France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionDégât suite à rongeurs. EmptyDégât suite à rongeurs.

more_horiz
Bonjour,
Comme j'ai pu en parler dans un message précédent, mon fourgon a été victime d'attaque de souris.
Après avoir rongé un raccord côté pompe a eau, l'entrée eau froide du tuma a été détériorée. Je ne me sentais pas en capacité de démonter toute la banquette et d'effectuer la reparation. Nous récupérons le fourgon demain après une reparation qui s'élève à environ 480€. Un raccord mais pas mal de MO. Petite consolation, mon assurance prend en charge mais avec une franchise de 300€, cest déjà ça. Le sujet à sans doute été ouvert mais avez vous des combines pour éviter l'intrusion de ces petites bêtes. J'avais pourtant des répulsifs ultrasons à piles mais je doute de leur efficacité.@+Thierry

descriptionDégât suite à rongeurs. EmptyRe: Dégât suite à rongeurs.

more_horiz
Bonjour,
Un chat ? Dégât suite à rongeurs. 2257858889
Dégât suite à rongeurs. 569285555
Cordialement,
Michel

NB : ce sujet à déjà été abordé et des solutions proposées.
Voir "recherche" en dessous du bandeau et taper : "rongeur", il y a plein de réponses...

descriptionDégât suite à rongeurs. EmptyDégât suite à rongeurs

more_horiz
Bonjour,oui ya le chat, mais bon il a d'autres" chats" voir d'autres "chattes" à fouetter Dégât suite à rongeurs. 2257858889 ,il y a des posts à ce sujet,pour moi je pose dans le moteur et dans la cellule des "ultra son" ( sur 220) contre les rongeurs ,je vaporise de la bombe anti rongeurs sous le capot moteur tout les mois,je dépose aussi des bloc wc(l'odeur soit disant les dérangent),bon pour l'instant pas de problèmes,je touche du bois de la peau de singe et pas de souris Wink surtout ne pas mettre de la nourriture enpoisonnée cela les attirent mon voisin de garage en à fait les frais(2000 euros)le faisceau bouffé.Le problème c'est que avec les nouvelles normes les isolants et les durites sont à base d'amidon de maïs donc pour les rongeurs miam-miam.Cordialement claude

more_horiz
bjr ttt320
pour ma part j'utilise des branches de laurier autour des roues
je met du mar de cafe dans le fourgon dans des petits récipients et autour des roues
elle aime pas l'odeur je met aussi des gouttes huiles essentielles de
menthe poivrée j'en met aussi dans le moteur pour l'instant pas de probleme
et j'habite pres d'une foret et pour finir des pieges mais ils sont tjr vide
voila si ca peux t'aider

bon noel et bonne fin d'année

more_horiz
claude et mimie a écrit:
Bonjour,oui ya le chat, mais bon il a d'autres" chats"  voir d'autres "chattes" à fouetter Dégât suite à rongeurs. 2257858889 ,il y a des posts à ce sujet,pour moi je pose dans le moteur et dans la cellule des "ultra son" ( sur 220) contre les rongeurs ,je vaporise de la bombe anti rongeurs  sous le capot moteur tout les mois,je dépose aussi des bloc wc(l'odeur soit disant les dérangent),bon pour l'instant pas de problèmes,je touche du bois de la peau de singe et pas de souris Wink surtout ne pas mettre de la nourriture enpoisonnée cela les attirent mon voisin de garage en à fait les frais(2000 euros)le faisceau  bouffé.Le problème c'est que avec les nouvelles normes les isolants et les durites sont à base d'amidon de maïs donc pour les rongeurs miam-miam.Cordialement claude

Bonsoir

La nourriture empoisonnée il faut pas la mettre a l'interieur mais a coté de chaque roue , j'en met un peu et aussi je laisse un sachet fermé , ils se charge de l'ouvrir je peux vous dire que c'est efficace  , quand la nourriture n'est plus consommée il n'y a plus de rongeur
Dégât suite à rongeurs. 191951282

Joyeux Noel et sans nourriture empoisonnée Dégât suite à rongeurs. 2257858889

Amicalement

more_horiz
Bonjour et joyeux Noël à tous, pour les chouettes ,les rapaces,  et d'autres c'est pas top la nourriture empoisonnée. étant en activité directeur d' un parc animalier de nombreuses Dégât suite à rongeurs. Dsc00410
chouettes et rapaces ainsi que leurs bébés sont mort dans des souffrances  atroces dans mes mains après avoir mangé ou donné à leurs petits des souris mourantes empoisonnées,(les autopsies ont confirmé) cordialement claudeDégât suite à rongeurs. Dsc00411

more_horiz
précision,je soignais ces oiseaux "malades ou blessés" que le public m'apportait pour les soigner comme l' on pouvait quelques fois avec succès Very Happy ,d'autres fois non Embarassed

more_horiz
Bonsoir

Tout dépend du garage , le mien est fermé et tous ces oiseaux ne rentrent pas et d'ailleurs si vous mettez la nourriture près des roues sous le fourgon aucune raison qu'une chouette ...s'y intéresse

Amicalement

descriptionDégât suite à rongeurs. EmptyDegât suite à rongeurs

more_horiz
Bonsoir oui mais la souris mange l'appât ressort a l'extérieure et se fait manger par la chouette. amicalement claude Wink

more_horiz
c'est un peu vrai la souris ne meurt pas sur le coup
quand elle mange les appats
bien amicalement Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum: