France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionMALIBU 540 CABINET TOILETTE EmptyMALIBU 540 CABINET TOILETTE

more_horiz
Bonjour à tous,
Actuellement propriétaire d'un petit camping car Hymer de 5,99 x 2,10 m, j'envisage de changer pour un fourgon, mais plus court (5,40 à 5,50). Après avoir fait le tour de presque tous les constructeurs de fourgons de 5,40, je trouve que les cabinets de toilette sont vraiment très exigus...
Par contre je n'ai pas encore pu visiter de MALIBU 540 qui est doté d'un cabinet de toilette très astucieux : WC qui rentre sous banquette, mini lavabo relevable et légère extension de la cabine douche sur le couloir ; à chaque usage sa configuration :
==> douche avec parois rigides de protection (WC rentré et lavabo relevé),
==> petite toilette (pas besoin de rentrer le WC)
==> position WC (lavabo relevé)
Tout ça est très bien sur le papier, mais je n'ai aucun concessionnaire à moins de 300 km...
Donc je cherche sur le forum un heureux propriétaire de Malibu 540 qui voudrait bien mesurer ce cabinet de toilette en "configuration douche" (parois rigides de protection dépliées), et me communiquer ces côtes en répondant à ce post. D'avance MERCI!
HUB40

descriptionMALIBU 540 CABINET TOILETTE EmptyRe: MALIBU 540 CABINET TOILETTE

more_horiz
Hello,
Sur le Knaus Boxstar road 540, l'espace toilette-lavabo est séparé de la douche centrale par une paroi souple sur enrouleur afin de protéger le coin sanitaire des éclaboussures.
Lorsqu'on n'utilise pas la douche, les portes pivotantes englobe l'espace douche et l'espace toilette-lavabo ce qui procure un bel espace et aucun sentiment d'enfermement.

Sur ma présentation du véhicule, tu trouveras une photo. Je n'ai pas pu pivoter complètement les parois, afin d'avoir un peu de recul pour la photo !

https://www.fourgon-passion.com/t6888-knaus-boxstar-540-road

A+
Charly

more_horiz
Merci Charly Ça. J'ai bien vu ce fourgon, très sympa, mais le reproche, c'est la taille du frigo que je trouve insuffisant (65 litres). Je voudrais au moins 80 litres. Dommage, car sinon il est très bien conçu. Merci pour les photos.
Hub40

more_horiz
Salut Hubert,
As-tu regardé le bel horizon de chez Font Vendôme?
A une époque j'avais regardé le Malibu, le prix m'avait un peu refroidi!
Bernard

more_horiz
Je m'y suis intéressé il y a qq années, mais on approche les 70 balais.... et grimper à l'étage tous les soirs, se lever parfois la nuit, on va s'orienter vers un lit bas. Merci pour ta collaboration.

more_horiz
Bonsoir,
Pourtant vous êtes encore leste avec Rose-Marie, vu votre entrainement sportif!!
Bernard le Briviste

more_horiz
Je ne t'avais pas reconnu...
Effectivement, nous sommes encore lestes, mais on ne va pas rajeunir...
C'est vrai que le Malibu n'est pas donné, mais pourquoi se priver ? On ne changera pas tout de suite, alors autant se faire plaisir

more_horiz
Bonjour à tous,
C'est dommage de ne pas avoir eu de réponse concernant le malibu. Nous aussi sommes intéressés de connaitre un avis concernant le cabinet de toilette...mais peut être que depuis septembre HUB40 avez vous franchi le pas ?
Le lit bas est un de nos critère également. Dans la nuit, j'ai toujours peur de rater la marche pour descendre...enjamber mon cher et tendre me demandant déjà toute mon attention
privacy_tip Permission de ce forum: