France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionMon Mondéa neuf a beaucoup de problèmes EmptyMon Mondéa neuf a beaucoup de problèmes

more_horiz
Bonsoir

Mi novembre, nous avons reçu notre nouveau fourgon Font Vendôme Mondéa 2019.

Aussitôt nous avons fait une sortie sur un week-end.
Et le Mondéa a eu plusieurs problèmes :

• Pompe à eau à dépression : cafouille 5s avant de s'arrêter (en faisant beaucoup de bruit) ==> c'était un réglage à faire

• Panne de chauffage (et production d'ECS) : est en erreur ==> ventilateur d'air bloqué

• 2 bouches de chauffage : ne fonctionnent pas à l'avant ==> tuyau de chauffage mal emmenché

• Lavabo de la SdeB : l'eau froide coule bouillante pendant 30 s (quand le chauffage marche), puis est froide. ==> le tuyau d'eau froide touchait le TRUMA, à côté du tuyau de chauffage mal emmenché

• Porte de la SdeB : la gâche arrive à fleur de l'arrêt (la porte se ré-ouvre parfois) ==> une épaisseur a été ajoutée sous l'arrêt

• Evier : n'évacue pas ==> rien à faire

• EBL : Le bouton lumière n'éteint quasi rien (uniquement la lumière de la SdeB et la hotte), et même si on éteint l'EBL beaucoup d'accessoires fonctionnent encore ==> rien n'a été fait

• Frigo : Une fois le fourgon remisé, impossible de laisser le frigo entrouvert sans que sa lumière ne soit allumée ==> rien n'a été fait : obligé de tourner le coupe-circuit des batteries cellule

• Lit pavillon : L'arrêt haut de la glissière est tombé dès les 1iers km ==> je l'ai replacé

• Lit pavillon : faisait du bruit en roulant ==> c'était une vis qui roulait dans le doublage

• K7 WC : tout le temps de l'eau (propre) en dessous de la K7 (1mm d'eau) ==> la K7 a été changée

• Table : est-elle bien fixée ? car s'est démontée quasi toute seule ==> rien n'a été fait

• Moteur : un bruit de courroie qui siffle, à froid/humide ==> rien n'a été fait

Tout ceci en grande partie réparé par le concessionnaire (qui a gardé le Mondéa dans son atelier pendant 3 semaines).
On va tester tout ceci pour le réveillon.

Mais nous sommes un peu surpris du manque de suivi qualité de la part de cette grande marque.

Bonnes fêtes à tous
Eric

descriptionMon Mondéa neuf a beaucoup de problèmes EmptyRe: Mon Mondéa neuf a beaucoup de problèmes

more_horiz
Peiné pour toi, lamentable pour la marque.
Tout cela rejoint ce qu'on lit un peu partout sur les constructeurs historiques de fourgons. Quand j'avais 30 ans je devais d'un FV ou d'un camperêve, aujourd'hui je me suis détourné de ces marques qui, malgré une offre top sur le papier et dans l'aspect , souffrent d'une fabrication par trop aléatoire. La faute n'incombe pas entièrement aux concessionnaires. Le produit doit quand même lui arriver en parfait état. Il semblerait qu'il n'y a plus aucun contrôle avant remise au client. C'est ce dernier qui fait le contrôle.
Je ne comprends pas pourquoi les concessions, qui te facturent la mise en route, ne font pas une mise en service et un parcours routier à la réception du fourgon.
Ne sait-ce que pour le sérieux de la boite?
Il peut y avoir des trucs à revoir mais pas des soucis de ce type qui peuvent être résolus très facilement

descriptionMon Mondéa neuf a beaucoup de problèmes EmptyRe: Mon Mondéa neuf a beaucoup de problèmes

more_horiz
Bonjour

Oui vraiment incroyable :-(

more_horiz
Bonjour Eric
Décidément c'est la loi des emm....ments maximums ! Je compatis à tes soucis.
Cette succession de négligences montre bien que, d'une part la fabrication est précipitée et le fait de personnels non professionnels ainsi que l'absence de tout contrôle avant livraison. La mode du fourgon met les constructeurs en flux tendu et je crois qu'ils ont -surtout en fin de saison- recours à des intérimaires pour terminer leur production. Ce n'est pas une justification, car c'est inadmissible, mais une bien triste constatation :Aie:
J'attends mon Camprerêve pour février-mars et je vous ferai un retour d'information.
Bonnes fêtes de fin d'année. Guy

more_horiz
Bonjour,
Lamentable pour une marque historique qui malheureusement et rentrée dans le groupe Trigano, ces défauts sont typiquement un défaut de formation du opérateurs & un manque de contrôle & test . J'ai eu 5 cc et seulement un sans problème qui était un hymer.
J'attends un campereve van xl pour le 15 février , et je ne vous cache pas que vu le conteste actuel en France j'ai des inquiétudes sur la qualité qui va m’être livrée . Si la fabrication à du retard ,ils vont prendre une batterie d'intérimaires non formés pour rattraper le retard et c'est la que les problèmes arrivent. Je sait de que quoi je parle j'ai travaillé dans l'industrie.
Lors de la livraison je vais être très vigilant , (un homme averti en vaut deux ) malheureusement on ne peut pas tout voir & tester .
Bonne journée
alain86

more_horiz
J'en suis a me demander si les "haut" de gamme ne posent pas plus de problèmes que les "bas ou moyenne" gamme...???
Effectivement moins de remarques pour les Chausson,Challenger..Possl

more_horiz
Bonjour

Et encore, ce n'est rien, car je ne parlais pas des erreurs faites par le concessionnaire, lors de la pose des accessoires et de la préparation.
Ça vous aurait fait peur:

• Fuite au câble du panneau solaire. De plus le cabochon est mal placé : Il est placé en sens inverse par rapport à l'avancement du véhicule (l'entrée du câble est vers l'avant), alors que la partie inclinée du cabochon devrait être à l'avant. Et enfin il est placé dans la partie basse du toit ondulé, bloquant ainsi l'eau dans la partie basse. ==> ils ont refait le passage de toit

• Attelage : un fil a été tiré de l'avant à l'arrière, sans le protéger ==> ils ont protégé le fil par une gaine

• Douche : une joint silicone a été coupé pour mettre l'attelage, et pas refait ==> joint refait

• Télé : ne capte rien ==> cable antenne non raccordé à l'antenne, réparé

• Télé : taille de 20" était prévue, alors qu'une 15" a été placée, prétextant qu'il n'y avait pas la place ==> ils ont placé une 19,6"

• Baie de la porte-coulissante latérale : est rayée profondément (courte rayure profonde) ==> en attente de résolution (ils me reprochent un peu de ne pas l'avoir repéré à la réception)

• Ecran de la caméra de recul : placé trop en avant, gênant la manipulation du rideau Remis. ==> écran déplacé

Ils ont vite reconnu leur manque de professionnalisme, et ont réparé sans broncher.
J'en conclu quand même que la concession est plutôt sérieuse, car a reconnu ses erreurs et a réparé.

Mais là, j'espère que j'ai fait le tour des problèmes.

Amitiés
Eric

more_horiz
@CoolClean : Pour moi, Possl, n'est pas une marque basse ou moyenne gamme. C'est simple et de de qualité.

Tu as peut être raison : les marques 1ier prix ont peut-être moins de pbmes. C'est quand même un comble.
A+

descriptionMon Mondéa neuf a beaucoup de problèmes EmptyMon Mondéa neuf a beaucoup de problèmes

more_horiz
bonjour,plus l'on avance dans le temps plus c'est de pire en pire,aucune marque en échappe le pire c'est que ce soit les concessions( en plus si certaines sont incompétentes c'est la "totale") qui réparent si ils peuvent les conneries de la fabrications en usine :areuh: .J'en est fait la triste expérience moi aussi. Le problème c'est que il y a 30 ans on fabriquait on exposait on faisait la demo.. devant l'éventuel acheteur pour le convaincre,maintenant on vend et on fabrique après à fond la caisse avec des intérimaires quand le carnet de commande est plein et que l'on vire après,donc c'est vendu, c'est payé,et le client rien a cirer :duel: .de temps en temps en montrant les crocs,(justice ,le net avec les avis sur les forums)quelques aménageurs réagissent mais bon pour finir ne lâche rien :duel:  bouffe les.cordialement claude

more_horiz
LeFalot a écrit:
Ils ont vite reconnu leur manque de professionnalisme, et ont réparé sans broncher.
J'en conclu quand même que la concession est plutôt sérieuse, car a reconnu ses erreurs et a réparé.

Hello,

A mon sens, une parfaite illustration du syndrome de Stockholm !

Lorsqu’on se trouve confronté à une telle situation à la réception d’un véhicule de loisirs, soit on pète carrément un plomb, soit on choisit de s’éviter les ulcères et les nuits sans sommeil.

Beaucoup de messages laissent transparaître que le manque de sérieux des aménageurs et l’incompétence des concessionnaires est malheureusement devenu la normalité !

Non, la médiocrité n’est pas une fatalité, et même si le domaine du fourgon aménagé connaît un développement conséquent, tous les aménageurs ne délaissent pas pour autant une conception de qualité et des contrôles sérieux en fin de chaines et tous les concessionnaires ne sont pas des clowns !

Concernant la marque incriminée, les défauts de conception, les montages bâclés et l’abandon à leur triste sort des clients une fois le véhicule commandé tend de plus en plus à devenir la normalité.

A nous les clients potentiels d’en tirer les conclusions qui s’imposent.

Eric, je vous souhaite beaucoup de bons moments, sur la route et à l’étape, dans le fourgon qui vous plait, que vous aurez sûrement rapidement remis en état, apprenant ainsi à mieux le connaître !

A+

Charly CA

more_horiz

bonjour
A ces lits pavillon de chez FV surtout les électriques il ne tienne pas la distance mème courte quant on voit comment ils sont étudier et ensuite monté ! , un artisan fait mille fois mieux

more_horiz
Coucou
@bob13 : Je trouvais justement que le lit pavillon électrique du Mondéa 2019 était bien pensé et simple, et c'est ce qui nous a décidé par rapport au Mondéa 2014 que l'on n'avait pas acheté à cause de son lit pavillon manuel qui descendait si peu.
Trigano monte des lits pavillons électriques depuis longtemps sur des profilés (Chausson, Challenger, Benimar), donc ils ont un peu d'expérience. Même si ce ne sont pas les mêmes lits.
On verra à l'usage.
A+
Eric

more_horiz
heureusement qu il y a un système de secours manuel!!!!
par experience ,c est plus sur
electrique veut dire SAV
burstner a eu il y a qq années beaucoup de probleme sur ses lits électriques ,
nous avions a l epoque facturé pas mal de problèmes,voire meme une fois supprimé le système electrique
et adapté du manuel car le client en avait assez d etre enquiquiné

more_horiz
LeFalot a écrit:
@CoolClean : Pour moi, Possl, n'est pas une marque basse ou moyenne gamme. C'est simple et de de qualité.

Tu as peut être raison : les marques 1ier prix ont peut-être moins de pbmes. C'est quand même un comble.
A+

A croire que oui… J'ai un Dreamer, la marque "low-cost" du groupe sur les mêmes implantations que Campérêve. Pas d'équipements et d'options multipliant le risque de panne. Je n'ai eu qu'un souci de joint de lanterneau avant réparé dès le lendemain de la réception par le concessionnaire (ils avaient tout bonnement oublié en usine de mettre du joint à la fixation du lanterneau…).
Et depuis RAS RAS RAS !!!! Je m'estime vraiment chanceux.

more_horiz
Elios63 a écrit:
Bonjour

Oui vraiment incroyable :-(

Bonsoir, pas si incroyable que ça malheureusement. Ce genres de retours est de plus en plus fréquent depuis temps Suspect

more_horiz
Bonjour,
Sur  le salon  de Châtellerault j'ai discuté avec un vendeur qui faisait des extras. Il me racontait qu'il avait eu une quinzaines de campings car de toutes les marques & qu'il avait eu des soucis plus ou moins importants avec tous ses cc. Les conseils qu'il me donnait ne pas prendre de marques exotiques & surtout prendre un concessionnaire compétent & sérieux.
C'est difficile à accepter vue le prix que l'on met dans nos véhicules, mais je partage son avis.
Bonne journée
alain86

more_horiz
Bonjour,Alain 86, pas prendre des marques exotiques Suspect ah bon bin j'ai pas pris une marque exotique et j'ai u des enm...... affraid

more_horiz
claude et mimie a écrit:
Bonjour,Alain 86, pas prendre des marques exotiques Suspect ah bon bin j'ai pas pris une marque exotique et j'ai u des enm...... affraid

Bonjour
Ce que j'ai écrit :
Il me racontait qu'il avait eu une quinzaines de campings car de toutes les marques & qu'il avait eu des soucis plus ou moins importants avec tous ses cc.
Pour les marques exotiques il faut comprendre peu de concessions & difficultés pour avoir certaines pièces .
Pour en avoir été une victime je déplore cette situation , mais elle existe & soyons honnête parfois on l'entretien par naïveté
alain86

more_horiz
Bonjour,
Pour reprendre ce qui a été dit maintes fois ici, dans l'achat d'un camping-car il y a deux ou trois éléments qui sont prioritaires :

* un modèle qui répond à un usage : on doit réfléchir en premier à l'utilisation de son futur camping-car : de courts séjours en France, les mêmes mais plus loin en Europe, de long séjours de plusieurs mois en Europe, les mêmes sur d'autres continents parfois moins faciles, des séjours incluant des pistes ou pas, etc..., combien de personnes dans le voyage, etc... Et là, on peut commencer à définir le type de véhicule, éventuellement les marques qui correspondent à ces critères, puis dans ces marques les modèles à retenir.

* les options : dépendent de l'utilisation qui sera faite du camping-car.
Mais plus c'est simple et moins on a de problèmes.
Pourquoi mettrait-on deux panneaux solaires, deux batteries de forte puissance, par exemple, si la plupart des séjours se passent en camping avec du 220v ?
Se poser ce type de question pour chaque option.

* la marque : ce qui compte c'est de choisir une marque qui fait en général des camping-car "honnêtes", c'est à dire sans trop de pb en sortie d'usine en général (car toute marque fait de temps en temps des véhicules "de mois d'aout" ou de "stagiaires" !!!).
Les revues, les forums, etc.. servent à se faire une idée des marques en haut de l'affiche pour les "emmerde..." donc à éviter.

* le concessionnaire : deux critères, la compétence et la proximité. Il faut rôder prêt de l'atelier et discuter avec les clients du SAV, c'est parfois instructif et on apprend sur le sérieux du concessionnaire.
Important : la proximité, car il faut comparer un camping-car à une maison, il y a toujours à faire, de la simple bricole à plus sérieux, et faire 500 bornes pour du SAV est pour ma part rédhibitoire !

C'était un petit résumé, un peu hors sujet, (mais pas beaucoup Mon Mondéa neuf a beaucoup de problèmes 2257858889 ) des préoccupations dans le choix du véhicule.
Cordialement,
Michel

more_horiz
oui, tt320 Very Happy Mon Mondéa neuf a beaucoup de problèmes 1148888457 même avec tout cela ,on savait ce que l'on voulait et ne voulait pas et pourtant :areuh:

more_horiz
claude et mimie a écrit:
oui, tt320 Very Happy Mon Mondéa neuf a beaucoup de problèmes 1148888457 même avec tout cela ,on savait ce que l'on voulait et ne voulait pas et pourtant :areuh:

Bonjour,
Oui bien sûr, la méthode ne marche pas à 100% car les bugs de fabrication existent chez tous les fabricants/concessionnaires, même les meilleurs.

Je rappelais simplement ce qui peut faire diminuer la probabilité d'avoir des problèmes...
Cordialement,
Michel

more_horiz
Bonsoir Mon Mondéa neuf a beaucoup de problèmes 1148888457 Mon Mondéa neuf a beaucoup de problèmes 1148888457 :youpi: bonne fin d'année à tous flower :tchin:

descriptionMon Mondéa neuf a beaucoup de problèmes EmptyFont Vendôme MONDEA 2018 - Ils vendent, ils fabriquent MAL, SAV abonné absent !!

more_horiz
Bonjour;

Après 17 ans caravaning, en France et en Europe, nous avons franchi le pas du CC par l'achat neuf d'un Fourgon Vendôme MONDEA 2018.
Nous en avons pris possession le 3-05-2018, et aujourd'hui on en arrive à douter - très sérieusement - du bien fondé de notre choix.
Candide pour ce genre de véhicule, nous avons écouté l'avis des uns et des autres, qui nous indiquaient que Font Vendôme c'est le Top.

Et bien si Font Vendôme c'est le Top, nous n'avons vraiment pas envie de connaître les autres. :Aie:

Comme Eric, nous rencontrons des problèmes plutôt inacceptables. Avec en réponse un service SAV qui ne connait pas le mot CLIENT.

Acte 1 : la livraison du FA a été retardée de 8 jours, Défaut E1 sur le panneau de contrôle, dès le premier jour !!
Acte 2 : 1 ère sortie avec la FA ( huit jours plus tard ), sur un WE, à 150 Km, pour voir, apprendre son fonctionnement, le dimanche matin, Défaut E1 !! . . .
remontée d'infos auprès du concessionnaire, "Ah ! faut voir, continuer de le solliciter."
Acte 3 : 2 éme sortie avec le FA, sur 1 WE, pas de problèmes
Acte 4 : 3 ème sortie avec le FA, sur 1 WE, Défaut E1 !!!
dépôt en concession, reprise des masses sur les éléments électroniques du fourgon Boîte à fusibles & Chargeur Batterie.
Re-sortie, re-défaut . . .
re-défaut, re-sortie . . .
Alors le défaut E1,
empêche l'utilisation de la pompe à eaux, et donc des toilettes ( nous avons donc un jerrycan d’eau en secours . . . ),
empêche l'éclairage de la cellule,
empêche la surveillance des niveaux de batteries cellules, et porteur, batterie porteur importante car frigo fonctionne encore mais sur cette batterie !!
Donc il apparaît que ce défaut est ALÉATOIRE, il apparaît et disparaît sans que l'on maîtrise rien.

J'ai clairement expliqué au concessionnaire qu'à ce rythme là, plutôt que d'acheter un FA à 58 000 euros !!,
nous aurions sans doute dû acheter une caravane des années 80, nous aurions le même confort !!!!!!!

Liste de nos problèmes : ( le FA est en dépôt chez le concessionnaire depuis début novembre )

Défaut E1 ==> annoncé comme réglé de puis début de ce mois, reste a éprouvé
Batterie porteur HS au bout de 3 mois ==> remplacée sous garantie
Casse renvois d'angle têtière de lit ==> commandée sous garantie depuis fin septembre, toujours pas reçu, donc toujours pas remplacé !!
Commande ( courant juin ) à ma demande de 3 poignées de meuble ==> délais d'approvisionnement = 2,5 mois !!

Que des défauts apparaissent, ce n'est déjà pas agréable,
mais qu'il faillent autant de temps pour avoir des réparations, nous trouvons cela INACCEPTABLE !!
En l'état, nous subissons, nous regrettons que le concessionnaire n'ai pas plus de poids auprès de son fournisseur.
Mais nous ne faisons évidemment pas de PUB pour le SAV Font Vendôme, mais plus embêtant nous perdons confiance en ce matériel.
Nous faudra-t-il mettre un cierge en crypte avant chaque utilisation du FA ? :jaune: :jaune: :jaune:
Lors de remise en route du FA au printemps ( mi avril ), si un défaut apparaît dans les quelques semaines qui suivent,
le SAV Font Vendôme dans sa très grande efficacité va-t-il mettre la saison qui s'annonce en suspend ?!?!

58 000 euros, pour le loisir - mais dans loisir, il y a loisir . . .- recherche de bon temps, et non rebondissement d'une qualité érodée.

Aujourd'hui nous sommes un peu seul face à ceux qui fabriquent et vendent, mais n'assure rien des mal façons.
Cet été nous envisageons aller en Islande avec le FA, mais si c'est pour tomber en panne en cours de route . . .
le bien fondé de ces dépenses de loisirs est remis en question !!! :non:

Alors seul, nous ne pouvons pas grand chose, mais peut être qu'une action concertée aurait plus de poids.
Pour notre part nous avons déjà écrit en recommandé à notre concessionnaire.

Affaire à suivre, voir à poursuivre. Cdlt.

more_horiz
Bonsoir,
Cela fera 8 ans en mars que j'ai acheté un bel horizon neuf chez font Vendome.
Je l'ai gardé six mois puis revendu.
Cela va faire 7ans que je dis sur ce forum que font Vendome c'est merdique et qu'ils nous prennent pour des vaches à lait.

Leur SAV est minable, leur communication détestable.

Alors quand je lis ce genre de mésaventure, bah je ris jaune. Je vous comprends.

A titre personnel j'ai bannis cette marque et Campérêve de la mise des mariés sérieuses. Ils sont aussi irrécupérables l'un que l'autre.

J'adore Brantome c'est magnifique, le pigeonnier est sublime.

more_horiz
Cela devient une vraie loterie l'achat d'un fourgon ou d'un ccar en général.
En plus, comme la plupart du temps il faut le payer en entier avant d'en prendre possession le refus de livraison ne sert pas à grand chose.

Les marques historiques n'ont plus la qualité d'autant.

Je touche du bois, j'ai un Trigano/pigeon, mais à ce jour rien en SAV après plus de 100 nuits d'utilisation. A t-il été bien passé au crible par le concessionnaire à la livraison , a t-il été bien fabriqué ai-je eu de la chance?

On pourrait peut être refaire un sondage avec les points d'intervention en SAV en précisant la marque. On pourrait ainsi photographier la gravité des défauts et leur nombre.
Mais je pense qu'au final il aura le même nombre de soucis quel que soit la marque et que le prix du véhicule n'est plus aujourd'hui gage d'une utilisation sans souci

more_horiz
Bonjour,
Eh bien, c'est vraiment de pire en pire Font Vendome :Aie:
Consternant Suspect
Bon courage à vous.

more_horiz
Bonjour
@gael
Pour ma part j'ai un magellan 746 qui a 3200 kms et a part une moustiquaire abîmée le jour de la livraison et un choc sur la moulure du plan de travail du meuble de cuisine RAS et tout à été repris par le concessionnaire
Un autre défaut le flexible de douche trop court qui se plie et empêche l'eau de sortir ce qui a l'usage est embêtant et qui va être remplacé par un plus long et pris en charge par CAMPEREVE
Je tiens à préciser que mon concessionnaire avait lui aussi décider de le remplacer donc le SAV pour l'instant est efficace
Je pense également que le choix du concessionnaire est primordial ce qui influera sur la résolution ou pas des problèmes rencontrés

more_horiz
Sympa ceux qui viennent pour dire tout va bien ! C'est d'un égoïsme affligeant.

Alors, heureusement que globalement c'est pas trop mauvais. Mais respectons ceux qui racontent leurs mésaventures.

Une marque est garante de son reseau. Et si elle veut elle peut taper du poing sur la table. Encore faut il avoir un peu d'amour propre et de convictions.

Font Vendome et Campérêve ont vendus leur âme à la productivité et aux rendements extrêmes. C'est un choix

Le service qualité s'en ressent, nous somme nombreux à nous demander même si il existe.

more_horiz
bonjour, tout à fait d'accord en ajoutant aussi Adria qui vient de tomber dans la même" marmite" Embarassed .Cordialement claude

more_horiz
Bonjour
Je ne vois pas en quoi le fait de donner son avis et de dire que l'on a pas de problèmes est d'un égoïsme affligeant !
Je pensai que l'on pouvait débattre et donner son ressenti même si cela n'est pas le même que le tien
Quand c'est bien il faut savoir le dire aussi
Et toi Gael tu roule en quoi ?

more_horiz
Ce n'est pas débattre que d'apporter son soutien en disant tout va bien !

A part te transformer en super commercial de la marque quel intérêt ?

En quoi cela aide notre ami ? A part lui faire comprendre que tout va bien et que problème c'est peut être lui.

Pour ce qui est de mon véhicule, suffit de lire, c'est écrit sur mon profil. Je roule en trafic III et ducato X250. Pour autant je ne vais pas sur le sujet de @eric_89fr pour défendre Renault (dont je suis pour l'instant plus que satisfait du véhicule). Ce serait d'une malhonnêteté intellectuelle désolante. Alors je le soutiens dans sa démarche auprès de Renault, car il a droit lui aussi à un fourgon qui fonctionne bien.

Bah oui, j'y peux rien, ton message est purement égoïste. Wink

more_horiz
claude et mimie a écrit:
bonjour, tout à fait d'accord en ajoutant aussi Adria qui vient de  tomber dans la même" marmite" Embarassed .Cordialement claude

C'est trop récent, les 2 autres ont mis quelques années à massacrer leur SAV.

J'y crois, ils vont faire mieux avec Adria, sinon a quoi sert l'expérience. Alors je veux y croire, c'est une boîte française que je soutiens malgré les apparences. Je veux juste qu'ils soient à la hauteur de leurs publicité "référence", "numéro 1"...

more_horiz
Je rejoins Un peu Karmann. Faut plus trouver un vendeur qui assure le service après vente qu'une marque ..D'ailleurs bientôt toutes les marques proposent le meme bazar. Sinon, Faut prendre du très haut de gamme. Ou de l'artisanat. Comme quand même pas mal de gens''Un fourgon ressemble beaucoup à Un autre..La qualité sur les produits embarques ..sont souvent les mêmes. On est bien des pigeons..

more_horiz
Je pense que le fait de souligner que certains n'ont pas rencontré de problème permet surtout à un primo accédant de ne pas se concentrer sur une marque en particulier mais d'avoir une vraie démarche pro-active en se renseignant sur les aléas rencontrés par d'autres et de voir comment cela est traité sur le véhicule neuf ou d'occasion qui plait.

J'ai vu les Rimor 2019 et pour des premiers prix il ya des choses biens et d'autres moins bien.
Je lis que certains fourgons de haut de gamme ont des soucis inadmissibles pour des véhicules aussi chers.

En fait si on est vraiment objectif on arrête ce loisir car le compte n'y est plus.
On pourrait presque faire du vice caché à chaque vente.
Mais c'est hélas vrai aussi lorsque l'on achète une maison ou beaucoup de choses.

Alors la solution la moins pire est de devenir un quasi pro de ce que l'on veut acheter et se focaliser plus sur le véhicule que l'on a devant soi que rayer tel ou tel parce qu'on a lu que quelqu'un avait eu un souci. On peut avoir un ou des soucis majeurs avec n'importe qu'elle marque .

N'oublions pas l'effet forum ou il y a trop souvent que les mécontents qui s'expriment.

Alors oui je suis pour que ceux qui ont rencontré des problèmes les expriment afin de donner des points de contrôles aux futurs acheteurs, être conseillés voire aidés ou soutenus.

Mais il faut aussi que ce loisir reste un plaisir.

Quand je pense que les anciens étaient ravis de leurs véhicule dans les années 80, 90, (mon premier et de 1991) alors qu'avec le recul c'était un vrai désastre en terme de construction.

Les forums ont cette force de nous éclairer et de nous permettre de nous armer (pour peu que l'on soit un peu curieux), pour affronter l'achat d'un truc qui nous fait envie et dont on sait que c'est une source à em...potentielle aussitôt le bon de commande signé. C'est comme le poisson, j'adore cela et je déteste pourtant les arrêtes, pourtant j'en mange toujours.

Les marins disent que dans l'achat d'un bateau il y a deux moments de joie, quand tu l'achètes et quand tu le vends.
Nous c'est pareil sauf que le net permet de zoomer sur les constructeurs trop "commerçants" et d'aller discuter avec lui en pouvant faire un focus sur les points faibles recueillis par l'expérience d'autres qu'ils ont bien voulu partager.

C'est pourquoi je ne dis jamais , tu aurais du etc... chaque souci est toujours un truc nouveau et on est trop nombreux à se sentir démunis quand cela arrive.
En l'exprimant cela permet d'informer et en même temps de se sentir moins seul et croire qu'il vas y avoir une solution.

J'ai eu une expérience sur un petit bateau ou il semblait y avoir une impasse et au final grâce au forum, ou tout s'est fait sans passion mais avec objectivité, et à la pertinence des conseils, mon souci s'est réglé. D'ailleurs, le sujet a aujourd'hui 75000vues, c'est dire si le sujet a intéressé d'autres victimes ou curieux.

Pour conclure, aucun souci, aucune malfaçon ne doit être banalisé. La publication objective et factuelle reste la seule vraie façon de dire que untel n'est pas aussi parfait qu'il le dit.

Dernière édition par karman77 le Dim 13 Jan 2019 - 12:34, édité 2 fois (Raison : Ecriture initiale sur un iPad avec les joies de l'interprétation et correction automatique. Heureusement que l'on peut éditer longtemps son post, cela permet de corriger quelques coquilles a posteriori)

more_horiz
:photo: :youpi: Mon Mondéa neuf a beaucoup de problèmes 1148888457 merci claude,à afficher comme note de service à l'entrée du forum juste au dessus de la pointeuse j'aime ! Mon Mondéa neuf a beaucoup de problèmes 3207832167

more_horiz
Bonjour,

Je vous remercie pour vos différentes réactions à mon post.
C'est vrai que si je vais sur un forum, c'est pour exprimé un mécontentement.
Chaque marque produit ces FA défectueux pour des raisons diverses et variées,
alors si l'on veut se faire un avis avant d'acheter, à la lecture des forums aucunes marques n'est sérieuses
et donc nous n' achèterons plus RIEN, c'est carrément réducteur comme conclusion.

Je me doute bien qu'une grande majorité de FA et CC sont apte au service vu le nombre que l'on croise sur les routes,
et de le lire sur des forums contre-balance un peu, les légitimes remontées de problèmes.

MOI ce que je dénonce c'est l’archaïsme du SAV Font Vendôme,
et un peu aussi le manque de pouvoir du concessionnaire.

Le fourgon nous convient très bien, implantation, lit pavillon, fabrication, sauf que ce défaut " E1 " vient tous gâcher Suspect

Par contre, ce qu'écrit Eoleer "Faut plus trouver un vendeur qui assure le service après vente qu'une marque .. me laisse dubitatif !!
Quel est votre méthode pour débusquer ces SUPER vendeurs ?
Avez vous repéré des vendeurs vous disant : ce que l'on vend c'est super, donc en SAV on n'a pas besoin d'êtres bons !!! ( et inversement ! )
Connaissez-vous beaucoup de vendeurs, qui interviennent ensuite d'eux même sur un véhicule sous garantie ??

Ma démarche serait plutôt d'établir un courrier des "Pas Contents" à l'attention de Font Vendôme ( copie les concessionnaires )
pour faire prendre conscience aux uns et aux autres qu'il y a des problèmes qui s'accumulent !!

Concernant notre FA, nous avons un autre soucis mais avec le porte vélos SAWIKO - Agito Top.
Les plastiques des compartiments D/G feux de recul fondent de l'intérieur Mon Mondéa neuf a beaucoup de problèmes 2257858889
( qualité des plastiques ? ampoules trop fortes ? ) toujours est-il que lui aussi est neuf.

Clairement tous nos chers ( même en Euros ) fabricants et fournisseurs tirent sur les prix de revient,
pour des prix de vente pas spécialement bas.

Ne souhaitant pas me faire tondre la laine sur le dos, je cherche à faire bouger les lignes.
Soit en les discréditant, ou plus constructif, en les forçant à s'améliorer.
Mais seul je ne peux rien. Cdlt.

more_horiz
@Jean-Michel
Dans ton cas, le vice-caché semble probant.
Je me permets de te mettre le lien sur le sujet résolu de mon petit bateau.
Les références et la démarche peuvent peut être t'inspirer ou inspirer des juristes du forum qui pourraient alors te conseiller concrètement en améliorant notamment l'approche que j'avais eu à l'époque.
Mais là il est clair que les produits achetés ne remplissent pas le cahier des charges donc ils sont susceptibles d'être couvert au titre du vice caché?

Vice caché

Le courrier est en page 2

Re : Quicksilver 525 + 80CV 4T Mercury joie réelle et galère ; je ne sais pas encore
« Répondre #33 le: 11 Juillet 2010 09:26:44 »

Si cela peut te donner une piste

more_horiz
une conclusion est certaine et je pense que vous serai du même avis,entre un fourgon aménagé livré neuf il y a 20 ans voir même 10 ans,les mal-façons les trucs qui ne fonctionnent pas,bref les fourgons du lundi matin comme dit tt320,y a pas :photo: avec les fourgons d'aujourd'hui ou c'est la course au tape a l'oeil ,et au pognon de la part des constructeurs(nous sommes un peut responsables puisque on les achète)et des vendeurs car ils ne sont pas forcement ateliers de réparation de tout les conneries de fabrication et de pose d'accessoires non plus,bien qu'ils veulent nous prouver le contraire à la signature du chèque.Cordialement claude

more_horiz
Bonjour,

MERCI Karman77 de m'avoir remonté ton retour d’expérience. Pas banal comme problème, ni comme situation export.
Je retiens tes infos et tes liens, en espérant ne pas en avoir besoin Embarassed

OUI, Claude et Mimie c'est assez navrant de constater que nos industriels compliquent les matériels ( et je vous parle des voitures )
soit disant pour faire mieux, plus performant, plus confort, Mieux quoi !!
Sauf que parfois la savonnette leurs échappent, et pour ce qui est de la récupérer, là nous en arrivons toujours à la sempiternelle
question : QUI PAIE ?? puisque là cela va coûter.
Bizarrement ils n'ont pas toujours le temps de BIEN FAIRE, mais il faut trouver le temps de refaire :duel:

Je suis novice dans le monde du CC, je ne peux donc pas comparer avec les produits d'il y a 20,ou 10 ans.
Mais je remarque que les constructeurs, petit à petit, oublient les solutions simples.
Nous sommes embêté par le " Panel Contrôle " = Défaut E1, mais je suis désolé, des interrupteurs et indicateurs de niveau de tension
ne feraient pas l'objet des forums.
Pour nous rassurer, le concessionnaire nous a expliqué qu'en 2020 nous ne serons plus embêtés par des Contrôle Panel,
puisque ces fonctions seront pilotables par SmartPhone affraid

L'hiver est long, mais nous espérons retrouver notre FA avant le 21 mars.
Gageons que le printemps ne soit pas rude.:tortue:

Cdlt.:tortue:

more_horiz
Un de plus tombé dans le panneau...

more_horiz
Bonsoir

J'ai eu moi aussi des problèmes mais c'était sur challenger donc groupe Trigano .  A l'époque on entendait très peu de critique chez font Vendôme mais bien sur ce dernier est passé Trigano et les ennuies ont commencé on connait donc ou est le probleme !!! :Aie:

En ce qui me concerne vu la mauvaise foi de challenger et du concessionnaire  j'ai tout réparer , Même le toit qui n'avait pas été isolé , le gars qui posait l'isolation devait êtres absent ce jour la Mon Mondéa neuf a beaucoup de problèmes 2257858889

Pour toi , a mon avis ton Mondéo a été fabriqué un lundi matin et le contrôleur était absent (enfin si les controleurs existent):pale:

Amicalement

more_horiz
michel35 a écrit:

Pour toi , a mon avis ton Mondéo a été fabriqué un lundi matin et le contrôleur était absent  (enfin si les controleurs existent):pale:
Amicalement

Attention : Mondeo c'est Ford :pale:

more_horiz
Bien vu :pale: au moins un qui suit Very Happy

more_horiz
Remarquez, mes copains en fortyvan, ils roulent en Ford aménagé par font Vendome. Après t'as des croissants à vie en signe de gratitude.

Enfin de tous ces gus, beaucoup ne roulent plus en Ford, ni en font Vendome ni en Fourgon pour certains... pourquoi ?

PS: pensée émue à ceux qui ont roulé en corbillard depuis... Wink

more_horiz
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet, les choses ont avancées depuis mon dernier post . . .
Il y a trois semaines nous avons repris possession de notre FA annoncé comme étant réparé !!
Il a été changé le boitier porte fusibles.
Nous sollicitons notre FA en stationnement chez nous 230 Vac / Autonome, moteur Fourgon en marche, et en roulant,
et l'avons utilisé sur un W. E. complet, en autonomie.
Pour l'instant : pas de Panne.

Mais ce défaut E1, étant si aléatoire qu'il nous faudra plusieurs sorties sans défaut,
pour nous convaincre de l'efficacité de cette réparation.

Affaire à suivre, et dans l'attente de vos retours d'expériences, Salutations.

more_horiz
Merci collègues, ma femme ne veut plus acheter du neuf ...je suis pas prêt d'avoir mon Terravan.
Plus sérieusement, ça me conforte dans l'idée d'acheter un FA d'occasion. Non pas pour le prix mais parce que quelqu'un d'autre aura essuyé les plâtres pour nous.
Notre Bavaria n'est pas un perdreau de l'année mais il n'y a pas d'électronique gadget et en dehors de la connexion antenne/télé en panne lors de son achat, tout fonctionne.
Nous ferions bien appel à un aménageur mais les délais sont plutôt loooooooong.
privacy_tip Permission de ce forum: