A la fin de cette semaine c'est l'ouverture du salon du CC.
Ce sera le moment de choisir le nouveau CC, ce n'est pas évident !
Les contraintes :
* fourgon, d'une longueur maxi de 5.41m. Soit L2H2 ou MH2 en fonction de la marque. J'aurai préféré moins de 5m soit L1H2, c'est la dimension de mon CC actuel. En ville, je peux me garer sans problème sur une place de parking, à condition bien sûr qu'il n'y ait pas de barre de hauteur, alors que même avec 5.41m des places seront trop courtes.
Je n'ai trouvé aucun constructeur qui le propose, sauf les constructeurs à la carte, mais les prix sont trop élevés pour moi.
* Fiat Ducato ou PSA
* 130 cv
* 3,3 T ou 3,5 T
J'ai éliminé le Renault Master, bien que très satisfait du véhicule, mais les modèles actuels en L2 ( comme en L1 ) ont une longueur hors tout supérieure de 8-9 cm pour une longueur aménageable semblable aux deux autres marques.
* régulateur-limiteur
* airbag passager
* climatisation cabine
* couchage lit double (couchage supplémentaire une personne si ce n'est pas une option payante)
* lit de pavillon, si le maniement est aisé et si la cabine et la dînette restent libres et si des placards de pavillon sont toujours présents. (Je pense que ce modèle n'existe pas)
* hauteur : H2
* cabinet de toilette occupé laissant l'accès au couchage
* frigo à compression de 90 L (à la rigueur 65 L)
* penderie facile d'accès ayant une hauteur d'au moins 90-95 cm ( dimensions intérieures de la penderie de mon CC actuel 95x51x24 cm )
* soute facilement aménageable pour compenser la perte de rangement par rapport à mon CC actuel
* gaz propane 1 bouteille, de 13 kg
* bien sûr sièges conforts, pivotants
* une batterie cellule
* marchepied électrique ou non
* stores de cabine fixes (Rémis)
* roue de secours
* peut-être boîte automatique ou robotisée
* chauffage- chauffe-eau, mon choix n'est pas fait. Propane, gazole, mixte...?
J'ai visité plusieurs concessionnaires, consulté différents forums, étudié beaucoup de catalogues (certains n'apprennent rien sur les modèles, les photos mélangent plusieurs véhicules, même remarques pour les sites internet) ce qui m'a permis de d'éliminer ou d'être intéressé par certains modèles.
Au salon, je regarderai en priorité : Dreamer D43, Adria Twin +540, Burstsner CityCar 540, Weinsberg 540, Rapido V43, Pössl Roadcamp, Campérêve Magellan540, Chausson V594S,....
Je sais, on veut toujours l'impossible : grand à l'intérieur, compact à l'extérieur. Il y a donc obligatoirement, à chaque fois, concessions et compromis.
Ce sera le moment de choisir le nouveau CC, ce n'est pas évident !
Les contraintes :
* fourgon, d'une longueur maxi de 5.41m. Soit L2H2 ou MH2 en fonction de la marque. J'aurai préféré moins de 5m soit L1H2, c'est la dimension de mon CC actuel. En ville, je peux me garer sans problème sur une place de parking, à condition bien sûr qu'il n'y ait pas de barre de hauteur, alors que même avec 5.41m des places seront trop courtes.
Je n'ai trouvé aucun constructeur qui le propose, sauf les constructeurs à la carte, mais les prix sont trop élevés pour moi.
* Fiat Ducato ou PSA
* 130 cv
* 3,3 T ou 3,5 T
J'ai éliminé le Renault Master, bien que très satisfait du véhicule, mais les modèles actuels en L2 ( comme en L1 ) ont une longueur hors tout supérieure de 8-9 cm pour une longueur aménageable semblable aux deux autres marques.
* régulateur-limiteur
* airbag passager
* climatisation cabine
* couchage lit double (couchage supplémentaire une personne si ce n'est pas une option payante)
* lit de pavillon, si le maniement est aisé et si la cabine et la dînette restent libres et si des placards de pavillon sont toujours présents. (Je pense que ce modèle n'existe pas)
* hauteur : H2
* cabinet de toilette occupé laissant l'accès au couchage
* frigo à compression de 90 L (à la rigueur 65 L)
* penderie facile d'accès ayant une hauteur d'au moins 90-95 cm ( dimensions intérieures de la penderie de mon CC actuel 95x51x24 cm )
* soute facilement aménageable pour compenser la perte de rangement par rapport à mon CC actuel
* gaz propane 1 bouteille, de 13 kg
* bien sûr sièges conforts, pivotants
* une batterie cellule
* marchepied électrique ou non
* stores de cabine fixes (Rémis)
* roue de secours
* peut-être boîte automatique ou robotisée
* chauffage- chauffe-eau, mon choix n'est pas fait. Propane, gazole, mixte...?
J'ai visité plusieurs concessionnaires, consulté différents forums, étudié beaucoup de catalogues (certains n'apprennent rien sur les modèles, les photos mélangent plusieurs véhicules, même remarques pour les sites internet) ce qui m'a permis de d'éliminer ou d'être intéressé par certains modèles.
Au salon, je regarderai en priorité : Dreamer D43, Adria Twin +540, Burstsner CityCar 540, Weinsberg 540, Rapido V43, Pössl Roadcamp, Campérêve Magellan540, Chausson V594S,....
Je sais, on veut toujours l'impossible : grand à l'intérieur, compact à l'extérieur. Il y a donc obligatoirement, à chaque fois, concessions et compromis.