Non pas Vendée... En fait j'ai dit une bêtise plus haut en répondant "Pas exactement mais presque..."
@bacchus58 a donc la bonne réponse, c'est bien la digue de La Bernerie-en-Retz. Nous avons marché à partir de la plage du Pré Vincent aux Moutiers-en-Retz mais les 2 communes étant distantes de quelques kms nous étions à La Bernerie sans nous en rendre compte !
Je viens d'aller vérifier sur Internet où j'ai trouvé cette explication :
La plage Pré Vincent se trouve à proximité du centre-ville de Les Moutiers en Retz. Unique plage surveillée (uniquement en juillet et aout, à marée haute) de la station balnéaire, elle se situe au nord du village. Comme toute les plages de la baie de Bourgneuf, la baignade est impossible à marée basse, la mer se retire sur plusieurs kilomètres (on trouve un bassin de baignade dans la commune voisine à La Bernerie en Retz). Centre nautique au niveau de l’accès (ainsi qu’une aire de jeux pour les enfants avec un terrain de beach-volley) avec un petit parking.Ma photo a été prise du bassin de baignade donc c'est bien la digue de La Bernerie-en-Retz.
A bacchus58 la prochaine photo. :photo: