France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionmarque de fourgon et système de chauffage Emptymarque de fourgon et système de chauffage

more_horiz
Bonjour,
serait intéresser par achat fourgon de 6,36m voir 5,99 quelle marque me conseillez-vous pour une utilisation de préférence automne hiver et quel système de chauffage truma gaz ou gasoil, étant novice j'aurais besoin d'infos.
d'autre part je suis aller à une porte ouverte ce week end ou j'ai vu un font vendôme duo van chauffage gasoil, le vendeur m'a assuré que cette marque était la mieux isolé pour l'hiver et que le chauffage truma gasoil était plus économe que le gaz et qu'à l'avenir toutes les marques se mettrait donc au chauffage gasoil.
DONC ma question qu'en pensez-vous je vous en remercie par avance de vos avis.
cordialement.

descriptionmarque de fourgon et système de chauffage EmptyRe: marque de fourgon et système de chauffage

more_horiz
Bonjour,

Les vendeurs disent en général ce qui les arragent, donc prudence! Je suis quasi certain que si ce vendeur avait eu un fourgon d'une autre marque équipé d'un chauffage à gaz sous la main, il aurait affirmé le contraire!

A mon avis, à part les aménageurs qui font du "sur-mesure" (du genre Isere-Evasion), bien malin celui qui arrive à dire quelle marque de fourgon "industrielle" isole le mieux leurs fourgons! A part les retours d'expérience de fourgonautes, je n'ai jamais vu un vrai comparatif entre les marques...

Quand aux chauffages gaz ou diesel, c'est un peu comme les frigos à absorption par rapport aux frigos à compression, chaque système a des avantages et des incovéniants, donc à choisir selon ses besoins... voir les divers sujets déjà existants sur ce forum.

descriptionmarque de fourgon et système de chauffage EmptyRe: marque de fourgon et système de chauffage

more_horiz
bonjour,