France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionConseil achat master L2H2 EmptyConseil achat master L2H2

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà j'ai trouvé une offre pour un MASTER FOURGON L2H2 SURÉLEVÉ 3,5T 2.3 DCI, 125CV, BVM6, E5. L'offre est consultable ici: https://www4.macadam.eu/Manager/SinglePage/AppraisalWebview?AssessmentFileId=e%3dnc%3d%3dZDxfYYzHaujIb7V331ywVw%3d%3d&language=fr

Première question: que pensez vous du véhicule et avez vous des remarques? J'ai choisi d'acheter un L2H2 car je veux beaucoup de place. Le camion a l'air en bon état de manière générale, il a une bonne puissance (125cv), deux fenêtre arrières (comme ça pas besoin de les faire moi même, ça m'arrange), et un kilométrage pas trop élevé (125km). Concernant les entretiens, ça a l'air plutôt bien le seul gros changement a été l'emetteur / récepteur d'embrayage au 81000 km.

Deuxième question: niveau prix, que me conseillez vous? l'offre est sur un site de reventes de professionnels auquel je peux accéder grâce à un ami dans le métier. En revanche il n'y connait rien en fourgon donc il ne peut pas m'aider. Le principe de ce site: on place une offre et la meilleure offre gagne. C'est donc à moi de déterminer le prix que je vais y mettre. J'ai regardé un peu des modèles similaires avec le même kilométrage, on est aux alentours de 9500 euros minimum.

Petite remarque: la vente se finit dans moins de 24 heures donc vos réponse rapides sont les bienvenues!
Merci mille fois par avance!
et bonne journée !
Jules

descriptionConseil achat master L2H2 EmptyRe: Conseil achat master L2H2

more_horiz
Bonsoir Jules,
J'essaye de t'aider dans la mesure du possible sachant que par nature, tous les avis sur les véhicules sont toujours très personnels !
C'est un fourgon de travaux publics, ça tu l'as certainement déjà noté. Il a tracté, un compresseur par exemple, puisque il a une boule mixte. Boites (souvent fragiles chez Renault, et le Master n'y échappe pas) et embrayages en souffrent. Il a 128 000 kms, ce qui atteste de trajets plutôt routiers qu'urbains avec 25 000 kms par an, ce qui est plutôt une bonne chose.
Généralement, les entreprises qui les détiennent les entretiennent mécaniquement mais il te faudrait quand même un historique car ce véhicule est vendu aussi par ce qu'il est amorti fiscalement en 5 ans. Si c'est une petite boite de TP, rien ne prouve que cet entretien ait été effectué dans les règles de l'art, en particulier en fin de cycle.
De mon point de vue, ce sont des véhicules qui n'ont d'intérêt qu'à vil prix, car su tu veux le remettre en état standard, il y'a quand même du boulot. Et il y a toujours une part d'inconnue (ex : les taux d'usure sur les pneus avant sont incohérents). Que dit le CT ? Il est obligatoire même en enchère pro.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider. flower

more_horiz
Julescamion a écrit:
la vente se finit dans moins de 24 heures

Bonjour,
Alors, tu l'as eu ? flower
Cordialement,
Michel

more_horiz
Merci Michel et Richard!
Non je l'ai loupé et je ne sais pas de combien. En suivant tes conseils Richard, j'ai baissé mon prix et j'ai offert 6500 mais je pense que c'était encore trop! Je vous tiens au courant dès qu'une nouvelle offre arrive car vos conseils sont vraiment utiles! Merci encore

more_horiz
Pas de souci Jules, on reste à ta disposition si on peut t'être utile !  👍
Il y a pas mal d'offres quand même et parfois cela vaut le coup de prendre un peu son temps pour réfléchir et comparer.
Si tu trouves le véhicule de tes rêves, tu rentreras au même âge que moi dans le monde du fourgon aménagé !Very Happy  
Ca en rappelle des bonnes choses ! :tchin:
privacy_tip Permission de ce forum: