France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionchallenger vany V114S jp Emptychallenger vany V114S jp

more_horiz
bonjour,
Je vais vous présenter mon fourgon et vous donner les arguments pour et contre.

challenger vany V114S jp Escc_c14

C'est un fiat ducato 130cv de 5,40m avec un chauffage au gazole, un boiler au gaz et un frigo à compression avec option panneau solaire.
En matière de camping car, tout est question de compromis, on ne peut pas tout avoir, surtout dans 5,40m
donc, il faut faire son choix en fonction de ses priorités.
Les nôtres étaient de pouvoir se garer et circuler facilement, d'avoir un lit confortable de 130 ou 140, d'avoir un coin wc lavabo fermé, un frigo suffisamment grand pour 2 et une déco intérieure claire.

challenger vany V114S jp Escc_c15

*POUR :
tout ce que je viens de citer
+un frigo à compression -> plus d'odeur de gaz brûlés, plus de bascule à faire entre les énergies
+chauffage et boiler séparés -> en cas de panne, on ne perd qu'un des deux
+un chauffage à carburant -> plus de bouteille de gaz à changer au réveil (on peut tomber en panne de gazole aussi ;-)
+une salle de bain fermée par porte coulissante
+une penderie en pied de lit

challenger vany V114S jp Image-10

*CONTRE :
coin  salon étroit -> on mangera dehors plus souvent

challenger vany V114S jp Escc_c13

douche exiguë -> il faudra aller au camping

challenger vany V114S jp 1_987010

jp

descriptionchallenger vany V114S jp EmptyRe: challenger vany V114S jp

more_horiz
challenger vany V114S jp 191951282
Bonjour
Très beau fourgon j'aime bien l’intérieur gris ,super un très bon choix.
Thierry. La tribu. fiat Ducato    fiat Ducato    fiat Ducato

more_horiz
Sympas pour 5.40m
Moi j'ai un chausson 584 start en 5.99m
même sellerie, meubles hauts identiques.
même problème pour la douche, trop petite.

more_horiz
Bonjour,
Merci pour cette belle prestation de votre fourgon.

En 540, c'est souvent le cas pour ceux qui reprennent le plan d'un 5,99. Mais tout est là si le gabarit des occupants le permet.

Il est magnifique dans cette couleur !  challenger vany V114S jp 191951282

more_horiz
On a le même, même sellerie, même bloc cuisine sauf le frigo, mais en 5.99 m et c'est un MAX donc avec 2 couchages doubles superposés... pour pouvoir emmener eventuellement des petits-enfants... Wink

more_horiz
J'avais remarqué le Challenger Vany V114S, mais j'ai l'impression que l'emplacement de la penderie n'est pas très pratique, de plus les dimensions de celle-ci me semblent trop justes, surtout la hauteur intérieure.
Mais je suis peut-être dans l'erreur ?
Bonne utilisation et bonnes balades avec ce CC.

more_horiz
@Gipsy Ceff

bonjour,
J'utilise surtout la penderie comme un grand placard, d'ailleurs, je compte y mettre une tablette pour doubler la surface et optimiser son contenu
voici les dimensions de ma "mini-penderie" 64cm de haut maxi, 60cm de profondeur maxi, 34 cm de large
côté accessibilité, il faut monter sur le lit pour y accéder
dans la finition plus luxueuse du vany, il y a une trappe qui s'enlève, et on gagne 40 cm de haut jusqu'au lit

pour les autres modèles de penderie dans un 5,40m, j'en ai vu
*entre le meuble cuisine et le lit (plus haut mais plus étroit) -> adria twin et knaus boxstar, possl roadcamp, sunlight cliff...

*sur le meuble de cuisine entre le plan de travail et le lit ->campérêve magellan
*et en cloisonnant la soute (mais hauteur maxi 70 cm et ça réduit d'autant la place pour les autres rangements) -> dans la soute il y a une planche qui peut se monter horizontalement pour les rangements ou verticalement pour la penderie

j'espère t'avoir renseigné...

jp

more_horiz
Merci.
Les renseignements sont bienvenus. C'est difficile (on peut dire : impossible d'obtenir les rangements d'un 6m ou d'une cellule dans un 5,40m. A chaque fois, il faut faire des concessions.

more_horiz
Il faut aussi penser au linge sale et aux quelques provisions fraiches style 4 tomates, 1 kg de raison 2 pommes 2 pêches. Un paquet de aptes, une boite ou 2 bref tout cela prend de la place d'autant que m^me de 3 litres, un cube cela doit rester accessible challenger vany V114S jp 569285555

Je ne parle pas de fauteuils et des rallonge pour les pieds, des cales et de la table pliante ni du barbecue.
Bon j'ai un 636 alors on se ne regarde pas trop mais quand même par rapport à ma cellule.
Les chaussures de marches et un jeu de draps de rechanges plus une toilette pour sortir quand on n'est en ville...
Ce mois ci on pavot même les bottes par la pêche à pieds vu qu'on a fait la Bretagne. J'aurais du prendre 2 griffe, mais je ne savais pas alors on a fait .... à la fourchette lol et du coup on a acheter beaucoup d'huitres.
à moins de 6 la douzaine quand ce n'était pas 13 pour 12 il ne fallait pas se priver.
privacy_tip Permission de ce forum: