France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Nouveau design du forum

4 participants

descriptionNouveau design du forum - Page 2 EmptyRe: Nouveau design du forum

more_horiz
Oulala, ça en fait un sacré carnet de doléances...

Punaise, on ne va pas encore revenir à la version précédente. :(

more_horiz
Je viens de tester la fonction brouillon, mais je n'arrive plus à le trouver.
Cela n'empêche pas que ce soit une très bonne idée notamment si on doit faire des manip pur les photos.

more_horiz
jp a écrit:
pour avoir les smileys,
il faut passer par le bouton "répondre au sujet" en haut à droite de la page
le module de réponse rapide sous le dernier post ne possède pas toutes les fonctionnalités

jp

Ah oui en effet, c'est pas super pratique, d'autant plus que la fonction "répondre au sujet" est complètement à l'opposé du dernier message si celui-ci est tout en bas.. Gaël va s'arracher les cheveux affraid
Normalement, on lit le dernier message en date et là on décide, ou pas, de répondre. Si on veut répondre on utilise souvent le cadre juste en dessous du message, ou l'utilisation des smileys n'est pas possible. Il faut donc remonter toute la page pour cliquer sur la fonction "répondre au sujet".

more_horiz
Mon avatar à droite de la cloche en haut à droite n'apparaît pas non plus sur mon ordi, seulement sur ma tablette.

more_horiz
J'ai fais quelques modifications.
Videz vos cachés et dites moi si le menu de droite apparaît sur iPad. Merci.

Pour le reste j'attends d'avoir plus de temps... Là je fais d'énormes journée...

more_horiz
Essai .... je ne peux pas le supprimer ... si une bonne âme peut le faire à ma place ... Merci

Dernière édition par Yaka22 le Sam 5 Jan 2019 - 8:23, édité 2 fois

more_horiz
Autre essai .... Idem précédemment.... toujours désolé !

Dernière édition par Yaka22 le Sam 5 Jan 2019 - 8:22, édité 1 fois

more_horiz
Salut @Gael,

P.tain je viens de trouver le bouton pour éditer un message en réponse !!!!! Normal car les 3 boutons à droite dans le bandeau au dessus du message sont quasi invisibles. Seul un reflet (ou le repos de la nuit) m'a fait les entrevoir un instant ....

Gael a écrit:
J'ai fais quelques modifications.
Videz vos cachés et dites moi si le menu de droite apparaît sur iPad. Merci.

Pour le reste j'attends d'avoir plus de temps... Là je fais d'énormes journée...

Pour répondre directement à la question: NON le menu de droite n'apparaît toujours pas (cache vidé)

En continuant mes essais, j'ai pu voir cette nelle version sue Windows 10 + Edge. Eh bien tout fonctionne à merveille et voilà les différences que j'ai pu observer P/R à mon IPad:
A droite il y a une colonne avec "utilisateurs connectés ...." qui n'apparaît qu'en bas d'écran sur l'IPad.
Les boutons du haut (cloche, 3 tirets horizontaux) fonctionnent et l'avatar apparaît.
Et enfin (miracle !) on peut agrandir le texte avec ses deux doigts ...

Parfait me diras-tu .... sauf que c'est l'ordi d'un copain !

Bonne journée à toi Gaël et aux autres aussi
Yk22

more_horiz
Bonjour,

On va bien s'y faire à cette nouvelle interface!
Par contre il n'y a plus d’émoticônes?
Dommage, c'était sympa dans un texte ou alors je n'ai pas su trouver?
A+
Bob64

more_horiz
Hello !
Quel est l'intérêt de remettre en début de nouvelle page le dernier post de la page précédente ?
Perso, je pense que c'est une perte de temps dans la consultation des messages... surtout quand ce post est long et qu'il comporte des photos.
Bonne journée

more_horiz
Je ne sais pas si ça peut être une piste, mais effectivement sur mon vieil iPad mini l'icône avec l'avatar n'apparait pas et les autres icônes "actifs" (déroulants...) ne le sont pas (actifs;-)) mais cet iPad est resté en IOS9 car plus compatible avec les os plus récents, la version du navigateur (Safari) est donc aussi ancienne. Est-ce que le pb ne viendrait pas de navigateurs trop anciens, y compris sur les cas répertoriés sur PC. Pas mal de choses ont évoluées ces dernières années (html5...) et les navigateurs se sont adaptés, les sites internet aussi et peut-être que les pbs rencontrés sont liés à ça ?

more_horiz
bravo

more_horiz
Bonjour,
Je constate une anomalie de mémorisation de lecture d'un post. Suspect

Lorsque je me rends à la page "dernières discussions" et que je clique sur le titre d'un post, je me retrouve à la première page de ce post.
Si je reviens sur "dernières discussions", le titre du post passe de marron à bleu, il y a bien mémorisation de la lecture de ce post.

En revanche, si je vais sur ce post en cliquant sur la flèche bleue au lieu de cliquer sur le titre de ce post, je ne vois pas de mémorisation de lecture, le titre du post reste marron... Crying or Very sad

Cordialement,
Michel

more_horiz
bonjours à tous
un peu dérouté par la nouvelle mise en page, et malgré mon âge on s'y met très bien
BRAVO pour ce travail Gael et merci de maintenir ce site en vie

more_horiz
Bonsoir,

De retour, la nouvelle présentation me convient mais je ne retrouve pas comment afficher les posts pour avoir le dernier posté en premier. Je suis systématiquement obligé de cliquer sur le dernier chiffre des pages et faire défiler la page pour avoir la dernière réponse à un sujet.

Par ailleurs, j'ai créé un signature et activé sa présence automatique dans les préférences mais elle ne passe pas et je suis obligé de rééditer le message pour l'ajouter manuellement en faisant un copier/coller depuis mon profil.

@ +

Stéph.

Dernière édition par Gael le Ven 11 Jan 2019 - 8:11, édité 2 fois (Raison : Ajout signature)

more_horiz
Bonjour,
Suffit de lire les messages qui précèdent...

more_horiz
Bonjour Gael,

Gael a écrit:
Bonjour,
Suffit de lire les messages qui précèdent...

Je n'y ai trouvé que les infos sur la flèche bleue pour accéder au dernier post mais pas le paramétrage pour avoir le classement des posts du dernier au premier.

Cette façon de lire les forums est vraiment ancrée dans les habitudes et c'est dommage qu'on ne puisse pas bénéficier du choix comme sur d'autres forums.

Ou alors j'ai loupé quelque chose.

Pour ma signature qui n'apparaît pas automatiquement, je n'ai pas trouvé de réponse mais c'était déjà comme cela auparavant malgré qu'elle soit créée et que le paramétrage (par défaut) et sur "Toujours attacher sa signature". Je continuerai à faire du copier/coller depuis mon profil jusqu'au jour où je l'a verrai deux fois.

@ +

Stéph.

more_horiz
Evidement, travailler la mise en forme d'aprés les attentes de l'utilisateur, c'est important...et le touche permettant d'avoir accé aux derniers mess. est une fonction dispo. en principe sur chaque forum..."copier c'e'st Gagner..."

more_horiz
à @Steph59270,

pour consulter les derniers posts, j'utilise ce lien (voir copie d'écran) depuis la page d'accueil
Nouveau design du forum - Page 2 Dernie10
associé à la flèche retour du navigateur
la consultation est moins pratique qu'avec le menu latéral surtout que la couleur du lien visité ne change pas mais c'est globalement satisfaisant

jp

more_horiz
Le plus simple c'est le bouton : Nouveau design du forum - Page 2 Screen14 situé tout en haut au centre gauche de la barre noire.
Il donne accès à ce qui était avant la colonne de gauche !

J'ai crée et ajouté les boutons : Nouveau design du forum - Page 2 Icon_t10 et Nouveau design du forum - Page 2 Icon_t11 ca devrait vous aider.

more_horiz
Merde je crois que j'ai inversé les couleurs.... Elles sont chiantes vos habitudes... Nouveau design du forum - Page 2 2257858889

PS : pour répondre c'est simple, inutile de remonter en haut de sujet comme dis par @ballou, il suffit de cliquer sur la flèche flottante en bas : Nouveau design du forum - Page 2 Screen15

more_horiz
@Gael,
je n'avais pas vu la "flèche flottante", c'est nouveau ?
bonne idée les 2 couleurs pour le dernier post, mais il y a un bug, chez moi tout est rouge (lu) même ce que je n'ai pas lu
courage, on approche de la solution parfaite!

jp

more_horiz
précision, après déconnexion, vidage du cache et reconnexion,
par défaut tout est marqué rouge "lu" et change en bleu "lire" quand un nouveau message arrive

j'ai aussi remarqué un fonctionnement différent entre l'affichage des rubriques (icône 9points) et l'affichage des messages (icône bulle)
la couleur de la date passe au bleu après lecture dans les rubriques et pas dans les messages

jp

more_horiz
Oui il y a des incohérences. Pfiuu pas simple...

more_horiz
Pour les signatures il n'y en a plus sur le forum depuis 4 ans !

Sur mobile les signatures c'est pénible.

Par exemple la signature de 1 ligne se transforme en 5 ou 6 lignes sur certains appareils. C'est juste insupportable. Qui plus est pour lire exactement la même chose à chaque fois.

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Cela fonctionne bien sur mon IPad !
Bonne année à vous tous et à vos équipages. Et un grand merci à Gaël pour son travail’ qui de plus nous fait remuer nos méninges !

Vive 2019

Manuel

more_horiz
Gael a écrit:
Le plus simple c'est le bouton : Nouveau design du forum - Page 2 Screen14 situé tout en haut au centre gauche de la barre noire.
Il donne accès à ce qui était avant la colonne de gauche !

J'ai crée et ajouté les boutons : Nouveau design du forum - Page 2 Icon_t10 et Nouveau design du forum - Page 2 Icon_t11 ca devrait vous aider.

Oui, j'ai naturellement adopté ce process. Autant pour aller aux derniers sujets que la petite flèche bleue. Un vrai plus à l'usage. :photo:

more_horiz
Gael a écrit:

Bonjour,

Oups !
La petite flèche bleue "lire" je la vois mais pas la rouge...

J'ai fermé le navigateur et vidé les caches (un coup de CCleaner) et ré-ouvert le navigateur (Firefox) : toujours pas de flèche rouge !

Où ai-je donc raté la marche ? Suspect

Cordialement,
Michel

more_horiz
ttt320 a écrit:
Bonjour,
Je constate une anomalie de mémorisation de lecture d'un post. Suspect

Lorsque je me rends à la page "dernières discussions" et que je clique sur le titre d'un post, je me retrouve à la première page de ce post.
Si je reviens sur "dernières discussions", le titre du post passe de marron à bleu, il y a bien mémorisation de la lecture de ce post.

En revanche, si je vais sur ce post en cliquant sur la flèche bleue au lieu de cliquer sur le titre de ce post, je ne vois pas de mémorisation de lecture, le titre du post reste marron... Crying or Very sad

Cordialement,
Michel

Bonjour,
Excusez-moi de vous demander pardon, mais personne n'a constaté le pb décrit ci-dessus ? Nouveau design du forum - Page 2 2257858889
Je viens de vérifier et je constate toujours cette anomalie...
Cordialement,
Michel

more_horiz
Gael a écrit:
Merde je crois que j'ai inversé les couleurs.... Elles sont chiantes vos habitudes...  Nouveau design du forum - Page 2 2257858889

PS : pour répondre c'est simple, inutile de remonter en haut de sujet comme dis par @ballou, il suffit de cliquer sur la flèche flottante en bas : Nouveau design du forum - Page 2 Screen15

Ah oui d'accord ! Le problème est que je n'avais pas vu la flèche en question Suspect
Bon, je vais y arriver à la prendre en main cette nouvelle version :Aie:

more_horiz
quand on répond sur le sujet avec la flèche en bas à droite,on est obliger de re écrire le titre du sujet, c'est chiant

more_horiz
claude et mimie a écrit:
quand on répond  sur le sujet avec la flèche en bas à droite,on est obliger de re écrire le titre du sujet, c'est chiant

Non pas du tout. Tu clic sur la flèche en question tout en bas à droite dont parlais Gaël et tu rédiges ta réponse dans l'encart qui s'ouvre. De cette façon on a accès aux smileys :youpi:
Mais je trouve que l'accès à cette flèche en bas à droite n'est pas très ergonomique car on peut aussi répondre au sujet en utilisant l'encart juste en dessous du dernier message, mais sans pouvoir accéder aux smileys par contre avec cette fonction.
Donc, ça embrouille un peu au début je trouve.

Dernière édition par Ballou le Lun 7 Jan 2019 - 8:41, édité 1 fois

more_horiz
Nouveau design du forum - Page 2 868925184

Hé oui aucun besoin de réécrire le titre !

8)

more_horiz
Bonjour,

Et oui apparemment cela fonctionne et on retrouve les smileys! :tortue:
On va s'y habituer
Bob64 Wink

more_horiz
En tout cas le forum est enfin devenu hyper agréable sur smartphone et ça c'est juste incontournable.

En plus ça donne bien aussi sur tablette et ordinateur.

Encore quelques choses à mettre en place et ce sera pas mal.

Bonne soirée à tous

more_horiz
Bonjour,

Gael a écrit:
En tout cas le forum est enfin devenu hyper agréable sur smartphone et ça c'est juste incontournable.

............

Bonne soirée à tous

C'est ce qu'on appelle, je pense, de l'autosatisfaction.

Pour moi, une version se disant pluraliste limitant son usage p/r à l'ancienne version n'est pas un progrès. Vous me direz, comme Fernand Reynaud, que c'est à cause de mon matériel mais je n'ai pas ces "soucis" avec les autres forums que je fréquente.

M'enfin, si je suis tout seul .....

Bonne journée à tous.

more_horiz
Bonjour,
après quelques talonnements, et une fois que l'on a trouvé les boutons qui vont bien, il s'avère que les évolutions du forum sont agréables.
Merci pour le boulot

more_horiz
Bonjour,

Pour moi :
- Les 3 barres à gauche du bandeau sont inactives et même me bloque la page quand je clique dessus, il faut que je revienne en arrière sur le navigateur pour réactiver.
- Mon pseudo n'est pas visible à droite du bandeau, juste la cloche avec une numérotation dessus.

Je suppose que cela vient de mon mac (vieux) de l'ios qui va avec ainsi que du navigateur firefox dont je ne peu charger la dernière version.

more_horiz
j'ai les mêmes problèmes sur mon PC sous firefox google et microsoft edge.

more_horiz
Bonjour,

Cela fonctionne bien aussi sur mon Macbook pro.

Reste à tester le téléphone !

Amicalement,

more_horiz
Parti quelques jours en balade avec le camion... et voilà qu'à mon retour, le forum a changé de look!
pas mal de changer de temps en temps, faut pas s’encroûter! En plus, ça semble encore plus agréable à utiliser (pas encore eu le temps de lire tous les messages du sujet ni d'explorer les nouvelles fonctionnalité). En tout cas première impression sympa, notamment sur le portable. Ça fonctionne bien sur mon PC et le portable android, pas encore testé sur le Mac...
Bravo et merci pour le boulot, Gaël.

more_horiz
Bonjour,
Bonne année à toutes et tous et bonnes balades toute l,année avec une bonne santé.
Avec un bon forum,ce n’est pas si compliqué. Pour la nouvelle formule, 3/4 minutes de tâtonnements et tout rentre dans l,ordre.
Merci à tous ceux qui travaillent pour nous .
@+ Pataski

more_horiz
Bonjour,
Sur un autre poste,j’ai fais l’apologie de la nouvellle formule et ,présente mes vœux à tous.
Ici, j’ai une question, comment remettre une photo pour mon avatar?
Cordialement pataski

more_horiz
Bonsoir à tous .
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, pleins de ballade avec nos véhicules de rêves ........
René

more_horiz
pataski a écrit:
Bonjour,
Ici, j’ai une question, comment remettre une photo pour mon avatar?
Cordialement pataski

Salut,

Pour l'avatar cliquer sur la cloche (notifications) en haut à droite puis sur (voir toutes les notifications).

more_horiz
Bonjour et bonne année à tous.
J'apprécie la nouvelle présentation du forum mais j'ai néanmoins une interrogation : comment se déconnecter?
En effet je ne trouve plus l'onglet déconnexion qui était visible sur l'ancienne version. Merci d'avance si vous avez une astuce.

more_horiz
Bonjour,
Clic sur ton avatar en haut à droite puis bouton "déconnexion"

more_horiz
Alors, vous le trouvez comment ce nouveau style de forum ?

more_horiz
parfait je commence à m'habituer :youpi:le truc c'est que quand je serai au top y'a bien un zèbre qui va faire le "bourin"et tout chambouler Nouveau design du forum - Page 2 2257858889

more_horiz
Hello,

Les modifications sont pertinentes !

La lisibilité et la sobriété de l’interface sont toujours excellentes.

Un forum très pro dans sa présentation générale et très convivial.

La taille raisonnable des smileys et leur utilisation à bon escient participent aussi à la clarté des messages.

Merci et bravo pour ton job !  Nouveau design du forum - Page 2 1148888457

A+

Charly (CA)

more_horiz
Gael a écrit:
Alors, vous le trouvez comment ce nouveau style de forum ?

Bonjour,
Bon, moi, vous me connaissez, j'suis pas pour les compliments, hein ? Nouveau design du forum - Page 2 2257858889
Ben là chapeau, ce nouveau forum est pas fait, vraiment pas fait ! flower
Oh pardon, parfait, désolé de ce lapsus... :pale:

Non parce que la petite flèche rouge, je la vois toujours pas et la mémorisation de lecture ne marche pas si on accède à un post par la flèche bleue. Suspect

Franchement, quand on voit le prix de l'abonnement à ce forum, alors que beaucoup d'autres sont gratuits, c'est purement scandaleux !
Ca va remonter à Macron ce truc là, lui qui n'arrête plus de dire qu'il débloque (des fonds) ! :lol:

Cordialement,
Michel
privacy_tip Permission de ce forum: