Bonjour à tous ..Après avoir été supprimé du forum,me voici de retour pour donner mon avis sur les fourgons " vintage "
J'ai toujours eu ( depuis 1975) des,fourgons anciens,avec lesquels nous avons parcouru toute l Europe et plus loin parfois,sans avoir de problèmes mécaniques ..car ceux ci étaient simples mécaniquement et même s il arrivait une panne,n porte quel garagiste de campagne pouvait le réparer!. Quand au fil des lectures je vois tous ces problèmes ( souvent électroniques) je me dis que l intelligence artificielle à du chemin à parcourir pour arriver dans les nouveaux véhicules..sans parler des pannes d embrayage qui lâchent encore au XXI ème siècle!..
Mon fourgon actuel à 277000km sans ennuis et nous revenons d un périple dans le Sud Espagnol sans aucune avarie..évidemment il consomme environ 1litre de plus aux cent kilomètres,mais il ne peut pas avoir de problème de turbo,d Abs,de clim,de fermeture centralisée ect..puisqu'il roule bien sans cela!
L aménagement à 23 ans et rien ne bouge,malgré des pistes et environ 4 mois / ans de voyages..tout est conçu pour durer...ce n'est pas du placage mais un vrai stratifié,la pompe à eau est un modèle à membrane ect...Lorsque je vois les nouveaux véhicules,c'est tapé à l'oeil mais il ne faut pas regarder l envers du décor ( changer une ampoule de feu arrière avec certains aménagements..) le mien a ( pour l époque!) un lit permanent sur soute,un frigo à compression,100l d eau propre,eaux usées,sommier à lattes,matelas bultex,isolation trisodur...en plus il est homologué pour quatre et l on trouve encore les pièces mécaniques disponibles du jour au lendemain!,Alors,pourquoi changer,pour suivre les,modes?.. : :J9:
J'ai toujours eu ( depuis 1975) des,fourgons anciens,avec lesquels nous avons parcouru toute l Europe et plus loin parfois,sans avoir de problèmes mécaniques ..car ceux ci étaient simples mécaniquement et même s il arrivait une panne,n porte quel garagiste de campagne pouvait le réparer!. Quand au fil des lectures je vois tous ces problèmes ( souvent électroniques) je me dis que l intelligence artificielle à du chemin à parcourir pour arriver dans les nouveaux véhicules..sans parler des pannes d embrayage qui lâchent encore au XXI ème siècle!..
Mon fourgon actuel à 277000km sans ennuis et nous revenons d un périple dans le Sud Espagnol sans aucune avarie..évidemment il consomme environ 1litre de plus aux cent kilomètres,mais il ne peut pas avoir de problème de turbo,d Abs,de clim,de fermeture centralisée ect..puisqu'il roule bien sans cela!
L aménagement à 23 ans et rien ne bouge,malgré des pistes et environ 4 mois / ans de voyages..tout est conçu pour durer...ce n'est pas du placage mais un vrai stratifié,la pompe à eau est un modèle à membrane ect...Lorsque je vois les nouveaux véhicules,c'est tapé à l'oeil mais il ne faut pas regarder l envers du décor ( changer une ampoule de feu arrière avec certains aménagements..) le mien a ( pour l époque!) un lit permanent sur soute,un frigo à compression,100l d eau propre,eaux usées,sommier à lattes,matelas bultex,isolation trisodur...en plus il est homologué pour quatre et l on trouve encore les pièces mécaniques disponibles du jour au lendemain!,Alors,pourquoi changer,pour suivre les,modes?.. : :J9: