Bonjour à tous,
Bon voilà, je me suis présentée il y a quelques jours maintenant et avant de venir vous questionner, j'ai essayé de faire le tour d'internet... Et j'en ai plein la tête !!
Je vous l'ai dit, je ne suis pas électricienne auto... 8)
Bref
Voici mon projet :
Partir le weekend (2/3 jours) en autonomie
Partir 1 mois en Italie, Portugal... Et pouvoir être autonome 3/4 jours sans rouler et sans branchement électrique
Mes seuls conso électriques :
1 frigo à absorption 24h (ou compression si je trouve une belle occase)
1 ordinateur 2 h/jour environ
Quelques points lumineux led (3 ou 4)
J'ai une batterie moteur de 90 A
J'ai investi dans :
une batterie gel de 100 A
1 coupleur séparateur (je n'ai pas pris celui avec le raccordement possible pour le frigo
) j'espère que c'est pas grave !
J'ai pensé à :
1 panneau solaire monocristallin de 120 W
1 régulateur MPPT victruc 75/15
J'aimerais mettre une prise 220v (prise P 17) et pouvoir recharger la batterie lors de séjours ponctuels en camping et là je ne sais pas comment faire. Acheter un chargeur branché en permanence sur la batterie auxilliaire ? Quoi, comment ? Là j'ai besoin de vos conseils...
Je souhaite installer aussi :
un contrôleur de charge,
1 tableau électrique pour le 12v,
Il me faudra aussi je crois un interdifférentiel 40 A (le mot interdifférentiel est un mystère pour moi :-)
et aussi un disjoncteur 16 A...
Voilà... Pouvez-vous me dire si tout cela est cohérent ?
Avez-vous des conseils avisés ?
Quels sections de fils pour quels branchements ? J'avoue ne pas avoir tout compris...
Merci de vos réponses, conseils, retours d'expérience et de prendre le temps, c'est gentil
Très amicalement,
Lili
Bon voilà, je me suis présentée il y a quelques jours maintenant et avant de venir vous questionner, j'ai essayé de faire le tour d'internet... Et j'en ai plein la tête !!

Bref
Voici mon projet :
Partir le weekend (2/3 jours) en autonomie
Partir 1 mois en Italie, Portugal... Et pouvoir être autonome 3/4 jours sans rouler et sans branchement électrique
Mes seuls conso électriques :
1 frigo à absorption 24h (ou compression si je trouve une belle occase)
1 ordinateur 2 h/jour environ
Quelques points lumineux led (3 ou 4)
J'ai une batterie moteur de 90 A
J'ai investi dans :
une batterie gel de 100 A
1 coupleur séparateur (je n'ai pas pris celui avec le raccordement possible pour le frigo

J'ai pensé à :
1 panneau solaire monocristallin de 120 W
1 régulateur MPPT victruc 75/15
J'aimerais mettre une prise 220v (prise P 17) et pouvoir recharger la batterie lors de séjours ponctuels en camping et là je ne sais pas comment faire. Acheter un chargeur branché en permanence sur la batterie auxilliaire ? Quoi, comment ? Là j'ai besoin de vos conseils...
Je souhaite installer aussi :
un contrôleur de charge,
1 tableau électrique pour le 12v,
Il me faudra aussi je crois un interdifférentiel 40 A (le mot interdifférentiel est un mystère pour moi :-)
et aussi un disjoncteur 16 A...
Voilà... Pouvez-vous me dire si tout cela est cohérent ?
Avez-vous des conseils avisés ?
Quels sections de fils pour quels branchements ? J'avoue ne pas avoir tout compris...
Merci de vos réponses, conseils, retours d'expérience et de prendre le temps, c'est gentil
Très amicalement,
Lili