!!

more_horiz
Salut .

Commence par t'acheter ça , même si on trouve la même chose sur le net , l'avoir à portée de main , c'est mieux .
Après une première sélection , visite chez les revendeurs pour voir " in visu " ce qui conviendrait .

more_horiz
merci dalton!

je m 'en vais acheter ce magazine de ce pas!

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 2 EmptyPetit nouveau

more_horiz
Bonjour à tous
Nous habitons l'Est de la Belgique, en province de Luxembourg. Nous possédons un CC intégral Hymer de 6.5 m depuis plus de 4 ans et nous pensons maintenant opter pour un fourgon. Comme nous sommes des adeptes de la montagne et du nord de l'Europe, nous cherchons plus de maniabilité même s'il faut sacrifier un peu de confort intérieur. Nous pensons à un Possl de 5.99 m, dont le nouveau 600 w qui semble correspondre à ce que nous cherchons.
Nous nous réjouissons de faire partie des futurs fourgonautes et de profiter de vos expériences et à bientôt

more_horiz
bonjour du Sud au Nord!! bienvenus!!

more_horiz
Bienvenue

description[Archive6] Sujet unique de présentation des membres - Page 2 EmptyNouveau parmi vous

more_horiz

Je vis en Touraine et en effet, je suis nouveau venu dans le monde des fourgonautes. Je viens de faire l'acquisition semaine dernière d'un véhicule Sunliving sur base Ducato.
J' ai effectué depuis une sortie de 2 jours dans le sud du département d'Indre et loire. Malheureusement la météo n'à pas été terrible et je suis resté sur ma faim pour cette première expérience.
J'espère être plus chanceux lors de mes prochaines sorties.

more_horiz
Salut & Bienvenue

Le bonheur avec un fourgon , c'est de choisir : il pleut , on ne part pas , d'un coup il fait beau , on part comme on veut .

more_horiz
Salut & Bienvenue

more_horiz
Bonjour,
Nous sommes passés d'un profilé de 6,8m à un fourgon de 5,99m,sans regrets, que du bonheur et cela malgré ma taille(1,88m!).
Tout est bon dans le fourgon!
A vous de faire le bon choix.
Pour info,il y a un concessionnaire pas loin de chez vous où nous avons acheté notre Globecar:Beimfisschen à Fussekaul au sud de Wiltz(Grand Duché de Luxembourg).Il ne vend que des marques Allemandes comme Possl, Globecar, Hymer, Burstner,...
A+.
Alain

more_horiz
:bonjour: Bienvenue :bonjour2:

more_horiz
merci Jass. Je compte aller voir prochainement ce concessionnaire luxembourgeois dont on m'a déjà dit beaucoup de bien. Un petit passage au salon de Dusseldorf fin du mois permettra peut être de finaliser le choix.
Merci pour les conseils

JASS a écrit:
Bonjour,
Nous sommes passés d'un profilé de 6,8m à un fourgon de 5,99m,sans regrets, que du bonheur et cela malgré ma taille(1,88m!).
Tout est  bon dans le fourgon!
A vous de faire le bon choix.
Pour info,il y a un concessionnaire pas loin de chez vous où nous avons acheté notre Globecar:Beimfisschen à Fussekaul au sud de Wiltz(Grand Duché de Luxembourg).Il ne vend que des marques Allemandes comme Possl, Globecar, Hymer, Burstner,...
A+.
       Alain

more_horiz
Bonjour et bienvenue sur Fourgon passion et pour contredire Dalton même quand il pleut, on part(pas trop le choix en Belgique!).

more_horiz
Bien venu au petit nouveau par minou lol!

more_horiz

Bienvenue

jf

more_horiz
:bonjour: Bienvenue :bonjour2:

more_horiz

Bienvenue

jf ( du sud aussi )

more_horiz
Bonsoir à tous :bonjour:
Voila !! le Fortyvan

nous venons de faire immatriculer le Ford Very Happy
fantastique véhicule de loisir

more_horiz
Qqs modifs pour avoir une plus grande l'autonomie me semble indispensables  
En montage prochainement
- une bouteille de 9 kg de GPL en // avec une Twyn
- Deux pan/sol de 100w chacun avec régulateur Victron
- Changement du frigo par un à compression de 80l
- + qqs prises 12v + un trans 12v/220v .
A bientôt avec des photos,pas facile study

more_horiz
:bonjour:Bienvenue :bonjour2:

more_horiz
Bienvenue m
privacy_tip Permission de ce forum: