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France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Le mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar

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Bonjour
J' ai eu un Globecar model Globescout neuf sur fiat de 6m (allemand) qui m' a donné satisfaction pendant 6 ans cellule et porteur.Comme je fais de la ville j' ai acheté un 5,40 sur Fiat qui au niveau de la conduite est tout simplement génial pour moi.
comme je voulais quelque chose d' innovent j' ai trouvé un Hymercar (propriétaire de Globecar) car je voulais rester sur la qualité allemande.

j' ai actuellement 4 mois et 7000 km d' expérience et moi qui étais un fan de la qualité allemande et de Fiat je constate comme  Noelmarie que " Quand au sérieux de la fabrication allemande le mythe en a pris un coup".
Voici donc quelques emmer......ments divers et variés :

Sur Fiat .petit Portillon réservoir fracassé en 2 ,au premier plein.
-2 Options fiat attache + radar de recul mal paramétré sonne en continu pendant des mois.
-Habillage sur porte latérale qui sort de son cadre  

Sur Hymer
-Panneau de contrôle qui est sorti de son cadre et pendouille.
-Couvercle de lanterneau livré blanc sur un véhicule rouge foncé.
-Joint de porte du frigo Indel défectueux
-Porte du Frigo Indel sans blocage aucun et qui ne tient pas le choc à un coup de frein.
-Evier. L' eau s' écoule très très lentement;
-Evier. aucun contact avec la pompe. Contact changé
-Seul 2/3 du marche pied se replie le reste rentre au coup de pied.
-Et le pire du pire déjà noté plusieurs fois sur les forum : fourgon vendu depuis des années
avec 2 lyres pour 2 bouteilles mais je n' en dis pas plus car en négo avec qui de droit.
Et c' est un model dit Premium pour un prix de base standard de 50000 €.Pour le finir il faut des options.Comme je suis pour la sobriété Je m'en suis contenté de 19 sur une centaine.

Dans la "salle de bain" une seule bonde. en général c' est bon sauf quand on a l' arrière du fourgon en pente du mauvais coté .On se croirait à St Tropez , les pieds dans l' eau. c' est rigolo la première fois.
Ne vous méprenez pas , nous les bobos du fourgon ne sommes  vraiment pas à plaindre et mon propos est seulement  d' informer de nouveaux acheteur sur mon vécu.
Je viens de passez 15 jours magnifiques en "sauvage" , en ville ,un régal .L' agencement est bien foutu ,le lit est génial, la table sans pieds est un miracle d' ingéniosité, ce qui donne un très grand plus au niveau du confort . Donc, oui nous avons trouvé mieux, mais la prochaine fois je ne me laisserai pas aveugler par la marque sauf si le look est intéressant, bien sur.

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Ah oui tout de même !

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Bonjour
Oui , ramollissement de l' âge.
Le mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar Hymerc10

Sur le catalogue 2018 p.8 ,"sous intérieur cellule", il est écrit, dernière ligne :"coffre à gaz pour 2 bouteilles".
Sur le catalogue 2019 ( ci-dessus) cette ligne à tout simplement été supprimée ou du moins il ne m' a pas été possible de la retrouver.
Perso , j' ai du mal à croire que c' est une suppression de la part d' hymercar.

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Pour le mien oui il n'y a qu'une bonde et oui on ne peut pas mettre deux grandes bouteilles. Pour le reste, tout est nickel, pas le moindre soucis ou défaut que tu as constaté. J'ai pris pas mal d'options en plus du toit relevable. Le seul truc qui me gêne au vu de son prix c'est le GPS Zenec : il est franchement pas top. A refaire je mettrais les sous ailleurs sans hésiter.

En tous cas pour comparer j'ai eu deux fourgons et deux CC: un CI profilé tout simple, un Family Van, un CC intégral LMC et cet Ayers Rock.

Classement au niveau finition : 1er (loin devant) Hymercar ensuite Family van, LMC et CI.
Niveau bruit ambiants en roulant : Hymercar, CI, Family van, LMC (loin derrière)
Plaisir de rouler : Ayers Rock, Family van, CI, LMC loin derrière les autres... Je ne suis pas fait pour ce gabarit en largeur... Mais vraiment pas. Et le bruit...
Habitabilité : Ayers Rock avec son toit relevable malgré ses 5.41m égalité avec LMC puis Family van, CI.
Qualité/prix : Ayers Rock égalité avec Family van, puis CI et LMC.

Donc, je ne sais pas  si il y a un mythe Hymer ou pas, car le groupe Hymer est assez conséquent, LMC en fait partie, comme Globecar, Pössl, Eriba..  Il me semble d'ailleurs que les Hymercar sortent de chez Eriba.

En tous cas je suis satisfait de ce fourgon  Le mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar 191951282

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Bonjour
Mes comparaisons sont très limitées.
Je n' ai ni ton expérience ni ta frivolité , je suis monogame. Mon itinérance à commencer par la tente jusqu'à ce que je tombe follement amoureux pour un type de VDL. Un seul. Une vraie passion qui s' est concrétisée le jour j' ai trouvé LA perle.Si j' étais certain sur mon choix de type de VDL je me suis planté sur sa dimension donc passé du 6 m à 5,40 m . Bingo, vive la différence . Quand à mon coffre à gaz d' une bouteille ou mon panneau central qui a pendouillé et le reste cela ne peut être que de la malchance .
Au vu de leur qualité et de leur prix , les constructeur de fourgons et Hymercar en particulier doivent se croire sorti de la cuisine à Jupiter et perso, nous oies rouges profonds ça nous gavent un peu.

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Un truc, il y a 3 ans j'ai écrit que le Zennec est une pure merde. Sur Ce je persiste et signe. Toujours pas de compatibilité avec mac Pour les mises à jour..depuis 3 ans Pas faites...
Pour le reste, j'ai eu un SEA En occasion il y a quelques années. Ben il était hyper bien fini..En fait aucun soucis ...on l'a vendu Pour Un Poessl..disons qu'il a aucun soucis...Mais déjà il y a3 ans on sentait une forte demande sur le marché et une bonne finition..sauf le Zennec. Maintenant comme tout le monde désire un fourgon et les finitions sont faites à l'arrache..je fréquente un forum des marques Poessl et compagnie..ben c'est un poil moins dramatique que pour Volcan...Mais c' est pas sans ennuis. Si aujourd'hui je devrais acheté un nouveau véhicule..franchement j'irais evt vers Un artisan. Car la production c'est du boulot à la chaîne ici et ailleurs aussi.

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Bah t'inquiètes je suis monogame aussi, je les ai pas eus les 4 en même temps hein... Tout le monde veut le véhicule parfait sans aucun défaut à ses yeux. Des 4 que je connais le Hymercar n'est pas parfait, mais il est bien au dessus. Rien que le soin apporté aux ajustements des meubles en dit long : pas de gros joints qui viennent masquer des découpes grossières par exemple, comme chez Campérêve.  Certains s'en fichent d'autres moins. J'ai regardé mon panneau, il est effectivement un peu lâche aussi bien que jamais pendouillé. J'ai donc mis deux morceaux de double face :  hop problème résolu et démontage facile si besoin. Pour la bouteille unique pour moi aucune importance je consomme trop peu de gaz pour que ce soit un problème.

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Bonjour,
 Voici bientôt 8 ans que nous avons notre Hymercar 322 sportline , malgré quelques désagréments résolus en grande partie (lettre adressée à Hymer Allemagne la première année de notre acquisition) et un grand regret sur la qualité de l'isolation que j'ai du renforcer ainsi que la possibilité de ne mettre qu'une seule bouteille de gaz 13kg, nous sommes très heureux de voyager dans ce véhicule dont l’aménagement est très bien pensé tant au niveau des très nombreux rangements que de l'espace.
Espérons qu'il tiendra encore de nombreuses années.....?

Cordialement

Luc

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bonjour ,
j'ai eu un VW California T 5 , super qualité, très belle finition , très bien conçu , mais toit électrique fragile et peu de garages VW assurent le S A V , je ne l'ais gardé que 4 ans , donc pour la fiabilité je ne peu rien dire à par des problèmes de toit

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Bonjour
Pas certain que les gros joints servent a masquer les découpes grossières chez Campérêve.
Bonne soirée.

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Oui c'est possible car parfois ils ne suffisent même pas tellement il y a du vide entre la découpe et la paroi... Donc mauvais choix de joint et/ou découpes trop imprécises. Si on s'attarde la dessus c'est quand même pas super. Chez Hymercar pas de joints (les découpes épousent bien mieux les parois) et tous les appuis sont faits avec de la mousse anti-vibrations.

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Je pense que les joints ont aussi un but anti vibrations,le souci vient plutôt du montage.En centrant mieux les panneaux cela ferait plus "propre" mais il y a la main de l'homme qui intervient,et là !!! (temps limité?qualification du personnel?)sur 6 véhicules de marques différentes,je n'ai jamais été entièrement satisfait.Je crois qu'avec un bon artisan,au moins,on pourra causer.

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Bonjour

LUC Chapelain a écrit:
Bonjour,
 Voici bientôt 8 ans que nous avons notre Hymercar 322 sportline ...... nous sommes très heureux de voyager dans ce véhicule .......


2010 ! Il fut un temps où les aménageurs avaient le temps de réaliser leurs fourgons .... alors allemand ou pas allemand ....

Bon après-midi à tous.
Ll60

Dernière édition par Loulou60 le Mar 6 Nov 2018 - 18:47, édité 1 fois

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Oui certain qu'à la base ya une histoire de temps passé sur le véhicule. Comme tu dis Gaetan le centrage des panneaux parfois n'est pas au top mais pas grave on fixe comme ça, un joint dessus et roule. Dommage car au final le rendu est quand même bon car la qualité des matériaux est bonne ! Les fourgons sont comparativement plus chers que les CC mais il y a bien plus de travail pour l'équiper, rien n'est droit, d'équerre ou plat... :Aie:  Je n'ai jamais vu un travail d'artisan pour comparer avec un industriel, cela doit être intéressant.

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Ben vu que l'interlocuteur est en face,et qu'il bosse pour sa pomme,j'ose croire que cela doit être différent.Mais prenons plaisir encore et toujours a rouler et découvrir avec nos boites à bonheur.
Bonne soirée.

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Bonjour
Le mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar Ayers_10
Comparaison comparative. Cette fois c' est entre l' Ayers Rock Classique et Premium . " gaz 2 x 13 kg".
espritcampingcar, article.du 3 mai 2018.
Que du sérieux mais avec quand même un légère déformation de la réalité, mais bon , le business first.




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mon Hymercar Ayers Rock m'a pas posé de problème particulier à part le changement du robinet d'évier qui ne fonctionnait plus. par contre très énervé de ne pas pouvoir caser deux bouteilles de 13kg à cause de la taille des bouteilles françaises. J'aurais bien aimé à la place l'option chauffage du sol par eau chaude fonctionnant sur le diesel du réservoir comme sur les fourgons Wesfalia. A part cela, je suis très satisfait de ce fourgon de 5m40

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Bonjour Flex 99

Je ne comprends pas "j'aurais bien aimé à la place (.......)"
A la place de quoi?

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laurmica a écrit:

tout est nickel, pas le moindre soucis ou défaut. J'ai pris pas mal d'options en plus du toit relevable.
Classement au niveau finition : 1er (loin devant) Hymercar
Niveau bruit ambiants en roulant : Hymercar.
Plaisir de rouler : Ayers Rock.
Habitabilité : Ayers Rock avec son toit relevable malgré ses 5.41m.
Qualité/prix : Ayers Rock .
En tous cas je suis satisfait de ce fourgon  Le mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar 191951282

Bonsoir,
Eh ben dis donc, cet Hymercar Ayers Rock est donc le fourgon que nous devrions tous avoir.
Avec tous ces points positifs que tu cites, heureusement que tu précises sur la dernière ligne que tu en es satisfait.
je sors
Bonne soirée et @+.
Patrick25

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Salut Patrick25,

Ce serait cool de citer le message entier afin de montrer à quoi je le compare. Pas bien de sortir des phrases (des morceaux...) de leur contexte. J'ai juste comparé l'Ayers Rock qui est le mien avec d'autres véhicules que j'ai eu avant lui. Je me suis bien gardé de donner mon avis sur ce que je n'ai pas possédé...

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A Laurmica et Flex,

Vous mettez quoi comme bouteille de gaz du coup dans l'Ayers Rock ?
2 bouteilles de 13kg ne rentrent pas si j'ai bien suivi. Vous n'en mettez qu'une seule ou vous arrivez à en mettre 2 plus petites ?

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bonjour
Tu as parfaitement tout compris. Il reste un chouïa de place pour une bouteilles camping gaz bleue de 2,5 kg sauf que le manuel d' instruction avertit que elle ne peut être utilisées que dans des cas exceptionnels.
Donc oui,surprise après livraison, 13 kg et débrouille toi avec ça.

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D'accord, mais est-ce que 2 bouteilles de 9kg, comme celles vendues à intermarché, rentrent ou pas du tout ?

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2 bouteilles de 9 kg (ou 13kg ) ou autres ne rentrent pas du tout

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laurmica a écrit:
Salut Patrick25,

Ce serait cool de citer le message entier afin de montrer à quoi je le compare. Pas bien de sortir des phrases (des morceaux...) de leur contexte. J'ai juste comparé l'Ayers Rock qui est le mien avec d'autres véhicules que j'ai eu avant lui. Je me suis bien gardé de donner mon avis sur ce que je n'ai pas possédé...

Cool, c'était juste une note d'humour. J'aime aussi mettre en valeur le positif. :tchin:
Amicales salutations et @+.
Patrick25

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rockandroule a écrit:
Bonjour Flex 99

Je ne comprends pas "j'aurais bien aimé à la place (.......)"
A la place de quoi?


je mentionnais les bouteilles de gas donc il s'agit du chauffage au gas butane/propane par comparaison au chauffage alimenté par le gasoil du porteur

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rockandroule a écrit:
bonjour
Il reste un chouïa de place pour une bouteilles camping gaz bleue de 2,5 kg  sauf que le manuel d' instruction  avertit que elle ne peut être utilisées que dans des cas exceptionnels.


c'est exactement ce que j'ai installé et occasionnellement lorsque je passe de l'une à l'autre le système se met en ERREUR lorsque j'actionne le chauffage ou le boiler, voire même la cuisinière. Le problème se règle en allant à l'arrière dans le local bouteille de gaz et en appuyant sur le détendeur. Quand même, oui c'est pénible et mon revendeur n'avait pas l'air de s'en soucier quand à la réception du véhicule je lui faisais remarquer mon doute sur une deuxième bouteille de 13kg. Pour lui je pouvais installer une tweenie en plus ce qui est faux puisque cette bouteille est certes plus petite mais elle a pratiquement la même circonférence que la grosse de 13. Donc voila pourquoi j'ai toujours en plus dans le compartiment une camping gas

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Une suggestion : un membre du forum, je ne me souviens plus lequel, avait installé un duo control cs (horizontal) Truma dans un coffre à gaz de BH, qui est conçu à l'origine pour ne recevoir qu'une seul bouteille de 13kg, ou une seule plus petite peu importe. Je ne parviens pas à retrouver le tuto en question...
Du coup avec le duo CS, il a pu mettre 2 bouteilles type Twinny, Elfy de 6kg l'une sur l'autre et comme ça, on ne tombe pas en panne au basculement de bouteille.
Bon, c'est sûr que ça fait 12kg de gaz maxi, mais ça solutionne au moins le problème d'une panne de gaz en pleine nuit.
Perso entre 1 bouteille de 13kg et 2 de 6kg qui basculent de l'une à l'autre avec un duo CS, mon choix est vite fait !
C'est d'ailleurs ce que j'avais dans mon 1er fourgon.
Installer un mono ou un duo CS n'est pas très compliquée. J'avais fait un tuto quand j'ai installé un mono control :
https://www.fourgon-passion.com/t8736-modification-installation-dans-coffre-a-gaz

Dans le post ci-dessous, on parle des bouteilles Allemandes, et les bouteilles de 11 kg intermarché (je me suis trompé tout à l'heure en écrivant 9kg).
Un ex membre explique que ces bouteilles sont identiques aux bouteilles Allemandes. C'est pourquoi je me dis que logiquement, 2 bouteilles comme ça devraient passer dans le coffre à gaz de l'Ayers Rock.
https://www.fourgon-passion.com/t4103-bouteilles-gaz-allemandes

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Bonsoir à tous,
Je suis avec intérêt vos échanges concernant les bouteilles de gaz sur L'Hymercar Ayers Rock : j'ai un Hymercar Grand Canyon en commande sur lequel j'ai choisi l'option chauffage Diesel, en partie pour ne pas avoir de grosses bouteilles de gaz à transporter.
Je pensais donc pouvoir me contenter de 2 bouteilles Camping-gaz de 2,7 kg, mais je lis plus haut :
"que le manuel d' instruction avertit qu' elle ne peut être utilisée que dans des cas exceptionnels"
Comme je n'ai pas encore ce manuel entre les mains, pouvez vous m'en dire plus ???

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Ballou a écrit:
Une suggestion : un membre du forum, je ne me souviens plus lequel, avait installé un duo control cs (horizontal) Truma dans un coffre à gaz de BH, qui est conçu à l'origine pour ne recevoir qu'une seul bouteille de 13kg, ou une seule plus petite peu importe. Je ne parviens pas à retrouver le tuto en question...
Du coup avec le duo CS, il a pu mettre 2 bouteilles type Twinny, Elfy de 6kg l'une sur l'autre et comme ça, on ne tombe pas en panne au basculement de bouteille.
Bon, c'est sûr que ça fait 12kg de gaz maxi, mais ça solutionne au moins le problème d'une panne de gaz en pleine nuit.
Perso entre 1 bouteille de 13kg et 2 de 6kg qui basculent de l'une à l'autre avec un duo CS, mon choix est vite fait !
C'est d'ailleurs ce que j'avais dans mon 1er fourgon.
Installer un mono ou un duo CS n'est pas très compliquée. J'avais fait un tuto quand j'ai installé un mono control :
https://www.fourgon-passion.com/t8736-modification-installation-dans-coffre-a-gaz

Dans le post ci-dessous, on parle des bouteilles Allemandes, et les bouteilles de 11 kg intermarché (je me suis trompé tout à l'heure en écrivant 9kg).
Un ex membre explique que ces bouteilles sont identiques aux bouteilles Allemandes. C'est pourquoi je me dis que logiquement, 2 bouteilles comme ça devraient passer dans le coffre à gaz de l'Ayers Rock.
https://www.fourgon-passion.com/t4103-bouteilles-gaz-allemandes


non malheureusement c'est faux, les bouteilles allemandes sont plus minces et plus hautes. n'empêche que l'installions de 2 tweenies est judicieuse, merci pour le conseil surtout que le Hymer A R a déjà le control duo CS

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AH mince, pour les bouteilles d'intermarché c'est pas bon alors !
Si l'Ayers Rock est déjà équipé d'un duo CS, c'est encore mieux, l'installation n'est pas à faire du coup Le mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar 1148888457

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Ballou a écrit:
AH mince, pour les bouteilles d'intermarché c'est pas bon alors !
Si l'Ayers Rock est déjà équipé d'un duo CS, c'est encore mieux, l'installation n'est pas à faire du coup Le mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar 1148888457

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flex99 a écrit:
Ballou a écrit:
AH mince, pour les bouteilles d'intermarché c'est pas bon alors !
Si l'Ayers Rock est déjà équipé d'un duo CS, c'est encore mieux, l'installation n'est pas à faire du coup Le mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar 1148888457


je vais quand même vérifier chez INTERMARCHE les bouteilles Energaz, mais je suis un peu sceptique...

J'ai trouvé sur le net les dimensions

Diametre 305 mm
hauteur 495mm
poids vide 9,36Kg
charge en propane 9 Kg
charge en butane 10 Kg

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Le mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar 00112
@dumaengus
Bonjour
félicitation pour ton Grand Canyon.Tu remarqueras que le manuel indique : N' utilisez que des bouteilles de gaz de 13 ou de 5 kg.
Surtout ne me demande pas de te dire pourquoi il faut utiliser la bouteille bleue avec une soupape de sécurité parce que je ne le sais pas.

@flex 99
Une bouteille de 13 ou 9 kg fait 33 cm de diamètre
Il me reste ensuite 22 cm disponibles jusqu'à la porte du coffre.
Une Twiny fait 30 cm de diamètre
Un cube n' est pas possible.













































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Merci beaucoup pour le scan du livret !
C'est vraiment étrange cette recommandation de ne pas utiliser de bouteilles Camping-gaz, je n'arrive pas trop à
comprendre pourquoi.
Si quelqu'un a un début d’explication, je suis preneur...
Bonne journée

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Perso , je pense qu ' Hymercar se disculpe avec ses " cas exceptionnels" de toutes responsabilités en cas de "problèmes graves" p.ex. en cas d' accident au vu des assurances .Voila des années que nos vendeurs Hymercar nous vendent des véhicule non conformes en essayant, comme pour moi ,de nous faire croire qu' une "twiny" rentre dans le coffre. Hymercar sait pertinemment que nous avons acheté un fourgon qui devrait contenir 2 bouteilles et que pour couvrir nos besoins et ce manque , certain d' entre nous vont y mettre les seules bouteilles possibles du marché FR qui d' après l' avertissement du manuel ne doivent pas être sans dangers. Lesquels ???


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Concernant le gaz, franchement il n'y a pas de cas exceptionnel, soit ça va soit ça va pas. S'il y avait le moindre danger Hymercar interdirait complètement l'usage de ces bouteilles.

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rockandroule a écrit:
Perso , je pense qu ' Hymercar se disculpe avec ses " cas exceptionnels" de toutes responsabilités en cas de "problèmes graves" p.ex. en cas d' accident au vu des assurances .Voila des années que nos vendeurs Hymercar  nous vendent des véhicule non conformes en essayant, comme pour moi ,de nous faire croire qu' une "twiny" rentre dans le coffre. Hymercar sait  pertinemment que nous avons acheté un fourgon qui devrait contenir 2 bouteilles et que pour couvrir  nos  besoins et ce manque ,



par contre à leur décharge, j'ai remarqué que les nouveaux modèles 18-19 avaient un compartiment gaz différent qui maintenant est plus profond et d'ailleurs empiète sur les tiroirs de la soute qui sont du coup moins grand. Mais je n'ai pas vérifié si effectivement on peut cette fois mettre deux bouteilles françaises de 11-13 kg. Je suppose néammoins que c'est possible; Enfin !

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bonjour Laurmica, je ne donnerai pas ma tête à couper, à voir les aménageurs de la manière dont ils détournent les problèmes, (voir volcan 56 ou moi même avec les suspensions sur les butées et d'autres encore) :non: cordialement claude

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Clair qu'il y a toujours un doute, entretenu par le constructeur en plus...

En parlant de butées d'amortisseurs : un point noir (je trouve) de mon Ayers rock : allègrement en butée (pas surpris), d'emblée. J'ai posé dans la foulée 2 ressorts KR6104H qui ont résolu le soucis. J'avais fait de même avec mon Family Van (pourtant avec châssis Heavy) mais même combat.

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laurmica a écrit:
Clair qu'il y a toujours un doute, entretenu par le constructeur en plus...

En parlant de butées d'amortisseurs : un point noir (je trouve) de mon Ayers rock : allègrement en butée (pas surpris), d'emblée. J'ai posé dans la foulée 2 ressorts KR6104H qui ont résolu le soucis. J'avais fait de même avec mon Family Van (pourtant avec châssis Heavy) mais même combat.


personnellement je ne ressens pas du tout ce problème sur mon A R, est-ce parce que j'ai un chassis renforcé (obligatoire quand on a l'option du toit redevable) et des jantes acier de 16 pouces?

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Bonjour,

https://www.gaswinkel.com/_fr/catalogus/la_bouteille_de_gaz_gpl/petite_bouteille_gpl_12_litres.htm
Ou
https://www.gaswinkel.com/_fr/catalogus/la_bouteille_de_gaz_gpl/bouteille_gpl_acier_legere_14_litres_avec_kit_remplissage_gpl.htm
Mais les deux sont en rupture de stock.

Celle-ci semble disponible :

https://www.ludospace.com/Mobile/reservoir-gpl-rechargeable-gaslow-6kg-c2x20184297

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personnellement je ne ressens pas du tout ce problème sur mon A R, est-ce parce que j'ai un chassis renforcé (obligatoire quand on a l'option du toit redevable) et des jantes acier de 16 pouces? a écrit:


En fait j'ai le même que le tien avec le toit et les jantes de 16" et PTAC 3.5T, non pas que j'ai ressenti le problème, simplement de visu les lames étaient en butée (ou presque). Je n'ai roulé qu'à "vide" comme ça et je n'ai ressenti de spécial. Mais j'ai installé direct les ressorts et une fois bien chargé avec les 3 vélos ils ne sont pas de trop.

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Compartiment gaz différent en 2019? Tant mieux pour les nouveaux. Mais alors comment ce fait -il que la mention "coffre à gaz  bouteilles de gaz" sur le catalogue 2018  p.8 "paragraphe "interieur cellule ne figure plus
sur le catalogue 2019??????


Au sujet de la bouteille GPL.
Pa étonnant qu' elles soient en rupture de stock ,Hymercar fait beaucoup pour les vendeurs  de bouteilles GPL ,je ne suis pas le seul avec un Ayers rock pas fini. C'est exactement ce que me propose à ma charcge  mon généreux vendeur.

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Manque, j' aurais du écrire " coffre a gaz 2 bouteilles de gaz"

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rockandroule a écrit:
Manque, j' aurais du écrire  " coffre a gaz 2 bouteilles de gaz"

en tout cas,c' est ce que j'ai pu constaté de visu au salon de Villepinte sur le stand Hyme'car, le coffre à bouteille gaz est plus profond pour 2019 donc peut-être qu'il accommode bien 2 bouteilles françaises de 13/11 kgs.

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Otrudire a écrit:


Quel est le prix total d'installation incluant une bouteille? Qui a monté ce système parmi les membres?

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" J' ai pu constater de visu le coffre à gaz est plus profond donc , peut-être la place pour 2 bouteilles"

Je ne doute pas de ta bonne foi mais c' est quand même incroyable qu ' il n' y ait pas pas un seul témoin de toutes les personnes qui ont visités le salon VDL du Bourget 2018 et tous les autres salons en France qui ne vient affirmer ici qu' elle n' a pas seulement vu un trou vide et peu éclairé mais réellement vu 2 bouteilles gaz de supermarché français dans le coffre d' un Ayers Rock. Cela serait du vécu qui pourrait au moins servir au nouveaux acheteurs.
Le mystère persiste.


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rockandroule a écrit:
" J' ai pu constater de visu le coffre à gaz est plus profond donc , peut-être la place pour 2 bouteilles"

Je ne doute pas de ta bonne foi mais c' est quand même incroyable qu ' il n' y ait pas  pas un seul témoin de toutes les personnes qui ont visités le salon VDL du Bourget 2018 et tous les autres salons en France qui ne vient affirmer ici qu' elle n' a pas seulement vu un trou vide et peu éclairé mais réellement vu 2 bouteilles gaz de supermarché français  dans le coffre d' un Ayers Rock. Cela serait du vécu qui pourrait au moins servir au nouveaux acheteurs.
Le mystère persiste.




le ton de votre message ironique est assez déplacé et je ne comprends pas trop le sens de votre intervention

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👍  Il n'y a  jamais de fourgon ou CC neuf en expo avec le gaz installé... Donc Flex99 ne risquait pas d'en voir un..

J'avoue que je ne vois pas trop non plus ou Rockandroule veut en venir.. Certes tu ne peux mettre qu'une seule bouteille de 13kg dans ton fourgon.. Bah oui OK c'est comme ça et c'est pas le seul fourgon ou CC qui est dans ce cas  :Aie: . Il faut s'en accommoder ou s'en séparer, ou remonter le temps.
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