France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionDucato 4x4 ou Crossover EmptyDucato 4x4 ou Crossover

more_horiz
Bonjour,
je suis un nouveau membre actuellement a la recherche d'un fourgon 4x4 pour un couple avec deux enfants, de preference neuf. Il semble que le Ducato ne puisse etre equipe par Dangel que sorti d'usine, et que les aménageurs achetent eux aussi directement les fourgons neufs en usine. Connaissez vous un amenageur qui accepte de travailler sur un Ducato equipe Dangel ou un autre transformateur 4x4 qui peut equipper en 4x4 un fourgon deja amenage ?
Sinon il reste le Crossover Poclain (quelqu'un a t'il un retour sur une utilisation dans du sable ou piste humide) ou le Mercedes Sprinter style Hymercar Grand Canyon S, pas tout a fait au meme tarif...
D'avance merci,
EdLn

descriptionDucato 4x4 ou Crossover EmptyRe: Ducato 4x4 ou Crossover

more_horiz
Hello : Si tu dois partir d'un Ducato 4x4 et le faire aménagé ; pense avant a faire le point avec ton futur aménageur ! .
Car il peut y avoir une différence de prix , si tu arrives avec un fourgon neuf ( il se verra souffler sa commission sur le véhicule ) .
Il te faut étudier tous les cas de figure ; sauf si tu parts d'un aménagement chez un industriel . Ducato 4x4 ou Crossover 1148888457

more_horiz
J'oublié ; tu as prochainement le salon du Bourget , qui peut t'apporter pas mal de réponses .
En parlant de neuf ; ça peut vite devenir intéressant de faire le déplacement .
Bonne recherche .

more_horiz
As tu pense au randger R560?

more_horiz
Bonjour
Oui le randger sur transit 4x4 d usine est une bonne solution de même que le renault master qui peut aussi etre maintenant 4x4 d usine (modification oberaigner).
Pour info j ai écrit un article sur le sujet sur le blog AUTOANDCO
Jpmag :tchin:

more_horiz
le randger est une option mais d'origine "aménageur" il n'est guère prisé ; en version courte et surélevé les possibilités sont réduites

en version longue , ford a misé sur le porte à faux ...

je pense qu'il y a erreur d'étude de marché ; d'ailleurs aux US , il existe la version longue (empattement)
nettement plus sympa ; pas pour nous donc .... de toutes façons le 4x4 dépend du choix en initial (pas
possible pour tous)

pour le ducato : dangel modifie après achat en fonction du Km ET du moteur : ATTENTION AU CHOIX INITIAL

pareil pour poclain : il faut (de mémoire) le 130 cv

ne jamais oublier que la motricité renforcée est un 4x2 ; dans le sable , oubliez !!!! déjà qu'un one 4
s'y plante .........

more_horiz
Le Ford j'y avais pensé mais de mémoire le lit n'est pas très grand. Finalement j'ai transformé un Summit + avec la motricité renforcée Poclain, sur un Citroën 163 BlueHDI . j'ai juste commandé la pièce dans les 800 €. Je suis vraiment content. J'ai rajouté le blindage (Roumanie 190 €) et les ressorts rallongés de chez Carsupport 690 €. Bref c'est parfait, chemins de montagne. 2 roues qui vont bien c'est que 4 sans autobloquant. J'ai l'expérience du 4x4 et je peux témoigner que c'est très bien. A mon avis le point faible c'est l'embrayage vraiment inadapté qu'il faudra changer par un modèle renforcé mais ça c'est bien connu. La garde au sol n'est pas terrible non plus je n'irais pas dans une zone de trial. Mais pour un tour du monde sur mauvaise route et piste sans problème. il y a d'autres expériences en ce sens, notamment https://youtu.be/xpV6HF-Otj8
Bien cordialement,

more_horiz
je ne comprends pas bien ; l'installation poclain comprend la protection sous moteur et la rehausse suspension ....

j'ai le devis

et poclain , c'est tout sauf du 4X4

j'ai un 4x4 permanent (issu de la technologie développé par audi donc en surveillance électronique
permanente mais sans aucune prétention de franchissement) et un vieux toy avec tout ce qui
définit un vrai 4x4 ... un BJ

ton message est à mon esprit équivoque mais je veux bien lire tes explications bien entendu ; j'adore
discuter

more_horiz
Kinoo07 a écrit:
... j'ai juste commandé la pièce dans les 800 €... ,

Hello,
Tu as pu avoir l'autobloquant seul chez Poclain ?
Là, tu m'intéresses ! J'avais fait une demande quand c'était encore Fam Auto et il n'avait pas voulu !

Dernière édition par pantoupe2 le Sam 22 Sep 2018 - 8:23, édité 1 fois

more_horiz
Moi aussi car monter un autoblocant c'est réalisable par tous les petits garages sérieux du coin de la rue.

Pas trouvé chez Torsen, et chez Quaife il semble y avoir une référence mais pour X244, les ducato avant 2007 : https://shop.quaife.co.uk/catalogsearch/advanced/result/?dir=asc&limit=6&manufacturer=24&model=&order=price&product_type=11&q=&sub_type=&vehicle=4

@kinoo07 si tu pouvais nous en dire plus ?

more_horiz
Admin a écrit:
Moi aussi car monter un autoblocant c'est réalisable par tous les petits garages sérieux du coin de la rue.

Pas trouvé chez Torsen, et chez Quaife il semble y avoir une référence mais pour X244, les ducato avant 2007 : https://shop.quaife.co.uk/catalogsearch/advanced/result/?dir=asc&limit=6&manufacturer=24&model=&order=price&product_type=11&q=&sub_type=&vehicle=4

@kinoo07 si tu pouvais nous en dire plus ?

Hi,
J'avais aussi fait une demande chez Quaife pour les X250... C'était possible mais il fallait passer une commande de 10 pièces minimum (ou même 20, je ne me souviens plus!) pour une production de ce modèle pour X250 8) ...Donc , j'ai laissé tombé ! :pale:
Vu que @kinoo07 ne donne pas signe, je vais refaire une demande chez Poclain ! Wink

more_horiz
Kinoo ne s'est pas reconnecté depuis le 20 septembre, pour info.
privacy_tip Permission de ce forum: