Bonsoir,
Je pense avoir lu quelque part (mais je ne sais plus où) dans un article parlant de la nouvelle règlementation des VASP (2018) que l'installation d'un coupe circuit était obligatoire pour les batteries de service.
En posant la question à un concessionnaire, sa réponse a été négative et il m'a précisé que ça ne servait pas à grand chose.
Je viens du nautisme, et sur tous les bateaux, un coupe batterie est systématiquement posé sur le circuit batterie-servitude et le circuit batterie-moteur.
Pour des questions de sécurité, une telle installation me parait justifiée, elle semble pourtant inexistante chez beaucoup d'aménageurs.
Avez vous des précisions à m'apporter sur la réglementation des installations électriques sur nos fourgons ???
0ù trouver des textes officiels à ce sujet ?
Qui a un coupe circuit installé d'origine, et si oui, sur quelle marque ?
Merci par avance pour vos éléments de réponse.
Bon week-end...
Je pense avoir lu quelque part (mais je ne sais plus où) dans un article parlant de la nouvelle règlementation des VASP (2018) que l'installation d'un coupe circuit était obligatoire pour les batteries de service.
En posant la question à un concessionnaire, sa réponse a été négative et il m'a précisé que ça ne servait pas à grand chose.
Je viens du nautisme, et sur tous les bateaux, un coupe batterie est systématiquement posé sur le circuit batterie-servitude et le circuit batterie-moteur.
Pour des questions de sécurité, une telle installation me parait justifiée, elle semble pourtant inexistante chez beaucoup d'aménageurs.
Avez vous des précisions à m'apporter sur la réglementation des installations électriques sur nos fourgons ???
0ù trouver des textes officiels à ce sujet ?
Qui a un coupe circuit installé d'origine, et si oui, sur quelle marque ?
Merci par avance pour vos éléments de réponse.
Bon week-end...