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France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionTruma combi 4 au gaz, clignote orange , ne se met pas en marche EmptyTruma combi 4 au gaz, clignote orange , ne se met pas en marche

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Bonjour,

Lorsque je désire alumer le chauffage ou chauffage + eau des petits voyants orange clignonent du côté gauche de la commande , lumière verte du côté droit mais rien ne se met en fonction , j'entends un petit clic puis c'est tout .
Pas de chauffage , pas d'eau chaude ...

Pouvez-vous m'aider à régler ce souci ?

Merci d'avance .

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Est-ce que la fenêtre au dessus de l'évacuation des gaz du boiler est fermée?
Sur le mien si cette dernière est ouverte j'ai le même symptôme que toi. En fait il y a un micro switch (interrupteur à lame) sur le montant de la fenêtre. Si cette dernière est ouverte le circuit électrique est ouvert et du coup "ça marche moins bien "

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Oh là là, je ne comprends pas ... je ne sais pas où se trouve l'évacuation des gaz du boiler , logiquement je ne devais toucher à rien à pour faire fonctionner le chauffage ( il a déjà fonctionné l'hiver dernier )

Auriez-vous une photo à joindre pour me montrer?

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Cause probable :
Détendeur à réarmer
Vanne gaz fermée
Ouverture baie
Cache hivernage de ventouse non retiré

Un conseil, fait fonctionner tes plaques de cuisson (gaz) pour bien le faire circuler. Et être sur qu'il en reste assez.
Ensuite assures toi que la vanne de gaz du chauffage est bien ouverte. Appuie sur le bouton de réarmement du détenteur et de la lyre le cas échéant (secumotion). Regarde à l'extérieur si il n'y a pas le cache sur la ventouse. Ferme les fenêtres pour éviter le signal d'un éventuel interrupteur d'ouverture.
Et relance le Truma en position 5/6 pour qu'il chauffe bien.

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Bonjour
Avons eu récemment ce souci
Compter le nombre de clignotement et se reporter à la notice Truma qui détaille les anomalies susceptibles d'interferer dans le fonctionnement

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Une autre hypothèse, la sortie des gaz latérale est pleine de cochonnerie.J'ai eu le tour.il faut écouter si on entend le "piezzo" faire son allumage. on peut vérifier en regardant dehors , par la grille si l'allumage se produit, SURTOUT ne pas souffler dedans pour nettoyer les impureté pendant la phase d'allumage !!! J'ai déjà testé et mes cils y sont restés !! :Aie: :Aie:

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Gaël a tout dit.
J'ai eu ce problème au changement d'une bouteille. Problème qui n'en était pas un puisqu'il 'a suffit de purger l'air du système en allumant les feux des plaques de cuisson...

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Alors @titinedu17, ça donne quoi ?

Boooom !!!!! Il y a des bouts de titine aux 4 coins du 17.
Au passage superbe département, probablement le plus beau de France. :pale:

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Bien au fait j'ai laissé un autre sujet "chauffage truma combi4 réparé en 2 minutes. C'était un fil de la sonde détaché .

Oui la région est jolie et pour le moment je ne m'en éloigne pas . Faut avouer que j'ai peurs des pannes !

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bonjour
J'ai eu un pb de chauffage similaire. Il s'allumait mais s'éteignait très vite avec voyant de fin de gaz (bouteilles neuves). En fait , il y avait un petit essaim dans l'entrée d'air (ou la sortie, je ne sais plus)... c'est tout. Il suffit de dévisser le cache extérieur pour vérifier.

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Bon à savoir, surtout que 'j'avais un petit essain qui commençait mais à la porte arrière du fourgon, elles se logent partout ses petites bébêtes !

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Bonsoir,
Ce doit être un petit nid de guêpe plutôt qu'un essaim!!!!

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Oui effectivement :-)
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