France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Nouveau design du forum

4 participants

descriptionNouveau design du forum EmptyNouveau design du forum

more_horiz
Bonjour à tous,
Voici une profonde mise à jour du forum ,qui se veut ainsi, encore plus facile à utiliser sur tous les types d'écrans qui composent nos foyers.

Vous aurez les mêmes repères, la même expérience utilisateur, sur smartphone que sur tablette ou que sur ordinateur...

Je sais vous allez être comme moi, bouhhhh la colonne de gauche. Cette fameuse colonne si typique de notre forum et copiée depuis sur d'autres fourgon-passion... dans le même format ! Lol les cons sans cerveau.

Alors pour la remplacer, rien de plus simple qu'un bouton reprenant tous les derniers messages lu ou non lus mais dans l'ordre chronologique. Comme la colonne de gauche, avant, mais en plus simple car c’est dispo juste en activant le mode discutions en haut :
  Nouveau design du forum Screen14

Une fois ce mode activé vous avez accès à tous les derniers sujets ! Gros avantage cela se comporte de la même façon sur smartphone ou sur ordinateur. Génial.

Pour le reste je vous laisse découvrir le nouvel interface de la messagerie des membres, disponible dès 5 messages écrits sur le forum.
ou la nouvelle section de la liste des membres, remise au gout du jour.

Normalement tout est plus simple, tout est plus fonctionnel et tout est plus agréable.

VIVE 2019 !  :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:

descriptionNouveau design du forum EmptyRe: Nouveau design du forum

more_horiz
Salut,
Après un premier essai je trouve que cette présentation n’est pas mal.

more_horiz
Bonjour,
Bravo Gaël pour cette nouvelle présentation.. 2019 commence fort bien...

more_horiz
beau boulot,
je n'ai pas vu tout de suite la flèche bleue pour accéder au dernier post
je pense qu'après une période d'adaptation, ce sera mieux que l'ancien
lors d'un précédent essai le 5nov, je crois, j'avais vu le site en gris au lieu du marron, c'était bien aussi

jp

more_horiz
Bonjour,
Bravo, ça fait plus moderne et la compatibilité avec toutes les plateformes c'est bien. Comme tout, il faut s'habituer.
Pas vu les smileys.
L'utilisation de l'icône "discussion" permet bien de voir le dernier sujet, mais pas le dernier message : y a t'il une préférence pour afficher le dernier message dans ce dernier sujet traité ? Exemple si une discussion comporte 8 pages et qu'un nouveau msg est posté, le sujet apparait en premier, on sait donc qu'il y a du neuf, mais ensuite qd je clique dessus, je vois apparaitre le msg le plus ancien et pas le dernier posté, il faut donc encore cliquer sur la page 8 et descendre pour voir ce qui a été posté...

more_horiz
Vu la petite flèche bleue signalée par @jp. Je ne l'avais pas vu avant.

more_horiz
Super je vais essayer tout de suite sur le smartphone.

more_horiz
Coucou
Bonne année à tous et à notre admin,
Super le nouveau format un peu déroutant au début mais ca prend 2 min et l’evolution dedans est plus pratique
Super bien et pro
Merci

more_horiz
Hello !
Bon ben, comme tout le monde, j'ai cherché la fameuse colonne de gauche habituelle... que je n'ai pas trouvée ! :areuh:
Mais, après quelques tâtonnements, on s'habitue très vite à cette nouvelle ergonomie : l'essayer c'est l'adopter ! Nouveau design du forum 191951282
A plus sur le forum...
PS : Excellente nouvelle année à tous !

more_horiz
Bravo Gael

j'ai trouvé la petite fleche bleue . Bon il va falloir s'habituer a cette nouvelle ergonomie , comme beaucoup de chose c'est un changement pour la nouvelle année

j'en profite pour souhaiter à tous les membres du forum une bonne année une bonne santé (c'est le plus important ) et de beaux voyages avec leur fourgon prefere

more_horiz
Bravo à Gaël pour ces innovations destinées à favoriser nos échanges
Je profite de cet intermède pour lui présenter ainsi qu'à toute la communauté mes meilleurs vœux pour 2019

Serge

more_horiz
À l'aide ....Une indication pour trouver le chemin pour aller sur " profil "
SVP j'en ai marre de chercher sans trouver, sûr que ca crève les yeux !

more_horiz
Stop . J'ai trouvé

more_horiz
Je pensais que pour changer son Avatar, il fallait aller comme avant sur son profil , et ben non.

Et pas trouver le nouveau chemin, de même pour celui des notifications... Avez vous une reponse ?

more_horiz
Bonjour,
Un grand merci à Gaël pour cette évolution du forum et à tous meilleurs voeux pour la nouvelle année.

more_horiz
Bonjour,

Bravo pour cette nouvelle présentation et merci pour tout le boulot que représente le maintien de ce forum!

Kett

Dernière édition par Kett le Mer 2 Jan 2019 - 18:53, édité 1 fois

more_horiz
Bon j'avoue, très déroutée au départ, mais finalement, belle évolution. Bravo

more_horiz
Bonjour je "cafouille" un peut mais bon il faut évoluer tout va bien,je rigole car en activité responsable animalier ,c'était pas simple pour que les zèbres se tiennent à carreaux(zèbre à carreaux),il avaient toujours la bougeotte, donc un forum qui bouge c'est normale. cordialement claude

more_horiz
Bonjour,
c'est un peu déroutant, la colonne de gauche me manque.Je ne trouve pas pratique d'être obligé de revenir en arrière pour changer de sujet.
Peut-être est-il possible de naviguer autrement!
Félicitation pour l'investissement dans le forum

more_horiz
@lette26
je t'ai fait des copies d'écran
une du menu burger à gauche (3barres l'une au-dessus de l'autre)
et une du menu de droite qui apparait en mode connecté quand tu cliques sur ton nom et dans lequel tu trouveras ton avatar
(non plus dans les onglets supérieurs mais dans un menu latéral ;-)
Éditer mon profil -> menu gauche -> Avatar

Nouveau design du forum Captur10Nouveau design du forum Captur14Nouveau design du forum Captur12

jp

more_horiz
à @Idem,
moi non plus je ne trouve pas pratique de toujours revenir en arrière pour changer de sujet
mais je ne vois pas comment faire autrement, on s'habituera

les sujets lus ne passent pas en bleu si on y accède par la flèche dernier post
mais je pense que @Gael travaille dessus, à un moment j'ai vu des flèches rouges, à suivre...

jp

more_horiz
Pour le moment je suis perdue mais....je vais y arriver :-)

more_horiz
Je n'aime pas la colonne de droite avec les connectés lorsque l'on est sur la page d'accueil.
Je préfère avoir la date du post en haut à gauche du message car les yeux se posent naturellement en haut à gauche
Top la présentation quand on clique sur l'icon des derniers messages.
Top la petite flèche bleue
Bon un petit temps d'adaptation et on est de nouveau à la maison
Merci pour le coup de jeune

more_horiz
Il y a eu une version en niveaux de gris c'est vrai, et en test une version verte en hommage à mon trafic. Mais le marron c'est notre couleur, ça déroute moins ainsi.

Moi aussi je ne trouve pas tout parfait, rien n'est jamais parfait de toute façon alors, vos fourgons y compris.

Pour les smileys ils sont dispo dans la réponse complète, si l'on répond par l'onglet réponse rapide, il ne sont pas dispo. Pour le reste je le trouve déjà super ce nouveau design. Enfin en toute objectivité, bien entendu.

more_horiz
Merci pour cette nouvelle version du site qui devient universelle sur tout support.
Après quelques utilisations, je trouverai mes marques et ce sera parfait.
Merci à Gaël pour le taf.
Une bonne année à tous.
erco

more_horiz
[quote="jp"]@lette26
je t'ai fait des copie....

Merci JP de ta reponse
En voyant ton menu déroulant, je comprends qu' y a problème avec ma tablette. En comparaison avec une autre plus récente, sur la mienne, dans la barre (noire) de menu du haut, il manque la dernière touche celle  de mon avatar et pseudo, impossible de la faire apparaître.
Je ne changerai pas de tablette pour autant, pour certaine manip, j'irai sur ordi
Cdt
Lette

more_horiz
Bonjour c'est plus que surprenant, car tout est accessible même depuis un petit téléphone.

As tu l'image de l'avatar dans la barre du haut. Il faut cliquer sur cet avatar en haut pour faire apparaître ton menu de profil. ::)

more_horiz
Bonjour,

Bravo pour cette nouvelle version mais je la trouve rétrograde sur nombre de points notamment (je possède un IPad mini):
- on ne peut plus grossir le texte (rédhibitoire me concernant)
- cliquer sur un message nous renvoie au premier message de la première page et non au dernier
- plus possible de se déconnecter

Ce sont les trois vraiment gênant pour moi, le reste on s'habituera mais on a fait un pas vers la normalité (la banalité diront certains)

Bonne journée à tous
Ll60

P.S. Excusez les éventuelles fautes d'orthographe, c'est trop petit pour moi.

more_horiz
Bonjour,
@Loulou60, sur iPad, il y a la possibilité d'utiliser la fonction "zoom" si activé dans Réglages>Accessibilité>Zoom et de régler le niveau de zoom suivant tes besoins soit sur tout l'écran soit sur une petite zone que tu déplaces. Ca s'appliquera pour tout l'iPad et pas que dans Safari pour le forum. Ca s'active ensuite à la demande en tapotant avec 3 doigts sur l'écran. Ca peut être une solution si le forum ne prend pas en charge le grossissement automatique du texte (si activé dans Réglages), comme ça semble être le cas.

more_horiz
Bonjour

Gros changement, il va falloir s'habituer. J'avais pas vu la flèche bleue, pour le zoom je vais essayer la combine de CC77.
Je suis sûr que dans une semaine on trouvera la nouvelle ergonomie du forum génial.
Merci Gaël

PS sur iPad je ne vois pas mon avatar dans le bandeau du haut et les 3 lignes horizontales n'ont aucun effet, de plus je ne vois pas les indications sur les boutons sur un message comme pour éditer modifier un message, la j'ai fait au pif.

Dernière édition par Jeff07 le Jeu 3 Jan 2019 - 9:11, édité 1 fois (Raison : Ajout du PS)

more_horiz
Je viens d'ajouter 2 pts à la taille du texte est-ce que cela convient ?

more_horiz
Re

@Gael c'est évidemment mieux mais moins pratique pour moi ... mais peut-être suis-je le seul ?

Merci pour ton intervention.
Jl60

more_horiz
Bonjour,
Désolée de jouer moi aussi la fâcheuse, mais avec Firefox, je ne vois ni l'avatar ni la flèche bleue . J'ai beau chercher...
Bonne journée
Dolaine

descriptionNouveau design du forum Emptyavatar

more_horiz
bonjour
réinscris pour la ..... fois, je souhaiterais  personnaliser mon avatar, mais je ne trouve pas l'endroit pour le faire.
merci de votre aide .
bonne année a tous .

Christian

more_horiz
Gael a écrit:

Alors pour la remplacer, rien de plus simple qu'un bouton reprenant tous les derniers messages lu ou non lus mais dans l'ordre chronologique. Comme la colonne de gauche, avant, mais en plus simple car c’est dispo juste en activant le mode discutions en haut :
  Nouveau design du forum Screen14

Une fois ce mode activé vous avez accès à tous les derniers sujets !

VIVE 2019 !  :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:

bonjour on trouve les derniers sujets mais on tombe sur le premier message du sujet . il faut dérouler les pages pour trouver le nouveau message ...

more_horiz
Flèche bleue

more_horiz
La fameuse flèche bleue évoquée plus haut, que je n'ai pas vu de suite, et qui permet d'aterrir sur le dernier message se trouve là :
Nouveau design du forum Fleche10

more_horiz
Bonsoir,

oui .... sauf que le titre du sujet ne se met pas en "grisé" comme "lu" et c'est bien gênant pour s'y retrouver.

Bonne soirée à tous.
Ll60

more_horiz
Bonjour,
Il semblerait que la taille minimum du pavé dans lequel s'inscrit un post soit liée à la place que prend à droite l'avatar, le prénom, l'age, la région, et le fourgon.
Si l'on a une ligne de réponse, il y a beaucoup de lignes blanches avant de passer au post suivant.

Ne pourrait-on pas réduire à droite la taille de l'avatar et prendre moins de place pour le prénom, l'age, etc... ?
Je fatigue de l'index pour faire tourner la molette sur mon mulot ! Nouveau design du forum 2257858889
Cordialement,
Michel

NB : je suis d'accord également avec certains commentaires sur la taille de la police, c'est petit petit !

more_horiz
Bon, je découvre la nouvelle version,avoir a la longue mais avant je n’étais pas plus de gêne sur l'ordi ou sur smartphone que ca.
en tout cas encore un sacré boulot de fait est rien que pour ca chapeau
Stéphane

more_horiz
Salut la compagnie et bonne année à tous,

Je découvre un forum tout neuf ... mais pas si innovant que ça (j'aimais bien l'ancien pour sa praticité).

En effet, on ne peut plus accéder à son profil, ni aux notifications (pas plus aux MP). Les paramètres (3 barres horizontales en haut à gauche) ne fonctionne pas non plus, pas plus que la possibilité de se déconnecter.
Et pour finir, vu mon grand àge je vais devoir acheter une loupe, pas pratique non plus.

Que tout celà ne vous empêche pas de passer une bonne journée.
Yk22

P.S. J'ai fait mes tests sur PC (Windows+Chrome) et sur IPad = même constat.

more_horiz
Bonjour,

"on ne peut plus accéder à son profil"
FAUX : clique sur ton pseudo en haut à droite

"ni aux notifications (pas plus aux MP)"
FAUX : en haut à droite, la petite cloche pour les notifications et ton pseudo pour MP

"Les paramètres (3 barres horizontales en haut à gauche) ne fonctionne pas non plus"
FAUX : ça fonctionne

"pas plus que la possibilité de se déconnecter."
FAUX : ça marche, clique sur ton pseudo en haut à droite

"Et pour finir, vu mon grand àge je vais devoir acheter une loupe, pas pratique non plus."
FAUX, enfin, pour moi EXACT Nouveau design du forum 2257858889

Cordialement,
Michel

more_horiz
Re,

@ttt320 la sagesse m'a fait retenir qu'il ne fallait jamais prendre son cas particulier pour une généralité ...

Eh bien, désolé de le dire, je ne suis pas encore assez sénile pour m'aperçevoir que tous les boutons cités ne fonctionne pas, donc pour moi FAUX = VRAI (sauf le dernier point où VRAI = VRAI .... c'est peu).

Bonne journée à tous.

more_horiz
Yaka22 a écrit:
Re,

@ttt320 la sagesse m'a fait retenir qu'il ne fallait jamais prendre son cas particulier pour une généralité ...

Eh bien, désolé de le dire, je ne suis pas encore assez sénile pour m'aperçevoir que tous les boutons cités ne fonctionne pas, donc pour moi FAUX = VRAI (sauf le dernier point où VRAI = VRAI .... c'est peu).

Bonne journée à tous.

Bonjour,
Alors la sagesse devrait te diriger vers un pb sur ton navigateur peut être ?
Car je pense que tu es seul (pour l'instant) à faire remonter ces points...
Cordialement,
Michel

more_horiz
Re, Re,

@tttt320 une pirouette ne permet pas toujours de répondre au problème ...

Il ne faut pas être un informaticien confirmé pour savoir que le choix du navigateur sur APPLE est très vaste.

Voici une copie de mon écran:

Nouveau design du forum Image16

où l'on s'aperçoit de suite que mon avatar n'apparaît pas ... pour le reste difficile d'en apporter la preuve!

Le seul ? Il faut lire les posts précédents ....

A bientôt.

more_horiz
Bonjour

Effectivement avec iPad problèmes décrits précédemment. Sous Linux (Ubuntu) et Mac pas de problème je vois tous les icônes et tout fonctionne très bien.

more_horiz
Ici aussi on cafouille un peu. Faudrait qu'le p'tit jeune aux commandes comprenne que nous les vieux, faut pas trop changer nos habitudes, ou alors ne serait ce pas une manière cachée de nous évincer.............................Tiens, c'est bien ce que je dis, je trouve plus les smyleys, maman bobo!!!!!!!

more_horiz
pour avoir les smileys,
il faut passer par le bouton "répondre au sujet" en haut à droite de la page
le module de réponse rapide sous le dernier post ne possède pas toutes les fonctionnalités

jp

more_horiz
Salut,
Sur iPhone xr pas de souci particulier, on retrouve # la même présentation que sur ordinateur en Windows 10.

more_horiz
Oulala, ça en fait un sacré carnet de doléances...

Punaise, on ne va pas encore revenir à la version précédente. :(
privacy_tip Permission de ce forum: