France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionbenimar 140 up commandé  Emptybenimar 140 up commandé

more_horiz
bonjour a tous
nous avons passé commande pour un benimar 140 up Very Happy pour une livraison en avril …
j aimerai savoir si quelqu'un peut me donner un max de renseignements sur ce fourgon …
c est mon premier , et je suis totalement novice dans le camping car Embarassed
par avance merci

descriptionbenimar 140 up commandé  EmptyRe: benimar 140 up commandé

more_horiz
Bonjour, en général les renseignements ne se prennent ils pas avant de signer un truc à 45.000 euros, non ?

benimar 140 up commandé  569285555

more_horiz
Gael a écrit:
Bonjour, en général les renseignements ne se prennent ils pas avant de signer un truc à 45.000 euros, non ?

benimar 140 up commandé  569285555

oui bien sur !!!! mais l avis de vrai utilisateurs et toujours mieux que les comparatifs des revus et autre …..

more_horiz
Tu pourrais nous dire pourquoi tu as choisi ce modèle. Ce qui a fait pencher ton choix en faveur de ce fourgon ?

more_horiz
Gael a écrit:
Tu pourrais nous dire pourquoi tu as choisi ce modèle. Ce qui a fait pencher ton choix en faveur de ce fourgon ?

j en ai vu pas mal …
bien sur il y a toujours mieux , mais le rapport qualité prix équipements m a séduit
pour 42000 e tout équipé avec frais de mise en route il n y a pas grand chose d autre …
de plus de l équipements de série , j ai négocié TV bras parabole AUTO et camera de recul, plaques immatriculation ,prises électriques supplémentaire 220 v et 12 v dans la chambre ,prises électriques extérieures "embouts de raccord " cales et produit wc Very Happy pour 1000 e de plus

et l intérieur nous a vraiment plus , novice dans le "camping mobile " dans tout les cas nous voulions un fourgon et non un camping car
voila j ai étudié pas le net des comparatifs et il en sort pas mal de positif ….

more_horiz
Merci, c'est toujours sympa de savoir ce qui conduit à l'achat d'un primo accédant.
Souvent rempli de rêves, avant de se confronter à la réalité du milieu.

En tout cas félicitation, comme le disais l'autre, choisir c'est renoncer. Bravo !

Bon, entre nous, il ne semble pas y a voir tripette de propriétaires de Ben 140up, ça ne se bouscule pas pour te répondre. Si tenté est qu'il y ait des choses à dire avant de le prendre en main. L'important c'est l'expérience que tu en fera à la remise des clefs.

more_horiz
Oui pleins de rêves comme un gamin je vous ferai part de mes premières impressions.... En attendant il faut être patient

more_horiz
C'est Trigano donc cela fait le job sans souci majeur en général

Dernière édition par karman77 le Mer 9 Jan 2019 - 21:06, édité 1 fois

more_horiz
karman77 a écrit:
C'est Trigano donc cela fait le job sans souci majeur une général

benimar 140 up commandé  2257858889 :lol: lol!

more_horiz
Bon, maintenant ça suffit !!! :Aie:  :Aie:  :Aie:
Si on fait des blagues de 1er avril tous les jours, je vais faire comment le jour venu ?  :corde:
C'est mon unique mission ici. Pas envie de me faire virer si je ne fais pas le boulot.Vous y avez pensé ? Même pas ! Égoïstes !

Les traditions vont se perdre. Vous n'aurez plus l'immense privilège d'avoir une info de première bourre sur une évolution révolutionnaire (le plus haut grade pour une évolution). Vous ne pourrez plus rêver en imaginant être l'heureux possesseur de ce nouveau gadget tellement indispensable que tout le monde s'en était passé avant. Vous allez sombrer dans la dépression, vous bourrer de médocs, couler la sécu... Non, c'est déjà fait.

En 2017, qui n'a pas rêvé d'installer la nouvelle loupe gonflable amovible au dessus de son panneau solaire pour en multiplier la puissance ?
En 2018, qui n' a pas... Oups, ce poisson avait très bien marché, je ne le dévoile pas.

Je lance donc un appel : arrêtez de dire des conneries (*) sur ce forum, au moins pendant 3 mois ! Après vous pourrez reprendre votre activité favorite.  Razz

Je suis à la pêche pour 2019...
Pour l'instant j'ai attrapé un petit système de fixation par broche et goujon, mais je sens bien que ça ne va pas marcher plus de 5 secondes avec des coriaces comme vous.  Suspect
Je sens que le gros poisson approche, je me concentre Sleep  Sleep  Sleep

A bientôt...

(*) connerie = tout avis différent du mien. Very Happy

more_horiz
jp17 a écrit:
Bon, maintenant ça suffit !!! :Aie:  :Aie:  :Aie:
Si on fait des blagues de 1er avril tous les jours, je vais faire comment le jour venu ?  :corde:
C'est mon unique mission ici. Pas envie de me faire virer si je ne fais pas le boulot.Vous y avez pensé ? Même pas ! Égoïstes !

Les traditions vont se perdre. Vous n'aurez plus l'immense privilège d'avoir une info de première bourre sur une évolution révolutionnaire (le plus haut grade pour une évolution). Vous ne pourrez plus rêver en imaginant être l'heureux possesseur de ce nouveau gadget tellement indispensable que tout le monde s'en était passé avant. Vous allez sombrer dans la dépression, vous bourrer de médocs, couler la sécu... Non, c'est déjà fait.

En 2017, qui n'a pas rêvé d'installer la nouvelle loupe gonflable amovible au dessus de son panneau solaire pour en multiplier la puissance ?
En 2018, qui n' a pas... Oups, ce poisson avait très bien marché, je ne le dévoile pas.

Je lance donc un appel : arrêtez de dire des conneries (*) sur ce forum, au moins pendant 3 mois ! Après vous pourrez reprendre votre activité favorite.  Razz

Je suis à la pêche pour 2019...
Pour l'instant j'ai attrapé un petit système de fixation par broche et goujon, mais je sens bien que ça ne va pas marcher plus de 5 secondes avec des coriaces comme vous.  Suspect
Je sens que le gros poisson approche, je me concentre Sleep  Sleep  Sleep

A bientôt...

(*) connerie = tout avis différent du mien. Very Happy

j ai du louper un épisode voir la série complète !!!!! j ai rien compris Embarassed Embarassed

more_horiz
Hello
Et c’est celà qui est le plus frustrant l’attente
Une chose à vérifier ayant eu un benimar en profilé mileo 246 j’ai eu juste un petit souci avec le réseau d’eau propre ( froid et chaud) au niveau des mitigeurs evier’ lavabo, et douche du cabinet de toilette les flexibles inox mal’fixé plutôt pas serrés et aussi les colliers de serrage ( que j’ai remplacé tous par des serflex inox) et amélioration étancheité
Vérifie avant mise en route pompe car perso je m’en suis appercu qu’apres utilisation de la douche ( malgré fonctionnement avnt départ)
Christophe

Sinon rien eu d’autre pendant 5 ans bon matos

more_horiz
Christophe r a écrit:
Hello
Et c’est celà qui est le plus frustrant l’attente
Une chose à vérifier ayant eu un benimar en profilé mileo 246 j’ai eu juste un petit souci avec le réseau d’eau propre ( froid et chaud) au niveau des mitigeurs evier’ lavabo, et douche du cabinet de toilette les flexibles inox mal’fixé plutôt pas serrés et aussi les colliers de serrage ( que j’ai remplacé tous par des serflex inox) et amélioration étancheité
Vérifie avant mise en route pompe car perso je m’en suis appercu qu’apres utilisation de la douche ( malgré fonctionnement avnt départ)
Christophe

Sinon rien eu d’autre pendant 5 ans bon matos

merci pour l info ….plutôt encouragent benimar 140 up commandé  1148888457

more_horiz
olivier a écrit:

j ai du louper un épisode voir la série complète !!!!! j ai rien compris Embarassed Embarassed

Toi t'as pas Free !

more_horiz
Il n'a pas compris parce qu'il avait de la friture sur sa ligne Free. C'était une ligne Free cassée.

more_horiz
Bonjour Olivier,

Je pense que tu as fait un bon choix. En ce qui nous concerne, nous avons un Benivan 112 qui va fêter en Avril ses deux ans et nous n'avons eu absolument aucun problème avec.

L'aménagement intérieur est sympa (nous sommes en 4 couchages) et l'ensemble semble bien vieillir. Pas de chichis, de la simplicité, et c'est un vrai atout, de mon point de vue, pour notre type de pratique. Le Ducato est également cool à la conduite avec ses 130 chevaux, ça nous change de notre ancien trafic de 60 chevaux (mais non pas fiscaux !) !

more_horiz
Ric38 a écrit:
Bonjour Olivier,

Je pense que tu as fait un bon choix. En ce qui nous concerne, nous avons un Benivan 112 qui va fêter en Avril ses deux ans et nous n'avons eu absolument aucun problème avec.

L'aménagement intérieur est sympa (nous sommes en 4 couchages) et l'ensemble semble bien vieillir. Pas de chichis, de la simplicité, et c'est un vrai atout, de mon point de vue, pour notre type de pratique. Le Ducato est également cool à la conduite avec ses 130 chevaux, ça nous change de notre ancien trafic de 60 chevaux (mais non pas fiscaux !) !

Oui le moteur je le connais bien il n'a plus rien à prouver...
Concernant la cellule il nous a de suite plus
On sera deux donc je pense que ça devrait aller...

more_horiz
jp17 a écrit:
Il n'a pas compris parce qu'il avait de la friture sur sa ligne Free. C'était une ligne Free cassée.

:lol:
benimar 140 up commandé  868925184

more_horiz
Bonjour propriétaire depuis peu de temps d'un Bénivan 140 up et après un peu plus de 1800 kms je peux te donner mes premières impressions: très bon rapport prestations/prix, un petit bémol sur l'équipement régulateur/limiteur manquant à l'appel et facturé par Fiat à un prix prohibitif, je me suis rabattu sur un régulateur/limiteur poser en 2ème monte (600 euros posé).
A ce jour pas de problème particulier et satisfait de mon acquisition.
Si besoin je peux te fournir l'adresse pour le régulateur

more_horiz
Ballit a écrit:
Bonjour propriétaire depuis peu de temps d'un Bénivan 140 up et après un peu plus de 1800 kms je peux te donner mes premières impressions: très bon rapport prestations/prix, un petit bémol sur l'équipement régulateur/limiteur manquant à l'appel et facturé par Fiat à un prix prohibitif, je me suis rabattu sur un régulateur/limiteur poser en 2ème monte (600 euros posé).
A ce jour pas de problème particulier et satisfait de mon acquisition.
Si besoin je peux te fournir l'adresse pour le régulateur

merci pour ta réponse encourageante ,

oui je veux bien l adresse pour le régulateur benimar 140 up commandé  1148888457 , peux tu également me dire la capacité de gaz , si c est une ou deux bouteilles et combien de kilos ?
nous devons le recevoir fin mars , j ai pris en option TV et camera de recul …..c est long
merci

more_horiz
Bonjour.
Je regardais aussi les comparatifs et test sur différents sites internet (même chez le constructeur en Espagne) et revues et j'ai une question à poser à Ballit, vu que tu as le bon numéro. Wink Quel est le poids du véhicule en charge, 1,3T ou 1,5T. ? on lit de tout sur les revues et les sites. Si c'est 1,3T, y a-t-il possibilité de passer en 1,5T?

more_horiz
Bonsoir, pour le régulateur je me suis adressé chez Handi Adapt à Joué-les-tours.
Pour le Propane 2 twiny le gaz ne sert que pour le frigo et la gazinière.

more_horiz
jurissacage a écrit:
Bonjour.
Je regardais aussi les comparatifs et test sur différents sites internet (même chez le constructeur en Espagne) et revues et j'ai une question à poser à Ballit, vu que tu as le bon numéro. Wink Quel est le poids du véhicule en charge, 1,3T ou 1,5T. ? on lit de tout sur les revues et les sites. Si c'est 1,3T, y a-t-il possibilité de passer en 1,5T?

Poids de mon Bénivan en charge 3,5T

more_horiz
Merci pour ta réponse.

more_horiz
Ballit a écrit:
Bonsoir, pour le régulateur je me suis adressé chez Handi Adapt à Joué-les-tours.
Pour le Propane 2 twiny le gaz ne sert que pour le frigo et la gazinière.

merci benimar 140 up commandé  191951282
j étais pas sur que l emplacement était prévu pour deux bouteilles
par contre on ne peut pas mettre de plus grosse bouteilles de des twiny , style des 9 kgs ?

more_horiz
Oui à l'origine c'est prévu pour des bouteilles de 13kgs

more_horiz
Ben voilà, commande passée pour réception fin juin de notre Benivan 140 Up, le cercle s'agrandit.

more_horiz
N’hesite pas à défaire les berceaux des bouteilles de gaz pour essayer de rentrer 2 bouteilles de 13 kg ou 2 de 9 kg.
C’est le concessionnaire Karmann qui m'a Dit cela pour un ami.
Karmann et Benimar égal trigano finition premium. Mêmes implantations et même mobilier.
Pas de souci sur le mien après 2 ans et plus de 120 nuits à bord
privacy_tip Permission de ce forum: