Bonjour à tous,
je me permets donc de me représenter:
Habitant le sud grenoblois , avec ma femme, nous profitions depuis 5-6 ans de nos week-ends et vacances dans un fourgon Renault Master 2007 100cv que nous avions aménagé de façon basique mais confortable et pratique pour nous (2 sièges avant pivotants, vrai lit, table dinette, glacière électrique, grande soute sous lit, isolation, vitres latérales et lanterneau, moustiquaire, etc.) . Tout était démontable car j'utilisais ce Renault Master L1H1 aussi professionnellement. Même s'il n'y avait pas de clim, nous adorions ce fourgon! Mais ayant été obligé de cesser mon activité pro fin 2017, nous avions décidé de passer à un camping-car plus "confortable", mais nous avions voulu garder l'esprit "fourgon". Après avoir étudié et vu l'ensemble des modèles, nous nous étions focalisés sur le Westfalia Columbus 600 (ou son frère Amundsen). Devant la difficulté d'en trouver un d'occasion et dans notre budget, nous sommes tombés sur une opportunité mais pour un autre modèle, et donc nous avons fait l'acquisition d'un Campereve Magellan 643 150cv de 2015 (attelage, panneau solaire, peinture métal, pack confort, store), que nous avons récupéré le 2 mars 2018. Nous avons donc découvert une nouvelle façon de vivre un fourgon plus grand et beaucoup plus et mieux équipé... En attendant son arrivée, je réfléchissais à ce qui pourrait être améliorer, modifier ou éviter sur ce modèle: par exemple, la table "encombrante" des modèles 2015, l'installation d'une caméra de recul, la porte arrière accès gaz, etc... et c'est là que j'ai commencé à parcourir petit à petit ce forum bien sympa! Depuis, nous profitons de notre Magellan et... du forum !
Thierry