France-Fourgon.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

France-Fourgon.comConnexion

France-Fourgon.com : Forum de fourgons aménagés

description643 40 ans = Il arrive ! Empty643 40 ans = Il arrive !

more_horiz
Bonjour amis du fourgon.

En mars 2018 nous vendons notre caravane et nous rendons à la concession Campêreve près de chez nous. Nous commandons un 643. Bien qu'en début d'année plus aucun disponible "hors vente" ils appellent çà. Patients nous commandons pour livraison début 2019. Près d'un an d'attente.  :Aie:

Juin 2018 Camperêve a présenté les nouveautés 2019. Appel du concessionnaire pour faire les choix modificatifs de 2018 pour 2019. Du coup on modifie la commande pour le nouveau 643 40 ans. Re-signature d'un nouveau bon de commande. La livraison est indiquée pour février / mars 2019. :jaune: Que c'est long.

15 janvier 2019 appel du concessionnaire :
-  "Votre fourgon vient d'arriver. Voulez vous passer à la concession pour qu'on discute de la manière dont vous voulez qu'on installe les accessoires que vous avez stipulés dans votre bon de commande". N'est-ce pas du professionnalisme ?
En général les gens se plaignent de retard. Nous voila livrés 1 à 2 mois avant la promesse.  643 40 ans = Il arrive ! 168379539

Nous avons rendez vous le 18 janvier. On vous commentera  car nous devons probablement être les premiers à recevoir le nouveau 40 ans.

Cordialement. Guy et Pascale.

Dernière édition par VANOU le Jeu 17 Jan 2019 - 11:20, édité 1 fois

description643 40 ans = Il arrive ! EmptyRe: 643 40 ans = Il arrive !

more_horiz
Bonsoir
Très beau modèle , félicitations pour cette acquisition.
Vivement les photos de présentation  :photo:

more_horiz
VANOU a écrit:

15 janvier 2019 appel du concessionnaire :
-  "Votre fourgon vient d'arriver. Voulez vous passer à la concession pour qu'on discute de la manière dont vous voulez qu'on installe les accessoires que vous avez stipulés dans votre bon de commande". N'est-ce pas du professionnalisme ?
En général les gens se plaignent de retard. Nous voila livrée un à 2 mois avant la promesse.  643 40 ans = Il arrive ! 168379539

Bonsoir, ça fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens consciencieux dans ce milieu 643 40 ans = Il arrive ! 191951282
Nous attendons vos commentaires lorsque vous aurez le fourgon bien-sûr Wink

more_horiz
bravo ,mais comme on dit chez nous ne compter les oeufs dans le c..l de la poule,part quelques jours avec fait tout fonctionner :tortue: :bois: et après tu pourra dire Very Happy parce ce que entre les conneries de montage(fourgon du lundi matin) et celle du montage des accessoires par la concession:bois: y'a encore du chemin,enfin bon ne pas s'affoler cela fini toujours par s'arranger en gueulant un peut ,en tout cas profite bien il est fait pour cela et toi aussi.cordialement claude Very Happy

more_horiz
Bonjour

Bravo pour l'achat. J'espère que vous serez satisfait de votre achat.
Votre concessionnaire est proche de chez vous?

more_horiz
Bonjour,
C'est une bonne nouvelle.J'attends mon camper van pour le 14 février j’espère qu'il n'y aura pas de retard. Profiter en bien & faites de bonnes balades avec .C'est un beau véhicule & nous avons eu le même soucis que vous, quand on a voulu le commander au mois de juin il n'y en avait plus à la vente .Finalement on a choisi le camper van car on a des petits enfants qu nous emmenons en voyage.
Bonne journée
alain86

more_horiz
Réponse à Jeff007
Je peux bien te répondre sur le concessionnaire, je n'y ai pas d'action ! Nous sommes allés au plus proche de chez nous. Il est dans le nord du 42 à Renaison près de Roanne à l'enseigne Van &Loisirs42. 70 km de chez nous (qui sommes dans le Sud du 42 plus près de l'Ardèche où tu résides). C'est une petite concession tenue par un couple avec quelques employés à l'atelier. On traite directement avec les patrons, ex-salariés de Campérêve je cois savoir. Le Monsieur connaît parfaitement ses produits et la technique. A chaque question j'ai eu une réponse précise. Nous apprécions ce contact direct.

Après avoir lu tant de plaintes dans le forum, je suis satisfait que les délais de livraison aient été tenus et même avancés de plus d'un mois et aussi que le concessionnaire m'ait appelé dès réception du véhicule et qu'il sollicite mon avis pour l'installation des accessoires. J'ai lu dans le forum des comportements totalement inverses de concessions qui n'appellent qu'à la livraison définitive et pour le paiement final.

Comme dit Claude et Mimie il ne faut pas s'emballer par avance. En tous cas il est préférable que les choses débutent bien. Si des problèmes de vices de construction apparaissaient il vaut mieux un concessionnaire à l'écoute. Espérons que cette ambiance se poursuivra.

A+ pour la suite notamment pour ceux qui sont aussi en attente de leur fourgon similaire. Cordialement. Guy et Pascale

more_horiz
C’est important de se sentir en confiance avec son concessionnaire. Il y a toujours des bricoles à régler et c’est dans l’ecoute et la réactivité qu’on peut juger. Bonne réception du fourgon et testez le le plus vite possible en conditions réelles. En plus en hiver on teste plein de choses y.c le chauffage et les circuits d’eau. Dans le Nord Ardèche du 42, les températures descendent assez bas si je me souviens de qq balades dans le coin.
Alain

more_horiz
Quel plaisir de trouver quelqu'un de content. Comme écrit dessus allez vite faire une ballade sur un weekend afin de voir Si tout va fonctionne bien. Apres c'est le printemps et les concessions ont plus de travail.. c'est comme Pour les motos. Tout l'hiver Pour faire le service...non c'est Au printemps quIl y a urgence.

more_horiz
Pour faire suite à l'arrivée de motre 643 40 ans.

Le 18 janvier nous sommes donc allés chez le concessionnaire voir notre Van qui était arrivé le 15 sur semi-remorque. Il est conforme à notre commande et il est arrivé plus d'un mois avant la date de livraison figurant sur le bon de commande.

Nous avons passé 2 heures 30 avec le patron (vive les petites concessions où on vous reçoit, on vous écoute et on vous conseille) pour fignoler le choix des accessoires et nos souhaits d'installation. On passe à la phase équipement et immatriculation.
- L'attelage.
- La cellule solaire qui sera une black-cristal de 120 W avec un régulateur MPPT Antarion 10 A.
- Camperêve a déjà installé la 2ème batterie de cellule. On aura donc 2 x 95 Ah Banner. Ces batteries sont sous la banquette de dînette avec le Truma 6000EH (gaz et 220V) et au-dessus de tout cela il y a des étagères suspendues aux rebords du coffre et amovibles sur lesquelles on peut placer encore plein de choses. De plus l'assise de cette banquette est coulissante et relevable, donc l'accès est très aisé.
- L'antenne satellite sera une ALDEN AS2 de 80 cm (garantie à vie selon la documentation). Espérons que nous pourrons recevoir encore au Maroc. Et la TV 22'.
- En plus, comme nous transportons un tandem on a affiné l'aménagement d'un système à partir de 2 porte-vélos Fiama. Le tandem sera installé à la verticale sur la porte AR Droite. Pour soutenir en bas la roue AR une pièce en acier inox concave est en cours de fabrication. Du sur mesure.

Donc pour l'instant la satisfaction continue.  Very Happy
Livraison le 14 février 2019... jour de la Saint Valentin. On arrosera les deux !
Cordialement. Guy et Pascale.

more_horiz
pour le tandem, il y a une photo ici, si ça peut donner des idées...
https://www.fourgon-passion.com/t10193p45-support-sur-l-arriere-a-la-verticale

643 40 ans = Il arrive ! Tandem10

jp

more_horiz
Réponse à JP

Je te remercie de ta diligence, c'est sympa de ta part.
C'est moi qui avais mis cette photo d'une réalisation ressente de mon concessionnaire. il a réalisé ce support pour un tandémiste de ma connaissance.

Il va réaliser la même base pour moi. La pièce du bas va être modifiée car mous avons des garde-boue AR sur notre tandem.
Et surtout en haut il y aura un accrochage à la gouttière du Van pour éviter le phénomène de voilage du haut de la porte à cause des cahots de la route.

Quand ce sera réalisé je publierai le montage avec photos sur le forum

Merci dans tous les cas de m'avoir répondu. Cordialement. Guy.

more_horiz
à guy @VANOU,
désolé, comme c'est marqué invité sur les anciens articles, je ne savais pas si tu l'avais vu
et je trouvais ce montage sérieux...

jp

Dernière édition par jp le Sam 26 Jan 2019 - 13:10, édité 1 fois

more_horiz
Réponse rapide à JP

C'est marqué "invité" car depuis le moment où j'avais mis ce message j'ai été radié et je me suis re-re-inscrit, toujours sous le même pseudo mais les posts antérieurs sont désormais sous "invité". Pour éviter ce problème, je signe maintenant mes messages de mon prénom. Il restera toujours au bas du message.
Dans tous les cas je te remercie d'avoir fait la recherche et de m'avoir informé. C'est sympa.
A mon tour je mettrai photos et explications quand le montage sera réalisé sur mon Van pour partager avec tous les membre du forum.
Cdlt. Guy

more_horiz
à guy @VANOU, une petite réflexion en regardant la photo de la précédente réalisation
est-ce qu'en mettant le porte-tandem sur la porte de gauche, il n'y aurait pas moyen d'ouvrir la porte de droite ,
comme en plus tu parles d'une fixation sur la gouttière...

jp

description643 40 ans = Il arrive ! EmptyTransport tandem vertical

more_horiz
Salut JP

Pour ne pas polluer ce sujet qui porte sur le Magellan 643 40 ans,
je vais créer un nouveau sujet "Porte tandem-vélo vertical".
Cordialement. Guy

more_horiz
Magellan 643 40 ans :
Commandé en septembre, livré le 18 décembre comme prévu.
Testé immédiatement il donne toutes satisfactions d'organisation et d'implantation.
La douche et le cabinet de toilette séparés sont très bien conçus et fonctionnels.
Très content de cette acquisition, espérons que vous serez aussi satisfaits...
Petit soucis électrique qui devrait se régler cette semaine lorsque le concessionnaire aura reçu la pièce qui va être changée.

more_horiz
Oui, très joli véhicule, seul le lit transversal ne nous convenait pas.
Nous avion trouvé le concept de la salle d'eau génial.
La cloison de la douche a t-elle été améliorée car elle n'était pas évidente à fermer sur tous les modèles que nous avions vu

more_horiz
Merci Stéphane du retour de la première expérience du 643 40 ans.
Je serais bien  intéressé par le problème électrique qui est survenu afin que je puisse faire (discrètement) la vérification quand il va m'être livré le 14 février 2019.

A Karman77. Je sais que cette cloison accordéon rigide, qui évite à l'eau de la douche de gicler hors de la cabine, est délicate à mettre en place. Je l'ai essayée lors de mes différentes visites sur les salons ou concession. Il faut bien la tirer droite. Je répondrai quand j'aurai essayé le mien.
Stéphane peut d'ores et déjà répondre.

Cdlt. Guy

more_horiz
Bonjour

Nous avons un 643 de 2017. Nous sommes ravis de l’implantation et surtout du wc et douche séparés. Nous n’avons pas de problème avec la porte de douche.
Nous sommes aussi satisfaits du coffre avec deux bouteilles de gaz. Nous avons opté pour une grosse bouteille au fond et deux twiny devant. Avec la permutation automatique plus besoin de changer de bouteille à des heures indues et dans le froid.
En conclusion nous sommes très content de notre fourgon.

more_horiz
Merci Jeff07

Ça nous conforte dans notre choix.
Cdlt. Guy

description643 40 ans = Il arrive ! Emptypanneau solaire

more_horiz
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce sujet, car nous envisageons l'achat de ce modèle, ou de son frère jumeau, le Rapido V55.

Par contre, je regarde actuellement le possibilité  d'installer un panneau solaire, et je m'interroge sur la place disponible sur le toit.
J'ai trouvé sur le web, une photo du 3ème frère jumeau, le Dreamer D55, et on constate que l'implantation des différentes ouvertures, ne laisse pas beaucoup de place :
643 40 ans = Il arrive ! Toit_d10

Est-ce que les utilisateurs actuels peuvent nous renseigner sur leur implantation de panneau solaire ?

D'avance merci

more_horiz
Bonjour,
Je ne sais pas dire ou sera implanté le panneau solaire sur mon futur Camper Van XL. Au moment de la commande je voulais mettre un panneau de 150W et le vendeur m'a dit que ce n'était pas possible par manque de place .Il m'a proposé un 120W .
Cordialement
alain86

description643 40 ans = Il arrive ! EmptyMagellan 643 40 ans = panneau solaire

more_horiz
Salut Fredisere

Pour mon 643 40 ans que je vais chercher le 14 février, mon concessionnaire m'installe aussi un dark cristal 120 Watts. Il me dit que c'est le maxi compte tenu de la place.
Cordialement. Guy

more_horiz
bonsoir Guy

Merci pour votre retour d'information ; au moins on sait qu'il y a une solution ..

J'imagine que vous aurez des tas d'autres choses à penser le 14 février, mais à l'occasion, si vous pouviez nous montrer, ou expliquer, comment est implanté le panneau, ce serait sympa,

plus que 11 jours à patienter.. profitez-bien !

cordialement

more_horiz
Hello
Le mien est place à gauche du lanterneau du cabinet de toilette (milieu toit) et le cable passe ds conduit cheminée frigo ( je sais pas top montage en concession???) facon de facilité je pense

Christophe

more_horiz
Bonjour à tous,

Je confirme les dires des différents intervenants et/ou concessionnaires: maxi 120W coincé juste derrière le lanterneau avant et de chaque côté d'une part le store, de l'autre la cheminée du frigo. Derrière il reste la place à une antenne satellite auto de 65, mais est-ce encore nécessaire ?

Bonne journée à tous.
Ll60

more_horiz
bonjour,
merci, Christophe et Jean-louis, pour vos confirmations,

a++

more_horiz
Voici la photo de notre toit.

643 40 ans = Il arrive ! Cfba3b10

more_horiz
bonjour Jeff,

merci pour le partage.
En effet, ça ne vous laisse pas beaucoup de place pour une parabole Wink

puis-je vous demander la référence de votre panneau solaire ? c'est pour ma p'tite étude comparative ..

merci

more_horiz
Bonjour

C’est un 120w black contact mais je n’ai pas la référence. Le régulateur est un mppt de victron avec dongle pour voir l’historique de charge sur le smartphone.
Chez My Shop Solaire lien en haut de page il y a pas mal de choix.

Dernière édition par Jeff07 le Mar 5 Fév 2019 - 7:04, édité 1 fois

more_horiz
Super ; merci !

more_horiz
Bonsoir,

Pour le notre :

- panneau de 120 W placé juste derrière le grand lanterneau ce qui permet un accès pour le nettoyer ( neige, poussières ...)
- pas de problème de fermeture pour la porte pliante de la douche (et surtout plus de rideau.. Very Happy )
- à propos du soucis électrique, le véhicule est chez le concessionnaire demain pour le changement de pièce. ( je vous tiens au courant ...)

more_horiz
Merci pour vos photos, mon 643 40 ans doit arriver pour Juin, l'emplacement du panneau solairesera tout trouvé grâce à vos photos.

description643 40 ans = Il arrive ! Empty643 40 ans = le toit

more_horiz
Bonjour.
Ça y est nous venons de recevoir notre van.
Les questions présentes portent sur l'emplacement de la cellule solaire et l'antenne TV.
Je vous mets donc 2 photos que je viens de prendre il y a quelques minutes.
L'antenne TV est une ALDEN AS2 80  et la cellule une Black Cristal 120 W.

643 40 ans = Il arrive ! 2019_012

Et une de côté.

643 40 ans = Il arrive ! 2019_011

A bientôt pour FredIsere.
Cordialement. Guy

more_horiz
Bonjour Guy,

Merci pour les photos et le partage
On peut constater que le panneau solaire a été positionné au millimètre !

A bientôt,

more_horiz
VANOU a écrit:
Bonjour.
Ça y est nous venons de recevoir notre van.
Les questions présentes portent sur l'emplacement de la cellule solaire et l'antenne TV.
Je vous mets donc 2 photos que je viens de prendre il y a quelques minutes.
L'antenne TV est une ALDEN AS2 80  et la cellule une Black Cristal 120 W.

643 40 ans = Il arrive ! 2019_012

Et une de côté.

643 40 ans = Il arrive ! 2019_011

A bientôt pour FredIsere.
Cordialement. Guy

Bonjour,

C'est juste l'inverse du montage sur le mien: panneau devant, antenne derrière ....

L'avantage que j'y vois c'est que les cables sont beaucoup moins visibles que sur le montage ci-dessus mais peut-être que la taille de l'antenne l'imposait ?

Bonne journée à tous.
Ll60

more_horiz
bonjour Jean-Louis,

Si vous avez la possibilité, à l'occasion, de faire une photo de votre toit, pour qu'on se rende compte des différentes configurations possible, merci d'avance,

cordialement
Frédéric

more_horiz
Bonjour à tous,

Pour satisfaire la curiosité de @fredisere, voici la configuration de mon toit.

643 40 ans = Il arrive ! Image10

Panneau 120W, antenne diam 65. Les fils sont peu visibles dans ce montage.

Bonne journée à tous.
Ll60

more_horiz
643 40 ans = Il arrive ! Img_1610
On va avoir fait le tour des différentes implantations possibles.  :photo:

more_horiz
Bonjour, et merci à tous pour le partage,

ça permet de bien évaluer les différentes configurations, avant de faire un choix sur ces équipements qui n'ont pas vocation à être souvent remplacés..

bonne continuation,

more_horiz
Bonjour,

steph-73 a écrit:
643 40 ans = Il arrive ! Img_1610
On va avoir fait le tour des différentes implantations possibles.  :photo:

Évidemment plus facile sans antenne.

Bonne journée à tous.
Ll60

more_horiz
Je vois que le 643 a toujours autant de succés. C'est vrai que Campérêve à réussi une implantation assez ingénieuse. Je suis moins fan du modêle 40 ans, la mini soute au dessus du poste de conduite étant bien pratique.
Un salut amical à Loulou60, je pense toujours à ta réalisation de table....
Jfrancois94

Dernière édition par Jfrancois94 le Ven 22 Fév 2019 - 19:07, édité 1 fois

more_horiz
Hello
C’est quand meme impressionnant comment sont monté les PS surtout pour le passage des cables d’alimentation ( les différents montages concession)

Christophe

description643 40 ans = Il arrive ! EmptyIl est arrivé mais il doit aller voir le concessionnaire

more_horiz
Je viens de recevoir un courrier du groupe Rapido :

" Notre service qualité nous informe d'un potentiel défaut de branchement permettant le couplage des batteries porteur et cellule. Cette situation engendrera le fait que la batterie de cellule ne se rechargera pas."

Effectivement le WE passé arrivés à la nuit sur une aire CC les 2 batteries couplées (2 x 92 Ah) de la cellule n'affichaient plus que 11,5 V. Nous avions beaucoup roulé frigo alimenté en 12 V, ciel gris donc peu de débit du panneau solaire. Le fait que l'alternateur et la batterie du véhicule n'aient pas débité sur les batteries de cellules = déficit.
Nous avons alors rejoint un camping et durant les 52 km pour s'y rendre, aucune remontée en tension des batteries de cellule. Le défaut est donc confirmé. Quelques heures après le branchement sur le 220 V la tension est remontée au maxi. Nous avons coupé de frigo pour conserver l'électricité pour l'éclairage et autres et avons maintenu le froid avec un peu de fonctionnement sur le gaz.

J'apprécie d'avoir reçu la lettre de rappel avant d'avoir découvert moi-même la panne.
Certes on va devoir aller chez le concessionnaire et perdre une journée.
Mais il est sympa et m'a spontanément proposé de me prêter sa voiture pour que nous nous baladions durant la journée d'immobilisation du fourgon (je fais faire d'autres petites modifications).

Conclusion, des problèmes certes, mais des professionnels pour qui nous ne sommes pas que des porte-monnaie et qui respectent le client. Bravo quand même.

Cordialement. Guy.

more_horiz
Pour ceux qui connaissent le forum depuis 2011, on ne parlera pas de professionnels pour Rapido, mais d'une entreprise qui a peut être fini par retenir ses énormes erreurs du passé. Affaire du frigo qui prend feu, des aérations, des bacs de frigo qui cassent en cascade.... Enfin plusieurs maxi dossier d'utilisateur laissé pour mort sur le bord de la route.

Avec le précédent rappel du câblage des frigos (risque d'incendie), ils font des progrès, c'est déjà ça.
privacy_tip Permission de ce forum: