France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionSortie d'hiver pourquoi pas EmptySortie d'hiver pourquoi pas

more_horiz
des idées de sortie d'hiver pourquoi pas si le temps le permet "bord de mer,montagne,observation d'oiseaux,marchés de Noel,carnaval,fête ,transhumance, j'en oublie bien sur, avez vous des idées avec les date et  lieux ,ainsi l'on pourrai faire un calendrier d'idées de sortie quand pensez vous. study

descriptionSortie d'hiver pourquoi pas EmptyRe: Sortie d'hiver pourquoi pas

more_horiz
Bonsoir,

Bonne idée si c'est couplé avec une carte des campings ouverts à l'année. J'avais lancé un post sur les campings ouverts à l'année mais cela n'a jamais pris.

Fabb

more_horiz
peu de campings sont ouvert l'hiver, les aires de camping car ou parkings ou l'on peut dormir suffisent. Wink

more_horiz
L'hiver il y a un truc sympa à faire qui allie le ski dans une station sympa et un truc à voir magnifique.
Je parle de la station de ski de Valloire et son concours de statues de glace du 5 au 18 janvier

Valloire

Le camping est quasi en ville
Camping

5,90 € pour 3 A et 20 € pour un couple

Quand nous étions sur Lyon nous y allions tous les ans avec la capucine et les enfants

Dernière édition par Karman77 le Sam 27 Oct 2018 - 23:48, édité 1 fois

more_horiz
Ha oui 26€ par jour cela fait un beau loyer pour un 15 m2

more_horiz
Michel M a écrit:
Ha oui 26€ par jour cela fait un beau loyer pour un 15 m2

Qui a dit que la pratique du ccar était rentable , économiquement judicieuse et pertinente en ces temps d'inflation du carburant... Sortie d'hiver pourquoi pas 2257858889  Non c'est absolument inutile et insensé sur le plan du rapport qualité prix.... c'est d'ailleurs pour cela que pour la majorité d'entre nous cette pratique est donc rigoureusement indispensable Sortie d'hiver pourquoi pas 2257858889  Sortie d'hiver pourquoi pas 1148888457

Mais pour revenir sur le post, le sujet portant sur un séjour avec le fourgon à la neige je réponds.

Tout ne peut pas être gratuit tout le temps.
L'hiver c'est toujours plus compliqué avec un ccar. meme si on est adepte du sauvage il persiste des difficultés  pour le services. Par ailleurs, la nature l'hiver en montagne peut bloquer un fourgon en 2 heures. Ayant travaillé à la sécurité civile, il est toujours malheureux de devoir intervenir pour des imprudents.
Le caravaneige reste une excellente solution et très en deçà d'un investissement lourd pour une semi autonomie .
C'est vrai que c'est comme les vrais motards,  un vrai ccariste aime dire au bar qu'il fait du sauvage toute l'année.
J'ai dépassé ce stade et si je ne peux plus me payer un camping je reste chez moi et je vends le fourgon.
Le sauvage c'est quand je peux, le camping c'est quand je suis en ville où sur une zone touristique protégée. Depuis 1991, je n'ai jamais dormi sur un parking de supermarché. Quand il n'y avait pas de solution pour se poser  je vais au camping et c'est souvent la bonne solution pour visiter sereinement.
Alors 26€ pour un caravaneige je trouve cela plutôt correct comme tarif. Les studios sont de l'ordre de 5 à 700€ la semaine selon la saison

Dernière édition par Karman77 le Sam 27 Oct 2018 - 23:49, édité 6 fois

more_horiz
Le sujet dérive on dirait je m'y attendais Crying or Very sad

Merci KARMAN77 pour ton partage Very Happy

more_horiz
Oui il me semble que le sujet était de trouver des idées de sortie l'hiver, je pense qu'il y a surement de belles choses a faire en hivers, pour la période de Noël, pourquoi pas l'Alsace ou la Provence  pour leurs esprits de Noël, c'est magnifique. Après quand la neige sera la sur nos beaux massifs, pourquoi un week-end en montagne pour une sortie raquettes, une descente en ski ou une sortie luge pour les enfants, tous ça avec une bonne tartiflette ou raclette bien sur lol :lol: Voir la mer déchainée en hivers peut également être un bon moment pour certains, bref je pense qu'il y a de quoi faire.
Pour en revenir à payer 26 euros pour être en camping ou caravaneige, je ne vois pas ou est le problème, chacun fait ce qu'il a envie et ce qui lui plait.
Je ne pense pas que le fait d'avoir un fourgon veut dire impérativement ne plus payer de nuit ailleurs, si on est capable d'investir des sommes de plus de 50 000 euros pour certains dans nos véhicules, on doit pouvoir investir 26 euros pour une nuit ou alors il fallait acheter moins cher :non:
Personnellement je n'achète pas un fourgon pour faire des économies qui pour moi ne le seront pas si on doit tout calculer, mais pour le plaisir d'avoir ce type de véhicule pour la liberté qu'il procure et sa facilité de passer un bon moment en famille ou en couple  un week-end et pour les vacances. pause pipi

more_horiz
L'idée est bonne, nous l'étudions, il faudra impérativement l'électricité, mini 10A pour éclairage, tv, chauffage. Dans notre Randovan l'isolation n'est pas terrible.
Pour les skis, le rangement à prévoir, avez vous des solutions, peut-être aménager le porte vélos?
Où trouver les indications sur les caravaneiges et où il y en a?

more_horiz
dans de nombreux caravaneige il y a un local à ski.
Nous, nous louions le matériels de ski de descente et le ramenions tous les soirs. Pas de souci de séchage pour 4 paires de chaussures .
Nous de conservions que les skis de fond et le matériel qui va avec.
J'avais un petit coffre fiamma sud le porte vélo pour tout ce qui pouvait y entrer.
Les skis étaient sur le toit sur un porte ski classique fixée sur les barres de toit.
Nous avions et avons toujours des boîtes plastiques que nous mettions sous le tableau de bord pour les chaussures mouillées
Mais il ne faut pas rêver, pour un week-end on s'accommode, au delà cela ne sèche pas vraiment.
Sauf, comme un ami en disposait, d'avoir un garage sous le lit dans lequel arrive une bouche d'air pulsé.
Je dois dire qu lors de sorties communes c'était assez pratique pour les affaires des enfants.
Comme depuis quelques années nous ne skions plus, notre pratique des randonnées en raquettes nous pose moins de contrainte..

On varie aussi les sorties. Notre prochaine sortie sera à Pouilly sur Loire. Il faut que nous goûtions et achetions de l'eau pour es fêtes

Dernière édition par Karman77 le Dim 28 Oct 2018 - 10:24, édité 2 fois

more_horiz
Bonjour

Pour nous l’entree de l’hiver c’est bas dans le sud et visite Arles, Nime...
Puis après Noël c’est plus au sud, Nice Cannes et peut être un peu de voilier si le temps le permet.

more_horiz
Pour la question du caravaneige, tu as plusieurs solutions.
Soit tu googlelises ta question, soit tu regardes un endroit où tu aimerais aller et tu vas sur le site de la station.
En général ça le fait.
Maintenant, il y a aussi la richesse du forum. Tu peux très bien ouvrir un sujet en précisant où tu souhaites aller et il y aura çertainement un colistier qui te donnera un pont de chute pour un week-end ou pour un séjour plus prolongé.
Si tu pars un week-end, les parkings des stations sont une bonne alternative car dégagés de la neige tous les jours. Le soir ils sont déserts tu fais souvent des rencontres sympas avec d'autres ccaristes ou même des avec des personnels chargés de l'entretien des pistes la nuit. J'ai ainsi pu vider une k7 qui se remplissait un peu trop vite dans des toilettes qui étaient normalement fermées la nuit.
Il y a aussi eu des soirées où un Ccar était pour les enfants et un autre pour les parents et tout cela sans que cela soit prévu , juste une rencontre de parking.

Dernière édition par Karman77 le Dim 28 Oct 2018 - 10:22, édité 4 fois

more_horiz
KIT DE FIXATION RHINORACK 135 sur randoequipement.com a 171 euros , permet d'installer des skis sur porte vélo de portes arrières
Site : https://camping.hpaguide.com/t31.camping-caravaneige.php pour le caravaneige il y en a d'autres bien-sur .

more_horiz
Bonjour à tous,
👍 avec Karman 77

Pour partager notre expérience avec Papou27, je confirme que l'expérience camping hivernal est jouable dès lors qu'on est méthodique et que l'on choisit une infrastructure adaptée ! Le caravaneige en fait naturellement partie, les propositions étant facilement accessibles sur le net sur tous les massifs.

En ce qui nous concerne, nous avons passé 5 jours au camping L'Escale au Grand Bornand et ce fut une très belle expérience, et ce même avec nos deux enfants en bas âge ; nous craignions au début que cela se transforme en radeau de la méduse, mais non.  Very Happy

Comme le dit Karman, le camping disposait de range-skis mais aussi de sèches-chaussures !  Sortie d'hiver pourquoi pas 1148888457 C'est un vrai atout bien qu'il faut savoir que beaucoup de stations proposent à présent ce service dans leurs shops. Les vêtements séchaient soit dans la salle bains du camion avec le webasto (tiens, au fait, aucun problème avec le chauffage gas-oïl en altitude comme on le lit parfois) soit dans la buanderie du camping qui en est équipé !

Enfin, nous avions aussi accès à des services bien sympas comme l'électricité  :pale: (sans, il faut être honnête, c'est ingérable pour une famille comme la nôtre : télé, durées cumulées d'éclairage (les jours sont courts en février), consommation du chauffage...) une piscine couverte à 31°c et une salle de jeux pour l'après ski. Les luges, au nombre de trois, restaient dehors dans la nuit, si bien que très peu d'humidité extérieure entrait dans le camion.

Ah, un détail ; il a fait mauvais  -et très froid (températures toujours sous -2°c)- tous les jours et nous ne nous sommes jamais ennuyés, pas plus que nous n'ayons eu froid dans le véhicule (on avait un petit appoint en chauffage céramique jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'un courant d'air important provenait du dessous du tableau de bord qu'il convient donc de calfeutrer). Comme quoi hiver et camping car sont compatibles et même sympathiques, il suffit d'oser (et bien aérer aussi Wink !.

Ah si, une chose, lorsque nous allons le refaire, personnellement, je mettrais un rideau thermique entre les portes arrières et le couchage car on ressent la paroi froide (à lire les sujets sur l'isolation des portes arrière, on devine rapidement pourquoi), ou alors isoler les portes sérieusement.

more_horiz
Bonjour à tous complétement d'accord avec karman,jlug 38 et jeff07,en voila de bonnes idées à concrétiser il y en a d'autres dans notre beaux pays,continuez a nous faire saliver ,nous, dans notre plat-pays(pays de Loire) la neige est rare,au Mans on a des rillettes avec un distributeur automatique 24H sur 24 1 aire de service CC a 500m en bord de Sarthe(ces pas beau sa)on a aussi les Alpes mancelles(saint Léonard des bois),toutes les idées de sorties sont a prendre pour profitez de la vie chacun avec ses moyens ,l'important est de se faire plaisir peu importe l'endroit la saison,nos fourgons sont fait pour sa et s'est pour sa que nous les avons.

more_horiz
Bonjour,

Venez chez moi dans l'aveyron à Saint-Rome de tarn par exemple :

http://www.ville-saintromedetarn.fr/

Il y a un camping ouvert à l'année en plus ! :

https://www.camping-cascade-aveyron.com/

Après il y a la station de ski de Laguiole :

http://www.aubrac-laguiole.com/fr/loisirs-et-activites/en-hiver/la-station-de-ski-de-laguiole

Avec son caravaneige :

http://www.aubrac-laguiole.com/fr/je-prepare-mon-sejour/trouver-un-hebergement/fiche_caravaneige-283

Fabb

more_horiz
L'hiver je ne fais que des sorties Week-end prolongés.
Ce week nous sommes a Port Vendre pour visiter le Belem .
Le caravaneige on a testé dans le cantal c'est un peu galère, chauffage toute la journée, séchage pas top, l'intérieur est toujouhours un peu humide. :Aie:

more_horiz
Sortie d'hiver pourquoi pas 1148888457 Sortie d'hiver pourquoi pas 1148888457 :youpi: :youpi: :youpi:

more_horiz
Merci jlucg38
Le site pour les caravaneiges nous intéresse énormément.
Merci aussi aux autres pour les conseils et autres informations

more_horiz
Ric38 a écrit:

Ah si, une chose, lorsque nous allons le refaire, personnellement, je mettrais un rideau thermique entre les portes arrières et le couchage car on ressent la paroi froide (à lire les sujets sur l'isolation des portes arrière, on devine rapidement pourquoi), ou alors isoler les portes sérieusement.

Bonjour,
Expérience en 4.5 ans et 90 000 kms du pack hiver de Pössl.
Tout d'abord, isolation du réservoir d'eaux usées intégrant une sole de chauffage pour maintenir une température positive (2 à 3 degrés), avec également isolation et chauffage de la vanne d'évacuation et de toutes les tuyauteries sous le fourgon.
Nous n'avons pas eu l'occasion de vraiment l'utiliser par grand froid, mais seulement quelques fois où se serait passé peut être sans cela.
Cependant, en carava-neige (il faut être en 220V à cause du chauffage des éléments) et en altitude, cela doit être top.

Puis le rideau thermique à l'arrière pour isoler de haut en bas l'ensemble des deux portes arrière : GENIAL !
On ne l'enlève jamais c'est hyper efficace.
En hiver, isole du froid, de la pluie si l'on doit accéder à la soute sans mouiller le lit et facile à sécher.
C'est un rideau plastique/aluminium/tissu (vers l'intérieur) multicouche rembourré et avec fermeture-éclair centrale de bas en haut et boutons pression en haut pour le mettre ou l'enlever en un clin d’œil.
Évite les courants d'air et protège des regards portes ouvertes.
En été, protège de la chaleur et a les mêmes avantages pour la pluie et les regards.
Nous pensions l'utiliser seulement l'hiver... il est en place en toutes saisons !
Que des éloges et sa qualité de fabrication est au top... malheureusement, le prix du pack aussi...
Cordialement,
Michel

descriptionSortie d'hiver pourquoi pas EmptySortie hiver pourquoi pas

more_horiz
Bonjour,nous nous préparons à partir pour les marchés de Noel en Alsace :tortue: départ mercredi,la route prévue à partir du mans est ,Orléans,Troyes,Belfort, Colmar,remonter ensuite en faisant les marchés de Noel du coin.Je ne manquerai pas de vous poster des:photo:  et commentaires ,pour l'observation des grues sur le lac de der c'est reporté au mois de mars quand nous partirons pour la Hollande voir les tulipes :flower:si vous avez info pour voir des choses intéressantes sur notre parcours à partager Very Happy

descriptionSortie d'hiver pourquoi pas EmptySortie hiver pourquoi pas

more_horiz
Bonsoir, une question bête Suspect existe t'il un liquide "antigel " comme additif pour mettre dans le bac d'eau usée.cordialement claude study

more_horiz
Lors des sorties par très grand froid, je mets un peu d'antigel dans l'évacuation de la douche.
Nous avons aussi un roller tank que nous stockons dans la soute après utilisation.
Nous avons une résistance pour le réservoir d'eau usées monté d'origine, mais je ne sais pas si c'est vraiment performant.

Dernière édition par karman77 le Mer 28 Nov 2018 - 22:54, édité 2 fois

more_horiz
karman77 a écrit:

Nous avons une résistance pour le réservoir d'eau usées monté d'origine, mais je ne sais pas si c'ets vraiment performant.

Bonjour,
En caravaneige et branché au 220v, oui ça marche bien.

De mémoire, sur mon Pössl, la sole électrique dans le réservoir d'eaux usées et les résistances chauffantes qui entourent les tuyauteries et la vanne d'évacuation font un total d'environ 30 w, soit 2,5A en 12v.
Sur une batterie pendant 24h, ça fait un besoin de 60 Ah, ça va vite "assécher" la batterie ! :pale:
Donc 220v indispensable pour le kit Hiver...
Cordialement,
Michel

more_horiz
Sinon mettre de l'antigel alimentaire en vente sur les sites d'équipement et pas de soucis de gel des conduites et réservoirs

more_horiz
👍 avec Team38, expérience de l'antigel menée l'hiver dernier en station de ski sans souci !

more_horiz
Je viens de faire le désert des Bardenas et la cote nord de l'Espagne de Santander à San Sebastian.
Totale liberté, pas un chat !!!
AIre de cc top et gratuite, avec services (l'eau était dispo sans mettre de jeton) à Arguedas pour visiter Las Bardenas. Enduite, dodo sur les parkings des plages, en pleine ville et sans souci.
Je conseille.

more_horiz
ceydric33 a écrit:
Je viens de faire le désert des Bardenas et la cote nord de l'Espagne de Santander à San Sebastian.
Totale liberté, pas un chat !!!
AIre de cc top et gratuite, avec services (l'eau était dispo sans mettre de jeton)  à Arguedas pour visiter Las Bardenas. Enduite, dodo sur les parkings des plages, en pleine ville et sans souci.
Je conseille.

Super ça Ceydric Sortie d'hiver pourquoi pas 191951282
Dis donc, si tu as un moment, tu pourrais nous faire un petit CR avec des photos qui vont bien Wink

more_horiz
Bonsoir nous voila de retour des marchés de NSortie d'hiver pourquoi pas 20181132
oel en Alsace,sublime plein les yeux , le ventre, pour finir sur le lac de Der voir si il y a encore des grues :photo:  voici quelques image de Thann , Eguisheim Colmar ,Kayserberg,.un dernier mot ,JE SUIS STRASBOURG.Cordialement claudeSortie d'hiver pourquoi pas 20181133Sortie d'hiver pourquoi pas 20181134Sortie d'hiver pourquoi pas 20181210Sortie d'hiver pourquoi pas 20181211
privacy_tip Permission de ce forum: