France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionremplacement du camping-car Emptyremplacement du camping-car

more_horiz
A la fin de cette semaine c'est l'ouverture du salon du CC.
Ce sera le moment de choisir le nouveau CC, ce n'est pas évident !
Les contraintes :
*  fourgon, d'une longueur maxi de 5.41m. Soit L2H2 ou MH2 en fonction de la marque. J'aurai préféré moins de 5m soit L1H2, c'est la dimension de mon CC actuel. En ville, je peux me garer sans problème sur une place de parking, à condition bien sûr qu'il n'y ait pas de barre de hauteur, alors que même avec 5.41m des places seront trop courtes.
Je n'ai trouvé aucun constructeur qui le propose, sauf les constructeurs à la carte, mais les prix sont trop élevés pour moi.

* Fiat Ducato ou PSA
* 130 cv
* 3,3 T ou 3,5 T
J'ai éliminé le Renault Master, bien que très satisfait du véhicule, mais les modèles actuels en L2 ( comme en L1 ) ont une longueur hors tout supérieure de 8-9 cm  pour une longueur aménageable semblable aux deux autres marques.
* régulateur-limiteur
* airbag passager
* climatisation cabine
* couchage lit double (couchage supplémentaire une personne si ce n'est pas une option payante)
* lit de pavillon, si le maniement est aisé et si la cabine et la dînette restent libres et si des placards de pavillon sont toujours présents.  (Je pense que ce modèle n'existe pas)
* hauteur : H2
* cabinet de toilette occupé laissant l'accès au couchage
* frigo à compression de 90 L (à la rigueur 65 L)
* penderie facile d'accès ayant une hauteur d'au moins 90-95 cm ( dimensions intérieures de la penderie de mon CC actuel 95x51x24 cm )
* soute facilement aménageable pour compenser la perte de rangement par rapport à mon CC actuel
* gaz propane 1 bouteille, de 13 kg
* bien sûr sièges conforts, pivotants
* une batterie cellule
* marchepied électrique ou non
* stores de cabine fixes (Rémis)
* roue de secours
* peut-être boîte automatique ou robotisée

* chauffage- chauffe-eau, mon choix n'est pas fait. Propane, gazole, mixte...?

J'ai visité plusieurs concessionnaires, consulté différents forums, étudié beaucoup de catalogues (certains n'apprennent rien sur les modèles, les photos mélangent plusieurs véhicules, même remarques pour les sites internet) ce qui m'a permis de d'éliminer ou d'être intéressé par certains modèles.
Au salon, je regarderai en priorité : Dreamer D43, Adria Twin +540, Burstsner CityCar 540, Weinsberg 540, Rapido V43, Pössl Roadcamp, Campérêve Magellan540, Chausson V594S,....
Je sais, on veut toujours l'impossible : grand à l'intérieur, compact à l'extérieur. Il y a donc obligatoirement, à chaque fois, concessions et compromis.

descriptionremplacement du camping-car EmptyRe: remplacement du camping-car

more_horiz
sunlight(ou carado) a un bon rapport qualité prix cette année et garantie portée a 4 ans
a voir aussi

more_horiz
Exact Carado Vlow 540 et Sunlight CV 540 semblent intéressants et correspondent à mes critères de choix, bien que le frigo s'ouvrent sur l'entrée, comme Burstner CityCar 540. Sunlight a un plus, avec un couchage plus régulier que tous les autres : 195x132/130.
Il y a aussi Elios 59 T, mais j'ai l'impression que cette marque (filiale d'Adria) ne sera pas au salon.
Merci.

more_horiz
Salut,
Regarde chez KNAUS ils ont un 5.40m plein d astuce en plus c est de la qualité haut de gamme rien a voir avec le groupe TRIGANO ? bonne recherche 👍

more_horiz
j ai travaillé pour Knaus au bourget et en concession pendant des années
effectivement c était de la bonne cam,aujourd hui je n ai pas d avis mais aucune raison que cela ait changé
sunlight et carado c est hymer entrée de gamme (fabriqué a la frontiere tcheque vers dresde)
donc bonne cam d aujourd hui
je ne donne pas mon avis sur Trigano ….

more_horiz
Pour avoir vu les Elios 2019 au salon de Bordeaux, je confirme que le rachat par le groupe Trigano est une catastrophe!
Les matériaux sont allégés et font vraiment cheap ! Idem pour Adria...
Les jointages de la salle de bain sont grossiers voir mal faits, le bois des portes de placards font carton... c’est vraiment dommage. Je ne pourrai pas continuer avec ces marques, car je n’ose pas imaginer le vieillissement.
J’ai aussi pu voir le campereve avec Sky roof en verre : une serre ! Impossible de ne pas finir en sueur 10 mn assis. Chez Adria, le skyroof est en plastique ( polycarbonate?) et pas d’effet de chaleur.
Très bonne surprise par contre de la marque Burstner, excellente fabrication.

more_horiz
Bonsoir à tous,

Et bien moi, ça ne me dérange pas de donner un avis sur les fourgons du groupe Trigano, puisque j'en possède un remplacement du camping-car 168379539 !

En un an et demi d'utilisation avec deux enfants en bas âge, on a réglé les tiroirs du meuble de la cuisine et....

c'est tout !

Bonne soirée à tous !  Wink

Dernière édition par Ric38 le Lun 24 Sep 2018 - 21:46, édité 1 fois

more_horiz
Knaus ne fait plus de CH2 (4,96m en H2) ?

more_horiz
Merci pour les nouvelles suggestions, ce qui donne plus de choix mais aussi plus de difficultés pour se décider sur le bon modèle.
Knaus semble ne plus produire le CH2.

more_horiz
Tu as le possl Vario aussi sur base de 4,96m. Il est superbe mais en classe 3.

J'ai à nouveau vu un de ses grands frères, le Vario 545, hier. Que c'est beau, mais que c'est haut.

more_horiz
J'ai vu ces modèles sur le catalogue Pössl, pour moi, c'est trop haut.. Je limite à 2,60/2,61m.

more_horiz
Admin a écrit:

J'ai à nouveau vu un de ses grands frères, le Vario 545, hier. Que c'est beau, mais que c'est haut.

Salut Gaël,
Tu l'as vu près de chez toi ? Il était immatriculé dans quel coin ?

more_horiz
Pourquoi ? remplacement du camping-car 2257858889

more_horiz
Admin a écrit:
Pourquoi ? remplacement du camping-car 2257858889

Comme ça pour savoir, on en voit très peu !

more_horiz
Par hasard sur la route dans mon secteur. Il y a plein d'Allemands et de Hollandais en ce moment, et des fourgons et camping-cars partout...  affraid

Hier j'ai croisé le Vario 545 et jai suivi un Globe Traveller pendant quelques km. re  affraid Les 2 trucs les plus improbables à voir dans la même journée, sauf à être au salon en Allemagne.

more_horiz
Admin a écrit:
Par hasard sur la route dans mon secteur. Il y a plein d'Allemands et de Hollandais en ce moment, et des fourgons et camping-cars partout...  affraid

Hier j'ai croisé le Vario 545 et jai suivi un Globe Traveller pendant quelques km. re  affraid Les 2 trucs les plus improbables à voir dans la même journée, sauf à être au salon en Allemagne.

Ah oui en effet, coïncidence carrément incroyable, va jouer au loto remplacement du camping-car 2257858889

more_horiz
Et si je gagne une très grosse somme à 6 chiffres, je t'en offre un !  8)

more_horiz
Admin a écrit:
Et si je gagne une très grosse somme à 6 chiffres, je t'en offre un !  8)

Bah écoute...si t'insiste remplacement du camping-car 2257858889

more_horiz
3j avant j'avais croisé ça : https://youtu.be/EQqAKaaA8Kg
Derrière un gros 4x4, le tout en noir pour le côté 8)
J'aurais bien discuté avec lui, le concept est sacrément sympa.

more_horiz
Ah oui j’avais vu la vidéo de ton lien je le net déjà : le concept est original, c’est sympa je trouve.

more_horiz
Oui c'est sympa... mais le prix l'est moins : 24 500 € Crying or Very sad
privacy_tip Permission de ce forum: