France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

Photo quizz Fourgon-Passion

2 participants

descriptionPhoto quizz Fourgon-Passion - Page 2 EmptyRe: Photo quizz Fourgon-Passion

more_horiz
Les gorges du Tarn ?

descriptionPhoto quizz Fourgon-Passion - Page 2 EmptyRe: Photo quizz Fourgon-Passion

more_horiz
Massif central ?

more_horiz
Elios63 a écrit:
Massif central ?

Bonsoir
Non Gorges de la Vésubie
Non gorges du Tarn

OUI Dans le territoire du Massif Central (22 départements study )

more_horiz
Bonsoir,

Les Gorges de la Jonte ?

more_horiz
AVERIX a écrit:
Bonsoir,

Les Gorges de la Jonte ?

Non Pour  les Gorges de la Jonte  

La première lettre de département est un A
Le nom du département S'unir par alliance. Very Happy

Dernière édition par Robert63 le Jeu 20 Déc 2018 - 20:26, édité 1 fois

more_horiz
Gorges de la truyère ?

more_horiz
Elios63 a écrit:
Gorges de la truyère ?

Non Pour  les Gorges de la Truyere  
Indice
La première lettre du département est un A
Le nom du département S'unir par alliance

more_horiz
Les Gorges de l'Allier ?

more_horiz
Gorges de l'Aveyron

more_horiz
la rivière ne serait-elle pas la sioule ?

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 330px-Sioule_Gorges_1

jp

more_horiz
bonsoir,
sur la route sinueuse menant à chouvigny.

more_horiz
Je crois que c'est l'entrée du tunnel dans les gorges de la Sioule :photo:

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 Gorges10

more_horiz
Bonsoir
Bravo  jp  Vany18  AVERIX  jacky1 :youpi:
Oui Les gorges de la Sioule  département de l'Allier
https://www.allier-auvergne-tourisme.com/nature/espaces-naturels/la-vallee-de-la-sioule-223-1.html

more_horiz
Bonsoir,
Une nouvelle devinette.

more_horiz
bonsoir,
autant de marches que de jours dans l'année.
je connais très bien
je laisse chercher.

Dernière édition par jacky1 le Ven 21 Déc 2018 - 21:32, édité 1 fois

more_horiz
Bonsoir
Dans le Département de la Manche  avec une hauteur de 75 Metres

more_horiz
dans la ville voisine, on peut déguster des moules célèbres

jp

more_horiz
Du ciel bleu à cette saison,  ça ne gâte rien !  Very Happy
Dans la région, beaucoup auront reconnu...

more_horiz
Effectivement, c'est moins facile pour nos amis basques Very Happy

more_horiz
Avec tous ces indices c'est facile, j'ai trouvé !  Very Happy BJe laisse leur chance à ceux qui voudraient jouer

more_horiz
Bonsoir
oui la il y a beaucoup de monde qui passe par ce phare

more_horiz
Bonjour
Le Phare de Gatteville situé sur la pointe de Barfleur :photo:

more_horiz
Bonjour,
C'est bien le phare de Gatteville photographié lors de notre périple à Valognes.
La manche accueillera en 2020 la semaine internationale du cyclotourisme la 1ère semaine d'août.
Après 2018 à Epinal, en août 2019 ce sera en Charente à Cognac
Bonnes fêtes à toutes et à tous.
Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 276500752

more_horiz
Bonsoir
Merci torula16 pour l’information
https://www.francebleu.fr/loisirs/evenements/la-semaine-federale-internationale-de-cyclotourisme-du-2-au-9-aout-2020-1542359389

Nouvelle recherche
Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 Screen20

more_horiz
Salut,

Pas très loin d'un lieu qui porte ton prénom ?

Bonne recherche et bon Noël à tous.

more_horiz
bonjour
dans le jura ?

more_horiz
en corse ????

more_horiz
Douki a écrit:
Salut,

Pas très loin d'un lieu qui porte ton prénom ?

Bonne recherche et bon Noël à tous.

Bonsoir
Exact   Douki   Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 1148888457
Une partie de l’eau  de la cascade est alimente d’un ruisseau de ce lieu

NON Pour le Jura et la Corse

more_horiz
La cascade du Queureuilh au Mont Dore ?

more_horiz
Vany18 a écrit:

Bravo Vany18 :youpi:

Balade familiale permet de découvrir 2 cascades : la cascade du Queureuilh et la cascade du Rossignolet

https://www.sancy.com/patrimoine-naturel/cascade-du-queureuilh/

more_horiz
l'indice de @Douki me conduit au lac Robert et à la cascade de l'Oursière
pb: aucune photo de cette cascade ne ressemble à l'énigme

???

jp

more_horiz
la
Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 Oursie10

more_horiz
Robert63 a écrit:
Vany18 a écrit:

Bravo Vany18   :youpi:

Balade familiale  permet de découvrir 2 cascades : la cascade du Queureuilh et la cascade du Rossignolet

https://www.sancy.com/patrimoine-naturel/cascade-du-queureuilh/

Bonsoir
Vany 18 a trouve message a 18H 19    la cascade du Queureuilh au Mont Dore

L'indice a Douki correspond a un lien avec le Col de la croix saint Robert tres proche de la cascade du Queureuilh

more_horiz
j'étais sur une fausse piste !!!
maintenant, je comprends et j'ai trouvé ;-)

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 Cascade-du-queureuilh

bravo à @Vany18 et à @Douki

jp

more_horiz
Facile je pense Very Happy Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 20171110

more_horiz
pas si facile, des manoirs, il y en a beaucoup en bretagne
je donne un indice, c'est en loire-atlantique

jp

descriptionPhoto quizz Fourgon-Passion - Page 2 EmptyPhoto quizz fourgon-passion

more_horiz
Bonjour à Piriac ?

more_horiz
Bonjour
Manoir breton classé au titre des monuments historiques :photo:

more_horiz
jp a écrit:
des manoirs en bretagne
je donne un indice, c'est en loire-atlantique
jp

Bonjour jp,
La région Bretagne est une région administrative française composée des départements des Côtes-d'Armor, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan. Sa préfecture et sa plus grande ville est Rennes.
La région Pays de la Loire, abrégée en « les Pays de la Loire », est une région du Grand Ouest français regroupant les départements de la Loire-Atlantique, de Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Vendée.
Bon Dimanche et @+.
Patrick25

more_horiz
merci @patrick25 pour ces précisions,
j'ai failli écrire,
"pas si facile, des manoirs, il y en a beaucoup en bretagne
je donne un indice, ce n'est pas en bretagne, c'est en loire-atlantique"
mais j'ai eu peur de déclencher une polémique
essayez de dire à un habitant de loire-atlantique qu'il n'est pas breton ;-)

je parlais donc de la bretagne traditionnelle, la bretagne du drapeau breton avec ses 9 bandes :
les cinq bandes noires représentent les cinq provinces de la Haute-Bretagne (Dol, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Nantais et Rennais) et les quatre bandes blanches représentent les quatre provinces de la Basse-Bretagne (Cornouaille, Léon, Trégor et Vannetais)

Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 Carte-bretagne-pays-trad2-fr

bon dimanche aussi
jp

more_horiz
Merci à Patrick25 et à jp pour leurs informations tant administratives que traditionnelles et historiques. Pour moi le Brabançon ( bruxellois ) devenu à moitié Gascon, c'est une source de culture appuyée par Google et consorts…
J'y ai découvert le Manoir de Kervandu près du Croisic, à voir à l'occasion. Mais partant pour le Réveillon au Cap Vert, je passe mon tour et vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année. A la prochaine fois.

more_horiz
Administrativement le département de Loire-Atlantique est en région Pays de Loire et non en région Bretagne : "La région Bretagne est une région administrative française composée des départements des Côtes-d'Armor, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan."

Que les habitants de ce département soient bretons ou non est un vaste débat... il y en a qui veulent être bretons et dautres pas...

Mais revenons à ma photo. On avait posé le cc sur l'aire du Croisic face à la mer et en sillonnant les rues en vélo on a découvert ce superbe manoir dont voici l'histoire :
Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 Manoir11

descriptionPhoto quizz Fourgon-Passion - Page 2 EmptyPhoto quizz fourgon-passion

more_horiz
Bonjour et bonne année,je relance la bestiolePhoto quizz Fourgon-Passion - Page 2 F_ains10

more_horiz
bonjour c'est en Italie ?

more_horiz
bonjour,
c'est en Espagne!

more_horiz
Peut être en France

more_horiz
oui en Espagne Very Happy

more_horiz
Je crois que j'ai trouvé... c'est au nord de l'Espagne !

Capitale de l'ancien Royaume de ............, uni au Royaume ........... au XIe siècle, cette localité constitue un magnifique exemple d'urbanisme médiéval et appartient à l'association Les Plus Beaux Villages d'Espagne.

more_horiz
Bonjour il me semble que cela ressemble à
Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 E2010-10

more_horiz
:youpi: C'est Ainsa , MAGNIFIQUE endroit à couper le souffle,les randos. autour du lac les petits coins sauvages sublimes(classé réserve naturelle interdit de  camperPhoto quizz Fourgon-Passion - Page 2 F_ains11
)  le village médiéval est un bijoux posé sur sa colline. Nous avons découvert cet endroit en revenant des Bardenas .bravo Alain à toi.voici quelques images de ce paradis a visiterPhoto quizz Fourgon-Passion - Page 2 F_ains12Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 F_ains13Photo quizz Fourgon-Passion - Page 2 F_ains14

more_horiz
Bonjour
A Ainsa, il y a un grand parking de 1325 places et comporte une grande partie sur l’herbe, idéal pour les CC. cette ville haute située à presque 600 m déclarée monument historique-artistique.La place Mayor avec ses arcades de style roman, son église Santa Maria sont admirables tout comme les deux rues qui partent de cette place avant de se rejoindrent. Il parait que c’est une des plus belles places d’Espagne.

Je cherche une photo
privacy_tip Permission de ce forum: