France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionProbleme chauffage type webasto EmptyProbleme chauffage type webasto

more_horiz
Bonjour a tous les passionnés vanlife, j’ai acheté il y a quelques mois un van amenagé qui possede un chauffage type webasto ( air heater 2kw) surement de tres moin bonne qualité qu un webasto...il fonctionne bien,a ete bien installer et chauffe bien,le souci est que j ai l’impression qu il n’y a pas de thermostat pour reguler la chaleur.en puissance minimum,il souffle plus doucement mais ne s arrete jamais de chauffer et la temperature a l’interieur du van deviens etouffante.est il possible d ajouter une sonde ou de changer le thermostat numerique pour beneficier d une sonde de temperature et peu etre d une regulation automatique dans la cabine?merci pour vos precieux conseils,a bientot mattProbleme chauffage type webasto 13913710
Probleme chauffage type webasto F0b97010
Probleme chauffage type webasto 639d1d10

descriptionProbleme chauffage type webasto EmptyRe: Probleme chauffage type webasto

more_horiz
Ok on dirait une copie chinoise de webasto. Il y en a plein sur eBay entre 150 et 300 euros. Je me suis toujours demandé ce que ça vallait pour ce prix et si les pièces étaient compatibles Wébasto ou Eberspacher.

Je savais que Wébasto et Eberspacher de gavaient question marge, mais là le prix est serré.

As tu essayé de contacter la marque ? Y a t'il des coordonnées en début ou fin de notice ?

descriptionProbleme chauffage type webasto EmptyRe: Probleme chauffage type webasto

more_horiz
Bonjour et merci pour ta reponse :-) franchement je le trouve de plutot bonne qualité et a été monté avec soin, il fait bien son job, mis a part se probleme de sonde. Je n’ai pas de contact, pour etre franc je doute qu il y ai un service apres vente ou mm quelqun pour repondre a mes questions ;-) c est bien une copie chinoise,j’ai retrouvé ce modele egalement sur ebay... j’ai vu un sujet similaire qui parlais de la possibilité de brancher un thermostat numerique en serie sur la commande, mais je ne sais pas si ca peu fonctionner avec ce modele et comment faire...a+ matt

more_horiz
Sur certains modèles, la sonde de température est intégrée au module de commande, et dans ce cas il faut faire un shunt entre 2 fils. C'est le cas sur les Eberspacher D2 avec certaines panneaux de commande.

As tu un schéma électrique dans ta notice ? Chez Eberspacher le shunt est bien expliqué avec les codes couleurs des fils.

more_horiz
Je te joins les schemas de branchement de la notice, je ne vois pas de sonde de temperature,dans la notice il propose d ajouter un controller plus performant, a voir... j’ai vu des controller avec sonde de temperature sur amazon a bon prix, qu en pense tu? Crois tu que ca ferais le job et que les branchement sont possible avec ce modele? Merci pour ton aide :-) Probleme chauffage type webasto Fc86da10
Probleme chauffage type webasto C3722410
Probleme chauffage type webasto 5a3cac10

more_horiz
Alors, sur le connecteur 2 broche x11/x16 tu as la possibilité de brancher une sonde externe de température.
Cela veut donc dire qu'il y a une sonde interne.

Pour moi la sonde interne est dans ton Control Switch branché en X9/X15.

Dans la notice tu n'as pas le schéma de cablage du control switch ? On pourrait ainsi tester sa résistance en fonction de la température ambiante que l'on peut simuler entre frigo et ambiant maison. Mais sans les données constructeur... Pas simple.

Faut aussi contrôler les fils, si ceux qui retournent le signal de température au contrôleur sont HS, un nouveau Switch ne changera rien.

more_horiz
Je t envois un extrait de la doc sur le controle switch, mais il n’y a pas de schema de bràchement complet dsl. Tu n’habite pas pret de la rochelle par hazard? Miracle lol? Ca serait plus simple... en tt cas je te remercie pour ton aide a+ mattProbleme chauffage type webasto 0bc14c10
Probleme chauffage type webasto 6e765f10
Probleme chauffage type webasto 64436610Probleme chauffage type webasto 0bc14c10
Probleme chauffage type webasto 6e765f10
Probleme chauffage type webasto 64436610

more_horiz
Oui, secteur la Rochelle. Tu es d'où ?

more_horiz
Ah oui? Enorme lol,je suis sur aytre..peu etre peu on se rencontrer un de ses jours? Nous pourrons voir mon instalation...a+ matt

more_horiz
Parfait !
Hâte de voir ton fourgon ! On parlera Wébasto sur place, par contre faudra mettre à jour ce sujet pour aider d'autres qui se poseraient les mêmes questions.

more_horiz
J'ai un webasto et sur le meuble haut de la cuisine, il y a un petit capteur. Pour l'instant, le chauffage se coupe bien une fois une certaine température atteinte. J'ai pas de photo, mais c'est un tout petit "truc" noir qui doit faire entre 1 et 2 cm.

more_horiz
Merci pour votre reponse,je ne vois malheuresement aucun capteur dans mon fourgon..je pense que je vais opter pour un controller digital avec sonde et voir ce que cela donne :-) si quelqu un a une solution,n’hesitez pas a me repondre,je mettrais a jour ce sujet suite a cela,merci pour vos reponse :-)
privacy_tip Permission de ce forum: