bonjour,
Je vais vous présenter mon fourgon et vous donner les arguments pour et contre.

C'est un fiat ducato 130cv de 5,40m avec un chauffage au gazole, un boiler au gaz et un frigo à compression avec option panneau solaire.
En matière de camping car, tout est question de compromis, on ne peut pas tout avoir, surtout dans 5,40m
donc, il faut faire son choix en fonction de ses priorités.
Les nôtres étaient de pouvoir se garer et circuler facilement, d'avoir un lit confortable de 130 ou 140, d'avoir un coin wc lavabo fermé, un frigo suffisamment grand pour 2 et une déco intérieure claire.

*POUR :
tout ce que je viens de citer
+un frigo à compression -> plus d'odeur de gaz brûlés, plus de bascule à faire entre les énergies
+chauffage et boiler séparés -> en cas de panne, on ne perd qu'un des deux
+un chauffage à carburant -> plus de bouteille de gaz à changer au réveil (on peut tomber en panne de gazole aussi ;-)
+une salle de bain fermée par porte coulissante
+une penderie en pied de lit

*CONTRE :
coin salon étroit -> on mangera dehors plus souvent

douche exiguë -> il faudra aller au camping

jp
Je vais vous présenter mon fourgon et vous donner les arguments pour et contre.

C'est un fiat ducato 130cv de 5,40m avec un chauffage au gazole, un boiler au gaz et un frigo à compression avec option panneau solaire.
En matière de camping car, tout est question de compromis, on ne peut pas tout avoir, surtout dans 5,40m
donc, il faut faire son choix en fonction de ses priorités.
Les nôtres étaient de pouvoir se garer et circuler facilement, d'avoir un lit confortable de 130 ou 140, d'avoir un coin wc lavabo fermé, un frigo suffisamment grand pour 2 et une déco intérieure claire.

*POUR :
tout ce que je viens de citer
+un frigo à compression -> plus d'odeur de gaz brûlés, plus de bascule à faire entre les énergies
+chauffage et boiler séparés -> en cas de panne, on ne perd qu'un des deux
+un chauffage à carburant -> plus de bouteille de gaz à changer au réveil (on peut tomber en panne de gazole aussi ;-)
+une salle de bain fermée par porte coulissante
+une penderie en pied de lit

*CONTRE :
coin salon étroit -> on mangera dehors plus souvent

douche exiguë -> il faudra aller au camping

jp