France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

--> Sujet unique de présentation des membres

+15
Admin
ducopo
echecmat
Thierry32
Eric_89fr
bubblegum
JG32
Mendes
alain.26
Loulou60
wayagamak22
jac
Norbi58
landais2
Idem
19 participants

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 8 EmptyRe: --> Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Bonjour et Bienvenue

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 8 EmptyRe: --> Sujet unique de présentation des membres

more_horiz
Bonjour
Bienvenue sur le forum

more_horiz
bonjour, bienvenue et bonne ballade

more_horiz
Bonsoir et bienvenue

more_horiz
Bonjour à tous, je viens de réserver un font vendome brantome 2015 avec 38000 kms, je possédais un california jusqu'à présent. même si le brantome n'est plus au catalogue, je pense que c'est un bon modèle avec une douche assez grande et surtout un chauffage au gasoil. merci pour ce forum très intéressant et bourré de bonnes idées, au plaisir de discuter et d'échanger, bonne journée à tous.

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 8 EmptyNouveaux passionnés en vadrouille

more_horiz
Bonjour à toutes et tous !

Nous sommes un couple proche de la quarantaine et nous venons d'acheter un McLouis Van3 Karat+ de 2019. Nous sommes impatients de partir avec ! Nous vous remercions de votre accueil. --> Sujet unique de présentation des membres - Page 8 1218892201

more_horiz
Bonjour et bien venue avec un Mc Louis ( nous somme peut de Mc Louis sur le forum )
La livraison est prévu pour quand ? bientôt ce sera que du bonheur. très bon choix .

more_horiz
la tribu a écrit:
Bonjour et bien venue avec un Mc Louis ( nous somme peut de Mc Louis sur le forum )
La livraison est prévu pour quand ? bientôt ce sera que du bonheur. très bon choix .

Salut La Tribu,
Nous l'aurons pour le 10 juillet ! Very Happy En attendant j'essaie de savoir comment assurer une autonomie de 4 jours à deux même en hiver ! :Aie:

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 8 EmptyBonjour à tout le monde !!

more_horiz
Bonjour à tous , nouveau venu dans le monde des fourgon , je viens d'acheter un Burstner C600 Harmony , je vais fouiller les différentes rubriques du forum qui m'aidera à répondre je pense , au milliers de questions que je me pose  lol!
A bientôt
Fabrice

more_horiz
Bonjour,
Pour être honnête il y a un an je m'étais inscrit sur le premier forum que j'avais trouvé, depuis il a été attaqué par des chinois et en cherchant sur Google je vous ai trouvé. J'ai même l'impression que vous y êtes plus nombreux :)
Depuis Février de cette année, nous avons pris possession d'un fourgon aménagé Pilote V630J version premium c'est à dire avec la nouvelle cuisine pas terrible.
J'ai plein de "petits" soucis mais à ce prix c'est plutôt décevant d'avoir autant de malfaçons.
Voici un aperçu du véhicule.
--> Sujet unique de présentation des membres - Page 8 Fourgo10

more_horiz
Bonjour à tous,
je me présente : Nicolas, 39 ans, habitant prêt de Rouen, cadre maintenance.
Je me suis inscrit pour m'aider dans mon projet d'aménager un fourgon type H2L3 surement.

J'ai déjà recenser beaucoup d'astuces en tout genre, sujets sur le VASP, etc....
Mon soucis premier est que nous sommes une famille de 4 personnes (ma femme et moi, ma fille de 13 ans et mon fils de 2 ans), et tout est là le problème quand on veut aménager la fourgon soit-même. Petite précision je veux être en règle donc il sera VASP avec le bon nombre de places assises.
Comme solution trouvée, j'ai :
- prendre un fourgon 2 ou 3 places et faire ajouter des places assises par un professionnel (ce qui est obligatoire), mais c'est au moins 3000 de plus au budget.
- prendre un fourgon approfondie, c'est à dire avec une rangé de siège en plus mais énormément de perte de surface.

Avez vous d'autres idées / solutions et ou comment faites vous ?

Merci d'avance :)

more_horiz
Bonsoir,

Mon surnom est Champi, j'ai moins de 30 ans, je me situe dans le vexin
Depuis pas mal de temps, l'envie de venir sur ce forum me préoccupe:

Propriétaire d'un Mercedes 319 43s avec pas mal de km (c'est le budget qui veut ça).
Je suis en train de l'aménager dans plusieurs principes:
être autonome, que tout soie démontable, et si je peux dire tout équipé.
Dans un but, faire un grand tour de France voir Europe, tout en Travaillant.
La durée et indéfini...

Je pense faire un sujet sur mon projet (si c'est possible), qui est d'ailleurs bien commencé.
Avec l'envie de partager et trouver des solutions (j'ai déjà vue pas mal de chose sympathique) j'espère voyager de sujet en sujet.

more_horiz
bonjour,
mon prénom est René j'ai 66ans et je viens d'acheter un Ford trafic custom équipé par Campérêve
je suis tout nouveau dans le monde du camping car et j'ai tout à apprendre
j'arrive sur ce forum car j'ai une panne au tableau de contrôle.

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 8 EmptyPrésentattion

more_horiz
Nous sommes un couple de sexagénaire, fourgonaute depuis 16ans. Notre premier véhicule était un Berlingo que j'avais aménagé. Ensuite un trafic court Stylevan que nous avons gardé 10 ans. En retraite depuis un an, nous venons d'acheter un fourgon de 6m de long, un Pilote V600.
--> Sujet unique de présentation des membres - Page 8 2019_f11

more_horiz
Bonjour et bienvenue !

Très joli votre Pilote V600.

C'est un 180cv ?

more_horiz
Bonjour Mendes bienvenue sur le forum
Très beau camion eueeeee tres beau fourgon LOL

more_horiz
Bonjour à tout le monde
J’ai fait un post sur mon futur fourgon mais je ne me suis pas présenté dans cette rubrique voilà je m’ appelle Alain et je suis de Vendée et nous venons de faire l’acquisition d’un Adria que je présente dans la rubrique dédiée.
Merci pour toutes les infos diverses.👍

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 8 EmptyNOUVEAU SUR LE FORUM NNNNN

more_horiz
BONJOUR
je viens de terminer l'aménagement d'un opel novano et j'ai un gros soucis avec un chauffage propex hs 2000
je suis à la retraite et vie en Espagne j'ai la chance de pouvoir faire encore beaucoup de sport et ici j'en profite bien en compagnie de ma compagne .

more_horiz
Bienvenue à vous 2 messieurs

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 8 Emptypresentation

more_horiz
Bonjour a tous,
je me représente l ayant déjà fait dans le forum d avant, heureux propriétaire d un KNAUS BOXSTAR 600ME PLATINUM depuis deux ans que du bonheur .
Longue vie a ce merveilleux forum qui n a pas d egal.--> Sujet unique de présentation des membres - Page 8 1148888457

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 8 EmptyPrésentation nouvelle venue

more_horiz
Bonjour, J'ai eu un camping-car il y a 15 ans avec capucine. Nous étions 5 en famille.
Les enfants ayant grandis, je me retrouve seule et l'envie de rôder me reprend. Par contre je recherche un van de 2 mètres pour l'utiliser aussi tous les jours

more_horiz
Bonjour à tous,

Je ne me représente volontiers :

59 ans, région d'Arras 62, circule en Bel Horizon depuis 2011 après avoir roulé avec un California T5 pendant 4 ans.

Le Bel Horizon est pour mon épouse et moi le top sur bien des plans ; espace, confort etc...

Bien cordialement

Françoise et Alain MONTAGNE.

more_horiz
Salut,
Sylvain du 62 (Pas de Calais, Hauts de France),
En couple, bientôt retraité (selon le bon vouloir de Manu)
Heureux possesseur d'un Magellan 542 depuis Août 2019.
Nous évitons les campings et trucs payants....
Bien content d'etre au calme ici.

more_horiz
Bienvenue sylvan62

more_horiz
Bonsoir
C'est avec plaisir que je reviens sur ce forum après plusieurs péripéthies qui m'en avaient écarté. Comme l'indique mon pseudo je suis de la Gascogne et je possède actuellement depuis 2012 un Brantôme de chez Font Vendôme qui m'a conduit d'Espagne en Islande en passant par la Belgique, l'Allemagne et le Danemark Que du bonheur. Je suis retraité et j'essaye d'en profiter un max

more_horiz
Salut Le Gascon,
Tu résumes tout en 3 mots :que du bonheur !

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 8 EmptyAdepte de la Van Life ?

more_horiz
Bonjour...
Retraité depuis peu, je viens de faire l'acquisition d'un petit fourgon (5,41).
Mon objectif est d'en profiter au maximum en WE, en semaine et pour de longues échappées en Europe.
Et dans le monde pour quoi pas ?
Néophyte, j'ai tout a découvrir...

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 8 EmptyFourgon aménagé et homologué vasp

more_horiz
Bonjour à tous
J ai commencé cela fait un an à aménagé un fourgon Renault trafic 3 L2H1 avec toit relevable je me régale bien avec ...
Au plaisir de vous lire...
Bruno

more_horiz
Salut Bruno
Bienvenue
Trafic 3 L2H1 nous rappelle de très bon souvenirs
A 4 dans le trafic: 2 adultes et 2 enfants 6 et 10 ans
Bruno ci tu a le temps quelque photos de ton aménagement serais sympa.
A+

more_horiz
Bonsoir
Merci pour votre message je vous ferai parvenir au plus vite des photos de mon aménagement
Au plaisir

more_horiz
Bonsoir
Moi aussi je roule avec un petit fourgon de 5,40 renault trafic 3 tout équipé et homologué vasp
Bonnes balades a toi , moi suis de fréjus dans le var ... le sud ..

more_horiz
Bonjour,
je m'appelle Stéphane et j'habite à Nantes. Depuis quelques mois, nous sommes les heureux propriétaires d'un trafic Campereve Aubrac de 2005, adopté par toute la famille!
Au plaisir de vous croiser sur le forum ou sur les routes (ensablées de préférence!)

more_horiz
Merci et bonsoir

more_horiz
LIAM02 a écrit:
Bonjour,
je m'appelle Stéphane et j'habite à Nantes. Depuis quelques mois, nous sommes les heureux propriétaires d'un trafic Campereve Aubrac de 2005, adopté par toute la famille!
Au plaisir de vous croiser sur le forum ou sur les routes (ensablées de préférence!)

Bonsoir et bienvenue,
accepterai tu de nous présenter ton Aubrac ? Je ne crois pas en avoir déjà croisé sur le forum. Wink

more_horiz
Bonsoir
J'aimerais bien vous envoyer des photos sauf que je n'y arrive pas via le site voilà

more_horiz
--> Sujet unique de présentation des membres - Page 8 Img_2013

more_horiz
--> Sujet unique de présentation des membres - Page 8 Img_2016
Bonjour,
La patience est récompensée. Fourgon-passion est toujours vivant. Réjouissons nous  :youpi: .
Alors voilà, c'est reparti, toujours avec la même épouse, le même fourgon, les mêmes projets et le même plaisir de vous écouter (lire).
Bonne journée.
Amicales salutations et @+.
Patrick25

more_horiz
Dome a écrit:
--> Sujet unique de présentation des membres - Page 8 Img_2013

Superbe Votre trafic !!

Niveau isolation vous avez mis quoi ?

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 8 Emptyprésentation super summit

more_horiz
bonjour,

je suis fourgoniste depuis 1 an, je possède un possl summit 600 plus avec lequel j ai déja parcouru 21000
kms j ai un peu bricolé dessus car pas finit à mon gout .

--> Sujet unique de présentation des membres - Page 8 20190910

Dernière édition par regulus le Ven 22 Nov 2019 - 20:22, édité 1 fois

description--> Sujet unique de présentation des membres - Page 8 EmptyIsolation du fourgon

more_horiz
J'ai isolé les parois de mon fourgon avec du polystyrène extrudé de 20 mm plus multicouche 22 couches.

--> Sujet unique de présentation des membres - Page 8 95382010

more_horiz
Admin a écrit:

Bonsoir et bienvenue,
accepterai tu de nous présenter ton Aubrac ? Je ne crois pas en avoir déjà croisé sur le forum. Wink

Avec plaisir, je ferai la présentation d'ici quelques jours!

more_horiz
Bonjour à toutes et tous,
Après avoir posséder un adria compact dont nous étions très satisfaits mais qui posait des problèmes de garage près de notre maison, nous venons de faire l'acquisition d'un Magellan 54O (occasion peu kilométrée," comme neuf!" ) aux dimensions plus réduites et plus appropriées.
C'est l'hiver mais trop impatients et disponibles (retraités) nous pensons tout de même partir...un peu... plus au sud de chez nous (ardèche)
Merci d'avance pour ces échanges.
Alexandre
.

more_horiz
Salut et bienvenue,
je possède un Magellan 542 dans lequel je t'ecris en ce moment, nous en sommes très satisfaits.

more_horiz
Salut merci
Un Magellan je connais pas sur quelle base s'il s'il te plaît bonne balade

more_horiz
Salut
C'est sur Fiat Ducato
Un petit fourgon de 5m40

more_horiz
Salut
Merci pour la réponse
Le mien u. Renault trafic 3 de 5,40 m aussi

more_horiz
Alexandre Lemar a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
Après avoir posséder un adria compact dont nous étions très satisfaits mais qui posait des problèmes de garage près de notre maison, nous venons de faire l'acquisition d'un Magellan 54O (occasion peu kilométrée," comme neuf!" ) aux dimensions plus réduites et plus appropriées.
C'est l'hiver mais trop impatients et disponibles (retraités) nous pensons tout de même partir...un peu... plus au sud de chez nous (ardèche)
Merci d'avance pour ces échanges.
Alexandre
.

Bienvenue parmi nous !
Bienvenue
--> Sujet unique de présentation des membres - Page 8 1867887798

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous.
Après avoir posséder 1 fourgon et 3 camping car, nous voilà à nouveau propriétaire d'un fourgon depuis samedi.

Il mesure 5,48, un coin salon très très confortable et une cuisine d'enfer..... vous avez devinez ?
Mais ouiiiiiiiii encore un Bel Horizon.

Et oui, après avoir eu 3 camping-car, nous souhaitions revenir au fourgon pour son côté maniabilité, mais n'avions pas envie d'un fourgon à l'implantation classique (lit transversal au fond, couloir étroit entre cuisine à sdb et coin dinette avec une banquette composée de 2 planches à 90° et véritable torture pour le dos).

Etant encore en activité, nous essayons de partir le plus souvent possible (vacances et week-end).

Bon, maintenant il ne nous reste plus qu'a faire un gros gros tri pour ne garder que l'essentiel, car bien que disposant de pas mal de placards, il ne faut pas se cacher que nous avons beaucoup moins de rangement que dans notre ancien CC.
Mais c'est une bonne chose, car nous prendrons le nécessaire sans nous encombrer du "on sait jamais, cela peut servir".

Je vous souhaite à tous une bonne fin de week-end et je pense que mes questions vont fuser dans les différentes rubriques que composent ce forum.

more_horiz
Bienvenue BriSyl74 parmi nous et bonne lecture.

more_horiz
Bienvenue et bonne soirée BriSyl74

more_horiz
Test presentation Michel 33
privacy_tip Permission de ce forum: