France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionPrise en main du Chromebook Acer Spin 11 EmptyPrise en main du Chromebook Acer Spin 11

more_horiz
Prise en main du Chromebook Acer Spin 11 Img_4818

Spin 11, le chromebook "quasi parfait" d'Acer.

Cela fait un peu plus de 15 jours que je teste cet Acer Spin 11.
Au quotidien, et ce depuis 1 an, j'ai déjà un chromebook. J'en suis devenu un utilisateur assidu et à 100% sur chromebook. Mon épouse aussi. Idem pour mon fils qui adore le coté tactile.

Utilisation en fourgon aménagé

Solide, polyvalent, réversible, tactile avec un stylet et étanche aux verre d'eau instables ! Acer à des ingénieurs qui utilisent plus les fourgons aménagés que les industriels du secteur eux même. Blague à part, c'est un véritable Chromebook tout terrain cet Acer Spin 11.
Pour le charger, c'est de l'usb-c donc un cordon USb-c et un chargeur 12v allume cigare assez puissant (3 ou 4A, adaptateur en commande pour finir le test).
Avec son stylet wacom et ses particularités comme le pointeur "laser" sur l'écran ou les outils de capture et prise de note, ou la loupe hyper facile d'utilisation et qui pour certains d'entre nous est utile  :pale:
Oui, ce Spin 11 de chez Acer est l'ordinateur le plus adapté au fourgon aménagé à ce jour. Avis perso mais j'en ai testé des ordinateurs portables.

Acer Spin 11, c'est du costaud !

Le premier point qui interpelle au déballage c'est la robustesse. 4 supports stables sous le châssis, un caisson en PVC ultra résistant, des bords en [/img]Il est prévu pour cela. Bravo !

C'est le chromebook le plus résistant que j'ai pu découvrir et de loin. J'ai un Acer R13 que j'aimerai bien échanger pour ce spin 11 dont je suis tombé sous le charme je l'avoue.
Et c'est aussi l'ordinateur portable le plus costaud que j'ai vu. Un macbook ou une surface à coté passent pour de frêles gadgets bien trop sensibles ou facile à marquer.

La connectique est au rendez-vous


Le spin 11 dispose ainsi de 2 ports USB-C, l'un d'eux faisant aussi office de port de recharge (la magie de l'usb-c), et chose sympa, il reste 2 ports USB traditionnels, en USB3 ce qui permet de rester ouvert aux autres, de brancher un apareil photo ou autre.... Un port micro SD, pratique pour échanger avec son appareil photo ou son téléphone portable. Ou tout simplement se mettre des films sur une micro SD de 64go ou plus, qui ne dépassera pas de l'ordinateur. Un port casque, pratique pour ne pas déranger le voisin.

Niveau sonore, 2 haut-parleurs stéréo et un son assez puissant. Parfait pour écouter la radio en travaillant grâce aux applications android. Ou regarder la TV par Molotov (android) en utilisant le format tablette très pratique !

Acer spin 11 un écran dopé au wacom


Avec ses 11,6 pouces de diagonale, son ratio de 1366 x 768 px (HD), son écran réversible à 360° avec traitement corming gorilla antimicrobien et son adoption de série d'un dalle Wacom (stylet), cet Acer Spin 11 en impose sur le terrain.

Autre bonne surprise, pour moi, la luminosité qui descend bien plus bas que d'habitude. Permettant ainsi une lecture plus confortable dans une pièce sombre.
En extérieur sa dalle brillante à les mêmes défauts que toues les autres dalles brillantes. Mais celle ci est tactile et optimisées par Wacom pour l'utilisation du stylet, livré avec.  Prise en main du Chromebook Acer Spin 11 191951282

Le Stylet Wacom


Wacom, une marque que l'on ne présente plus dans l'univers de la conception graphique. Ainsi ce Spin 11 avec sa dalle by Wacom rend un service supplémentaire, celui de pouvoir créer avec son stylet.

Réaliser un shéma à main lever, ajouter un commentaire sur une photo, faire des moustaches à sa belle mère (oui je vous espionne !)... l'utilisation d'un stylet est fort pratique. Surtout avec certaines application... Android !
Le rejet palmaire n'est pas parfait, c'est un axe de progression logiciel.

Les plus talentueux pourrons s’adonner au dessin.
Regardez plutôt :
Ok je suis nul en dessin, mais c'est fait en 3 min à la main levé avec mon fils. Chacun son Mickey !

Un clavier plein format agréable


Ce n'est pas courant sur un 11,6 pouces. Il fait exactement la même taille que le clavier de mon 13". Confort de frappe identique. J'aime beaucoup.
Idem pour le pavé tactile, de bonne taille qui fait la même taille que celui de mon 13".
Ce sont donc encore 2 très bons points pour cet Acer Spin 11, qui décidément me séduit de plus en plus.

Autres points, les spécificités des claviers de chromebooks sont toujours là. mes touches devenues indispensables que sont les touches de navigation avant et arrière pour revenir à une page ou aller de l'avant sans déplacer la souris. C'est royal, je passe toujours par ces touches bien plus facile à utiliser. Idem pour la touche de rechargement de page. Un régal !

Batterie


Annoncé pour 10h, il tient son rang ! J'ai fais de 7h30 à plus de 11h en travaillant dessus. Quand je passe du temps à gérer le forum c'est moins énergivore que dans certaines applications plus gourmandes. La luminosité de l'écran compte aussi pour beaucoup. Une chose est sure je tiens autant qu'avec des ordinateurs valant 3 fois son prix !  Prise en main du Chromebook Acer Spin 11 1148888457
Ce chromebook est réellement autonome.

Réseau


Hors de la maison, j'utilise le réseau de mon téléphone. C'est simple. Vous allumez votre téléphone, le mettez en partage de réseau (raccourci dans la bandeau Android sur mon LG G6) et suffit la première fois de rentrer le code wifi sur l'ordinateur et hop. Vous êtes en ligne.
Les fois suivante c'est encore plus simple il suffit d'allumer le partage de connexion sur le téléphone et l'ordinateur s'y connecte automatiquement par wifi,  comme il le fait sur la box de votre maison. Hyper simple !

Bluetooth 4.2 et Wifi AC, aussi au programme. Que du bon.

Performances largement suffisantes


4 Go de RAM, 32go de disque dur en eMMC (SSD, donc hyper rapide). Tellement rapide que l'allumage prend quelques secondes. Revenir sur un ordinateur classique est d'un pénible. L'Intel Celeron N3350 fait le job. je 'nai noté aucun ralentissement. Ce n'est pas un portable de montage vidéo professionnel non plus, ne confondons pas les usages.

Chrome, la pierre angulaire


Comme tout bon chromebook c'est le navigateur Chrome qui est eu centre de l'expérience utilisateur. Il est mis à jour tous les mois ! Sans ralentissement. C'est tellement bluffant que l'on oublie ce qui est pénible chez d'autres. Quel confort.

Webcam et apareil photo


Une des particularités du spin 11 c'est qu'il offre une webcam sur le clavier en plus de celle sur l'écran.

Vous devez vite faire un plan ou croquis ? Une photo en mode tablette, le stylet pour prendre des notes sur la photo et le tour est joué ! Génial.
Attention ce n'esr pas un appareil photo. Par contre pour des croquis ou plan, c'est utile.

Linux


Oui, vous avez bien lu. Linux !!!!!!
Ce mardi matin, l'ordinateur est passé en version ChromeOS69, toujours aussi invisible comme mise à jour, juste un redémarrage de 15sec, un autre monde je vous dis.

Grosse nouveautés au delà des petites évolutions de l'interface... La disponibilité de Linux et de son catalogue d'applications ! A moi les Gimp ou Inkscape que j'utilisais beaucoup quand j'étais sous linux. De très bons logiciels.
Bien sure tout ceci sont les fruits de Crostini, ce projet dont j'ai parlé il y a quelques mois. Sauf que là c'est dispo pour de vrai ! Et je l'ai utilisé ce matin. Comme un gosse le 2412 !
Ok, c'est encore en développement, mais c'est utilisable. Et surtout cela augure un avenir encore plus sympa à ces chromebbok qui déjà sont plus que surprenant.

Quelques Photos

Prise en main du Chromebook Acer Spin 11 Img_4820
Look agréable, mais surtout Chromebook robuste !

Prise en main du Chromebook Acer Spin 11 Img_4816
Plein de ports, un stylet Wacom

Prise en main du Chromebook Acer Spin 11 Img_4812
Encore des ports et un écran sympa sous tous les angles

Prise en main du Chromebook Acer Spin 11 Img_4827
Large clavier, prévu pour supporter l'écoulement d'un verre d'eau (évacuations et étanchéité prévues)

Prise en main du Chromebook Acer Spin 11 Img_4829
La 2eme webcam

Prise en main du Chromebook Acer Spin 11 Img_4815
Sobre

Prise en main du Chromebook Acer Spin 11 Img_4813
Belle qualité d'assemblage à ce prix !

Prise en main du Chromebook Acer Spin 11 Img_4819
Le mode tente, parfait pour les vidéo, films ou séries TV 

Prise en main du Chromebook Acer Spin 11 Img_4830
Le mode tablette, Chrome OS bascule tout seul en mode tablette. Format paysage ou portrait comme une vraie tablette. A savoir que Chrome OS existe aussi sous forme de tablette depuis peu (voir l'Acer Chromebook Tab 10)

Prise en main du Chromebook Acer Spin 11 Img_4821
Molotov, application android (l'autre force des chromebooks) !

Prise en main du Chromebook Acer Spin 11 Img_4817
Le mode multifenetre de chrome os version tablette

Prise en main du Chromebook Acer Spin 11 Img_4811
Oh le joli play store ! Rappelons encore une fois que les applications Android sont disponibles sur les chromebooks modernes.  Ainsi vous pouvez retrouver une majorité d'application utilisée sur votre smartphone. Ce concept est absolument génial.

Prise en main du Chromebook Acer Spin 11 Img_4828
Les outils liés au stylet. C'est limité, c'est vrai mais déjà pas mal, et cela va évoluer. Chrome OS évolue vite et les ordinateurs sont mis à jour tous les mois. C'est véritablement un choc quand on vient de systèmes lourds (windows) ou faiblement évolutifs et fermés (MacOS).

Prise en main du Chromebook Acer Spin 11 Img_4833
Le pointeur laser, "le coté obscure de la force en toi tu as" dixit le p'tit gars vert.

Prise en main du Chromebook Acer Spin 11 Img_4832
La loupe, parfaitement inutile pour moi, mais j'ai comme l'impression que dans quelques années j'en comprendrai parfaitement l'usage. Au final, il s'adresse à beaucoup de monde ce Chromebook.

Prise en main du Chromebook Acer Spin 11 Img_4823
Recharge USB-C donc nativement compatible pour les prises allume cigare avec un adaptateur 12v suffisamment puissant (en cours de tests).

Prise en main du Chromebook Acer Spin 11 Img_4818
Alerte CAC40..... Ah merde, le cours du blé monte, vends tout Marcel on va perdre de l'oseille.

Prise en main du Chromebook Acer Spin 11 Img_4831
Linux !  j'aime !

Prise en main du Chromebook Acer Spin 11 Img_4822
En plus ça marche  j'aime !

Prise en main du Chromebook Acer Spin 11 Img_4814
Inkscape

Prise en main du Chromebook Acer Spin 11 Img_4810
GIMP, le photoshop de Linux.


Conclusion 


A n'en pas douter cet Acer Spin 11 n'a pas le look le plus "m'a tu vu" de sa catégorie. Mais il est solide, fiable, résistant à l’écoulement d'eau sur son clavier, il a un écran tactile anti-bactérien et un stylet wacom !

Le tout pour 399€ disponible en France avec facture Française et un interlocuteur Français plus que charmant (le patron de la boite en direct !). Acer le garantit 2 ans en direct et google vous offre 2 ans de google drive à 100Go. Plus de prise de tête de sauvegarde, c'est sur le drive. Idem pour les photos. Google photo est bluffant au quotidien.

Goûter à un chromebook, et à celui là en particulier, rend difficile le retour en arrière.
Si je devais acheter un chromebook aujourd'hui ce serait celui là, je le préfère même au mien.

Pour plus d'info, et/ou l'acheter sur un site sérieux ou j'ai acheté nos 2 chromebooks (le mien et celui de mon épouse) : https://gowizyou.com/produit/acer-chromebook-spin-11-r751tn-c8gm/

PS: je ne touche rien sur les ventes et j'ai payé les frais de retour pour renvoyer l'ordinateur. Donc pas de langue de bois.

descriptionPrise en main du Chromebook Acer Spin 11 EmptyRe: Prise en main du Chromebook Acer Spin 11

more_horiz
J'ai déjà regardé, et suis convaincu que google pourrait me faire oublier l'OS de mac
Je suis sur mac depuis toujours sauf au boulot.

Pour le stockage tu mets tout sur le cloud?
Ou alors tu as peut être ton propre serveur connecté.
Mais pour le commun des mortels on stocke comment nos GO
Merci

descriptionPrise en main du Chromebook Acer Spin 11 EmptyRe: Prise en main du Chromebook Acer Spin 11

more_horiz
Salut,
Le Chromebook s'adresse à un marché défini.

Après 10 de travail sur internet, c'est surprenant de voir a quel point la majorité des utilisateurs utilisent leur machine à 5% de leur potentiel 

Ok c'est un chiffre a l'arrache, pourtant il définit bien l'attitude des consommateurs. 
Vouloir le top pour rien faire au final.

Pour répondre, oui dans le Drive, et comme le stockage des photos et vidéos en HD est illimité et que cela représente 90% du poids de nos disques durs !!

Enfin je dis nos disques durs, je n'en ai plus utilisé depuis plus d'un an.
J'ai tout dans le Drive depuis que j'ai été cambriolé, j'ai réalisé à quel point le stockage à la maison est vulnérable.

Attention le cloud n'est pas parfait non plus. Comme toujours c'est affaire de compromis.

Mac OS est génial, j'adore, mais 2 choses me fatiguent et sont liées.
Le verrouillage d'une pensée informatique unique & l'élitisme. Ça me gonfle, pourtant j'en ai été acteur avec mes macbooks, iPad, iMac, iPhone...
Je suis guéri ! Alléluia

Un parc Apple sympa c'est iphone, macbook, iPad rien que la c'est au minimum 3000€ le lot... Je respecte mais plus pour moi, je veux une autre informatique, plus ouverte aux autres, accessible.

iPhone ? Non merci, je fais bien plus avec Android. Honor 5c l'exceptionnel qualité de photo d'un smartphone à 150€ neuf ! Mais autofocus ultra lent.
En paysage ou photos fixes, on m'a souvent demandé quel appareil j'utilisais.
Maintenant c'est un LG G6 (350€ neuf). Et lui j'adore ses grands angles ! C'est magique.

MacBook ? Un Chromebook me va bien mieux. Il est en évolution, comme moi, il grandit. Chrome OS est l'os que je préfère et de loin. Ok à 400€ tu n'as pas le perfectionnement ultime des MacBook. Sauf que mon Chromebook il tient ses 10/12h en utilisation. Que j'ai 64go de stockage si besoin et d'une rapidité effarante à l'alluamge.
Je peux quasi faire tout ce que je faisais avant, mais la limite c'est moi, pas le Chromebook.

Si, il y a 2 usages compliqués pour certains :
Pas de lightroom ou comparable
Pas de Photoshop ou comparable.

Sauf que Linux arrive sur Chromebook et que l'on parle donc du oasse là.

Et puis avoir un ordinateur, une tablette et un smartphone haut de gamme pour moins de 800€ en tout et en achat  Neuf, facture, garantie 2 ans... Etc... C'est juste jubilatoire.

Ah oui l'iPad, pas besoin, mon Chromebook est 360º donc en 1 seconde il devient une tablette de 13" avec Chrome OS et Android.
Ce qu'apple a refusé de faire, Google le miteuse parfaitement.

Donc oui, le montage photo est vidéo est différent. Et le Chromebook m'oblige à penser différemment. Android est la clef, comme le sera Linux. Mes plus beaux montages vidéo sont depuis que j'ai un Chromebook. Car il ouvre au cloud et à la puissance de calcul des seveurs.

Mais d'autres pensent autrement, et on discute, c'est ça aussi la magie de la vie, chacun sa vision des choses. 
Je vous partage juste la mienne.
Et vu le nombre croissant de Chromebook, je ne suis pas le seul.

A aucun moment en 6 mois mon épouse n'a regretté son ordinateur portable Windows 10.

Hier je me suis surpris à être exaspéré par le téléchargement des 24 photos de cet article. 3 min... Car je ne charge plus rien de moi même, tout se fait en tâche de fond en automatique via Google photo pour mes photos et vidéos.

Parlons photos, mon smartphone et mon Chromebook, le smartphone de mon épouse et son Chromebook sont tous reliés et en partage Google photo. Résultat je pends une photo au smartphone, elle se sauvegarde route seule par 3/4g. Puis elle est dispo en 1 min ou 2 sur les Chromebooks ou autres ordis reliés à mon compte Google. Que demander de plus plus ? Je n'ai plus rien à faire !!!
Besoin d'une retouche ? Hop, Android regorge de bonnes applications.

Mais c'est mon usage j'ai choisi plus simple tout simplement

Dernière édition par Admin le Mer 17 Oct 2018 - 21:21, édité 1 fois

descriptionPrise en main du Chromebook Acer Spin 11 EmptyRe: Prise en main du Chromebook Acer Spin 11

more_horiz
Mac OS n'ayant pas évolué dans le bon sens pour moi, n'étant pas un grand fan de Windows a lors que je n'ai rien à lui reprocher en particulier, et voyant mon utilisation de l'informatique évoluer,
( comme nous utilisons libre office au boulot) je me surprend à l'utiliser naturellement sur le Mac au lieu du pack office , je me dis qu'´un Chromebook et tout ce qui va avec serait peut être plus adapté à mon usage aujourd'hui
Bon mon mba est un i7 avec un bon ssd et la ram qui va bien mais je stresse de le prendre dans le fourgon par peur du vol et j'utilise donc en balade un vieux mba de 2010
Mais le ver est dans le fruit comme on dit , je lis donc avec beaucoup d'intérêt tout ce qui touche les Chrome book

descriptionPrise en main du Chromebook Acer Spin 11 EmptyRe: Prise en main du Chromebook Acer Spin 11

more_horiz
Bonsoir
Suite à ton sujet de  l'année dernière, j'ai acheté l'Acer R13 et j'en suis pour l'instant satisfait. Ton nouvel article suscite quelques questions.
1) Comment installer Linux et est ce qu'il vient à la place du système Chromebook ? Car cela m'intéresse en particulier pour Gimp.
2) Quel est le voltage d'alimentation du Chromebook ? Je n'ai qu'un chargeur 220 Volts et il y tellement d'indications de voltage sur ce chargeur que je n'arrive pas à déterminer le voltage de sortie.
3) Je suis encore un peu coincé pour l'impression n'ayant qu'une vieille HP qui n'est pas wifi, je passe donc par une clef USB pour me servir de mon ordinateur sous Windows mais ce n'est pas très pratique. A ma connaissance, il n'y a pas moyen de brancher une imprimante directement sur le Chromebook.
Merci pour tous tes articles.

descriptionPrise en main du Chromebook Acer Spin 11 EmptyRe: Prise en main du Chromebook Acer Spin 11

more_horiz
3 - Alors normalement l'impression USB fonctionne. Moi je passe par une application Android (la même que sur mon téléphone) Iprint & scan de Brother, avec mon imprimante Laser NB qui est un wifi sur ma box c'est nikel. Tu peux aussi relier ton imprimante par USB à ta box et y accéder par le wifi de ta box normalement.

2 - Pour le voltage j'y travaille justement, pour savoir comment bien les charger en 12v via USB-C. A suivre...

1 - Pour linux, le R13 que j'ai n'est pas encore éligible à linux. Quand il le sera tu aura un onglet qui apparaîtra dans Flags, je ferai un article dessus. Cortini est récent, quand on voit à quelle vitesse cela évolue c'est bluffant, linux devrait arriver sur le R13.

Le chromebook n'est pas fait pour tout le monde non plus, il faut bien se renseigner avant. Celui qui fait du montage vidéo ou plein de Photoshop ou lightroom restera sur sont Windows10 ou MacOSX. Mais via photopea il y a déjà moyen de se faire plaisir en infographie.

descriptionPrise en main du Chromebook Acer Spin 11 EmptyRe: Prise en main du Chromebook Acer Spin 11

more_horiz
Bonsoir. Merci pour ta réponse rapide et précise. Pour l'imprimante, j'essaierai à mon retour à la maison.
Merci pour les précisions sur Linux et je surveillerai ton information sur le voltage. Bonne fin de soirée.

descriptionPrise en main du Chromebook Acer Spin 11 EmptyRe: Prise en main du Chromebook Acer Spin 11

more_horiz
Bonsoir

sujet tres interessant
en effet le chromebook c'est l'avenir c'est le top , je serai certainement passer au tout chromebook chez moi , seulement voila, il faut qu la connexion suive , si on a pas un mega debit, c'est meme pas la peine d'y penser , et chez moi c'est 2mega maxi , mais plus souvent moins d'1 mega et en plus y a ni la 4G et meme pas la 3G
Alors pour le fourgon suis parti sur un LENOVO Yoga 520-14IKB 14" FHD - RAM 8Go - Core i5-7200U - 512Go
qui a bien fait son job pendant plus d'un mois de roadtrip et il fallait bien car moi aussi je bosse sur internet ^^
et juste pour rire, j'ai eu un meilleur debit en espagne et portugal que chez moi , du coup , vait peut vivre dans mon fourgon lol

descriptionPrise en main du Chromebook Acer Spin 11 EmptyRe: Prise en main du Chromebook Acer Spin 11

more_horiz
Delirium07 a écrit:
il faut qu la connexion suive , si on a pas un mega debit, c'est meme pas la peine d'y penser , et chez moi c'est  2mega maxi , mais plus souvent moins d'1 mega

Bonjour,
Sur quoi t'es tu basé pour affirmer cela ? Juste par curiosité.

descriptionPrise en main du Chromebook Acer Spin 11 EmptyRe: Prise en main du Chromebook Acer Spin 11

more_horiz
Salut,

Personnellement, je suis toujours très partagé sur ces applications cloud extrêmement séduisantes technologiquement parlant, mais qui d'un autre côté nous obligent à confier toutes nos données à des entreprises sans que nous n'ayons aucune maîtrise sur ce qui est en fait.

Les utiliser c'est vraiment faire un compromis, car effectivement cela facilite grandement la vie et en plus en apparence c'est gratuit ! Mais malheureusement il n'y a pas grand chose de gratuit dans ce monde , surtout chez google et consort :)

descriptionPrise en main du Chromebook Acer Spin 11 EmptyRe: Prise en main du Chromebook Acer Spin 11

more_horiz
Débat sans fin,
Nos donnes sont aussi vulnérable via le wifi, via l'ADSL, on peut aussi de faire voler son pc (vécu) où se faire pirater sans le savoir.
On peut aussi perdre un disque dur (ce n'est pas immortel) .

Ensuite question info, quid de Facebook, qui de nos cartes de crédit, quid de nos téléphones... Tout ceci est tracé, combiné dans des fichiers...

"La liberté" n'a jamais existé dans un monde informatique où le seul objectif est de dominer l'autre.
Internet, l'information et l'informatique sont des mondes de conflits.

Je l'ai compris l'année où j'ai abandonné mon smartphone. Année où je laissais régulièrement mon téléphone à la maison. Pour expérimenter et comprendre.
Ce que j'ai surtout compris c'est que la paranoïa est au cœur de tous ces clichés.

Rien n'interdit de tout laisser tomber. C'est même assez facile. Un pc Linux fixe à la maison et basta. Pas de portable, pas de CB.... Aie ça se complique.

Le cloud n'est pas un ennemi, et il a sauvé plient de gens d'une perte de toutes données. Rien n'est parfait mais dans ce milieu aussi les légendes urbaines pullulent.

descriptionPrise en main du Chromebook Acer Spin 11 EmptyRe: Prise en main du Chromebook Acer Spin 11

more_horiz
Admin a écrit:
Delirium07 a écrit:
il faut qu la connexion suive , si on a pas un mega debit, c'est meme pas la peine d'y penser , et chez moi c'est  2mega maxi , mais plus souvent moins d'1 mega

Bonjour,
Sur quoi t'es tu basé pour affirmer cela ? Juste par curiosité.


Pour moi l'interet d'un Chrombook c'est d'avoir acces a mes documents en instantané , comme si ils etaient sur mon pc . Avec ma connexion c'est loin d'etre le cas , pour te donner un idée , si je transfert un photo sur un cloud , ca met plusieurs minutes , si j'envoi un fichier d'un piece 3D sur un cloud, ca peut prendre 1 heure .
Donc c'est pas possible pour moi malheureusement !!

descriptionPrise en main du Chromebook Acer Spin 11 EmptyRe: Prise en main du Chromebook Acer Spin 11

more_horiz
Ce que j'ai encore du mal à cerner c'est que j'ai l'impression d passer d'un monde assez contraint (macOS) où malgré tout il y a un offre logiciel assez intéressante et surtout il y accepte interconnexion entre tous les appareils apple.
Certes peu de place pour le suaires mais comme apple est ouvert à google, on peut utiliser tout l'environnement google si on a une tablette ou un smartphone sous Android. Même ical accepte de synchroniser un calendrier google.

Avec le chrome book, j'ai l'impression, à ce jour et je cherche à m'en déconvaincre, que rentrerai dans un monde encore plus fermé qui n'accepte que les applications validées google.

Cela veut-il dire que mes contacts iMessage, skype, whatsatppa vont devoir migrer pour entrer en contact avec moi?
Pour les logiciels photos etc.. Je peux m'adapter car je ne fais cela qu'occasionnellement. Pour la bureautique, au boulot on est sur libre office. Donc pour la partie soft je ne m'inquiète pas trop je peux changer et passer sur des softs google.

L'autre interrogation où il y a un flou c'est le stockage après 2 ans.

L'obligation de passer par le paiement d'une rente me gêne un peu. Je n'ai pas les connaissance pour installer un serveur de données chez moi qui pourrait lever ce grand grand frein.
Je sais tout le monde me dit que c'est facile, sauf que moi je n'arrivais jamais à me connecter à mon Nass depuis l'extérieur.

Comme depuis il n'est plus compatible avec les dernières versions j'ai tout viré.

Je reste persuadé que c'est une excellente offre au rapport qualité, prix utilisation très pertinente, mais à ce jour j'ai encore trop de questions.
Je l'ai déjà dit, je suis Apple depuis toujours , mais je ne suis pas aveugle et fermé pour autant.
Les tarifs apple sont indécents et ne se justifient plus aujourd'hui en terme de durée de vie des matériels et des OS.
Ce qui est plus grave c'et que même sur le plan matériel, les techniques des concurrents sont aussi sinon lus performante pour un cout élevé pour le haut de gamme mais sans aucune mesure avec les tarifs de la pomme

Donc je suis toujours ce fil avec beaucoup d'intérêt car même si au final je ne basculerai peut être pas je saurai exactement pourquoi je ne l'ai pas fait. Prise en main du Chromebook Acer Spin 11 1148888457







descriptionPrise en main du Chromebook Acer Spin 11 EmptyRe: Prise en main du Chromebook Acer Spin 11

more_horiz
Tu n'as tout simplement pas une utilisation dans la cible des Chromebooks.

Quand j'étais de note à mon compte ça aurait été aussi compliqué. Pourtant chaque jour apporté de nouvelles solutions.

MacOS et Windows sont matures. Chrome OS c'est l'enfant en devenir... Rien de plus mais surtout rien de moins.

Pour le pure travail seul, ce serait MacOS. En équipe chromeOS semble plus ouvert. Encore faut il une équipe ouverte d'esprit.

A ce stade CromeOS ne peut ni replacer a l'identique MacOS ou Windows ou Linux. Mais c'est une alternative qui peut offrir un autre confort.

descriptionPrise en main du Chromebook Acer Spin 11 EmptyRe: Prise en main du Chromebook Acer Spin 11

more_horiz
Admin a écrit:
Débat sans fin,
Nos donnes sont aussi vulnérable via le wifi, via l'ADSL, on peut aussi de faire voler son pc (vécu) où se faire pirater sans le savoir.
On peut aussi perdre un disque dur (ce n'est pas immortel) .

Ensuite question info, quid de Facebook, qui de nos cartes de crédit, quid de nos téléphones... Tout ceci est tracé, combiné dans des fichiers...

"La liberté" n'a jamais existé dans un monde informatique où le seul objectif est de dominer l'autre. Internet, l'information et l'informatique sont des mondes de conflits.

Je l'ai compris l'année où j'ai abandonné mon smartphone. Année où je laissais régulièrement mon téléphone à la maison. Pour expérimenter et comprendre.
Ce que j'ai surtout compris c'est que la paranoïa est au cœur de tous ces clichés.

Rien n'interdit de tout laisser tomber. C'est même assez facile. Un pc Linux fixe à la maison et basta. Pas de portable, pas de CB.... Aie ça se complique.

Le cloud n'est pas un ennemi, et il a sauvé plient de gens d'une perte de toutes données. Rien n'est parfait mais dans ce milieu aussi les légendes urbaines pullulent.


Oui c'est vrai on peut se faire pirater, voler, et on est plus ou moins obligé de laisser des traces partout. Par exemple aujourd'hui je me passerais difficilement de carte de crédit. Pour certaines choses, on a pas vraiment le choix.

D'un autre côté je crois qu'il y a une vraie différence entre se faire piller, et tout donner de son plein gré, parfois même en payant pour le faire.

Et je ne crois pas qu'il s'agisse de paranoïa. On sait très bien que des sociétés comme Google prospèrent grâce aux données personnelles collectées, et on sait également que ces mêmes données ne sont même pas à l'abri une fois stockées sur leurs serveurs, on l'a vu récemment avec l'affaire Facebook/Cambridge Analytica.

Oui le cloud apporte une sécurité en terme de redondance des données. Pas en terme de confidentialité.

Utilisateur pendant longtemps des dernières technologies à la mode, je reste toujours très attiré intellectuellement par la technique, mais dans la pratique j'essaye aujourd'hui de regagner peu à peu une certaine indépendance vis à vis de ces sociétés qui tentent de gouverner le monde sur notre dos.

Cela demande un effort, et il est très difficile voire impossible d'y échapper complètement. À chacun de trouver quelle données il est prêt à sacrifier. Pour moi ce ne sera pas l'intégralité de mes données.

Dans la même lignée j'ai décidé de laisser tomber Apple et ses appareils hors de prix mais pourtant extrêmement adaptés à mon usage. Il est fort probable que lors de mon prochain achat je reviendrai vers un PC Linux, parfait pour mon usage perso et pro.

descriptionPrise en main du Chromebook Acer Spin 11 EmptyRe: Prise en main du Chromebook Acer Spin 11

more_horiz
J'ai réglé le problème du stockage en installant chez moi un NAS Synology de 2 To. Comme ça de n'importe où dans le monde je peux sauvegarder mes photos et vidéos. En plus toute la famille en profite.
Prise en main du Chromebook Acer Spin 11 276500752

descriptionPrise en main du Chromebook Acer Spin 11 EmptyRe: Prise en main du Chromebook Acer Spin 11

more_horiz
Bonsoir
Pour ce qui est des données, il est possible de crypter ses fichiers (données, photos...) avant de les envoyer sur le cloud.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum