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Nouveau Magellan, quel est le vôtre ?  Img_2011

Nouveau Magellan, quel est le vôtre ?  Img_2012

Et vous quel Magellan avez-vous ?

Envoyez vos photos !

Cordialement

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Et c'est ça qui te choque ?!?!?

Honnêtement moi je trouve que vu de loin c'est bien un petit Magellan.

Par contre la chose vraiment louche sur cette carte grise c'est ce "Ludovic Guillaume"... Comme de par hasard c'est le même Ludovic qui **aurait** signé toutes les cartes grises que j'ai pu avoir entre les mains... Le truc pas bizarre déjà.

Le gars il doit faire que ça, de jour comme de nuit... À mon avis c'est une arnaque.

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Salut guilhem
Tres bonne remarque habitant ds le nord idem pour la cg (2017) la meme signature
Je pensais qu’en principe c’était le sous’prefet de la région ou departement qui signait?
Etrange

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Quelques informations.

https://www.cartegrise.com/carte-grise-detail

D.3 Dénomination commerciale : C’est le nom commercial du véhicule (exemple TWINGO ou 307).


Le Campérêve Néovan porte le nom commercial de MAGELLAN ?

Le Dreamer porte le nom commercial de MAGELLAN ?

Le Rapido porte le nom commercial de MAGELLAN ?

Le Westfalia Kepler porte le nom commercial de  MAGELLAN ???

Le Westfalia jules Verne porte  MAGELLAN ?


http://www.sra.asso.fr/informations-vehicules/camping-cars/recherche?identifiant=&marque_cellule=E9&modele_cellule=229&marque_porteur=06&carrosserie=VAN&puissance=&form_submit=1


Nouveau Magellan, quel est le vôtre ?  Sra_ju10




La norme EN 721 :2004 autorise à ne pas refaire homologuer un véhicule aménagé déjà homologué dans certaines strictes limites :

3.2

Modèle

Modèle, différent du modèle soumis aux essais si l’une des éventualités ci-après s’applique :

a)      La dimension extérieure ou la forme de la carrosserie est modifiée ou, dans le cas d’une autocaravane (camping car) un véhicule de base est utilisé.
b)      Les appareils de cuisson sont montés à plus de 300 mm de leur position dans le modèle contrôlé ; ils ont davantage de brûleurs que le modèle contrôlé et/ou un autre appareil non étanche est d’un type différent ou monté dans une position différente.
c)       Une ouverture de ventilation permanente quelconque dans l’enveloppe extérieure du véhicule est de type diffèrent du modèle contrôlé, est située à plus de 3000 mm de leur position dans le modèle contrôlé ou est sérieusement obstruée.
d)      Le volume intérieur du véhicule habitable de loisirs, sans les meubles, diffère de plus de 10% du volume intérieur du véhicule soumis aux essais.

Quels sont les points communs entre les véhicules pré-cités pour qu’ils portent le même nom commercial ?

Demande de renseignement au SRA

De : Pas d'e-mail [mailto:Pas d'e-mail]
Envoyé : lundi 19 mars 2018 21:57
À : X.Y
Objet : Re: TR: SRA

Bonsoir Madame,
Vos tableaux sont une excellente source d'informations mais je me pose la question suivante:

Dans la rubrique camping car, quelle colonne correspond au renseignement D3 de la carte grise ?

Merci par avance.
Bien cordialement
C.P.

Réponse du SRA

De:
X.Y
A:
rprc
Date:
mardi 20 mars 2018 (mar.) 09:57
Taille:
16 KB
Monsieur,

Sur la carte grise, D3 = dénomination commerciale.
Cette valeur est fournie par le fabricant. A priori, on devrait y retrouver les valeurs de la colonne « version cellule »

Cordialement

Mme X
   S.R.A.
Tél. : 01 53 21 51 30
Pensez à l’environnement avant d’imprimer ce message !




Il faut également savoir que depuis quelques années nous sommes dans un système déclaratif, pas de contrôle systématique après déclaration. Les concessionnaires agréés par la préfecture ou les constructeurs déclarent par internet la vente d’un véhicule et renseignent tous les éléments demandés. C’est à la suite de cette déclaration que vous recevez votre carte grise définitive sans autre contrôle.( les concessionnaires du groupe Rapido nous informent que c'est ou c'était l'usine Rapido qui leurs fournissait les cartes grises. IL semble que depuis quelques mois le responsable homologation Mr P soit "parti", et que depuis ces demandes sont faites par chaque concession. A confirmer.)

Je pense qu'il ne faut pas chercher d'anomalie du côté du signataire des cartes grises. Je pense que Ludovic Guillaume est responsable national et donne délégation de signature aux préfectures. Toutes mes cartes grises porte ce nom.
https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_171161

Bonne fin de journée
Christian

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volcan56 a écrit:

Je pense qu'il ne faut pas chercher d'anomalie du côté du signataire des cartes grises. Je pense que Ludovic Guillaume est responsable national et donne délégation de signature aux préfectures. Toutes mes cartes grises porte ce nom.


Il s'agissait d'une boutade, c'est juste que l'on voit ce type sur toutes les cartes grises Nouveau Magellan, quel est le vôtre ?  2257858889 Nouveau Magellan, quel est le vôtre ?  2257858889 Nouveau Magellan, quel est le vôtre ?  2257858889

Blague à part, mon Family Van est aussi un "Magellan" sur la carte grise.

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Bravo pour ton humour teurgoule87, désolé, parfois la boutade me monte au nez Very Happy Very Happy Very Happy

Concernant ton Familyvan, celui-ci fait partie de la gamme Premium tout comme le Néovan ? Rien à voir avec un Magellan si ce n'est la carte grise ?

http://www.sra.asso.fr/informations-vehicules/camping-cars/recherche?identifiant=&marque_cellule=B6&modele_cellule=367&marque_porteur=01&carrosserie=VAN&puissance=&form_submit=1

Cordialemnt
Christian

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volcan56 a écrit:
Concernant ton Familyvan, celui-ci fait partie de la gamme Premium tout comme le Néovan ? Rien à voir avec un Magellan si ce n'est la carte grise ?


C'est bien ça, c'est peut-être un cousin plus proche du Magellan que le Westfalia que tu as posté, mais il n'a de Magellan que la carte grise :)

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Effectivement que la carte grise.

En relisant bien la norme EN 721 :2004, chacun de ces véhicules devraient avoir passé une réception par type et dans ce cas pourquoi le Groupe Rapido a donné le même nom de Magellan à des véhicules de marques et types au nom commercial qui ne correspond pas au véhicule ?
A moins que ... et dans ce cas ceci expliquerait les nombreuses non-conformités de ces véhicules !

Merci Monsieur Rapido de bien vouloir nous fournir des explications claires et précises avant qu'un gros doute ne s'installe sur la légalité de nos cartes grises.

Cordialement
Christian

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Il est en VASP Caravane c'est déjà ça ! Nouveau Magellan, quel est le vôtre ?  569285555

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Ben moi mon Magellan il est tout simplement marqué Citroen Jumper sur la carte grise. Avant j'avais un Autostar marqué Autostar et encore avant un Hymer marqué FIAT Ducato. Comme quoi, tout le monde s'en fout... Enfin "presque" tout le monde :lol:

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Bonjour,
Non tout le monde ne s'en fout pas, en premier les assurances le jour ou il faudra qu'ils indemnisent un vol ou un sinistre.
Accepteront-ils de rembourser un Mercedes à 80 000€ ou un Fiat à 45 000€ ?
Si vous possédez une Mégane et que la carte grise porte le nom de Clio, vont-ils rembourser une Clio ou une Mégane ?

Bonne journée
Christian

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Admin a écrit:
Il est en VASP Caravane c'est déjà ça ! Nouveau Magellan, quel est le vôtre ?  569285555

En effet Nouveau Magellan, quel est le vôtre ?  2257858889

descriptionNouveau Magellan, quel est le vôtre ?  EmptyCourrier envoyé à Rapido le 5 mars dernier resté sans réponse à ce jour ?

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volcan56
A elebas, exploitation, ybonnin, renaison, volcan56, kristof.kourou
Masquer les détails2018-03-05 11:28
De:
volcan56
A:
elebas,   exploitation,   ybonnin
CC:
renaison,   volcan56>,   kristof.kourou
Date:
lundi 5 mars 2018 (lun.) 11:28
Taille:
9 KB

P C
09 51
volcan56


Bonjour Mr Pasquier,
Je m'adresse à vous en tant que responsable homologation au sein du groupe Rapido.
Je possède un Néovan de la gamme compact pour lequel est indiqué sur la carte grise en D3 Magellan. J'ai le témoignage de plusieurs propriétaire de Néovan avec les mêmes indications.
Plus surprenant je possède également les témoignages de propriétaires de fourgons d'autres marques et d'autres types du groupe Rapido avec la même indication en D3 Magellan pour exemple des Westfalia Kepler et autres ?
Pour aucun des véhicules concernés ne figure à d'autres endroits l’appellation Magellan, catalogue constructeur, publicité...
Le site SRA des assurances ne mentionne également pas cette nomination pour les véhicules concernés ?

Ces constats sont absolument contraire à la norme EN 721:2004 article 3,2.

Le PV de réception Rapido de mon Néovan indique des caractéristiques d'un Magellan ?
Les concessionnaires contactés nous informent que les cartes grises sont fournies par « l'usine » et qu'ils ne possèdent aucun certificat ou PV d'homologation.

A ce jour, rien ne prouve que ces véhicules ont été homologué et donc conforment aux textes concernant la sécurités des personnes.

Vous voudrez bien, conformément aux nombreux articles du Code de la consommation, nous fournir des informations sur nos interrogations.

Bien cordialement
C. P

volcan56

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un assureur ne s attachera pas a la CG pour regler un sinistre car elle ne donne aucune precision utile
mais a la facture d achat

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Sur, qu'ils demanderont une facture, mais si je me souviens bien lors du contrat pour assurer ce véhicule ils demandent copie de carte grise dès réception de celle ci.

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Peut-être mais encore faut-il avoir la facture et que celle-ci corresponde à la carte grise.
Ne sont pas en vente que des véhicules neufs.

Tout le monde a la meilleure assurance du monde....temps qu'il n'y a pas de sinistre.
Bonne soirée.

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en tant qu ancien assureur,on ne se contente pas de la CG qui parfois est volé en meme temps
mais de tous documents(la facture d achat etant souvent absente,et pire s il s agit d un achat entre particuliers) apportant les elements sur le modele du vehicule s il est d occasion meme s il a 10 ou 20 ans
que ce soit au moment de l assurer ou de determiner sa valeur après sinistre

pour les vehicules récents ,c est beaucoup plus simple

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De plus en plus incompréhensible RAPIDO, je recherche Magellan 400 et voilà ce que je trouve ?

https://www.wikicampers.fr/location-camping-car/van/saze/renault-campereve-magellan-400/3598


Que va rembourser l'assurance, le Mercedes ou le Renault
Lequel de ces " Magellan 400 " à fait l'objet d'une homologation, le Mercedes ou le Renault ?

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je ne mets en doute les réflexions d'un tel ou l'autre guillaume tell

mais , je contacte mon assureur (40 ans d'ancienneté ; c'est un copain qui ne me ment pas ...)
sa réponse est claire : on y connaît pas grand chose : c'est le rapport de l'expert qui va nous orienter et le bureau juridique ; il
faut retenir le pourcentage de responsabilité de notre client


8) ça veut tout dire déjà ...

ensuite l'expert (un copain de toujours qui est INDEPENDANT !!!!  :pale:

je suis la CG et je fais l'expertise du véhicule ; je tire mes conclusions mais au final CE SONT LES BUREAUX
JURIDIQUES QUI VONT SE TIRER DANS LES PATTES au détriment ou au profit du client lésé ....


loterie ... j'ai sur mon terrain une caravane "sur meure" d'un constructeur artisanal hyper reconnu avec une cg "WILK" ;
pour les anciens qui connaissent ... il a toujours prétendu que c'était une erreur de la préfecture  Nouveau Magellan, quel est le vôtre ?  2257858889

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Ce sont de bonnes informations jakosarwild, d'ou l'importance de la carte grise.
En cas de vol ou destruction totale du véhicule que ferait ton ami assureur pour un "Magellan 400" inconnu du SRA. Il rembourse un Mercedes ou un Renault ?
Merci pour tes recherches.
Cordialement
Christian

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je ne sais pas ce qu'ils feront mais j'ai indiqué leurs positionnements préalables à un pb ...

par contre , je rajoute qu'en professionnel respectable et respecté , dans mon domaine , si un client se pointe avec une demande non recevable au niveau paperasserie et que je ne connais pas spécialement , je réagis
négativement .... c'est humain et compréhensible .... sinon , c'est la mort assurée ; un magellan pour un
expert averti , c'est un découvreur portugais de haut vol !!! parole de marin .... 8)

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Bonjour,

Sur la Carte Grise de mon Magellan 540, il est bien précisé Campereve en D1, Magellan en D3, VASP en J1 et Caravane en J3.

Donc, tout va bien.

@ +

Stéph.

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Bonsoir,

Un peu de bon sens quand même.
Si vous avez le moindre doute sur la couverture assurance de votre fourgon, ce n'est pas au patron de Rapido qu'il faut poser la question mais à l'assureur lui même.
Mais en général c'est une question que l'on pose lors de l'achat du camion: surtout c'est une occase payée largement au dessus de la cote DICA (la MAIF à une option qui compense.... en partie..., les autres aussi sans doute).

Par contre j'aimerais bien connaitre le nom de l'assureur du gars Volcan, car s'il craint qu'il lui rembourse son VASP au tarif VU  affraid il devrait aller voir ailleurs et nous rendrait un fier service en le nommant. Que le type soit assureur, artisan ou commerçant, si on a pas confiance: on change de crèmerie, il y a suffisamment de concurrence pour trouver le bon pro.

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Bonsoir à tous,

Echanges intéressants dans ce post qui m'interpellent sur un point.

En cas de sinistre (vol, incendie, destruction totale selon vos garanties), le code des assurances impose de fixer la valeur de remplacement à dire d'expert, dénommée poétiquement "VRADE".

Cela fait très longtemps que l'ARGUS et son pendant le DICA ne sont plus utilisés comme référentiel des experts mais comme une simple indication. C'est plutôt une bonne chose quand on sait que les actionnaires de ces groupes sont les professionnels et les constructeurs eux mêmes ! (bonjour l'impartialité) qui utilisent donc sans grande vergogne leurs côtes (money is money) pour les reprises, avant abattement, bien sûr, des frais professionnels... :corde:

Le rôle de l'expert est de déterminer le prix nécessaire pour racheter un véhicule équivalent (année, kilométrage, état, entretien, équipements) à celui sinistré. Et ce par tout moyen utile ; dossier de photos (très utilisé sur les véhicules de collection, à faire donc avant sinistre, comme ça on différenciera un Sprinter d'un ducato !), d'entretien, des contrôles techniques, factures etc.  C'est moins connu mais l'expert (ou à défaut la victime) constitue souvent un dossier composé de petites annonces de véhicules comparables, issues des sites internet.

Pour avoir vécu le vol d'un véhicule et accompagné dans leur démarche des connaissances qui ont subi le même sort, c'est comme cela que cela fonctionne.

La carte grise ne prouve pas grand chose à cet égard, mais pour les sceptiques, mon père a possédé un véhicule SUBARU 4 X 4 dans les années 80, importée en RTI (et oui, Subaru était contingenté à cette époque) par un fabricant d'ambulance et de buggy très connu sur l'Isère, qui portait sur sa carte grise la mention " MARQUE ; SANS " et "TYPE ; ORIGINAL".  affraid  Comme quoi...

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Volcan56 pousse le raisonnement, mais il a 100% raison au fond.
C'est avec des gars comme lui que les législations avancent.

Il y a probablement de la bidouille dans les homologations des fourgons. Peut être a t'il mis le doigt là où ça fait très mal. Sinon je ne vois pas pourquoi une marque s'acharnerait de la sorte sur l'un de ses clients. Surtout quand le dis clients à des certifications de non conformité de bureaux qui sont justement utilisés pour valider les VASP Caravane pour les particuliers.
Les normes que suivent un particulier pour un passage VASP en sont pas suivies par ce Rapido là. Ca calme un peu quand même.

Volcan, n'a pas toujours communiqué parfaitement, moi non plus. Il se défend avec ses armes, comme il peut, face à un immense constructeur qui veut le broyer.

Volcan président !
Non quand même pas, mais tout du moins ministre de l'industrie ! Nouveau Magellan, quel est le vôtre ?  2257858889 :diablotin:

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Bonjour à toutes et à tous,

Un peu de bon sens quand même. pour reprendre la phrase d'un précédent intervenant.

Si RAPIDO à effectivement fait homologué, donc véhicule conforme, un WESTFALIA JULES VERNE, pourquoi faire inscrire sur la carte grise MAGELLAN 400 ? D'autant que cette appellation ne se trouve sur aucun autre document, ni sur les catalogues ni sur le site SRA ?

On peut se poser la même question pour de nombreux autres véhicules du groupe RAPIDO qui porte le nom de MAGELLAN mais n'ont rien à voir avec un MAGELLAN ?

Dans mes démarches pourquoi les concessions de RENAISON, de LYON, de QUIMPER, de GRENOBLE, d'ORLEANS, refusent-ils (contrairement à leurs obligations légales) de me fournir une copie ou même la consultation des homologations de ces véhicules ?

Nous sommes passés à un système déclaratif, pour obtenir une carte grises les concessions agrées par la préfecture demandent par internet l'immatriculation d'un véhicule à cette même préfecture, à la suite de cette déclaration vous recevez votre carte grise. Il n'y a aucun contrôle ni justificatif à postériori.

Bonne réflection.

Christian

Libre arbitre:
Le libre arbitre est la faculté qu’aurait l'être humain de se déterminer librement et par lui seul, à agir et à penser.

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bon , j'ai réussi à lire une bonne partie de l'histoire et du coup je comprends mieux certaines choses ; en fait , dans la précipitation , je pense que tu as oublié de faire un distinguo très net entre les choses : le butane et le propane sont des gaz lourds par rapport à l'air : donc en cas de fuite , tu peux les "imaginer" pour les visualiser comme de l'eau ; en cas de fuite , l'aération basse doit faire office de
"bonde" comme pour un lavabo pour que le niveau à l'intérieur du local ne puisse pas s'élever ; c'est une sortie basse INCONTOURNABLE qui dans l'idéal doit être la plus basse possible et bien entendu respecter les normes au niveau du
dimensionnement ; elle ne doit pas être obturable

le monoxyde de carbone : tu es dans le domaine de la combustion ; rien à voir avec l'autre sujet ; il faut que les gaz légers (plus légers que l'air) puissent s'évacuer , que les gaz lourds aussi (gaz résiduels issus de la combustion) et que l'oxygène indispensable à la réaction de combustion puisse être présent en permanence en quantité suffisante pour ne pas être "prélevé" dans l'air interne de la
"cellule" où les occupants se trouvent ; plus les problèmes de condensation annexe...

la façon de répondre à ces deux nécessités OBLIGATOIRES peut être multiple et il faut parfois y regarder par deux fois pour prouver
qu'elles sont bien remplies ; tu as attaqué , à mon humble avis , de façon trop agressive et en mélangeant un peu tout ; la preuve
en est , c'est que l'évolution de ton "dossier" semble bien démontrer que tu es dans le vrai , mais en justice, la première règle ,
c'est d'établir clairement les griefs et d'étayer ceux-ci point par point ; je crois que ton adversaire a dans un premier temps profité
du mélange des genres pour noyer le poisson ...

mais je te suis globalement sur l'ensemble avec une approche plus circonspecte ... bravo pour le combat

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Oui, je suis loin de tout savoir mais je ne demande qu'a apprendre et comprendre.

Jusqu'à il y a peu je pensais que la ventilation basse ne servait qu'à évacuer les gaz lourds en cas de fuite ce que tu expliques très bien par l'exemple de la bonde de lavabo et renouveler l'air de réspiration.
Je pensais également que seul un appareil défectueux pouvait produire du monoxyde de carbone.
Il n'en est rien, à la suite de la lecture du site des pompiers de Barcelonnette, j'ai appris qu'un appareil en très bon état pouvait produire du monoxyde de carbone si la flamme n'était pas asser alimentée en oxygène d'ou l'obligation d'une ventilation basse.
Cette ventilation basse réglementaire absente des véhicules du groupe RAPIDO
a plusieurs utilités:
Renouveler l'air que nous réspirons.
Évacuer les gaz lourds en cas de fuite.
Eviter la formation de monoxyde de carbone lors de la combustion de nos appareils situés dans le volume que nous respirons.

Faut-il le rappeler, contrairement aux gaz butane ou propane, le monoxyde de carbone, gaz mortel, n'a pas d'odeur d'ou sa grande dangerosité.

Certains amis penseront que ton intervention et ma réponse sont hors sujet mais pas du tout, nous sommes au coeur du problème. Un véhicule non homologué et non certifié conforme est dangereux.

Encore merci pour ton intervention éclairée.

Bon dimanche à toutes et tous.
Christian

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je ne suis pas inquiet ; l'admi nettoiera s'il le juge utile !

petites précisions :
-pour la combustion , il faut une ventilation qui crée une convection naturelle.... pas seulement une grille basse comme pour le traitement d'une fuite ; il faut une ventilation basse ET haute (généralement fournie par le lanterneau qui doit préciser sur sa fiche technique la surface de ventilation permanente en position fermée) ; s'il n'y a pas de lanterneau , il faut un champignon de toit de surface ad-hoc non obturable ; les orifices concernés sont censés être dépourvus de toile de type moustiquaire ; si ce n'est pas le cas , ils doivent être "visitables" (contrôle visuel aisé) et nettoyable sans démontage
-le monoxyde de carbone n'a effectivement rien à voir avec un dysfonctionnement de l'appareil obligatoirement ; sa présence est
le résultat dans des conditions bien précises d'une combustion imparfaite (donc défaut du combustible , du comburant ou de l'activateur) ; sa dangerosité est due à sa densité proche de celle de l'air (donc du mélange aisé des deux) et du caractère
indétectable (pas d'irritation , d'étouffement ou de gène dans la plupart des cas) - dans les caves de nos anciens , ils envoyaient
les chats en éclaireur et se servaient d'une bougie qu'ils plaçaient au raz du sol ..... pour voir !!!!!
- le butane et le propane sont aussi parfaitement inodores : ils sont "odorifiés" par les distributeurs pour être détectables
- la flamme n'est pas "alimentée" par quoi que ce soit ; elle est juste le résultat visuel de cette réaction exothermique et son
aspect visuel peut traduire beaucoup de choses (défaut de l'injecteur , inadéquation avec le gaz , mauvais débit , mauvaise pression de détente finale ou mauvais mélange primaire ou ..... manque d'oxygène bien entendu

descriptionNouveau Magellan, quel est le vôtre ?  EmptyRe: Nouveau Magellan, quel est le vôtre ?

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Bonjour à toutes et à tous,

On ne peut pas être plus informatifs.

Maintenant pour les derniers sceptiques candidats au suicide sachez qu'une mort par intoxication au monoxyde de carbone est une mort douce, pas de convultion, pas d'étouffement, pas de douleurs dans la poitrine, la mort idéale...
Mais penser à vos enfants et petits-enfants qui eu ont le droit de poursuivre leur chemin et vous  le devoir de les y aider.
Bon dimanche
Christian

descriptionNouveau Magellan, quel est le vôtre ?  EmptyRe: Nouveau Magellan, quel est le vôtre ?

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Question à deux balles (et ce n’est pas pour minimiser la responsabilité de Rapido)  : vous les avez les ventilations sur vos fourgons respectifs des autres marques ?

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Bonjour,
Très bonne question teurgoule87, où se trouvent celle de ton campérêve family van de 2017 ?
Tes informations, accompagnées de photos si possible, peuvent aider les propriétaires de ce véhicule.
Merci
Christian

descriptionNouveau Magellan, quel est le vôtre ?  EmptyAppel à témoins

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Bonsoir à toutes et à tous,

Je sais que beaucoup d'entre vous sont "intéressés ou concernés" par le résultat de mes démarches contre le Groupe Rapido pour non-conformité et mise en danger de la personne d'autrui. Après ses menaces, Rapido compte sur la lenteur de la justice pour que ce scandale passe aux oubliettes.

Aussi afin que Rapido reconnaisse ses erreurs et mette rapidement en conformité l'ensemble des véhicules dangereux ( pas seulement le mien comme il m'a été proposé), je vous invite à remplir le formulaire cerfa de témoignage et me le faire parvenir. Je me charge pour vous des démarches auprès d'organismes de consommateurs et journaux d'investigation.

Pour vous aider dans votre action vous retrouverez ci-dessous des normes obligatoires à respecter par le groupe Campérêve, Dreamer, Esterel, Fleurette, Itinéo, Rapido, Stylvan, Westfalia auxquels il faut ajouter les mobilhomes Rapidhome également concernés par ces normes.

Nouveau Magellan, quel est le vôtre ?  Afnor210

Nouveau Magellan, quel est le vôtre ?  Afnor310

Nouveau Magellan, quel est le vôtre ?  Consig12

Nouveau Magellan, quel est le vôtre ?  Manuel11

Nouveau Magellan, quel est le vôtre ?  Cerfa_10

Nouveau Magellan, quel est le vôtre ?  Cerfa_11

Exemple de témoigne:
Marque du véhicule:
Type catalogue du véhicule:
Année de mise en service:
Nom du véhicule en D3 sur la carte grise:

Contrairement aux normes EN721 et EN1646 concernant les aménagements des camping-cars, confort et sécurité
je constate:
-L'absence de grilles basse de ventilation de sécurité où se situe un appareil à flamme nue.
-J'ignore la surface libre de ventilation en partie haute où se situe un appareil à flamme nue.
-La consigne de sécurité est absente ou incomplète.
-Sur le manuel utilisateur l'absence de la position des grilles de sécurité et la méthode de maintenance de celles-ci.
-Je précise également que les batteries auxiliaires se trouvent dans le compartiment du tableau de protection contrairement EN 1648 chapitre 6.4.
-Je ne constate pas de double isolation des câbles des batteries auxiliaires contrairement à la norme EN1648 chapitre 5.2.6.
-Je ne constate pas la présence de bornes isolées sur les batteries auxiliaires conformément à la norme EN 1648 chapitre 4.2.4.

A la suite , vous êtes libre de consigner toutes les malfaçons ou dysfonctionnements constatés et d'accompagner votre témoignage de photos.

Bien cordialement
Christian

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volcan56 a écrit:
Bonjour,
Très bonne question teurgoule87, où se trouvent celle de ton campérêve family van de 2017 ?
Tes informations, accompagnées de photos si possible, peuvent aider les propriétaires de ce véhicule.


OK, je ne suis pas du tout un expert des normes et je n'ai pas assez étudié ça, mais je tente de me prêter au "jeu" :

Derrière le frigo une ventilation haute et une ventilation basse (cf mon post ici : https://www.fourgon-passion.com/t10925-dans-les-entrailles-du-family-van-2017) qui semblent correspondre à ce qui est demandé.

Concernant l'habitacle, je ne constate pas à première vue de prise d'air basse et je crois comprendre qu'il en faudrait une puisqu'il y a une table de cuisson ?

Il y a des ventilations permanentes au niveau des 3 lanterneaux puisque le joint ne fait pas le tour : est-ce suffisant pour la ventilation "haute" ?

Dans le manuel on demande d'ouvrir une fenêtre lorsque l'on fait la cuisine :

Nouveau Magellan, quel est le vôtre ?  Img-6411

La consigne de sécurité affichée dans la penderie me paraît correspondre à ce qui est demandé :

Nouveau Magellan, quel est le vôtre ?  Img-6310

On trouve la même consigne dans le manuel :

Nouveau Magellan, quel est le vôtre ?  Img-6312

Le manuel explique qu'il faut entretenir les grilles du frigo et comment on le fait :

Nouveau Magellan, quel est le vôtre ?  Img-6413
Nouveau Magellan, quel est le vôtre ?  Img-6412

Concernant les batteries on voit également l'installation dans le post cité précédemment. Mais bon difficile à dire pour moi si on respecte la norme ou non:
- le tableau de protection est effectivement à côté de la batterie mais dans un boitier fermé
- je ne sais pas à quoi ressemblent des câbles doublement isolés, comment les repère t'on ?
- le cache sur les bornes de la batterie suffit-il pour dire qu'elle est isolée ?

Qu'en pensez-vous ? Il respecte mon Magellan Family Van ou il respecte pas ? Nouveau Magellan, quel est le vôtre ?  2257858889

descriptionNouveau Magellan, quel est le vôtre ?  EmptyMagellan 643 2022

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Bonjour à tous
Il est arrivé! ce jeudi rendez vous à 9h pour la prise en main à la concession de Metz.
Nous avons été reçu par Antony qui nous a bien expliqué le fonctionnement du véhicule et a répondu à toutes nos questions, un petit détour par la boutique Narbonne, chargement et rangement de nos affaires, rendre voiture de location, faire le plein de GO et GPL, remplir le frigo au super marché Ouf!C’est parti madame au volant direction Pont à Mousson sur une aire située au port le long de la Moselle où nous passons notre première nuit.
c’est notre premier fourgon et pour le moment tout va bien!
Nous l’avons équipé d’un store,d’un panneau solaire de 130w d’une super B epsilon,d’un convertisseur 2000w et d’une bouteille GPL gaslow.
Apres un petit détour par la capitale nous rentrons tranquillement chez nous aux Sablettes sans autoroutes en guise d’apprentissage.

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Des photos.!
Pas de problèmes pour remplir le réservoir de gpl :certaines stations seraient retissante?
A la capitale vous allez au camping?
Bonne route

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Non aucun problèmes pour remplir gpl dans une station d’hypermarché marche et pas non plus de camping à Paris .Les photos suivrons demain

descriptionNouveau Magellan, quel est le vôtre ?  Empty1er trajet avec nouveau Magellan 643 Limited 2022

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Bonsoir à tous
Notre Magellan 643 nous a été livré à Metz jeudi 10 février, nous sommes restés dans la région quelques jours afin de vérifier si tout fonctionnait correctement, nous avons passé une nuit à Pont à Mousson et une nuit à Verdun ensuite retour à la maison en passant par Reims ,Paris et Chambéry.
Nous sommes ravis de notre fourgon et n'avons eu aucun problème, les amortisseurs pneumatiques étaient réglés sur 2 bars, je trouvait que le véhicule tanguait trop en virage, je les ai regonflés à 2,8 bars et la tenue de route s'est bien améliorée.
Nous avons effectué 1700kms pour un consommation moyenne de 9,5l/100 kms  et  avons complété notre bouteille de GPL de 11kilos toutes les trois nuits.
​​​​​​​Il nous reste deux mois pour préparer notre fourgon pour un départ en Norvège le 28 avril.

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Bonsoir
Il est très difficile de descendre en dessous de 9litres , 11 kg de gaz tous les 3 jours : vous laissez le chauffage en fonction en permanence?
La Norvège très beau pays , assez cher , le cap Nord doit toujours être un piège à touristes ou il faut tout payer , l accès par la route ,le parking .
Je vous conseille d aller plus au nord

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Bonsoir
Nous n'avons allumé le chauffage que la nuit à 16°, nous avons dormi trois nuits et n'avons pas oser la 4éme,le frigo fonctionne aussi au gaz.
pensez vous que la consommation est trop élevée?

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Plein de plaisir a venir, petite question car a l'époque Campereve ne garantissait pas si passage au GPL, ont ils changer leur politique a ce sujet?
Pour ce qui est de la recharge du GPL, je suppose que vous n'attendez pas que votre bouteille soit vide, quelle est la quantité de vos recharge?
Votre 1ere charge devait être d'un peu plus de 26 litre GPL après cela perd un peu car il reste toujours du résiduel et le remplissage maxi passe a un peu plus de 20 litre.

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Bonjour , pas de problème pour le passage au GPL, nous avons passé 6 nuits dans notre fourgon, nous avons une jauge Bluetooth et j'ai complété la bouteille quand le solde de gaz était à 20%.
C'est une bouteille gaslow qui est remplie de 20l de GPL.

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bonsoir
Je ne sais pas si la consommation de gaz est importante sur mon ancien fourgon le chauffage était au gazole seul le frigo et le chauffe-eau étaient au gaz ,la petite bouteille de propane ne durait pas très longtemps surtout l été avec le frigo, maintenant le chauffe eau ,et le chauffage sont au gazole et le frigo à compression ce qui pose d autres problèmes de capacité de la batterie
Chaque système a ses avantages et ses inconvénients

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Jeanmi83 a écrit:
Bonjour , pas de problème pour le passage au GPL, nous avons passé 6 nuits dans notre fourgon, nous avons une jauge Bluetooth et j'ai complété la bouteille quand le solde de gaz était à 20%.
C'est une bouteille gaslow qui est remplie de 20l de GPL.

Oui je sais qu'il n'y a pas de soucis pour passer au GPL, ma question porte sur se qui vous a été dit par la concession au sujet de l'installation qu'ils ont du vendre et vous installer par ailleurs. Campereve stipule sur les documents qu'il fournisse au moment de l'achat d'un fourgon que en cas d'installation au GPL, il ne garantisse plus l'installation et les appareils fonctionnant au gaz .... Cela ne se justifie pas mais bon...
Cela comprend en fonction des véhicules des canalisations du gaz des vannes, du détendeur, le chauffage/chauffe eau, du frigo, la plaque de gaz...il y a comme qui dirait un affraid affraid
Donc je souhaitais votre retour a ce sujet.

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Rien ne m.a été dit concernant un abandon de garantie lors de l.installation GPL, je vais vérifier les conditions de garanties de mon fourgon.
À suivre………
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