France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Le mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar

descriptionLe mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar - Page 2 EmptyRe: Le mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar

more_horiz
👍  Il n'y a  jamais de fourgon ou CC neuf en expo avec le gaz installé... Donc Flex99 ne risquait pas d'en voir un..

J'avoue que je ne vois pas trop non plus ou Rockandroule veut en venir.. Certes tu ne peux mettre qu'une seule bouteille de 13kg dans ton fourgon.. Bah oui OK c'est comme ça et c'est pas le seul fourgon ou CC qui est dans ce cas  :Aie: . Il faut s'en accommoder ou s'en séparer, ou remonter le temps.

descriptionLe mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar - Page 2 EmptyRe: Le mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar

more_horiz
Je suis assez d accord ,la qualité allemande est un mythe.
Je suis possesseur d un Ayers Rock,je n'ai pas d'element de comparaison car c'est mon premier fourgon.

Toujours est il que j'ai eu un tas d'……….s avec !

Fuite au robinet evier,EBL en panne,fuite sous la douche,le gonfleur electrique en panne apres crevaison,frigo qui s'essoufle par grosse chaleur, et la possibilité de ne mettre qu'une seule bouteille de gaz.
aujourd'hui , nouveau probleme, le ciel de toit de mon toit relevable se décolle et condense.
plein de tache de condensation se forment.

Le SAV Hymer est inexistant, il faut batailler dur pour se faire entendre.
Exemple pour mon toit cela fait 7 mois que je bataille et toujours pas de RDV.
Je regrette vraiment mon achat.

more_horiz
Bonsoir à tous,

Hymercar Ayers Rock, sans toit réhaussable, réceptionné en fin d'année, je confirme aucune possibilité de mettre deux bouteilles de gaz Françaises.

J'ai éssayé Le Cube, qui est le plus petit diamètre en bouteille propane, manque pas grand chose...mais impossible. Une seule petite bouteille Butagaz 904 de Butane peut rentrer à côté d'une 13kg classique. Devant mon mécontentement, le concessionnaire m'a laissée entendre qu'un kit d'adaptation du compartiment gaz devait être mis à disposition pour les Hymercar en ce début d'année. Hymer contacté....pas de réponse, donc je confirme Hymer ignore ses clients.
Quant aux dires des concessionnaires...... si vous voyez ce que je veux dire !!!!!

Je pense agrandir moi même ce coffre et gagner près de 6/7 cm, en veillant a une bonne étanchéité, si ce kit ne vient pas. Mais bon au printemps, quand il fera plus chaud dehors...! Je posterai éventuellement des photos.
Et je pense alors, qu'une seconde 13kg pourra être installée, même si je me contenterai du Cube, pour ne pas surcharger un fourgon dont les butées sont déja au contact de la lame, alors que je n'avais pas fait encore le plein des fluides !
Si des possesseurs du même véhicule me lisent, j'aimerai savoir s'ils ont sous le siège passager à côté des batteries auxiliaires, une arrivée de chauffage cellule? (tuyau beige) Etrange à côté des batteries, cette arrivée???

Sinon, fourgon assez bien fini, pour ce qui se voit... car au niveau des passages de fils, tuyaux (coupes grossières), gaines de chauffage....il ne faut pas regarder de trop près. Comme pour les revêtements de sol pas très ajustés. Et pourtant finition Premium, parait il !
J'espérais miser sur la qualité et fiabilité... l'avenir dira!

@ suivre

more_horiz
Ah à nouveau, Si les fourgons sont montés standard en Allemagne.. se sont des 11 kg Sur le site c'est clair et net... 11 et 5 kg.. franchement vos vendeurs sont des charlatans

more_horiz
Bah...oui à nouveau...!
Que nos vendeurs soient des charlatans, je le pense depuis longtemps...
Mais que des constructeurs ne s'adaptent pas aux possibilités du pays où ils vendent leur matériel est désolant, d'autant plus au regard des taris pratiqués par Hymer !
Comme si les voitures Anglaises étaient vendues en France uniquement avec poste de conduite à droite... Idem !

more_horiz
De bonne guerre, les produits Français sont livrés avec des emplacements 13 kg...

more_horiz
Vaut mieux plus que moins....!!!!

more_horiz
Tous Ce que je sais..c'est quand j'ai visité les fourgons qui me plaisaient ou pas..ben savoir combien de bouteilles de 305 ou 306 mm je peux mettre dedans facilement..Si une seule bouteille ..inutile..j'ai pas envie de me geler une nuit. Si deux ok..Apres ça serre à rien de me vendre des places qui ne me sont pas utiles...donc j'achète Pas..simple mais efficace. Finalement le client décidé en connaissance de causes. Vu qu'il paie. Si personne achete..ben le constructeur va bien demander à son vendeur où est le problème...car Faut rester les pieds sur terre , pour 50 000 Euros ..j'achète uniquement Un truc qui me convient..et vu visité En vrai. Pour la moitié moins ..neuf..je prends sans regarder...

more_horiz
Tout le monde n'a pas l'intelligence des Suisses........ Wink)

more_horiz
Mais Si..faut juste être exigeant...bon comme dit plus haut on aurait pu faire encore mieux.. Mais En finalité, nos besoins n'avaient pas changé ..on voulait Un fourgon neuf. Avec des lits doubles..que l'on puisse dormir, chauffer, cuire du café..ranger le bazar de l'ancien dedans. Et y caser deux chiens..Un de plus que Pour le premier..Apres. Le Poessl fait très bien l'usage..Un autre l'aurait fait aussi. Mais En son temps il y avait peu de 6 m avec lits doubles permanents. Le suivant..je me laisserais bien tentée par une cellule aménagée amovible. Mais c'est pas actuel..

more_horiz
Mon fourgon, fabriqué en Allemagne permet la pose de 2x13kg.
Pour des raisons de poids à la manipulation j'ai installe des 9 kg de Intermarché. Pour trouver les intermarches, il y a une application à installer sur le smartphone. Cette enseigne couvrant très largement la France je ne rencontre pas de problème d'approvisionnement.
Si je devais partir longtemps hors de la France, je partirai avec une seule bouteille et arrivé dans le pays j'achèterais une consigne que je rendrais en quittant le pays.
Lorsque 'il n'y a pas la place pour 2 bouteilles ce qui sera quand même problématique un jour ou l'autre, et dans le cadre du conseil vanté par un pro, il devrait être proposé une solution permettant de disposer de 2 contenants adaptés au marché français.
Un mixe de bouteilles devrait être testé et proposé à minima par le concessionnaire.

Dernière édition par karman77 le Jeu 17 Jan 2019 - 12:11, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour,
Mon fourgon, de marque différente de celle de Karman, est aussi fabriqué en Allemagne et permet la pose de 2 bouteilles de 13 kg.
Voyageant très souvent hors de France et avec des durées longues, j'ai opté pour un réservoir GPL avec les divers raccords, et en secours, une bouteille française de 13 kg que l'on peut faire remplir en propane dans certains pays (il faut alors la sortir, la mettre sur une balance, et la bouteille se rempli à 80% max)
De la sorte, le gaz n'est plus un pb où que l'on soit (sauf rares pays sans GPL).
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonjour,

He bien.... je constate que la réputation d'Hymer, prend du plomb dans l'aile... Désolant de ne pas s'adapter aux différents marchés!!!!
Pas primordial je l'admets, mais rageant....
Bonne journée
Colette

more_horiz
Parfois je me demande pourquoi, certains pensent que une marque est tellement meilleure qu'une autre, le vendeur l'a dit..ou alors c'est un bruit qui cours..ou c'est une sensation personnelle? Perso je serais bien ennuyée pour dire que un tel fourgon est bien meilleure qualité qu'un autre. Surtout si on a pas La possibilité de les tester longtemps.

more_horiz
La lecture intensives des forums et une analyse personnelle permet de définir les critères de qualité indépendamment des implantations.
La qualité perçue reste essentielle mais ne doit pas être le seul critère.
Une fois que l'objet nous inspire il faut rentrer dans le concret/

Le lit est il ok, peut on se lever la nuit sans que ce soit galère. D'ailleurs dans un fourgon court le lit à la française est assez pertinent pour qui veut un cabinet d toilette confortable.
SI c'est un lit au plafond, dispose t-il d'assez de hauteur libre au dessus du matelas, n'est ce pas galère pour y accéder.
Si on voyage à plusieurs l'importance d l'assise passager sera importante.

Ensuite la technique : frigo à gaz , à compression, chauffage gazole, ou au gaz. Selon le choix, il faut vérifier que la solution énergétique est adaptée ( stockage et éléments induits).
En allant plus loin, on peut regarder si la ou les batteries auxiliaires sont loins physiquement des gros consommateurs.
On peut regarder aussi les accès au chauffage, aux réservoirs, à l'arias des frigo ( surtout pour ceux qui ont l'arrivée d'air en dessous), afin de s'imaginer faire l'entretien ou la galère traduite en heures de MO si on le fait faire.

Ensuite, une fois tous les critères posés et priorités il ne reste qu'à faire le tour des marques et cocher les cases. Au bout il y aura un compromis qui sera associé à une marque et un modèle particulier. Ce sera le vôtre.

more_horiz
Que dire..bien sûr qu.un choix doit se faire , à travers une sélection qui reste bien personnel. Grandeur, Implantation etc..Mais Apres c'est pas ça qui rend le produit de meilleur qualité..La finition..ben sont tous beaux..j'en ai pas visités un seuls qui soit de travers..ou tellement mal foutu, que je me sois sauvée Au galop' Hormis le. Model maison de mon fils''là ..c'était pas top. Apres ils ont tous un Wc..souvent lchoisit sous deux marques..un frigidaire..là aussi choix limités..les panneaux électriques sont souvent toujours les mêmes et les chauffages idem. Pas mal de marques font parties d'un consortium..et on ne sait même plus où sont construits nos fourgons..Karmann , le nom germanique de Font Vendome...et j'en passe.. donc il reste bien peu de traçabilité pour les productions industriels que nous possédons presque tous ici sur Ce forum.

more_horiz
Eoleer a écrit:
Pas mal de marques font partie d'un consortium et on ne sait même plus où sont construits nos fourgons.

Hello,

Un petit schéma posé sur le forum en janvier 2018 par @archifourgon !

Le mythe du sérieux de la qualité allemande hymercar - Page 2 Constr13

>> Accéder au sujet

A+

Charly (CA)

more_horiz
Eoleer a écrit:
s..Karmann , le nom germanique de Font Vendome...e.

Karmann Mobil est la marque des fourgons d'eura mobil.
Karmann fait partie du groupe Trigano.
Il y a 2 finitions. Les premium sous l'appellation Davis et les normaux sous l'appellation "viva"
Benimar est également un premium de Trigano .

Jusqu'en 2009, Karmann était un carrossier allemand reconnu depuis sa fondation en 1901

En 1976 Karmann sort le 1er Karmann Mobil sur vw T2 tout en continuant son activité de carrossier pour Ford Porsche Etc.

En 2000, EURA MOBIL rachète les droits de marque et de production KARMANN mobil
En 2005 Trigano reprend le groupe Eura mobil et donc Karmann mobil

Font Vendome étant une marque du groupe Trigano il est donc logique que les modèles qui fonctionnent bien puissent être vendus également sous des marques différentes. Il me semble que FV a aussi été racheté par Trigano en 2005. Peut être qu'en Allemagne Karmann jouit d'une meilleure réputation que FV !

Donc je ne pense pas que Karmann soit le nom germanique de Font Vendome c'est juste une autre marque du groupe Trigano et je crois que les 2 marques n'ont que le bel horizon en commun.

:peinture:  :tchin:

Dernière édition par karman77 le Jeu 17 Jan 2019 - 23:40, édité 2 fois

more_horiz
Pas de soucis, En effet Karmann travaille main dans la main avec Font Vendome. Naturellement qu'un Font Vendome se vendra mieux En France qu'en Allemagne et on inverse pour Karmann. Mais Apres on achete les pièces détachées en gros, on a un lot d'ingénieurs etc..Bref ..tout les groupes veulent avoir le meilleur rendement possible..

more_horiz
Pour compléter l'information.
En Allemagne le Karmann existe en finition Dexter et Davis.
Il existe aussi le Danny
Le Danny est sur base Fiat Talento ( équivalent du Ford custom) 4,90m et 5,30

more_horiz
Spécialement pour @gaël :photo:
Trafic vert pomme

more_horiz
Il discute pas Français.. Russe , Polonais, Anglais...

more_horiz
Nous sommes entrés dans une mondialisation depuis déjà presque 2 dizaines d'années...le monde industriel d'ou qu'il soit fait fonctionner ses "Centrales d'achats" avec les équipementiers du monde entier!!! ce qui revient à dire que même si la marque du véhicule est identifiée à un pays, soyez certains que les différents équipements sont réalisé un peu partout dans le monde....euh...surtout les endroits ou la main d'oeuvre est la moins chére!! Par contre, certains constructeurs sont plus éxigents que d'autres sur le niveau de Qualité Acceptable sur ces équipements...

more_horiz
bonjour
c'est pour ça que mon Bel Horizon est équipé avec des prises 230 v aux normes allemandes !!

more_horiz
Ca c'est juste parceque ton camion était prévu pour le marché allemand.....si tu l'a acheté en france, ca signifie clairement que le vendeur s'est pas emmerdé!

more_horiz
il faisait partie d'une série faite pour être mis en présentation chez les concessionnaires
privacy_tip Permission de ce forum: