France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

--> Sujet unique de présentation des membres

+15
Admin
ducopo
echecmat
Thierry32
Eric_89fr
bubblegum
JG32
Mendes
alain.26
Loulou60
wayagamak22
jac
Norbi58
landais2
Idem
19 participants

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 3 EmptyRe: --> Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Bonjour,
Je me re-présente, puisque telle est la consigne. Fourgon font vendome depuis 2013 . Pour de grands voyages Islande , Norvège , les iles grecques , Sardaigne. En projet 2019 Sicile, de nouveau la grèce . Accro du forum

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 3 EmptyRe: --> Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Bonjour.

Toujours près de Toulon avec un Leader Camp de chez F.V.
Camping cariste depuis une douzaine d'années et fourgonaute depuis 6 ans.
Petites sorties dès que le temps le permet, même pour un simple W.E. les coins sympas ne manquant pas par ici.

more_horiz
Bonjour à tous.
Adepte du fourgon aménagé après avoir pas mal roulé avec une caravane, nous roulons maintenant avec un Renault Master.
Nous sommes de la banlieue de Roubaix et bientôt en retraite, donc plus de temps pour la balade.
A bientôt et bonne journée

more_horiz
À mon tour de me re-présenter après réinscription.
Eric, 62 ans, j'ai aménagé mon quatrième fourgon, mais là, je suis allé au bout de la démarche et il est devenu VASP. Je me suis rendu compte ensuite que j'avais bien fait puisque c'était avant que le CT ne change.

J'ai déjà pas mal posté sur le forum, et je continuerai volontiers à le faire.

more_horiz
Bonjour à tousétoutes
Un petit mot pour me représenter,
Jean-Paul basé dans les Landes,
nous avons actuellement un Globescout sur Fiat 130cv.
Au plaisir d'échanger soit sur le site soit sur la route.
A+
JPaul

more_horiz
Bonjour,
Re-présentation.
Bertrand, dans les Landes également.
Actuellement sans fourgon Crying or Very sad Mais ça va pas durer !

more_horiz
Bonjour a tous

Un petit mot pour me représenter,
impossible de reprendre JMR alors c'est Echecmat maintenant

je suis toujours en bourgogne et avec un Campereve Magellan 746 --> Sujet unique de présentation des membres - Page 3 1148888457

more_horiz
Bonjour à tous,
Comme bon nombre, ré-inscription. Aucun changement dans le quotidien : retraités, résidant en Nouvelle Aquitaine, possesseurs d'un fourgon MC Louis depuis 2015. Malgré quelques obligations familiales, 3 courts circuits en 2018, dans le marais Poitevin, en Auvergne, dans le désert des Bardénas.
Merci pour la réactivation du forum et bienvenue aux nouveaux fourgonautes et cordiales salutations "aux anciens".
Bonne soirée

more_horiz
Bonjour Monique et re bien venue  :youpi: en Mc Louis il y en a pas beaucoup dans le le forum des Mc Louis.--> Sujet unique de présentation des membres - Page 3 1148888457
Le notre est en max: 4 couchage.A bientôt peut être sur la route.
Thierry.  La tribu.fiat Ducato     fiat Ducato

more_horiz
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un Poessl Roadcruiser, je me re-re-présente suite à ma ré-ré-inscription sur le forum.
Retraité depuis 2014, l'année ou j'ai acheté mon fourgon, nous avons parcouru à ce jour plus de 80'000 km et accumulé pleins de bons souvenirs.
A bientôt sur le forum.
Kett

more_horiz
Bonjour,
Re-présentation.
je suis un lyonnais de 56 ans marie et ayant 3 enfants.
toujours a la recherche d'un fourgon mais je prend le temps de m'instruire sur ce forum avant de l'acheter.
je n'ai pas de modèle précis.
a bientôt sur le forum.
si d'ici la je suis pas encore exclu(humour je précise) Very Happy  Very Happy

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 3 Empty

more_horiz
Bonsoir à tous
Me voilà  rėinscrit une nouvelle fois.
Possédant  un Magellan  643 qui nous a permis de visiter l'Andalousie au moment de Pâques  et la région  de Verdun en septembre je viens afin d'échanger plein de bonnes  idées  sur ce forum.
Bonne soirée à  tous.

more_horiz
Bonsoir,
Ré-inscription.
Toujours en région toulousaine avec un Possl ,toujours lecteur assidu et intervenant de temps en temps.
JM

more_horiz
Re Very Happy

Fabb

more_horiz
Réinscription réussit et avatar à sa place Very Happy
Toujours le même camion, en hivernage pour le moment. Vivement l'été prochain Very Happy

more_horiz
Bon comme les copains inscription sur le forum pour ne pas perdre le fil Razz
au plaisir de vous lire pour ces nouvelles aventures :youpi: :youpi:

more_horiz
Ré-inscrit et toujours en Magellan 542

more_horiz
Ré-inscription avec le même pseudo gujelo

lien avec la presentation de mon fourgon
https://www.fourgon-passion.com/t4951-ducato-120-ch-mh2-maxi-semi-vitre-de-2010-amenage-par-loisir12-sur-plan-perso

Dernière édition par gujelo le Ven 14 Déc 2018 - 11:59, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour 

Couple de retraités Ardéchois qui roule depuis 2017 en Magellan 643.
Après avoir aménagé succinctement un Jumpy nous sommes passés au Mirande puis au Magellan 541 et enfin au 643 qui nous donne entière sadisfaction.
Nous promenons un peu partout et l'été avec un voile aviron derrière le fourgon.
En espérant que le forum tient longtemps.

more_horiz
Bonjour à tous
Nous sommes un couple de 56 et 61 ans encore en activité. Nous avons un Camperêve Magellan 540 modèle 2018 depuis août 2018 avec lequel nous avons déjà parcouru 5000 kms en Espagne et en France.
C'est notre premier véhicule de loisirs.
Nous apprécions particulièrement son gabarit passe-partout grâce à ses 5,40 m.
Beaucoup de projets de voyage à venir quand le temps de la retraite sera venu.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement
Grebe

more_horiz
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis retraité, j’ai pratiqué le camping et le caravaning, je suis passé au fourgon en 2014.
Il s'agit d'un fourgon MASTER-VAN modèle 2014. Il faut dire que j’habite(en Corrèze) donc non loin de l’endroit ou il est assemblé. Après un peu plus de soixante semaines d'utilisation, je suis satisfait et je ne regrette pas mon choix.
Bernard

more_horiz
Hello,
Nous sommes un couple habitant en montagne dans le canton du Valais en Suisse.

Nous avons anticipé notre retraite, notre fourgon Knaus BoxStar Road 540, acquis en 2016, nous permet de voyager au gré de nos envies, avec une meilleure autonomie par rapport à nos voyages en moto.

A ce jour nous avons effectué plus de 25’000 km à travers une vingtaine de pays européens.

Nous voyageons essentiellement au printemps et en automne, passons l’été au frais et au calme à la montagne et l’hiver au chaud près de la cheminée.

Nous pratiquons le VTT, les raquettes à neige, un peu de ski et beaucoup de lecture !

Charly

more_horiz
Bonjour ,
suite a ma réinscription une petite présentation.

Ayant eu l'occasion de recevoir un petit fourgon Renault trafic aménagé nous nous sommes remis au "camping" malgré notre âge 1/- 50 ans ceci avec mon épouse.
Après le retour d'expérience nous avons pris l'option d'acquérir un véhicule plus grand savoir un Possl 2 Win et lors de nos périples que du bonheur.(déjà visité un peu la France, La Corse...qui est aussi en France , La Croatie , L'Italie).
Nous espérons profiter un peu plus car la retraite approche.
Bonne fin de journée à toutes et tous

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 3 EmptyPrésentation kikar06

more_horiz
Bonjour a tous,

donc comme beaucoup ré-inscription, donc re-présentation......

Peu de changements en fait, moi-même en retraite et ma femme encore active. Mais pour 1 an encore seulement, donc on devrait changer notre rythme de pérégrinations. Jusqu’à maintenant plutôt la France en toutes saisons et des escapades aux alentours pendant les grandes vacances (Espagne du Nord ouest, Slovénie); donc bientôt des projets plus longs vers la Norvège, l'Ecosse (on cherche plutôt le frais; on n'est pas privés de soleil ayant la chance d'habiter une région au climat clément donc on recherche le dépaysement a ce niveau)

Toujours le Bel Horizon qui remplit pleinement son office, assez grand pour nous deux + le chien, et relativement maniable (5,40m) au quotidien car c'est notre 2eme véhicule.

Seuls rajouts a l'original, les ressorts a l'arrière et le panneau solaire 100w. Je ne comprends d'ailleurs pas que ce ne soient pas des équipements de base car ils sont indispensables.

Voila pour la petite présentation
Kikar06

more_horiz
Bonjour,
Avec mon conjoint nous sommes campeurs depuis toujours, caravaniers pendant une quinzaine d'années avec les enfants, puis nous avons choisi de tester le mode "autocaravane" avec un Bürstner de 20 ans. Nous avons aimé ! Et après 5 ans, pas mal d'ennuis, mais beaucoup de kms parcourus, avons opté pour un Pilote FoxyVan en 6.36m, tout beau, tout neuf, où tout fonctionne !
Cordialement

more_horiz
Bonjour, 
Ré, ré, ré-inscription.
Alors, blablabla, blablabla ..... Ah si, une nouveauté, je suis à la retraite :youpi: Very Happy :youpi: 
Longue vie à fourgon-passion !!!

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 3 EmptyRe......présentation

more_horiz
Bonsoir

Ben voila je me représente ex jpbearnais et comme mon ancien pseudo le spécifie j'habite dans le Béarn

Je possède un Bavaria F60G je suis passionné de rando montagne de vélo et de fourgon………

Je me réinscrit pour essayer d'apporter ma modeste contribution et aussi pécher de bonne infos et de bons conseils

A+ JP

more_horiz
Salut,

Je suis Auvergnat dans la partie Livradois Forez au pays de la fourme d'Ambert.
Je pratique le fourgon depuis plus de 20 ans.
Mon véhicule actuel est un Campérêve Magellan 542 de 2014.
Je circule surtout dans les petits recoins de la France.
Mes montagnes préférées sont les Pyrénées après celles d'Auvergne, bien entendu.
Je pratique tous les modes de bivouacs… selon l'endroit.
Moi et mon chien (de l'avatar) ne faisons pas diminuer la moyenne d'âge du forum.

A bientôt

more_horiz
Bonjour @tous
Originaire d'Isere j'ai l'intention d'acquérir un fourgon dans les mois a venir.
J'aurai le plaisir de vous lire dans les differents sujets de ce passionnant forum!
A+
stef

more_horiz
Copié Collé, 1ère présentation 17 et 19 avril 2014.
Bonjour à tous,
Mon mari, Michel et moi venons d'acquérir un Possl Roadcamp R.
Le choix d'un fourgon s'est imposé naturellement avec ces nouveaux modèles, courts, pratiques et bien équipés.
Mon mari étant un fervent cyclotouriste, je dois pouvoir conduire facilement notre "roulotte" pour le récupérer au fin fond des Pyrénées ou ailleurs
Je pratique l'aquarelle et profite de nos escapades pour suivre des stages ou faire des carnets de voyage.
Merci de nous accueillir parmi votre communauté.
C'est moi qu'elle récupère lors de mes sorties cyclos.
Merci de votre accueil.
moteur 2,3l 130 Cv sur Fiat Ducato.
Premier camping car, mais murement réfléchi.

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 3 Emptyvoilà ma présentation actuelle

more_horiz
je ne me présente plus.

more_horiz
Bonjour,

J’aime parcourir ce forum qui porte bien son nom, je me réinscris donc avec plaisir, même si je n’ai pas la chance de posséder un fourgon.

Le milieu des caravanes, bateaux et camping-car m’ayant toujours plu, l’idée d’acquérir un fourgon VW T3 Westfalia ou Toyota Hiace aménagé trottait dans ma tête lorsque il y a une dizaine d'année, je travaillais à 80km de mon domicile, mais cela ne s’était ensuite pas fait.

Actuellement, je me tourne plutôt vers la location, mais si un jour, l’opportunité d’acquérir un camping-car se présentait, cela sera certainement un fourgon court avec 4 places nuits, car j’aime bien ces véhicules compacts, ingénieux et discrets…  En 5.4m, mon choix actuel irait au Knaus Boxlife 540 MK et en 6.0m au Mont-Blanc de chez Isère Evasion.

Bonne journée et merci pour le forum.

more_horiz
Bonjour à tous,
je me permets donc de me représenter:
Habitant le sud grenoblois , avec ma femme, nous profitions depuis 5-6 ans de nos week-ends et vacances dans un fourgon Renault Master 2007 100cv que nous avions aménagé de façon basique mais confortable et pratique pour nous (2 sièges avant pivotants, vrai lit, table dinette, glacière électrique, grande soute sous lit, isolation, vitres latérales et lanterneau, moustiquaire, etc.) . Tout était démontable car j'utilisais ce Renault Master L1H1 aussi professionnellement. Même s'il n'y avait pas de clim, nous adorions ce fourgon! Mais ayant été obligé de cesser mon activité pro fin 2017, nous avions décidé de passer à un camping-car plus "confortable", mais nous avions voulu garder l'esprit "fourgon". Après avoir étudié et vu l'ensemble des modèles, nous nous étions focalisés sur le Westfalia Columbus 600 (ou son frère Amundsen). Devant la difficulté d'en trouver un d'occasion et dans notre budget, nous sommes tombés sur une opportunité mais pour un autre modèle, et donc nous avons fait l'acquisition d'un Campereve Magellan 643 150cv de 2015 (attelage, panneau solaire, peinture métal, pack confort, store), que nous avons récupéré le 2 mars 2018. Nous avons donc découvert une nouvelle façon de vivre un fourgon plus grand et beaucoup plus et mieux équipé... En attendant son arrivée, je réfléchissais à ce qui pourrait être améliorer, modifier ou éviter sur ce modèle: par exemple, la table "encombrante" des modèles 2015, l'installation d'une caméra de recul, la porte arrière accès gaz, etc... et c'est là que j'ai commencé à parcourir petit à petit ce forum bien sympa! Depuis, nous profitons de notre Magellan et... du forum !
Thierry

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 3 EmptyTêtu

more_horiz
Désolé, je n'ai pas cliqué sur la bonne touche.
Je suis volcan56, ai-je besoin de de me re re re re présenter ?
Bonne journée
Christian

more_horiz
Têtu a écrit:
Désolé, je n'ai pas cliqué sur la bonne touche.
Je suis volcan56, ai-je besoin de de me re re re re présenter ?
Bonne journée
Christian

Salut, juste pour te dire que ton compte volcan56 était toujours actif puisque quand on regard le fil d'actualité des messages tu y figure sous ton pseudo et non en invité

more_horiz
Tu peux surtout aller voir ailleurs ! De rien c'est bonus.
Volcan56, têtu ou tous les autres faux comptes créés au fil des années, juste pour alimenter ton affaire.

Rapido aurait des manières de voyous, ils ne sont pas les seuls. Alors oui Volcan56 comme Rapido ne sont plus les bienvenue sous notre toit.

more_horiz
Bonjour.
Re-présentation suite dysfonctionnement du forum;
Ceydric, propriétaire d'un Dreamer D55 depuis fin 2016.
Je suis bordelais et je vis en Nouvelle Calédonie.
Je profite de mon fourgon lors de es retours en métropole.
Au plaisir déchanger avec vous tous.

more_horiz
Bonjour,
je suis Jper, propriétaire d'un fortyvan qui me donne pour l'instant satisfaction.
voyages effectués : Picos de Europa, Irlande. En projet Andalousie, Sardaigne, Ecosse.
habite Cestas. Propriétaire d'un croiseur familial, navigue sur bassin d'Arcachon, Espagne, côte Atlantique.
Cordialement,
Jper

more_horiz
Admin a écrit:
Tu peux surtout aller voir ailleurs ! De rien c'est bonus.
Volcan56, têtu ou tous les autres faux comptes créés au fil des années, juste pour alimenter ton affaire.

Rapido aurait des manières de voyous, ils ne sont pas les seuls. Alors oui Volcan56 comme Rapido ne sont plus les bienvenue sous notre toit.

Bonjour,
Enfin une saine réaction !:youpi:
Depuis que je pense, et que j'ai déjà dit ici, que "volcan 56" ne roule que pour lui et son affaire et qu'il nous gonfle grave, voilà une bonne chose de faite.--> Sujet unique de présentation des membres - Page 3 1148888457

On peut défendre son affaire sur un forum, à condition de raison garder.
Mais quand c'est omniprésent (et à l'époque j'avais proposé qu'il se cantonne à un seul post car il en parlait partout sur le forum) et que depuis des mois et des mois il n'y en a que pour son business, à force ça fatigue un max. Suspect

Merci Gaël d'intervenir ainsi.
Cordialement,
Michel

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 3 EmptyPrésentation après suppression de compte

more_horiz
Bonjour,

Après la suppression de mon compte je me suis réinscrit.

Je suis possesseur d'un fourgon Globecar Campscout 150 cv année 2015. (Après 4 camping-card profilés)

Retraité ainsi que mon épouse,nous sommes passionnés de voyages et de découvertes à travers la France et divers pays d'Europe.

more_horiz
(Copier-coller de ma présentation précédente Wink )
Bonjour à tous,
Ici depuis 2014, après une expérience de caravanes pendant des années, puis d'un "grand blanc"--> Sujet unique de présentation des membres - Page 3 Icon_wink de 7,40m qui m'a convaincu de ce mode de vacances mais que j'ai dû revendre à cause d'un "incident de la vie". 
Le forum m'a permis de beaucoup apprendre et rêver de mon futur achat pendant des années grâce aux échanges et aux belles photos de chacun, rêve qui s'est enfin concrétisé en mai dernier --> Sujet unique de présentation des membres - Page 3 1148888457 
Je roule désormais en Campérêve Magellan 542 qui a déjà plus de 8000km au compteur, et que du bonheur.--> Sujet unique de présentation des membres - Page 3 Icon_biggrin  
Moins de temps dispo depuis quelques temps à cause du boulot, entre autres, mais j'essaie de regarder régulièrement le site quand même et j'essaierai de participer autant que possible en fonction de mes compétences. C'est aussi grâce au forum que j'ai découvert la marque de kayak Gumotex : j'ai craqué l'été dernier pour un Twist2 qui m'accompagne à bord désormais... --> Sujet unique de présentation des membres - Page 3 Icon_biggrin

more_horiz
Bonjour,

Je vais juste répondre à une question maintes fois posée par le passé et que j'écartais gentiment du clavier.

Pourquoi un Steel Car ? .... juste un pied de nez à Gaël qui, en son temps, possèdait un Plastoc Car.

Voilà une "confession" qui vaut toutes les présentations du monde ...

Bonne journée à tous.

more_horiz
re...Salut a tous

Niéme inscription...aujourd'hui CoolClean hier Clean43 tout simplement . Avec environ 1800 messages et une bonne dizaine de tuto ! Mais je suis banni sans savoir pourquoi et Gaél n'a jamais répondu a mes messages! Adresse mail bannie ??
Aucune critique de ma part sur ce forum depuis le début ....il y a bien 5 ans..... .je ne comprends plus.

Bref ..j'ai les nerfs Crying or Very sad

more_horiz
Bonjour,
Représentation, toujours en benivan 114 actuellement en reparation pour cause d'attaque de souris. Un raccord bouffé à la pompe à eau et un autre à la sortie eau chaude du truma. L'assurance va peut être faire un geste... pour la facture qui doit s'élever aux alentours de 500€ compte tenu de la MO. Sinon pour l'instant ce n'était que du bonheur après avoir fait l'Irlande cet été nous avons comme projet le Portugal cette année.

more_horiz
Re,re,re bonjour

Re,re,re présentation de Pascale et Guy retraités de la Loire (42). Actuellement en trafic sommairement aménagé et bientôt en Magellan 643 40 ans. Souvent en 2 roues sur un tandem ou une moto ; ou bien à pieds sur les chemins de randonnée. Guy radioamateur souvent sur l'air... Bref, trop occupés pour s'ennuyer.
Au plaisir d'échanger et de se rencontrer.

more_horiz
Bonsoir,

après avoir eu un trafic aménagé, une caravane, et un petit camping car (5,99m) nous somme fourgaunautes depuis 03/2018.

je viens pour partager mes expériences et profiter de celle des autres.

Stéphane
--> Sujet unique de présentation des membres - Page 3 1155801924

more_horiz
Bonjour,
Faisant un petit tour sur la toile, je vois que le forum est à nouveau actif.
Me revoilà donc parmi vous et je me rere... présente.
Nous sommes un couple de retraités de la banlieue Nord-Est Toulousaine.
Adeptes du camping car depuis 1979, nous avons pratiqué ce loisir successivement à bord d'une petite cellule CI Motorhome, puis d'un Trafic première génération aménagé par un artisan toulousain disparu depuis, ensuite un Mercédès aménagé par Ossau Camping car. Après, erreur de casting, nous avons acheté un profilé Eriba Van qui nous a convaincus de retourner définitivement, je pense, au fourgon et en 2012 nous avons trouvé un Bel Horizon qui avait un an qui nous donne entière satisfaction.
Au plaisir.
MP

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 3 EmptyRe-présentation

more_horiz
Bonjour,

Nous sommes un couple d'inactifs (terme pas très adapté en réalité) du sud de la France ayant acquis leur premier fourgon il y a 18 mois : un Bürstner City Car C601 dont nous sommes très satisfait.
Je consulte très régulièrement ce forum très utile.

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 3 Emptyrererebonjour à tous

more_horiz
Weinsberg 541 caratour
1 er Acquisition  et  1 er départ en attente de beau temps ...

Jac  de liège  belgique

more_horiz
Bonjour,
Nous sommes un couple d'actifs, utilisation de notre véhicule compact le we, et les vacances en Europe.
Intéressé (et peut parfois renseigner) par les questions d'autonomie en électricité et en eau. Participation au sujet de la motricité renforcée.

more_horiz
Re bonjour à tous,

Je suis de retour sur ce forum super sympa.
Je participe peu, mais il faut dire que mes connaissances Techniques et Informatiques sont un peu légères.

Longue vie à cet espace de convivialité

René --> Sujet unique de présentation des membres - Page 3 276500752
privacy_tip Permission de ce forum: