France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

descriptionOu est le problème ? carte électronique frigo domotique ? fusible ? autres? EmptyOu est le problème ? carte électronique frigo domotique ? fusible ? autres?

more_horiz
problème
Frigo AES DOMOTIQUE RM 8505 ANNEE dec 2015 sur Bel horizon de Font Vendôme

Pendant 3 jours les batteries de la cellule du Bel Horizon ne tenaient plus la charge…. Utilisation tv lumière un peu de chauffage et frigo (sur le gaz avec écran de commande allumée) panneaux solaire rechargeant dans la journée.

Le 4 ème jour impossible d allumer le frigo (gaz batterie 220 v) , panneau de commande du frigo éteint.

Par contre depuis plus aucun problème de décharge de batterie. ( chauffage tv lumière….) depuis que le frigo ne s’allume plus. est ce le frigo qui mettait les batteries en décharge?

Le fusible de la cellule pour le frigo est bon.

Quel est le problème ? Que dois-je contrôler ?

Est ce une  :panne répertoriée ?

merci de votre aide

https://2img.net/u/1916/61/35/10/smiles/1155801924.gif

Dernière édition par NITAU le Jeu 17 Jan 2019 - 17:49, édité 1 fois

descriptionOu est le problème ? carte électronique frigo domotique ? fusible ? autres? EmptyRe: Ou est le problème ? carte électronique frigo domotique ? fusible ? autres?

more_horiz
bonsoir
peut être que la résistance qui refroidi le frigo sur 12v moteur en marche restait en fonction et déchargeait la batterie , la commande de frigo doit être défectueuse si plus rien ne marche , un fil débranche, ' une cosse oxydé , en 230 v n'y a t'il pas un disjoncteur ,
j'ai eu ce frigo sur mon ancien Bel Horizon , jamais eu de problème en 7 ans et beaucoup plus d'autonomie en batterie qu'avec celui avec frigo à compression que j'ai actuellement

descriptionOu est le problème ? carte électronique frigo domotique ? fusible ? autres? EmptyRe: Ou est le problème ? carte électronique frigo domotique ? fusible ? autres?

more_horiz
Heu le même BH il y a 7 ans alors que c'est une 2015 ?!?!
Soit on est en 2022, soit c'était un BH de 2011/12 le tiens.

Et entre un BH 2011 et un 2015 il y a des différences.

Certes ça consomme moins que les BH récents avec lit électrique et frigo à compression mal ventilé

more_horiz
bob13 a écrit:
bonsoir
peut être que la résistance qui refroidi  le frigo sur 12v moteur en marche restait en fonction et déchargeait la batterie , la commande de frigo doit être défectueuse si plus rien ne marche , un fil débranche, ' une cosse oxydé , en 230 v n'y a t'il pas un disjoncteur ,  
j'ai eu ce frigo sur mon ancien Bel Horizon , jamais eu de problème en 7 ans et beaucoup plus d'autonomie en batterie qu'avec celui avec frigo à compression que j'ai actuellement    

bonjour, mon frigo est de 2015 je doute que cela soit le même que vous décrivez, mais je vais regarder d'ici qqs jours les pts à regarder.
nbonne journée

more_horiz
bonsoir
les frigo AES fonctionnent tous selon le même principe indépendamment de la marque

more_horiz
Bonjour,
En général, les AES cherchent le 220 v en premier.
Si absent, le 12v moteur tournant.
Si absent, le gaz.

Si toutes ces énergies sont absentes, nous vous conseillons de rester à la maison, ou de prendre une glacière... Ou est le problème ? carte électronique frigo domotique ? fusible ? autres? 2257858889
Cordialement,
Michel

more_horiz
bonsoir, merci de vos réponses.
en continuant mes recherches j'ai fini par trouver 2 fusibles à coté des batteries. sous le boitiers de fusibles !! le fusible 2 A est hs.
donc maintenant tout s allume. mais cela ne me donne pas la solution aux dysfonctionnements

more_horiz
bonjour ,
le frigo sur mon ancien BH du 12 \ 2009 était un AES Dometic 7405 L de 109 l
j 'ai gardé ce fourgon que 5 ans , j'avais écrit 7 ans par erreur ,

more_horiz
Bonsoir, je pose une nouvelle question en lien avec la problématique de ce sujet

https://www.fourgon-passion.com/t11387-question-aux-possesseurs-d-un-bel-horizon

privacy_tip Permission de ce forum: